[Irrecevable] Kraakki
Vous n'avez pas le droit de répondre
18:47:36 26/04/2011
Bonjour,

Donc je vais me conformer aux recommandations histoire de pouvoir vous rejoindre en jeu.
J'ai 38 ans ... oui je suis plus un lapin de 3 semaines. Je travaille dans l'informatique, je pisse du code comme on dit.
Je joue a des mmo depuis la sortie d'Everquest.
Je suis tout nouveau dans Dofus. Mon seul et unique perso est une Eniripsa 42 axee heal et pas soin ! j'ai tout mis en intelligence (J'ai toujours joue des healers dans tous mes mmo).
Pourquoi je veux rejoindre une guilde ? Par définition un mmo sous entend partage d'experience avec d'autres joueurs et donc le mieux serait de pouvoir me joindre a vous pour le mettre en pratique.
Mes motivations ? Vous soignez au mieux dans les moments difficiles.

La recette pour mettre toutes les chances de mon cote pourrait être:

- Ajouter un smiley pour obtenir le vote de Silicium :) avec un peu de [bgcolor=#ff4040]couleur[/bgcolor]
- Laisser croire à Acillatem que "IG" veut dire niveau de jeu et pas "InGame" avec un smiley histoire que ca pique pas trop :)
- Promettre de laver le linge sale du twink de Losgar sans oublier du gras et un peu de souligne
- Assurer à Nini-Truc qu'il est le meilleur recruteur que la guilde ai connu et connaitra, pour sur ! avec un smiley pour la route :fsb2_mad:
Et surtout n'oubliez pas : "T'es gonflé Michel,je regarde Classe Mannequin avec Lonewolf"

Vous mettez tous ca au vote pendant une semaine ou plus ca dépend si vous le voulez moelleux ou pas.
Et voila c'est prêt.

Kraakki
Invité
Nini-Truc
18:55:32 26/04/2011
Bienvenue sur le forum.

C'est assez court je te conseil de lire le règlement, le guide de candidature ainsi que quelques candidatures de personnes acceptés pour te rendre compte de ce que l'on attend d'une candidature.
19:07:39 26/04/2011
Finalement ce n'est donc pas la valeur d'un joueur ni son potentiel d'investissement qui sont attendus puisque apparemment c'est au nombre de ligne que l'on est jugé et a nos capacités littéraires ...
J'ai bien lu et j'ai bien renseigne tous les champs ... A non je n'ai pas dit que je n'avais pas encore de metier dans le jeu puisque pour le moment je n'ai pas encore fais mon choix a ce sujet.
J'imagine bien que cette reponse scellera un refus ferme et definitif de votre part.
Bon jeu a tous.
21:16:37 26/04/2011
Désolé Nini-Truc, tu ne fais que ce pour quoi tu as ete mandate.
Apres discussion "in-game" je me dis que je me suis emporte un peu vite.
Bonne soiree à toi !
Administrateur
Losgar
09:04:34 27/04/2011
Hello !

kraakki,t=1303843656,id=33186
Pourquoi je veux rejoindre une guilde ? Par definition un mmo sous entend partage d'experience avec d'autres joueurs et donc le mieux serait de pouvoir me joindre a vous pour le mettre en pratique.
La question qui revient fatalement sur le tapis dans ce cas c'est : pourquoi nous ? Pourquoi pas une autre guilde ? Qu'est-ce qui te pousse à poser ta candidature chez nous ?

Mes motivations ? Vous soignez au mieux dans les moments difficiles.
Heu, tu imagines bien que si on ne fixe pas de limite de niveau, c'est bien parce qu'on se moque pas mal du côté IG lorsqu'on recrute quelqu'un. Donc, on attendait que tu nous en dises davantage sur ta motivation de joueur.

Je ne vais pas m'etendre plus, essayez moi.
Ouais, mais si tout le monde nous sort ça, on n'est pas sorti de l'auberge ! On n'a pas forcément le temps ni les moyens de d'essayer tout le monde. D'où la candidature pour filtrer... 8)

kraakki,t=1303844859,id=33188
Finalement ce n'est donc pas la valeur d'un joueur ni son potentiel d'investissement qui sont attendus puisque apparemment c'est au nombre de ligne que l'on est jugé et a nos capacités littéraires ...
Au nombre de lignes, non. Au contenu, bah, heu, oui, c'est un peu le but. Si c'est trop court et que ça manque de contenu, c'est effectivement dommage. La candidature, ça nous sert à avoir une première vue sur le candidat. On ne demande pas un roman mais il y a quand même un minimum qui, à mon sens (c'est MON avis, pas une position officielle, je n'ai qu'une seule voix), n'est pas atteint dans ton cas. Si tu mérites "d'être essayé" comme tu le dis (c'est terrible cette tournure de phrase, j'ai l'impression de parler d'une paire de chaussures ! x) ), c'est dommage que tu te coupes toi-même l'herbe sous le pied.

kraakki,t=1303844859,id=33188
J'ai bien lu et j'ai bien renseigne tous les champs ...
Lu, certes, mais pas compris ! Ce n'est pas un formulaire administratif. Quelle idée pouvons-nous avoir de toi ? Quelle image donnes-tu de toi ? Tu comprendras que l'on puisse être perplexe... J'ai juste l'impression de quelqu'un qui ne s'est pas foulé. Ok, ce n'est qu'un jeu mais ça fait toujours tâche quand on dit être super motivé. On a vu beaucoup de gens venir ici et prétendre être super motivés. Extrêmement peu le sont en réalité. Tu nous excuseras donc sans doute de te demander en quoi consiste cette motivation et comment elle va se traduire concrètement pour notre guilde.

J'imagine bien que cette reponse scellera un refus ferme et definitif de votre part.
kraakki,t=1303852597,id=33189
Désolé Nini-Truc, tu ne fais que ce pour quoi tu as ete mandate.
Apres discussion "in-game" je me dis que je me suis emporte un peu vite.
Non, mais ça ne plaide pas forcément en ta faveur. Admettons que l'on t'intègre, que se passera-t-il en cas de problème ? On n'a pas forcément envie de composer avec quelqu'un qui s'énerve facilement. La colère est un très mauvais conseiller.

La candidature nous donne la première image que l'on va avoir de toi. Elle est très parcellaire et donc sans doute partiellement inexacte voire complètement fausse. Nous en sommes parfaitement conscients. C'est bien pour cela que généralement, dans le doute, on procède souvent à une mise à l'essai pour se faire une idée plus précise. Donc, ta remarque tombe juste comme un cheveu sur la soupe. A mon avis, tu n'as pas compris ce que l'on attend de toi et tu t'es complètement planté. Je t'invite donc à refaire une candidature digne de tes prétentions en éditant ton premier message.

Dans notre guilde, le recrutement place le joueur au centre des préocupations. Le "profil" recherché est un joueur capable de faire preuve d'une certaine maturité et qui va s'engager à long terme avec nous. A ce titre, et bien que le processus de recrutement soit critiquable car imparfait, on attend du candidat qu'il soit capable d'avoir un minimum de recul pour appréhender certaines choses comme :
  • Le but recherché par le processus de recrutement dans sa globalité.
  • Ce qui est attendu d'un candidat.
  • Ce qui nous a poussé à procéder ainsi.
Bien entendu, ça suppose un investissement minimal assez élevé de la part du candidat. Nous en sommes également conscient. Mais c'est la meilleure preuve de motivation que l'on puisse nous fournir. D'ailleurs, les prares personnes ayant réalisé cet effort jusqu'au bout n'ont pas besoin de nous dire qu'elles sont motivées. On en est très vite convaincu par nous même. Bizarrement, la taille de la candidature est en corrélation avec l'investissement fourni (mais pas dit proportionnel !). C'est juste qu'à force de (se ?) poser des questions, on finit par trouver des trucs à raconter qui pourrait s'avérer intéressant.

Bonne chance !
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
09:44:21 27/04/2011
pourquoi nous ? Pourquoi pas une autre guilde ? Qu'est-ce qui te pousse à poser ta candidature chez nous ?
- Vous lancez des appels au recrutement en public dans le jeu...
- Vous paraissez être une guilde "adulte" ce qui n'est pas légion sur le serveur d'après ma courte expérience.
- Les échanges que j'ai pu avoir avec Nini-truc et Ima-Gine.

Tu nous excuseras donc sans doute de te demander en quoi consiste cette motivation et comment elle va se traduire concrètement pour notre guilde.
on se moque pas mal du côté IG lorsqu'on recrute quelqu'un
- J'y vois comme une contradiction :-)
- Je peux apporter mon abnégation (ca peut toujours servir), ma dévotion (ca devrait te plaire), de l'écoute.

que se passera-t-il en cas de problème ?
- Je me ferai sortir comme un malpropre. La période d'essai est la pour ca.
- Je ne poserai pas de problème, je suis la pour suivre et construire.
11:53:39 27/04/2011
Yo ! Comment va?

- Vous lancez des appels au recrutement en public dans le jeu...
Beaucoup de guildes recrutent via le canal de recrutement, mais combien recrutent ensuite par forum et non à la volée? Vu que chaques candidatures est censées être écrite après la lecture du réglement intérieur de notre guilde (ce que tu as fait apparament), c'est ensuite au candidat de juger si oui ou non il convient aux régles de la guilde qu'il souhaite intégrer, on ne t'oblige pas à poster chez nous! On veux savoir "pourquoi nous?"

Ne confond pas côté IG qui veut dire "niveau de jeu" et la première phrase que tu cites de Losgar qui sigifie "ce que tu peux apporté à la guilde dans le jeu (et hors du jeu d'ailleurs)", en tout cas je l'ai compris dans ce sens.

Sinon j'ai hâte de lire une candid plus complète ! Alors bonne chance.
12:10:47 27/04/2011
Donc ca ne va pas ?
Ma candidature n'est pas valide ?
Je n'imaginais pas qu'il serait si ardu d'obtenir une mise au vote.
Administrateur
Losgar
12:32:54 27/04/2011
kraakki,t=1303897461,id=33196
Vous lancez des appels au recrutement en public dans le jeu...
Oui, mais tu pourrais arriver chez nous autrement que par les annonces du canal recrutement. On aime bien savoir comment les gens ont eu connaissance de notre guilde, ça nous permet de savoir si on a une communication efficace.

Acillatem,t=1303905219,id=33197
Ne confond pas côté IG qui veut dire "niveau de jeu" et la première phrase que tu cites de Losgar qui sigifie "ce que tu peux apporté à la guilde dans le jeu (et hors du jeu d'ailleurs)", en tout cas je l'ai compris dans ce sens.
Je développe la réponse : toute activité IG ou non qui entraîne une animation dans la vie sur la guilde. Exemples : organisations d'events (RP ou non), de donjons, développement de modules, blog sur un élevage, etc... La liste n'est pas exhaustive.

Je me ferai sortir comme un malpropre. La période d'essai est la pour ca.
Certes, mais sortir les gens comme des malpropres, c'est usant à la longue. Pour nous comme pour les candidats d'ailleurs. Autant ne pas les laisser entrer. Donc, une mise à l'essai, ça se mérite !

kraakki,t=1303906247,id=33198
Donc ca ne va pas ?
J'ai bien explicité que j'émettais un avis PERSONNEL. Je laisse le soin à des membres du bureau plus actifs que moi le soin de mettre ou non ta candidature. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une probabilité non négligeable pour qu'elle ne soit pas mise au vote ou pour qu'elle soit recalée audit vote. Ce que je dis, c'est que tu gagnerais à mettre toutes les chances de ton côté en présentant quelque chose de plus chiadé.

Ce n'est que MON avis.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
12:43:17 27/04/2011
Bienvenue sur le forum !
kraakki,t=1303906247,id=33198
Donc ca ne va pas ?
Pourquoi es-tu si pessimiste ? Il n'y a encore rien de fait.
Et puis, il faut bien trier les candidats si on veut savoir avec qui on joue.
Ce recrutement sévère est, pour moi, une de nos plus grandes forces.
Allez, fais-nous un beau message, bien clair et bien rempli avec plein de smileys et de couleurs. T'as l'air sympa, tu as toutes tes chances.
12:44:19 27/04/2011
Ne vous fachez pas.
Il y a beaucoup de "points d'exclamations" et de "Bold (gras)" dans tes posts.
La réponse était faite à Acillatem qui me laisse entendre que je ne mérite pas une mise au vote
Sinon j'ai hâte de lire une candid plus complète !
A moins qu'il fasse allusion à une prochaine candidature d'un autre postulant :-)
12:56:07 27/04/2011
Non non ! Je parlais de toi. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai rajouté bonne chance ^^ (ce que je te souhaite réellement).
Invitée
Ima'
12:59:38 27/04/2011
Mon avis ,

La candidature bien qu'elle soit courte , est assez complète , il vient de débarquer sur le jeu et ne connait pas dofus , on serait là pour l'aider à découvrir le jeu .
Pour ma part , la candidature est recevable . J'attend de voir s'il veut retoucher un peu à sa candidature .

Après , la remarque de Saka :
Sinon j'ai hâte de lire une candid plus complète !
Cela veut dire qu'il souhaiterai que tu enjolive ta candidature , c'est tout , il n'a jamais fait d'allusion à quoi que ce soit .
Par contre , il faut arrêter d'être sur la défensive , on ne te juge pas toi , on juge ta candidature .
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
13:03:03 27/04/2011
J'ai édité mon premier post ... à vous de voir :-)
13:19:10 27/04/2011
Heu, tu imagines bien que si on ne fixe pas de limite de niveau, c'est bien parce qu'on se moque pas mal du côté IG lorsqu'on recrute quelqu'un. Donc, on attendait que tu nous en dises davantage sur ta motivation de joueur.
Ne confond pas côté IG qui veut dire "niveau de jeu"
Je rajouterais qu'il ne fallait pas confondre le côté IG selon Losgar qui faisait référance (pour moi) à tes compétences dans le jeu (stuff, level, skill) que la majorité des guildes prennent comme critère principal (surtout le niveau dans dofus) et tes motivations [...]

Sinon j'ai hâte de lire une candid plus complète ! :fsb2_beer:
Invitée
Ima'
13:19:15 27/04/2011
Je ri jaune .

On est tous là pour t'aider pas la peine de le prendre comme ça .
Si tu ne sais pas gérer les remarques que les membres te font , ce n'est même pas la peine d'envisager Sor .

Maintenant ce que j'en pense : On t'a tous aidé , tu as fais preuve de mauvaise foi , tu t'es tout de suite braqué .
Je vais encore me répéter : On ne te juge pas on juge ta candidature , qui est courte et mal ficelée , pas de mise en forme , c'est un bloc .

Bref , vu ta réaction (ton edit) Candidature Irrecevable .
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
14:46:43 27/04/2011
Sans rancune :-)
A bientôt "IG" enfin non, enfin si enfin, on demandera à Acillatem :-P
Bonne continuation à tous.
17:16:19 27/04/2011
Au revoir (quel post éclairant !)
11:12:26 02/05/2011
loll
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.