[Poisson d'avril] Everest et Pitchoune
Vous n'avez pas le droit de répondre
09:47:50 01/04/2011
Everest le requin écumait les mers du globe en solitaire. Jamais, il n'avait réussi à conserver un ami plus d'une journée. Sa réputation de grand carnivore le privait déjà, de nombreuses compagnies qui, dès qu'elles le voyaient arriver, préféraient s'en aller. Et pourtant, aucun meurtre de sa part n'avait été rapporté par les journaux marins. Mais il était vrai que ceux-ci ne disaient pas toujours la vérité, alors on se méfiait. Puis, c'était bien connu, tous les requins avaient le goût du sang, alors Everest ne pouvait pas échappé à la règle. La seule compagnie qu'il réussit à garder un jour, ce fut celle d'un poisson pilote. Mais, comme Everest n'était pas très bavard, le nouveau venu s'était ennuyé, et, à la fin de la journée, il avait préféré partir. Everest était seul, tel était son destin.

Or, un jour, sa route croisa celle d'une raie mignonnette, toute petite, qui ne devait pas être très vieille. Celle-ci essayait de voler avec ses ailes trop grandes pour elle, mais visiblement, elle ne maîtrisait pas encore la technique, car elle allait un coup à gauche, un coup à droite, plongeait vers les bas fonds, puis remontait soudainement, comme propulsée par un geyser. Everest eut beau passer au large, il ne parvint pas à l'éviter. D'un coup d'aile mal calculé, la raie surgit et vint le percuter en pleine face, recouvrant les yeux du requin. Celui-ci, aveuglé sans en connaître la cause, crut à un piège en vue d'une attaque, et se défendit sans ménagement. Coup de queue puissant, vives torsions, morsures acérées. Ouf ! Voilà, il avait réussi : il s'était enfin débarrassé de son agresseur ! Son agresseur ? Quoi, cette petite bête qui flottait, là, sans vie ? Il la découvrait maintenant : la petite raie ! Zut ! Elle saignait, il l'avait touchée. Oh non, il ne voulait pas ça ! Il n'était pas un tueur.

Autour de lui, la mer se vidait. Une attaque de requin, ça faisait fuir... « Ne partez pas ! Vous n'y êtes pas ! Je ne voulais pas lui faire de mal ! » sanglota-t-il. Mais plus personne n'était là pour l'écouter. Désespéré par son geste, il regarda la mignonnette qui voletait, inerte, comme une feuille tombée d'un arbre à l'automne. Everest s'approcha d'elle, et la caressa tendrement. Il crut sentir sous sa peau, un frisson. Serait-elle encore vivante ? Il réitéra son geste, de manière un peu plus appuyée pour la faire réagir. Ouiiiiiiiiii ! Merveilleux, elle était en vie ! « Oh ma petite, ma toute belle, ma mignonnette. Ne t'inquiète pas, je vais te soigner ! Je vais bien m'occuper de toi, tu vas voir ! » Il l'emmena sur un lit d'algues douces qui la berçaient doucement. Il aspira le sang qui continuait de couler, (beurk, qu'il n'aimait pas ça !) puis posa délicatement sur la plaie asséchée, un pansement d'herbe soignante. Puis, il alla lui chercher à manger. Au fait, qu'est-ce que ça mangeait un bébé raie ? Il ramassa tout un tas de victuailles diverses. Parmi tout ça, elle aimerait forcément quelque chose ! Pour la nourrir, il utilisa un tube creux, car la pauvrette n'avait pas assez de force pour se débrouiller toute seule. Patiemment, il la soigna et attendit qu'elle récupère.

Le temps passa, et la raie recouvra petit à petit sa forme. La plaie se changeait maintenant en jolie cicatrice, où apparaissaient les marques de la mâchoire d'Everest, un beau souvenir, ma foi. Quand elle put parler, elle dit : « Bonjour Monsieur le requin. Que vous avez de grandes dents ! » « C'est pour mieux te sourire, mon enfant ! » répondit celui-ci, dans un grand rire. La pitchounette rit avec lui. Et ce fut ainsi qu'Everest ne fut plus jamais seul, mais accompagnée d'une raie qui devint immense, et qui depuis, avait appris à conduire !

Son histoire pourrait s'arrêter là, cependant...

Emu par l'histoire d'amitié qui avait lié nos deux compères, un homme s'approcha d'eux et d'un geste, une nuée d'étincelles sortie de la paume de sa main. Everest et son amie décolèrent lentement du sol, soulevés par un souffle chaud. Un nuage d'étincelles les entourait alors. Leur apparence se modifiait doucement. Une fois terminé, ils furent reposés au sol. Deux nouveaux disciples du Dieu Iop étaient nés. Le Dieu Iop leur expliqua leur nouvelle vie, puis s'en alla sourire aux lèvres.

Everest avait bien retenu l'adresse confié par son Dieu. La maison d'Astrub, portant le blason "Saga of Ryzom", où il devait rencontrer les ryzomiens. Le mot de passe pour entrer était spécial, il en pris note, pour ne pas l'oublier : T'es gonflé Michel, je regarde Classe Mannequin avec Lonewolf.

Fiches techniques :
Everest
Mâle
Disciple iop
De cercle 10X
Maîtrisant l'élément terre
Parcours : héros solitaire
Pitchoune
Femelle
Disciple iop
De cercle 7X
Maîtrisant l'élément feu.
Parcours : héroïne solitaire
Nous souhaitons rejoindre vos rangs, car c'est notre destinée. Nous avons encore beaucoup à apprendre de ce monde terrestre, et j'espère que vous pourrez nous y aider. De notre côté, nous savons également nous montrer solidaire. Lorsque quelqu'un est dans le besoin, nul doute que nous sommes prêts à lui venir en aide.

Vous semblez être des personnes attentionnées. Votre guilde, recueille pour âmes seules, semble correspondre tout à fait à notre vie. D'accord, nous sommes deux, mais nous sommes seuls ensemble. Nous aiguiller vers vous est le meilleur choix qui ai été fait. D'après les lectures nombreuses proposées dans votre entrée, nous n'allons pas être déçus. Et nous espérons avoir la chance d'essayer de ne pas vous décevoir.

Nous avons eu connaissance de votre existence par les Dieux. Mais nous avons entendu dire qu'un membre de votre guilde annexe avait contribué à cette rencontre. Nous ne connaissons pas son nom, mais il semblerait qu'elle soit l'artisane de l'une d'entre vous. Elle est à l'origine de notre venue sur ces terres, et pour cela, nous souhaitons vous proposer nos services, aussi exhaustifs puissent ils être.

Pitchoune rejoindrait les artisans, étant elle même une chasseuse de mérite, et quand à Everest, il aimerait rencontrer leurs maîtres.

A bientôt.

Everest et Pitchoune

Texte © Valérie Bonenfant
Invitée
Ima'
10:07:33 01/04/2011
Bonjour et Bienvenue sur notre forum .

Très jolie candidature , agréable à lire ( même si j'ai horreur des poissons ) !
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
Invité
Nini-Truc
10:29:47 01/04/2011
Bienvenue sur le forum.

Alors tout d'abord bravo pour cette petite histoire sous-marine.

Cependant j'aimerais que tu me donne des renseignements sur un point.
Je n'ai pas compris si Everest et Pitchoune sont 2 joueurs différents ou si ce sont tes 2 persos.
11:32:40 01/04/2011
Bienvenue !

Aaaaaaah, ça fait un bien fou de voir enfin quelqu'un qui sait écrire un paragraphe sans mettre des "sa m'énerve" ou des "j'ai commencer".
Très chouette candidature ! J'aurais voulu faire aussi bien pour la mienne...
12:21:42 01/04/2011
Merci à vous pour l'accueil ^^
Alors pour répondre, ce sont deux personnages mais une seule personne.

Je vais rajouter quelques petits détails sur moi, vu que je n'ai rien dit jusqu'à maintenant. Alors d'abord, je m'appelle Léonard, appelé plus communément Lenny. Je suis d'origine franco/américaine, et je vie en France. Je suis âgé de 18 ans.
J'ai commencé à jouer il y a quelques mois avec un ami irl (prénommé Oscar). Il jouait Pitchoune et moi Everest. Il a arrêté totalement de jouer, et m'a confié la garde de sa iopette. Donc c'est aujourd'hui mon deuxième perso, et il n'y a plus accès. (De toute manière, il s'en fiche, il ne rejouera plus, il s'est lancé dans la danse à la place...). Je n'ai jamais connu d'autre guilde que celle qu'on avait créée. Personne n'a jamais vu le blason du "Gang", étant donné que nous n'avons toujours été que les deux persos là dans cette guilde à comité plus que restreint ^^.

Voilà, si vous avez d'autres questions, je ne serai pas loin !
Invitée
Ima'
12:30:13 01/04/2011
Merci pour les informations complémentaires , en tout cas tout est dit , c'est complet .
Au boulot le recruteur ! Lance moi ça !
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
Invité
Nini-Truc
13:24:02 01/04/2011
J'ai un petit problème au niveau de ta candidature.

Comme c'est indiqué dans le guide de candidature un RP n'est pas obligatoire cependant certaines choses me bloquent :
Je n'ai pas trouvé de perso nommé Everest sur Kuri (sur le ladder) et ensuite j'ai remarqué un copyright à la fin de ta candidature.

Et je trouve ça assez ressemblant : http://environnement.ecole.free.fr/contes%20pour%20enfants/Everest%20le%20requin.htm
Invitée
Ima'
13:48:41 01/04/2011
Zay démasquée ?
[ Jean Claude Vandamme ]
13:49:12 01/04/2011
Moi y'a pas que ça que je trouve louche...

edit pour Ima : gné ? :$
re-edit : pinaise, je voyais pas le screen depuis le taf, j'avais pas vu THE preuve de mon demasquage...
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Administrateur
Losgar
15:21:13 01/04/2011
Un requin qui poste une candidature un premier avril... Mouhahaha ?
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
16:08:44 01/04/2011
Bah oui, une histoire de requin, un gars qui se nomme Lenny, son pote Oscar, la guilde "Gang" ?

BANDE DE MOULES !
POISSON D'AVRIL !

http://www.place2buy.be/images/8717722070137.jpg
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
16:17:53 01/04/2011
Alors d'abord, je m'appelle Léonard, appelé plus communément Lenny
Haha, un peu plus et j'imaginais Cat faire ça xD
Léonard mon prénom et Lenny mon perso sur le serveur héroïque... Après réfléxion, c'est un branleur, donc nan.

http://i68.servimg.com/u/f68/14/48/93/05/naif10.jpg
16:24:30 01/04/2011
LOL !
J'aurai jamais rien deviné tout seul ...
Invitée
Ima'
16:34:02 01/04/2011
Je ferme , la preuve que notre recruteur fait bien son boulot !
[ Jean Claude Vandamme ]