22:23:29 15/11/2023
Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas fréquenté cette section de ce côté-ci. Nul doute que ça doit soulever quelques questions chez certains d'entre vous, vu que n'ayant pas fait l'objet du fameux kick automatique je suis théoriquement toujours en guilde.Théoriquement, oui.
Mais dans les faits ?
J'ai peu été présent depuis ces deux dernières années, cette guilde qui m'est chère et à qui je me sens toujours appartenir a quand a elle eu le temps de voir passer du monde, certains y ont véritablement trouvé leur place sans que j'aie pu prendre le temps d'apprendre à les connaître comme lors de mon arrivée, d'autres quand à eux sont partis sans que j'aie eu l'occasion de leur dire au revoir. Autrement dit, cette candidature n'est en rien une formalité visant à officialiser mon retour. Elle est en réalité une demande que je vous adresse à tous:
Souhaitez-vous mon retour ? Vous qui avez eu l'occasion de me fréquenter, acceptez-vous de me réitérer votre confiance ? Vous qui n'en avez pas eu l'occasion, acceptez-vous de m'accorder la vôtre ?
Si votre réponse devait s'avérer favorable, je serai ravi de repartir à l'aventure à vos côtés sur des bases saines. Dans le cas contraire, c'est sans regrets que je me retirerai pour de bon, cette candidature étant aussi l'occasion de vous parler une dernière fois à coeur ouvert, si votre verdict devait aller dans ce sens. Après tout, ne dit-on pas que la fin est aussi en soi le commencement d'autre chose ?
Bref, cette introduction commence quelque-peu à s'éterniser, aussi je vous propose d'entrer à présent dans le vif du sujet.
J'ai joué plusieurs classes durant mes 17 ans de carrière (purée..).
Osamodas que je n'ai jamais su jouer.
Eca que je n'ai jamais su jouer.
Cra que je n'ai jamais su jouer.
Xelor que j'ai encore moins su jouer.
Sram n'en parlons pas
.Eca que je n'ai jamais su jouer.
Cra que je n'ai jamais su jouer.
Xelor que j'ai encore moins su jouer.
Sram n'en parlons pas
Eliotrope que je ne sais pas mieux jouer que le reste mais dont j'adore la mécanique consistant à faire tourner les monstres en bourrique en sautant de portail en portail tout en causant la mort accidentelle de ses alliés en oubliant de les refermer. Autant dire qu'on était faits l'un pour l'autre.
Je ne m'étendrai pas non plus sur mes compétences en matière de synergie et de travail d'équipe, ceux qui ont déjà fait des donjons à mes côtés savent ce qu'il en est, ceux qui n'en ont pas encore eu l'occasion le sauront bien assez vite.
Concernant le pvp, l'expérience kolizéum ayant pour moi été plus que suffisante, n'ayant ni le temps ni le capital pour être compétitif en 1V1, et connaissant l'age mental moyen de la map à côté du zaap d'Amakna ainsi que le degré d'implication purement assumé du staff, cet aspect du jeu m'a toujours laissé complètement indifférent. Néanmoins, casser du perco en jouant perco avec Saga ça c'était particulièrement fun, certes pas très chevaleresque !
Je pense que vous l'avez compris, je ne suis clairement pas celui qui sera le mieux placé pour vous passer le contenu endgame. Je ne suis jamais qu'un Elio avec une cervelle de Iop qui quand la situation demande un minimum de réflexion et de stratégie est généralement aussi efficace et réactif qu'un Wabbit pris dans les phares d'une Mobylette sur une route humide un soir de Novamaire. Mais passons au dossier suivant.
IRL ça a été cette année assez chaotique, aussi je ne vais pas trop m'étendre dessus. Aujourd'hui je suis un musicien d'orchestre déchu, enchainant les concours pour se retrouver une bonne place. J'ai littéralement du quitter tout ce que je connaissais depuis quelques années à commencer par ma vie en région parisienne. Moralement ça a été tout aussi chaotique, j'ai entretemps appris que j'étais très possiblement Asperger, en ce moment les places d'orchestre en France c'est le VIIIIDE, mais aujourd'hui la tête va nettement mieux, j'ai l'impression de véritablement remonter la pente et estime que plus personne en guilde ne devrait avoir à subir mes sauts d'humeur (sauf si on me traîne en Meno là je ne garantis RIEN).
Je me suis en arrivant la première fois beaucoup attaché à la plupart de ses membres, certains sont depuis partis et ont à mes yeux laissé un grand vide. Je n'ai pas peur de dire que j'ai probablement porté des jugement biaisés sur d'autres membres ultérieurs, pensant qu'ils ne les remplaceraient jamais -croyant moi qu'ils avaient cette vocation, sans même me donner la peine de vouloir apprendre à les connaître, pourtant un doux compliment qui m'avait été fait lors de ma première candidature. Tout comme je n'ai pas peur de dire que j'ai probablement été dépassé par leur renouvellement constant, une des nombreuses raisons pour lesquelles Saga a su perdurer à travers les ans.
En dépit de cette capacité qui a fait sa force, j'y voyais une certaine immuabilité dans laquelle je me complaisais. Mon dernier retour m'a en quelque-sorte obligé à faire face à mes propres contradictions, au point de me poser aujourd'hui la question de ma légitimité en tant que Protecteur de ce petit monde, duquel je me suis peu à peu détaché.
J'ai une définition très libérale (rien qu'à ce mot je sais qu'Ait a d'office voté contre avant même de finir la lecture) de notions telles que le respect et le vivre-ensemble, j'ai un côté grande gueule, on ne sait jamais à quel degré je parle quitte à créer de gros moments gênants, j'apprécie autant donner que recevoir quand il s'agit de prendre pour son grade.. Ce n'est clairement pas compatible avec tout le monde, j'en ai bien conscience, mais compatible je préfère l'être avec une seule guilde dans laquelle je sentirai des rapports véritablement authentiques, où l'on comprendra que je n'ai aucune intention de nuire à qui que ce soit malgré mon côté parfois tête de lard, plutôt qu'un millier où tout me semblera tristement lisse car on ne parlera que du jeu et autres banalités, histoire de rester dans les clous pour éviter d'indisposer qui que ce soit sur base de malentendus. Je n'ai pas d'ennemi en jeu, personne ne devrait en avoir.
Comme je vous le disais dans l'introduction, c'est à présent à vous de me dire si ce petit monde est toujours miens, ou si je suis désormais dans l'erreur, et que mon toit se trouve désormais ailleurs. Je m'en remets à vous.
Avant de clore cette candidature, j'aurai une dernière chose à vous dire.
La plus grande qualité que je trouve à Saga of Ryzom.
Ses membres sont pour la plupart de vrais bras cassés incapables de passer le moindre challenge, et ne parlons pas des succès. Mais chacun d'entre eux possède un grand sens de l'entraide, sachant agir autrement qu'à son propre profit, et une personnalité forte pouvant aussi bien rendre certains débats particulièrement ...animés que nous faire découvrir des trésors autres que virtuels. Tout ça faisant qu'à mes yeux cette guilde n'est certes pas la meilleure du jeu en matière de succès ou de puissance. Non, elle est plus que ça.
De toutes, elle est la plus humaine.
https://www.youtube.com/watch?v=9GhGuEW4k5w