20:23:30 20/03/2026

Bonsoir Saga of Ryzom, chers membres, mon nom est Zywolf.
Jadis guerrier pandawasta, devenu mercenaire suite à mon union avec une jeune roublarde il y a bien des années. Ensemble, nous avons développé de nouvelles techniques mêlant les arts martiaux ancestraux de mon peuple aux techniques furtives et explosives des clans bandits. C’est ainsi que nous avons découvert et embrassé le culte de Rushu, pour ensuite gravir les rangs de l’Ordre de l’Œil putride.
Nous avons aujourd’hui acquis toute l’expérience nécessaire pour venir à bout de n’importe quel défi, et un bon nombre y sont déjà passés. Mais rassurez-vous, je ne fais pas étalage de notre palmarès pour vous intimider, et je n’en ai ni après vos kamas ni après votre vie…
Voyez-vous, bien que membres éminents du culte, c’est en tant que Douziens et protecteurs du Krosmoz que nous nous présentons à vous… Car la vraie flamme qui nous anime depuis toujours n’est pas l’avènement du roi des démons, bien au contraire. Je ne nierai pas avoir trempé dans quelques affaires sombres par le passé, notamment lorsque j’ai rencontré ma partenaire Fyzowl. Mais aussi roublarde soit-elle, c’est pourtant elle qui nous a remis dans le droit chemin.
Lorsque nous avons pris conscience de notre potentiel, mais surtout des menaces qui planent sur notre monde, nous avons entrepris l’infiltration de la ville sombre et de ses hautes sphères. Non pas seulement pour profiter d’un apport de puissance -certes non négligeable- mais surtout pour surveiller le culte de l’intérieur…
Nous déjouons régulièrement, dans l’ombre de l’ombre, de sordides ambitions, et nous cherchons à nous allier avec d’autres aventuriers pour faire face aux dangers à venir !
Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant, mais je sais de source sûre que je peux vous faire confiance pour ne pas trahir notre couverture. Cependant, j’espère qu’au-delà de votre silence, c’est votre soutien, et qui sait, peut-être, de nouveaux amis que nous trouverons…
IRL, j'ai 34 ans, bloqué dans un train entre Paris et Compiègne (60) depuis plus d’une heure pour panne de signalisation (no joke). Du coup, je me suis un peu lâché sur le RP… Bref, je rentre du boulot, je suis UX designer. En d’autres termes, je fais de l’ergonomie sur des interfaces numériques, sites web ou applications. Autant vous dire que j’en aurais des choses à dire sur l’interface de notre cher Dofus, mais aussi que je suis très sensible aux petites mises à jour qui arrivent progressivement avec Dofus 3 !
Je suis un ami IRL d’Anori, et comme lui je trempe dans le milieu de la musique électronique et psychédélique. Je co-organise des soirées, festivals, parfois DJ, parfois VJ (projection de visuels), parfois barman… Sinon, je fais beaucoup de yoga, j’adore la musique en général, et je vais m’acheter un appart cette année.
Niveau Dofus, j’ai commencé au collège sur Silvosse avec un iop noir et gris (Black-Stormer). J’ai mis des mois à monter mes premières dizaines de niveaux, les craqueboules, la grotte chaffer & co… J’ai probablement fait n’importe quoi avec mes stats, subit des arnaques aux codes audio au zaap astrub, passé des nuits blanches en allant en cours le lendemain... Puis un jour j'ai j’ai drop ma 50e pierre de dopeul pour finir ma fulgu, être enfin 10 PA, full AA craftée avec une griffe rose… La belle époque.
J’ai pas mal joué avec un ami IRL, puis à trois avec un ami IG. Au fil des années et des sessions de jeu, par intermittence, on a fini par avoir entre 4 et 8 persos selon les serveurs, souvent chacun son duo. Parfois en guilde avec d’autres joueurs, mais plus souvent entre nous. Je n'ai pas de chiffres en têtes mais beaucoup de personnages sont passés entre mes mains à travers les âges, avec probablement sacrieur en top 1.
J’ai eu une grosse période PvP à la belle époque des traques, où j’étais en plein prime de ma carrière dofusienne (lol). Pas mal de persos méta : des iop feu, eni eau, sacri feu, et des trucs plus fun/exotiques selon le mood. Mais aujourd’hui, je suis full PvM. Peut-être que je me mettrai au koli bientôt.
J’ai repris Dofus très récemment après quelques années de pause, suite à des discussions nostalgiques avec Anori. Ma dernière session était en B4 sur le serveur Agride pendant le début du covid, avec mon vieux pote IG : je jouais panda/roublard et lui cra/enu.
J’ai repris mon panda/roublard, qui a pris un petit nerf mais fonctionne toujours très bien pour duo beaucoup de contenu ! Après quelques semaines, en l’absence de mon pote, cette fois j’ai repris ses deux comptes et j’ai beaucoup joué seul en B4 pour faire du songe, du donjon, terminer quelques Dofus, et notamment atteindre il y a quelques jours les 14 000 points de succès.
J’étais solo sur Imagiro, pas très motivé à payer 4 transferts. Puis je me motive, et je découvre qu’en cas de transfert, on laisse ses métiers et ses comptes en banque sur le serveur d’origine : j’abandonne. Puis finalement, Anori propose de m’aider à remonter mes nombreux métiers une fois arrivé ici, donc je décide de spam HDV pour écouler deux comptes en banque pleins à craquer… et me voici environ deux semaines après !
J’ai fait un tunnel de 2 mois solo avant de migrer, donc pas de guilde. Mais si j’ai décidé de venir sur Orukam, c’est pour rejoindre Anori, et si possible vous rejoindre car il ne m'a dit que du bien de vous ! J'aimerais renouer une part importante de mes années dofusienne, mais qui me manque actuellement : le plaisir de retrouver des amis quand on se connecte, de se motiver et de s’entraider, bref de jouer ensemble !
Bon, vous êtes victimes de mon train en retard, j’ai eu le temps de m’étendre plus que prévu sur ce post ???? ! Je suis maintenant au chaud chez moi pour poster cette (longue) candidature, et me connecter pour terminer le succès 4 sur 6 !
Merci de m'avoir lu, au plaisir de répondre à vos questions.

J'espère que tu es arrivé à bon port depuis (enfin à bonne gare)...