[Parti] Raak
Vous n'avez pas le droit de répondre
12:28:58 22/01/2010
Bien le bonjour à tous,

Tout d'abord je dois parler de moua? Genre ça vous intéresse vraiment et tout?! Bon bin si vous insistez je vais pas en faire tout un cinéma...

Je m'appelle... pas. Je suis pas fan de mélanger IRL et IG (désolé pour ceux qui voulaient savoir ;)).
J'ai 21 ans et je suis en master de gestion internationale trilingue.
J'aime jouer, dormir, manger et jouer.

Un Gamme (y'en a un qui a essayé de me faire croire qu'on disait Inne Gaillmeuh un jour... nan mais lol quoi):

Je suis encore un faible iop qui manie le feu tant bien que mal en attendant de devenir plus agile. Je suis cercle 65 mais je monte vite et j'ai pour ambition de manier le feu et l'air dans un avenir proche. Je suis Bontarien et je vis aux crochets de mon mentor Azariel qui est bucheron sculpteur de batons et sculptemage de batons (il se fait environ 500 000k par semaine quand il est motivé mais c'est un flemmard). Je suis équipé pour le moment de trucs que j'ai trouvé par ci par là en attendant de changer d'élément.

Mes Motivations:

Celà fait maintenant plus de deux ans que je joue sur Dofus, et je suis sur Kuri depuis sa création. Mon perso principal jusqu'à maintenant était Azariel un éca, mais je me suis lassé de son game play (j'ai TOUT fait, Stazya pourra le confirmer, terre, terre/CC, agi, eau/agi, feu, multi). Du coup je me tente un perso différent. J'ai pas mal joué à des MMORPGS dont Dofus et diablo2 en ligne mais jusqu'à maintenant j'ai pas pu retrouver le côté tactique associé au rpg qui existe dans Dofus. Pour moi il est de loin ce qu'il y a de mieux en matière de jeux grâce à ça. J'ai toujours été à la Milice Ecarlate et je n'ai jamais eu à postuler pour une autre guilde sur Dofus du coup ça me fait un peu bizarre là...

La raison pour laquelle je veux intégrer Saga c'est que je me lasse du RP et j'ai besoin de changer d'air un peu. Loin de moi l'idée que je ne me sens plus bien à la Milice. C'est juste que je n'ai plus la même motivation qu'avant. Je cherche une guilde active avec pas mal d'entraide et de bonne humeur, et ayant un bon nombre de membres sans être floodés incessamment en /g.J'ai découvert Saga il y a trèèèès longtemps maintenant et j'ai toujours trouvé qu'elle était très intéressante et qu'elle avait un gros potentiel. Je pense que ce qui y ajoute du charme c'est que l'ambiance n'est pas ternie par l'attitude GB ou kikoo que l'on retrouve trop souvent dans les guildes asses développées. De plus cette guilde me séduit car je connais déjà certains des membres ici et que je sais qu'ils sont sympa(quelque part je serais moins dépaysé du coup).

Je ne sais pas s'il y a un niveau minimum pour entrer chez vous mais je tente quand même en espérant avoir un retour positif.

N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferait une joie d'y répondre.

Merci de votre attention,

Raak
12:50:41 22/01/2010
Bienvenu à toi sur le forum.

... nous avons un point commun sur l'IG et L'IRL ...

Aubé
Recruteur
Selkis
12:52:47 22/01/2010
sans être floodés incessamment en /g
OMW il est fou :O

Sinon, Bienvenue sur le Forum, Raak.
13:10:02 22/01/2010
Salut!
Et ben! un vieux de le vieille de chez la milice! :) Ca ne doit pas etre la grande joie la bas de te voir partir. Sinon Bienvenue ^^
13:20:42 22/01/2010
Et bien en fait Azariel est toujours à la Milice. Par contre Raak ça fait un bout de temps qu'il n'y est plus. Sauf que Aza je n'y joue pratiquement plus parce qu'il ne m'intéresse pas.

La Milice est donc habituée à ne plus me voir souvent. J'ai d'ailleurs promu Malagar co-meneur avec Chymes à ma place (je sais pas si beaucoup le connaissent ici). Je trouvais que les responsabilités que j'avais étaient trop grandes par rapport à l'investissement que j'étais prêt à y mettre et la motivation que j'avais pour. J'ai jugé qu'il était temps pour Azariel de prendre sa retraite.

J'y vais encore de temps en temps mais ça fait maintenant près de deux moi que je n'ai pas passé plus de deux jours sur lui...
15:07:12 22/01/2010
Salut Aza !
OWIIIIIIIIIII UN CHATON MIGNON !!!
...
oh non, un iop pas beau :'(

j'ai TOUT fait, Stazya pourra le confirmer, terre, terre/CC, agi, eau/agi, feu, multi
Je confirme, il a tout tenté avec le chaton.

Concernant Aza à la Milice, il est vrai que depuis peu, nous avons changé de politique concernant le multi-guildage. Il est vrai aussi qu'Azariel n'est plus très connecté, donc, je laisse Losgar s'exprimer là-dessus avant de lancer les votes enflammées. Je suis contente de te voir sur ce forum.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
15:17:52 22/01/2010
OMW un fan de Diablo 2 owi <3
15:21:22 22/01/2010
En même temps, on viens de prendre à l'essai quelqu'un dans une situation similaire niveau guildes. Donc :

Candidature recevable, votes en cours.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
17:02:21 22/01/2010
En même temps, on avait posé la question sur le multi-guildage, on peut avoir un petit paragraphe de la part de Azariel avant de voter.

"Bientôt nous allons interdire le multi-guildage, que se passera-t-il pour Azariel? Quittera-t-il la Milice?"
18:08:28 22/01/2010
Je vais être très honnête et te dire que j'en ai aucune idée...

D'un côté c'est la guilde que j'ai fondé main dans la main avec ma copine y'a près d'un an et demi maintenant, que j'en suis vachement fier et que j'y ai mis beaucoup de temps et de patience. Du coup c'est difficilement imaginable de quitter la Milice.

De l'autre côté par contre, je n'y vais plus vraiment puisque quand je co Aza c'est pour faire de la gestion de membres, crafter ou transférer quelque chose sur un autre perso. De plus je ne suis plus attiré par le RP (ou en tout cas c'est pas ce qui me motive à venir en jeu). J'aime bien les gens mais rien ne m'empêche de les voir sans être dans la même guilde. Donc y'a pas vraiment de raisons que j'y laisse Aza.

Mais c'est symbolique quoi...

Du coup je sais pas du tout comment répondre à cette question.

[Perso je trouve pas ça intéressant le "guilde unique" parce que les persos qui ne s'investissent pas sont virés (guilde extérieur ou pas) et ce qui s'investissent ne le sont pas (guilde extérieure ou pas). De plus ce système risque de repousser des gens qui jouent sur plusieurs persos et qui ne pourraient pas quitter une autre guilde pour venir ici (il se pourrait qu'ils arrivent très bien à gêrer le multi-guildage et que vous vous rendiez même pas compte de leur situation). Mais je ne suis pas encore des vôtres donc de toute façon je n'ai pas mon mot à dire x)]

Désolé, c'est pas un petit paragraphe...
19:08:42 22/01/2010
Bienvenu sur le forum. ;)

Désolé, c'est pas un petit paragraphe...
Sisi c'est petit t'inquiète pas, j'ai vu pire... *Regarde Lone et Los*... Bien pire. Tu verras peut être par toi même, qui sais. ;)
[font=palatino linotype]
«Tu veut jouer au osselet avec mes phalanges ? Goûte donc à mes dagues avant.»
[/font]
19:13:11 22/01/2010
Raak,t=1264183708,id=18875

[Perso je trouve pas ça intéressant le "guilde unique" parce que les persos qui ne s'investissent pas sont virés (guilde extérieur ou pas) et ce qui s'investissent ne le sont pas (guilde extérieure ou pas). De plus ce système risque de repousser des gens qui jouent sur plusieurs persos et qui ne pourraient pas quitter une autre guilde pour venir ici (il se pourrait qu'ils arrivent très bien à gêrer le multi-guildage et que vous vous rendiez même pas compte de leur situation). Mais je ne suis pas encore des vôtres donc de toute façon je n'ai pas mon mot à dire x)]
On refera pas un débat sur ça, mais je plussoie...
et ce que tu dis s'est vérifié...
21:32:14 22/01/2010
ce que tu dis s'est vérifié...
et j'ai droit de ne pas être d'accord sur cette vérité énoncée. 1 partout balle au centre. On arrête ici, ce n'est pas le lieu.

Je ne réponds pas à ta partie entre [] vu que les antis et les pros vont s'égorger une nouvelle fois sur cette question.

Pour t'éclairer un peu, cette règle a été un concensus entre la volonté de lutter contre des aspects du multi-guildage que certains jugent négatifs (je prends des pincette car tout le monde n'est pas d'accord sur ce point mais je ne veux pas relancer le débat) et le principe de "aucune exception". Losgar gère la guilde en essayant de mettre le moins d'arbitraire possible et que les règles soient claires et écrites comme une forme de contrat moral. D'autres guildes ont une gestion différente avec le meneur qui décide s'il y a abus ou pas, si c'est une mule ou un perso principal, si c'est du multi-guildage en mode "profiteur" ou un multi-guildage "sain". Ce n'est pas le cas de Losgar. Certains aiment, d'autres non. Mais c'est le boss et SOR est encore debout presque 20 mois après sa création donc je me vois mal critiquer sa façon de gérer.

Aux membres : j'ai essayé d'être soft, de ne pas faire la "pub" de cette règle donc on ne refait pas le débat ici. Si vous trouvez l'un de mes propos trop "partisan", vous me mp et je le reformule.
22:42:14 24/01/2010
Candidature acceptée.
MP Losgar, Lonewolf, Ima-Gine, Stafila, Falbayopa, Legend-Reaper ou Zaynna pour ton recrutement in game.
Pense à (re)lire le réglement de la guilde : Règlement intérieur de la guilde Saga Of Ryzom

Bien sûr, une petite réserve quand au deuxième perso dans la Milice Ecarlate. On verra tout ça avant l'intégration.
08:42:30 29/01/2010
Bon bin je viens vous donner les dernières nouvelles.

Azariel ne fait plus partie de la Milice Ecarlate. Je suis parti parce que le RP ne m'attirait plus.

J'en ai parlé avec Losgar et Zaynna et les deux m'ont dit que je pouvais faire rentrer Aza à la place de Raak au sein de Saga. Serait-il possible pour un recruteur de faire l'échange (je ne sais pas qui peut le faire à part Zaynna ou Losgar)?

Merci
08:58:39 29/01/2010
Content que tu ai fait ce choix, et j'espère que pour la Milice, tout ira bien =)
09:06:11 29/01/2010
J'pense que oui, ils se débrouillent très bien généralement ^^
22:56:46 29/01/2010
L'échange a été fait ! Bienvenue au Chaton !