[Intégré] Candidature de Zywolf
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
20:23:30 20/03/2026
https://i.postimg.cc/XXKmKF3t/image-8.png

Bonsoir Saga of Ryzom, chers membres, mon nom est Zywolf.

Jadis guerrier pandawasta, devenu mercenaire suite à mon union avec une jeune roublarde il y a bien des années. Ensemble, nous avons développé de nouvelles techniques mêlant les arts martiaux ancestraux de mon peuple aux techniques furtives et explosives des clans bandits. C’est ainsi que nous avons découvert et embrassé le culte de Rushu, pour ensuite gravir les rangs de l’Ordre de l’Œil putride.
Nous avons aujourd’hui acquis toute l’expérience nécessaire pour venir à bout de n’importe quel défi, et un bon nombre y sont déjà passés. Mais rassurez-vous, je ne fais pas étalage de notre palmarès pour vous intimider, et je n’en ai ni après vos kamas ni après votre vie…

Voyez-vous, bien que membres éminents du culte, c’est en tant que Douziens et protecteurs du Krosmoz que nous nous présentons à vous… Car la vraie flamme qui nous anime depuis toujours n’est pas l’avènement du roi des démons, bien au contraire. Je ne nierai pas avoir trempé dans quelques affaires sombres par le passé, notamment lorsque j’ai rencontré ma partenaire Fyzowl. Mais aussi roublarde soit-elle, c’est pourtant elle qui nous a remis dans le droit chemin.

Lorsque nous avons pris conscience de notre potentiel, mais surtout des menaces qui planent sur notre monde, nous avons entrepris l’infiltration de la ville sombre et de ses hautes sphères. Non pas seulement pour profiter d’un apport de puissance -certes non négligeable- mais surtout pour surveiller le culte de l’intérieur…

Nous déjouons régulièrement, dans l’ombre de l’ombre, de sordides ambitions, et nous cherchons à nous allier avec d’autres aventuriers pour faire face aux dangers à venir !

Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant, mais je sais de source sûre que je peux vous faire confiance pour ne pas trahir notre couverture. Cependant, j’espère qu’au-delà de votre silence, c’est votre soutien, et qui sait, peut-être, de nouveaux amis que nous trouverons…

Bonsoir à tous laugh

IRL, j'ai 34 ans, bloqué dans un train entre Paris et Compiègne (60) depuis plus d’une heure pour panne de signalisation (no joke). Du coup, je me suis un peu lâché sur le RP… Bref, je rentre du boulot, je suis UX designer. En d’autres termes, je fais de l’ergonomie sur des interfaces numériques, sites web ou applications. Autant vous dire que j’en aurais des choses à dire sur l’interface de notre cher Dofus, mais aussi que je suis très sensible aux petites mises à jour qui arrivent progressivement avec Dofus 3 !

Je suis un ami IRL d’Anori, et comme lui je trempe dans le milieu de la musique électronique et psychédélique. Je co-organise des soirées, festivals, parfois DJ, parfois VJ (projection de visuels), parfois barman… Sinon, je fais beaucoup de yoga, j’adore la musique en général, et je vais m’acheter un appart cette année.

Niveau Dofus, j’ai commencé au collège sur Silvosse avec un iop noir et gris (Black-Stormer). J’ai mis des mois à monter mes premières dizaines de niveaux, les craqueboules, la grotte chaffer & co… J’ai probablement fait n’importe quoi avec mes stats, subit des arnaques aux codes audio au zaap astrub, passé des nuits blanches en allant en cours le lendemain... Puis un jour j'ai j’ai drop ma 50e pierre de dopeul pour finir ma fulgu, être enfin 10 PA, full AA craftée avec une griffe rose… La belle époque.

J’ai pas mal joué avec un ami IRL, puis à trois avec un ami IG. Au fil des années et des sessions de jeu, par intermittence, on a fini par avoir entre 4 et 8 persos selon les serveurs, souvent chacun son duo. Parfois en guilde avec d’autres joueurs, mais plus souvent entre nous. Je n'ai pas de chiffres en têtes mais beaucoup de personnages sont passés entre mes mains à travers les âges, avec probablement sacrieur en top 1.

J’ai eu une grosse période PvP à la belle époque des traques, où j’étais en plein prime de ma carrière dofusienne (lol). Pas mal de persos méta : des iop feu, eni eau, sacri feu, et des trucs plus fun/exotiques selon le mood. Mais aujourd’hui, je suis full PvM. Peut-être que je me mettrai au koli bientôt.

J’ai repris Dofus très récemment après quelques années de pause, suite à des discussions nostalgiques avec Anori. Ma dernière session était en B4 sur le serveur Agride pendant le début du covid, avec mon vieux pote IG : je jouais panda/roublard et lui cra/enu.

J’ai repris mon panda/roublard, qui a pris un petit nerf mais fonctionne toujours très bien pour duo beaucoup de contenu ! Après quelques semaines, en l’absence de mon pote, cette fois j’ai repris ses deux comptes et j’ai beaucoup joué seul en B4 pour faire du songe, du donjon, terminer quelques Dofus, et notamment atteindre il y a quelques jours les 14 000 points de succès.

J’étais solo sur Imagiro, pas très motivé à payer 4 transferts. Puis je me motive, et je découvre qu’en cas de transfert, on laisse ses métiers et ses comptes en banque sur le serveur d’origine : j’abandonne. Puis finalement, Anori propose de m’aider à remonter mes nombreux métiers une fois arrivé ici, donc je décide de spam HDV pour écouler deux comptes en banque pleins à craquer… et me voici environ deux semaines après !

J’ai fait un tunnel de 2 mois solo avant de migrer, donc pas de guilde. Mais si j’ai décidé de venir sur Orukam, c’est pour rejoindre Anori, et si possible vous rejoindre car il ne m'a dit que du bien de vous ! J'aimerais renouer une part importante de mes années dofusienne, mais qui me manque actuellement : le plaisir de retrouver des amis quand on se connecte, de se motiver et de s’entraider, bref de jouer ensemble !

Bon, vous êtes victimes de mon train en retard, j’ai eu le temps de m’étendre plus que prévu sur ce post ???? ! Je suis maintenant au chaud chez moi pour poster cette (longue) candidature, et me connecter pour terminer le succès 4 sur 6 !

Merci de m'avoir lu, au plaisir de répondre à vos questions.
Protecteur
Cosy
17:52:52 21/03/2026
Eh bien bienvenue Zywolf !

Bien belle présentation !
Complète ! Bien écrite ! J'adore !

J'ai quelques questions pour toi.

Que nous vaut t'on arrivé sur le forum ?
Que veux tu faire comme contenu actuellement ? Elevage, PvP, quêtes ?
Si tu était un monstre de l'univers du Krosmoz lequel serais t'il ?

J'attend tes réponses avec impatience !

Oxo, Guerrier aux multiples visages !
Meneur
Aitvaras
17:57:28 21/03/2026
Salut Zywolf, et bienvenue par ici !

Merci pour ta belle candidature bien détaillée. smile J'espère que tu es arrivé à bon port depuis (enfin à bonne gare)...

J'imagine qu'Anori a déjà fait le travail de présentation de notre guilde, mais as-tu lu https://sagaofryzom.osyra.net/forum/thread/769notre règlement ?

Et autre question : quels sont les aspects de la guilde qui ont fait écho en toi pour te convaincre que c'est à notre porte que tu dois toquer ?
Protecteur
20:25:14 21/03/2026
Hello Cosi, Aitvaras,

Merci pour l'accueil !

J'ai donc entendu parlé, en bien, de la guilde par Anori, et ce sont les notions de maturité, d'entraide et d'anti try hard qui ont terminé de me séduire. On joue pour le plaisir, surtout un jeu de coeur comme Dofus, que l'on a pour la plupart connu il y a longtemps. Et c'est encore plus vrai quand on partage l'aventure avec d'autres joueurs qui partagent notre état d'esprit... Je n'avais jamais abordé Dofus avec Anori IRL, mais quand on s'est mis à en discuter récemment j'ai compris qu'on avait la même affection pour le jeu et le même état d'esprit. Donc quand il me dit qu'il à trouvé une bande sympa je lui fais aussi confiance et ca me donne envie d'en être, d'où mon arrivée ici !

Présentement je viens de terminer 4 sur 6, et la prochaine étape sera le 6 sur 6. J'aimerais bien aussi terminer le nébuleux. Ensuite je suis curieux de tester des contenus endgame que je n'ai jamais abordé, comme l'eliocalypse et osavora ! J'ai fais un peu de songes pour le vulbis récemment, mais me frotter à la nouvelle version m'intéresse aussi.
Pas prévu de PVP pour l'instant, ça m'effraie un peu de loin car beaucoup plus complexe qu'à l'époque des traques. Je ne suis pas certain d'avoir le courage et l'envie de m'impliquer suffisamment pour apprendre la meta actuelle, et je ne pense pas pouvoir m'amuser dans cette partie du jeu dans un environnement aussi compétitif sans un minimum d'implication... Bref je m'amuse plus en PVM, et même après tant d'année il y a encore beaucoup de choses à voir et à faire !
Parenthèse sur l'élevage : j'en ai fais beaucoup dans son ancienne version et j'aimais ça ! Mais je n'ai pas pris le train de la hype pour tryhard le métier actuellement. J'y viendrais peut être un jour, pour l'instant je me focus sur l'avancée dans la trame principale du jeu. Trame qui s'est bien assombrie depuis que j'ai terminé le DDG et l'arc Frigost, puisqu'un jour sans le Comte Harebourg est un jour sans soleil... Honte à moi de ne pas m'en être aperçu lors de notre première rencontre. Mais bon, passons.

Enfin, si j'étais un monstre du Kromsmoz, je serais évidemment le Meulou ! J'ai un passif avec un surnom de loup IRL, qui à fini par déteindre sur mon identité virtuelle comme vous pouvez le constater ! Et puis, vous vous rappelez la classe d'une pano meulou à l'époque ? sunglasses
Protecteur
Arumat
12:46:39 22/03/2026
Hello, bienvenue sur notre MAGNIFIQUE forum !

Super candidature smile

comme l'eliocalypse et osavora !
L'éliocalypse tu vas en bouffer pour le 6 sur 6 t'inquiète pas...

Est-ce que le duo-compte te convient ou tu envisages de passer à 4 comptes plus tard le temps de t'installer sur le serveur ?

J'espère que Anori t'as aussi parlé de la taxe d'entrée en guilde, j'espère que ça te posera pas de problème.

Bonne chance pour ta candidature !
Protecteur
13:16:50 22/03/2026
Salut Arumat, merci :)

Ah je ne savais pas que 6 sur 6 passe par l'eliocalypse (spoiler !), mais tant mieux on dirait que je vais y venir plus tot que prévu alors haha. J'en parle vaguement parce que je n'ai aucune idée de ce qu'y s'y passe vraiment, ça va être l'occaz d'enfin y aller.

Je n'ai pas encore migré les 2 autres comptes, qui terminent d'écouler mes ressources en HDV sur imagiro. Mais je l'envisage à terme, même si je suis venu ici pour ne plus jouer seul, ca reste confortable d'avoir un B4 autonome si besoin. D'autant plus que ce sont un enu et un cra, classes parfois bien utile selon la situation.

Une taxe ? Jamais entendu parlé, ce n'est pas dans le règlement que j'ai signé... Anori m'aurait caché ça ? Je comprends mieux pourquoi il tenait tant à me faire migrer quitte à me remonter mes métiers ici... Mais ca vaudrait bien une petite donation quand j'y pense !
Trésorier
Karnam
13:25:08 22/03/2026
Bonjour, Zywolf, émissaire de l'Ordre de l'Œil putride.

Vos agissements ne sont pas passés inaperçus, la Cité Blanche elle aussi possède des Yeux. Certains de nos membres agissent au sein même de votre culte, et il est évident qu'un faible nombre de vos adeptes sièges parmi les notre. Par le passé nous avons su collaborer lorsqu'il le fallait, au détriment d'une couverture fragilisée.
Je constate que vous avez conscience de l'immensité du Krosmoz qui nous entoure, et que la guerre des Cités n'est qu'un prétexte pour des querelles entre des divinités, qui elle même se répercute sur le monde des Douze.

Avec ces informations prises en compte, je suis enclin à réfléchir quand à votre candidature.

Salutations et bienvenue sur notre forum !

Première question et pas des moindres, pourquoi avoir abandonné la meilleure classe du jeu au profit d'un Pandawa ?

Quelle a été ta partie préférée dans l'arc Frigost/DDG ?

Merci pour cette belle candidature !
Meneur
Aitvaras
14:26:47 22/03/2026
Merci pour tes réponses ! Je lance les votes, mais bien sûr, tu peux continuer à répondre aux membres qui t'interrogent. smile

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Recruteur
Selkis
14:57:59 22/03/2026
Bienvenue sur ce forum, Zywolf !

Merci pour cette chouette candidature.
Je n'ai aucune question à te poser : l'odeur de poudre qui t'accompagne suffit à me convaincre.

À très vite !
Protecteur
16:10:37 22/03/2026
Hello Karnam, Selkis, merci !

J'imagine que tu fais référence à la classe Iop de mon tout premier personnage... Il faut savoir que même si j'ai fais mes armes en Iop a l'époque 1.29 pendant sûrement des années, j'ai fini par me laisser tenter par sacrieur lors d'un nouveau départ, et c'est cette classe qui m'aura retenu sur plusieurs autres créations de personnages, au risque de décevoir un adepte Iop tel que toi, bien que je garde une haute estime de la classe !

Mais lors de ma dernière rechute dofusienne, c'est la classe roublard qui me tentait depuis longtemps, et il me fallait du placement pour mon duo ! Même si j'ai hésité à refaire un sacrieur qui se défend en placement, j'ai finalement opté pour le choix logique avec un Pandawa ! Et a l'époque c'était vraiment solide comme combo, limite OP et un peu no-brain. Le panda full tank increvable qui balance les mobs dans un mur de bombes surboosté qui OS tout le monde... Aujourd'hui c'est un peu plus équilibré mais toujours agréable à jouer d'une autre manière :)

J'ai adoré globalement l'arc frigost, l'excitation de l'époque lors de la sortie des différentes zones, la découverte des boss et de l'histoire avec le parallèle de la série Wakfu et la profondeur du lore que ça amenait, vraiment cool ! Et c'était l'époque des CAC cheatés aussi, le farming des nouveaux donjons pour des stuff type glour/fuji incroyables a l'époque ! Bref.
Même si j'ai mis des années a le passer, c'est la toute fin de l'arc et la confrontation avec le comte que j'ai préféré. Et pourtant oui j'ai renoncé plusieurs fois a le battre a des temporalités différentes, avec des personnages différents. Mais le fait qu'il m'ait donné autant de mal, avec tout ce qui entoure le personnage, dans le jeu et les autres médias d'ankama... Vous imaginez la satisfaction le jour où je l'ai enfin tombé haha !

J'attends de vos nouvelles, au plaisir de voir lire ou (re)croiser IG !
Meneur
Aitvaras
10:35:12 24/03/2026
Pardon pour le retard !

Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras ou Krozia. Tu peux aussi candidater au jeu au sein de la guilde pour que nous puissions valider ton adhésion à distance, si tu ne nous croises pas.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Meneur
Aitvaras
16:01:51 09/04/2026
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Aitvaras
22:04:26 23/04/2026
Après un bon mois passé en ta compagnie, les Ryzomiens ont tranché : tu es intégré !

Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.