[Intégré] Papy-Mougeo
Vous n'avez pas le droit de répondre
11:17:31 13/08/2010
Bonjour les Saga's !

C'est papy Mougeot !! (clin d'oeil) http://www.dailymotion.com/video/x22sow_coluche-le-schmilblick-26_fun

IG :
Malgré mon grand âge et mon corps vieillissant, je suis un petit bonhomme très actif !
Toujours à courir partout, perché sur ma "Paulette", à la recherche de fabuleux trésors !
Vous me verrez parfois à l'atelier de Bonta, égorgeant quelques chachas ou préparant l'une de mes recettes favorites *l'entrecôte de Kanigrou à la gelée de fraise* (en salive, rien que d'y penser).

J'ai également 2 soeurs, une sadidette et une eni.

D'ailleurs, l'une d'elle avait fait une apparition dans votre famille, il y a 4-5 mois. Miss-Rhubarbe.
Hélas, elle sortait d'une longue histoire d'amour avec un autre serveur et n'était pas prête au changement :fsb2_sorry: . Elle n'était donc pas restée.

IRL :
Lilly, jouant à dofus depuis 4-5ans, j'apprécie le côté "enfantin" des graphismes, le grand choix de métiers et surtout les magnifiques rencontres qu'on peut y faire :fsb2_kiss: . Mon but n'étant pas de passer level 200, mais de passer d'agréables moments :fsb2_yes: .

Pourquoi revenir ? Ca fait un moment que j'y pense, j'ai d'ailleurs toujours gardé contact avec certains d'entre vous. Et en voyant les photos d'une certaine IRL hier, j'ai décidé de presser 45x sur refresh et de postuler :fsb2_clown: .

Voilà, la balle est dans votre camp !

Bon jeu en attendant
Papi-Mougeo : Chasseur 81, Boucher 97, Tailleur 40
Miss-Rhubarbe : Alchimiste 100, Chasseuse 70, Bricoleuse 69
Miss-Litchi : Paysanne 100, Boulangère 100, Chasseuse 61

21:36:51 13/08/2010
salut le vieux !
Encore un nouveau client pour l'hospice de BarbaMachinChose...

Candidature recevable, délibérations en cours.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Recruteur
Selkis
18:41:40 14/08/2010
Lilly
Et en voyant les photos d'une certaine IRL hier
WHERE WHERE WHERE ???
21:27:54 14/08/2010
Moi en voyant la photo de l'un de nos membres avec un pull Barbie, j'ai eu envie de partir :'(
22:18:42 14/08/2010
WHERE WHERE WHERE ???
Je ne trahirai pas ma source :fsb2_wink:

Mais "l'homme dont je ne dois pas dire le nom" te les montrera volontiers si tu lui demandes :fsb2_yeah:

Administrateur
Losgar
00:04:44 15/08/2010
Salut Miss,

J'avoue être un peu déçu. J'espérais une candidature plus étoffée. Il y avait tant à dire. Tant pis, du coup, j'ai plein de questions... Let's go !

Papy-Mougeo,t=1281698251,id=27650
J'ai également 2 soeurs, une sadidette et une eni.

D'ailleurs, l'une d'elle avait fait une apparition dans votre famille, il y a 4-5 mois. Miss-Rhubarbe.
Qu'est-ce qu'elles deviennent ? Elles passent officiellement au statut de mule ? Tu les guilderas chez les Mulay ?

Hélas, elle sortait d'une longue histoire d'amour avec un autre serveur et n'était pas prête au changement :fsb2_sorry: . Elle n'était donc pas restée.
Explication un peu rapide à mon goût. Surtout si on se remémore ton dernier départ :

Papy-Mougeo,t=1272042509,id=24448
J'ai décidé de quitter la guilde. En effet je suis venu chez vous car je pensais à une guilde familiale avec de l'entraide et une bonne organisation, où je pourrais apporter ma pierre. Comme plusieurs m'ont expliqué, c'était le cas de l'ancienne SoR, mais pas de l'actuelle... dommage.

J'ai tenté de relancé l'entraide, mais j'ai trouvé plus de profiteurs que de gens qui collaborent.
Qu'est-ce qui te fait croire que la guilde a changé pour quelque chose qui puisse te convenir en ton absence ? Et puis, la fameuse question est restée en suspens : qui sont les fameux profiteurs dont tu parlais ? Parce que, s'ils sont toujours là, ça ne te conviendra pas plus
qu'avant. Mais remarque, comme tu n'as pas voulu te mouiller sur les noms lors de ton départ, tu peux nous balancer tout ce que tu veux aujourd'hui. Un peu facile...

j'ai décidé de presser 45x sur refresh et de postuler
J'ai déjà expliqué pourquoi c'est débile de rafraîchir la page comme un dingue dans ce sujet. Tiens, à propos de forum :

je passe 10-15 minutes par jour à tenté de lire le forum... Dofus est un jeu et mon temps de jeu n'est pas assez important pour me permettre cela.
Es-tu prête à consentir à ce sacrifice désormais ?

Pas d'autre question votre honneur.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
Recruteur
Selkis
00:16:02 15/08/2010
Lone'
Moi en voyant la photo de l'un de nos membres avec un pull Barbie, j'ai eu envie de partir :'(
No comment espèce de poitelais :p

Lilly
Je ne trahirai pas ma source :fsb2_yeah:

Mais "l'homme dont je ne dois pas dire le nom" te les montrera volontiers si tu lui demandes :fsb2_yeah:
Euuuh... Tu t'appellerais pas Sabri, toi ?
Nan mais si tu ne trahis pas ta source j'ai du mal à m'imaginer lui demander quoi que ce soit... ;)

Losgar
Explication un peu rapide à mon goût. Surtout si on se remémore ton dernier départ :

Citation (Papy-Mougeo, 23 Avril 2010, 19:08)
J'ai décidé de quitter la guilde. En effet je suis venu chez vous car je pensais à une guilde familiale avec de l'entraide et une bonne organisation, où je pourrais apporter ma pierre. Comme plusieurs m'ont expliqué, c'était le cas de l'ancienne SoR, mais pas de l'actuelle... dommage.

J'ai tenté de relancé l'entraide, mais j'ai trouvé plus de profiteurs que de gens qui collaborent.

Qu'est-ce qui te fait croire que la guilde a changé pour quelque chose qui puisse te convenir en ton absence ? Et puis, la fameuse question est restée en suspens : qui sont les fameux profiteurs dont tu parlais ? Parce que, s'ils sont toujours là, ça ne te conviendra pas plus
qu'avant. Mais remarque, comme tu n'as pas voulu te mouiller sur les noms lors de ton départ, tu peux nous balancer tout ce que tu veux aujourd'hui. Un peu facile...
Globalement je +1 les questions de Losgar, il semblerait que lui comme moi sommes aussi curieux l'un que l'autre, je ne comprends pas pourquoi tu retournes ta veste d'un coup d'un seul de cette manière.
09:35:13 15/08/2010

J'espérais une candidature plus étoffée. Il y avait tant à dire.
J'ai rédigé 4 postulations, dont une plus "étoffée", mais elles me paraissaient beaucoup trop longues^^
J'ai donc décidé de commencer par poster une plus simple et de répondre aux questions par la suite, pour éviter un pavé qui dégouterait quiconque de sa lecture.

Qu'est-ce qu'elles deviennent ?
Pour mes persos : je les monte les 3 à la même cadence. Sadi 106, enu 113 et eni 115.
Mais j'avoue avoir une préférence pour le papy... :fsb2_smile: Actuellement Papy est dans la guilde mule de Melio. Et les 2 filles sont sans guilde. S'il y a de la place chez les Mulay's, c'est volontiers.

J'ai déjà expliqué pourquoi c'est débile de rafraîchir la page comme un dingue dans ce sujet. Tiens, à propos de forum :
Comme j'ai déjà beaucoup de mal à poster une candidature, je n'ai pas lu tous les sujets. Navrée.

Cela fait un bon bout de temps que j'avais envie de re-postuler, je ne l'ai pas fait car je n'arrivais pas à accéder au forum (la 1ère page oui, mais impossible de lire un sujet). Et cela me décourageait. J'en avais d'ailleurs parlé avec Lone il y a quelques semaines.
Le fait que je sois là aujourd'hui montre ma détermination sur ce sujet ? :fsb2_dead: (2heures pour arriver à vous poster ça :fsb2_omg: ).

Hélas, elle sortait d'une longue histoire d'amour avec un autre serveur et n'était pas prête au changement. Elle n'était donc pas restée.
Je sais que c'est très difficile de comprendre. Je vais donc recommencer l'histoire au début et j'espère que ce sera plus clair.
Le fait est que j'ai passé 1 an sur un autre serveur, sur lequel j'avais une très bonne guilde. Nous étions 3 meneurs (à tour de rôle) d'une très belle guilde (qui existe encore d'ailleurs). Mais le serveur en question était "pourri" (beaucoup de hack et une guilde qui faisait sa loi).

Nous avons donc décidé de recommencer à zéro ailleurs. C'était parfait, une guilde soudée, où tout le monde se connaissait parfaitement, jouait ensemble, partageait tout... Une confiance et amitié fantastique. J'ai fait 3ans là-bas. Une vraie petite Geek.
Malheureusement, la réalité nous a rattrapé. L'un des fondateurs est tombé malade et a dû quitter le jeu. Une grosse déchirure après ces 4ans d'amitié virtuelle qui a débouché sur une "lassitude" du jeu.
Et c'est à ce moment là q'une amie IRL s'est suicidé... je m'en suis voulu de n'avoir pas été plus là pour elle etc. J'ai décidé que je devais stopper le jeu et me consacrer à 100% au réel. J'ai donné mes comptes et personnages à ma guilde et suis partie.

Mais, 3 mois plus tard, le jeu m'a manqué. Je n'ai pas voulu retourner sur mon serveur, car j'avais besoin de changer d'air. Donc j'ai débarqué sur Kuri. Et suis arrivé chez vous (trop tôt). Mon ancienne guilde était ancrée en moi et j'ai bien sûr recherché la copie conforme.
C'est cela que je cherchais en venant chez vous, car vous aviez un peu les mêmes règles sur le forum. Mais il ne suffit pas de changer de famille pour retrouver ce qu'on a perdu. Je n'ai pas reconnu mon ancienne guilde et suis parti.

J'ai tenté de créer ma propre guilde, mais cet échec m'a fait comprendre que ces 2 serveurs ont une population et une mentalité très différentes. Ici les guildes ont moins d'importance (tout comme les events). Il n'est pas rare de croiser des gens aux zaaps sans guilde. Ce qui était impensable sur le serveur d'où je viens !
Mais le "calme" de Kuri m'a séduit, cela me permet de jouer moins et j'ai bien l'intention de rester.

Qu'est-ce qui te fait croire que la guilde a changé pour quelque chose qui puisse te convenir en ton absence ?
Beaucoup de choses ont changé !

Déjà de mon côté, ma vision du jeu, ma vision d'une guilde a changé, mon temps de jeu aussi^^.

Du côté de SoR, la dernière fois, j'étais arrivé peu après la "scission" que vous avez connu, il y avait pas mal de recrutement et de changement à ce moment là.

Ajouter au fait, que je cherchais ce que j'avais perdu, j'ai donc mal jugé votre guilde.

Voilà, c'est long, mais j'espère avoir assez "étoffé".

Pour le reste, il n'est pas question de compte à rendre ou de promesses. Je viens juste en tant que joueuse, vous proposer de grossir vos rangs pour jouer ensemble. :fsb2_kiss:

p.s. Pour Selkis : tu sais à qui demander maintenant ^^

Administrateur
Losgar
10:42:45 15/08/2010
Papy-Mougeo,t=1281864913,id=27697
J'ai rédigé 4 postulations, dont une plus "étoffée", mais elles me paraissaient beaucoup trop longues^^
J'ai donc décidé de commencer par poster une plus simple et de répondre aux questions par la suite, pour éviter un pavé qui dégouterait quiconque de sa lecture.
Oh, mais tu sais bien que l'on adore la lecture ! ^^

S'il y a de la place chez les Mulay's, c'est volontiers.
Il reste de la place.

Comme j'ai déjà beaucoup de mal à poster une candidature, je n'ai pas lu tous les sujets. Navrée.

Cela fait un bon bout de temps que j'avais envie de re-postuler, je ne l'ai pas fait car je n'arrivais pas à accéder au forum (la 1ère page oui, mais impossible de lire un sujet). Et cela me décourageait. J'en avais d'ailleurs parlé avec Lone il y a quelques semaines.
Le fait que je sois là aujourd'hui montre ma détermination sur ce sujet ? :fsb2_dead: (2heures pour arriver à vous poster ça :fsb2_omg: ).
Deux heures !? Personnellement, j'ai une erreur de temps à autres, mais guère plus...

Voilà, c'est long, mais j'espère avoir assez "étoffé".
Oui, merci.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
07:42:06 17/08/2010
Candidature acceptée.
MP Zaynna, King-Blood, Jebezeth, Lonewolf ou Losgar pour ton recrutement IG.

Tes personnages secondaires / mules peuvent intégrer notre deuxième guilde : Saga of Ryzom's Mulay. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Petit rappel de notre règlement : Règlement intérieur de la guilde Saga Of Ryzom
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
18:46:20 17/08/2010
Parfait merci à vous !

23:16:37 22/08/2010
Salut à toi Miss et bon retour chez nous.

J'ai deux questions qui me permettraient de sortir du brouillard.

La première étant, étant donné que tu es partie de Chez les 'Upresing' en suivant Melio, et que tu postules chez nous juste aprés Melio, si ce dernier n'est pas accepté, resterais-tu si tu l'étais? (et vice et versa?)
Aussi, lors de ta première expérience chez nous, tu as paticipé activement à l'amélioration de certains membres dont je fais partie (et te remerci toujours de ta solicitude). En contrepartie je t'ai proposé mon aide selon mes compétances, sans grande réussite (au passage, aillant un peu évolué je suis en mesure d'ètre d'une plus grande aide). Malheuresement j'ai eu des écos sur ton expérience chez nous, ainsi que des propos sur notre 'mentalité' (que j'ai de mes yeux vu). Sommes-nous, ou juste une partie de la guilde de réelles 'profiteurs' ou était-ce juste une façon de dire que tu passait à autre chose...? car j'avoue cela m'a bloqué à ton sujet. (personnellement je n'oublie jamais un service et essai de rendre la pareille quand peu ce faire, mais n'aime pas que l'on avoir la main forcé ni la communication indirect surtout pour un jeu car ma priorité est bien évidement de gagner ma vie, ce qui m'obligé a jouer en fonction de mon travaille et non l'inverse)

En espérant me trompé.
Tak.
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
08:00:05 23/08/2010
Salut Tak ! Ravie de te revoir.

Il est vrai que Melio et moi nous entendons bien et apprécions de jouer ensemble. MAIS !
La première étant, étant donné que tu es partie de Chez les 'Upresing' en suivant Melio
J'avais quitté AVANT Melio (moi le 30 mai et lui le 2 juin), je ne l'ai pas "suivi". De plus nos 2 départs étaient pour des raisons totalement différentes. Sans aucune concertation de nos parts. Par contre par la suite, étant les 2 sans guilde, nous en avons créer une ensemble et depuis lors, sommes resté proche IG.

et que tu postules chez nous juste après Melio
J'ai postulé avant ! Mdr je pense que tu vois le diable là où il n'est pas.

si ce dernier n'est pas accepté, resterais-tu si tu l'étais? (et vice et versa?)
Voilà une bonne question ! Mon pronostique est que Melio sera accepté, et au vu de tes questions (dont 2 sont déjà fausses), je commence à me dire que ma présence n'est pas souhaitée :fsb2_cry: .

tu as participé activement à l'amélioration de certains membres dont je fais partie (et te remercie toujours de ta sollicitude).
Tout ce que je propose est de bon coeur.
Quand je suis venu chez vous (env 1 mois?) j'étais très BL et je passais le 90% de mon jeu à xp mes métiers. J'ai donné pas mal de ressources "trèfles et graines de chanvre", vu que j'xp mon alchimiste.
J'ai également pas mal aidé pour des côtes de porkass. C'était très sympa (vu que j'aime bien aider).

En contrepartie je t'ai proposé mon aide selon mes compétences
En effet, vu que je n'xp pas mes persos mais mes métiers, je n'avait pas trop besoin de toi à ce moment.

Sommes-nous, ou juste une partie de la guilde de réelles 'profiteurs'
Je suis navrée si tu t'es senti concerné par cette phrase. Elle ne s'adressait pas aux gens auxquels j'ai "offert" mes services.
Mais, lors de mon passage chez vous, le recrutement était assez intense. Et il y avait plusieurs BL qui ne parlaient en canal guilde que pour demander (avec insistance), s'il y avait une place en capture croca... (malgré tout mes efforts, je suis incapable de vous ressortir les noms, mais ils ne sont plus chez vous actuellement, si toutefois c'est important, je peux toujours refaire les candidatures de cette époque).

ou était-ce juste une façon de dire que tu passait à autre chose...?
aussi... comme déjà expliqué plus haut, je n'étais pas prête à revivre une expérience de guilde.

(
personnellement je n'oublie jamais un service et essai de rendre la pareille quand peu ce faire, mais n'aime pas que l'on avoir la main forcé ni la communication indirect surtout pour un jeu car ma priorité est bien évidement de gagner ma vie, ce qui m'oblige a jouer en fonction de mon travaille et non l'inverse)
En espérant me trompé.
Ben moi aussi je joue selon mes disponibilités IRL et je pense que, en effet, tu as pris pour toi une phrase que ne t'était pas adressé. J'espère que ce post aura dissipé cela et que nous pourrons jouer ensemble prochainement :fsb2_yes: .

08:09:48 23/08/2010
si ce dernier n'est pas accepté, resterais-tu si tu l'étais? (et vice et versa?)
Je ne répondrai qu'à cette partie puisqu'elle me concerne. Oui je resterai quelque soit la résultat de la période d'essai de Papy.
Je suis revenu pour de nombreuses raison, dont sa candidature. Mais ce n'est pas la seule.

Et de toute façons je suis plus optimiste qu'elle sur son avenir chez Saga, je vois mal pourquoi elle n'y aurait pas sa place non plus. :fsb2_wink:
Demain est un autre jour.
13:21:26 24/08/2010
pour éviter un pavé qui dégouterait quiconque de sa lecture
et Op encore un :p On te gate pour ton retour.

Pour commencé, il est vrai que j'ai suivie de loin les différents faits divers durant ces deux derniers mois (travail oblige), et j'ai donc associé vos deux noms, aussi , je reste assez fatigué et suis désolé de mon manque de tact.

Donc :

je commence à me dire que ma présence n'est pas souhaitée
Non non au contraire, ne voit pas d'attaques personnelles, ni d'acharnement (*se retourne vers Melio les yeux rouges, crachant des éclaires*) mais juste des incompréhentions à éclairer, et, une petite remise en tête. Tu es la bienvenu (pour ma part).

Et si tu as le moindre besoin n'hésite pas à me mp.
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
20:12:18 01/09/2010
Intégrée !!
08:41:05 02/09/2010
Merci à ceux qui ont voté pour. :fsb2_mad: