16:14:40 22/06/2012
Tout était calme. Normal, il faisait nuit.
D'aucun aurait pu dire qu'il préférait quand c'était un tout petit peu plus moins calme. Mais pas Chymes. Elle appréciait ce moment, déjà parce que ça signifiait que tous les braillards ou presque se taisaient enfin, ensuite parce qu'elle pouvait miner en paix. Et une fois qu'elle en avait assez, elle pouvait chasser sans (trop) attirer l'attention.
Et c'était présentement le cas. Sa pioche avait été fourrée au fin fond de son sac à multi dimensions, sa tunique bordeau et verte était poussérieuse, sa chevelure terne, et elle rasait les murs du le village d'Amakna en silence, les sens en alerte. Elle attendait un bruit de pas solitaires sur les pavés, quelque chose pour calmer la soif qui la tenaillait. Et toute concentrée qu'elle était, elle analysait sa situation personnelle et la trouvait peu reluisante.
La Milice était morte depuis quelques mois déjà. C'était un fait reconnu, qu'on pouvait aisément constater en écoutant l'absence de voix qui émanait du petit poste reliant vocalement les membres de la guilde. Elle n'avait plus entendu parler de son mari depuis quelques temps, et tous ses efforts pour lui mettre la main dessus restaient vains. De temps en temps, la wadio crachotait et elle tendait l'oreille avec espoir, mais aucune voix ne lui parvenait jamais. Autant se faire une raison, la Milice était finie. Et, bien que certains se plaisaient à croire qu'elle eût un coeur de pierre, cela lui fendait l'âme - ce qu'il en restait, du moins. Alors elle errait seule, peu désireuse de la compagnie d'autrui. Du moins au début, pensait-elle que personne ne pouvait remplacer ses compagnons. Mais après plusieurs mois de solitude absolue, solitude qu'elle avait connue littéralement pendant des centaines d'année sans avoir de mal à la supporter, elle commençait à trouver le temps long. Les jours se répétaient. Et alors qu'auparavant répondre uniquement à son instinct la satisfaisait pleinement, elle aspirait à présent à une existence plus enrichissante. Même tuer ne l'amusait plus - et pourtant, Crâ savait qu'elle avait eu le temps de développer ses techniques.
Elle s'applatit soudainement contre le flanc ouest de la banque d'Amakna. A une centaine de mètres avait surgi un disciple de Xelor, dont elle ne distinguait évidemment pas les traits. Il était seul et marchait dans sa direction sans soupçonner sa présence, c'était tout ce qui importait. Plongée dans ses pensées, elle s'était laissée prendre par surprise et disposait de peu de marge de manoeuvre pour se montrer créative. Tant pis, elle n'était pas d'humeur à jouer de toute façon. Il lui arrivait parfois de jouer au chacha et à la sousouris avec ses proies, mais là non vraiment, une petite collation et retour au boulot. L'autre continuait d'avancer vers sa mort certaine. Encore quelques mètres... Quelques pas...
L'attaque fut fulgurante, mais ce ne fut pas de son fait. Elle eut à peine la possibilité d'analyser ce qui se passa.
Elle avait préparé son marteau et avait l'intention ferme de lui abattre sur le sommet du chapeau pour l'assommer. Nette, décisive, cette méthode avait l'avantage de la discrétion. Sauf qu'en levant son marteau dans l'ombre, elle avait été surprise par un coup venu derrière elle, et qui l'atteint dans le bas du dos. Surprise, elle avait poussé un faible cri et était tombée en avant. Tout juste eut-elle le temps de jeter son bras sur le côté pour éviter de s'assommer avec sa propre arme - un comble. Elle avait alors roulé sur le côté pour faire face à son agresseur, et reconnut la tunique et les bandelettes distinctives du culte de Xelor. Un grognement s'était échappé de sa gorge. Il avait alors lancé une série d'aiguilles sur elle, et elle feint de lâcher son marteau par accident pour se protéger le visage. Dans le même temps, elle avait attrapé une dague dissimulée sous elle et l'avait lancé à l'instinct. Un choc sourd plus tard, sa cible s'affala sur le sol. Une aiguille chercheuse vint se planter dans son bras puis explosa, laissant une plaie quelque peu profonde aux contours noircis. Elle grommela.
"Okay. Toi tu viens avec moi, et moi, je vais changer de quotidien, y en a marre."
Elle ne savait pas trop ce qui la poussa soudainement à charger sa proie sur son épaule pour la ramener à sa dragodinde. Elle fila dans une des maisons de la guilde au galop, déchargea son fardeau, ferma à double-tour. Elle hésita une fraction de seconde. Puis, suivant toujours son instinct, elle remonta sur sa dinde et la lança vers le QG de la seule guilde qui lui paraissait acceptable. Elle aurait voulu râler en longueur sur la douleur dans son bras et son dos dans la wadio mais personne n'était là pour écouter, ce qui représentait pas mal son quotidien solitaire et pesant. D'un coup, sa situation lui parut détestable et elle ne le supportait plus.
Impulsive comme toujours, elle prit donc une décision éclair : celle d'aller frapper à la porte des Saga of Ryzom.
[Sinon. Ouais, donc ça y est, j'ai craqué. Comment ça ? Beh c'est-à-dire que ça fait quand même quelques mois, limite des années (j'exagère à peine) (bon ok, une et demi) que j'ai envie de goûter à l'ambiance Ryzomienne. Ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant, c'est d'abord l'interdiction du multi guildage, puis le manque de temps (j'en avais juste assez pour la Milice), puis le manque de motivation à jouer, puis l'interdiction de prêter ses comptes. Le sort s'acharnait quoi. Sauf que maintenant, j'ai du temps, l'interdiction n'a plus de raison de m'inquiéter, je suis sortie de l'école (ENFIN, 6 ans pour avoir un bac +3 c'est pas abuzay franchement ?) donc j'ai du temps, mon compte je le prête uniquement à Calyma (et encore, ça doit faire un bail qu'il y a pas foutu ses pattes sales) (patapé) et l'envie de jouer se fait plus forte de jour en jour.
Bon attendez, je rembobine parce que je suis partie de la fin là.
Donc. IRL, je m'appelle Clara, j'ai 24 ans et je suis développeuse web chez un opticien en ligne (oui, du e-commerce pour les lunettes je connaissais pas non plus y a un an, mais en fait ça se fait de plus en plus) (c'était qu'une question de temps, j'ai envie de dire). A côté je fais des sites web pour les potes, parce que j'aime bien ça. J'adore mon boulot, le web c'est ma vie, tout ça. Plus tard, quand j'aurai plus de bagage, je partirai taffer un peu en Nouvelle-Zélande ou en Australie, quelques mois, histoire de voir le monde et me plonger jusqu'au cou dans une ambiance anglophone. Enfin, c'est pas pour tout de suite, pour le moment c'est juste un chouette projet :D
Je joue du violon depuis que j'ai 7 ans (à peu près hein), j'en joue en orchestre depuis 10 ans (avec une pause de trois ans) et là je vais reprendre les cours pour le plaisir. Je joue aussi de la guitare, un peu, pour me détendre. Et puis je chante aussi, mais on m'a demandé d'arrêter parce que merde, c'est l'été, on voudrait bien voir le soleil un peu. Sinon, j'écris depuis que je sais tenir un stylo (bon ok, ça n'a pas toujours été potable mais c'est en forgeant, tout ça) et ça commence à ressembler à quelque chose j'dois dire (si ça vous intéresse : http://www.chymaille.fr) (ouais j'ai un site avec mon propre nom de domaine, je me la pète comme ça moi). C'est ce qui m'a amenée, naturellement, à faire du role play en même temps que j'ai commencé les MMO, et plus particulièrement Dofus. En fait, je n'ai jamais joué que comme ça. Toutes les guildes que j'ai fréquenté (sauf une) étaient RP. Je sais que vous n'êtes pas à proprement parler une guilde RP, mais c'est pas grave, la Milice m'apporte ma dose quotdienne sur Wakfu.
Ce qui m'amène, naturellement, à parler de moi IG. Autant que je me souvienne (ça commence à dater et j'ai pas mon compte à portée de main), j'ai une joaillo 100, une chasseuse 8x, une bouchère 7x et une mineuse 7x. Ma crâ est niveau 175 (ou 174, je sais plus) (wouuh ça vous inspire confiance ce degré de précision hein ?), elle est axée air/eau et elle a des cheveux ROSES (pour manifester mon amour pour Calyma). Je ne vous cacherai pas que le farming de mes lvl m'inquiète assez peu, surtout maintenant que j'ai atteint un niveau me permettant de bourriner gentiment. C'est surtout que j'aime assez peu les choses répétitives, donc paikser en groupe et donjonner me ravit, par contre seule c'est même pas la peine (ou alors, rarement, quand ça me prend). Pour vous donner une idée, j'ai mis 3 ans à accéder à ce niveau. Du coup, je suis un peu noob dans mon genre :D
Vous l'aurez deviné, je suis passée par la Milice Ecarlate, c'est même un peu moi (et quelqu'un d'autre) qui en suis à l'origine, en fait. Je ne l'ai pas quittée, juste déplacée sur Wakfu, et elle est donc 100% RP. Sinon j'ai visité Uprising mais j'en suis partie par manque de temps, et je n'y suis pas revenue parce que l'ambiance là-bas n'est pas celle que je recherche. Ça c'est la partie Kuri. Originellement j'étais sur Jiva, qui bénéficiait alors d'une grosse communauté RP bien active, et j'ai fait partie des Robinwoodeurs du Nord (dissoute suite à une embrouille avec le meneur), des Filles de la Lune et des Cawottes Wapées. Voilà, ça vous dit rien, mais comme ça c'est dit. Je suis partie de Jiva pour, justement, fonder la Milice - fonder une guilde RP là-bas n'avait aucun sens, tout avait déjà été fait et refait quatre fois par tout le monde.
Ce qui m'amène chez vous, c'est tous les échos que j'en ai eu et les gens que je connais chez vous (levez la main bien haut, allez soyez pas timides). C'est-à-dire une guilde sympa, sans prise de tête, où il fait bon passer ses soirées et ses week-ends. C'est tout ce que je recherche dans un jeu, me vider la tête et oublier mes soucis quotidiens, alors si vous pouvez m'apporter ça, on va s'entendre. De plus, vos valeurs sont pour la plupart celles que j'ai inculquées (de gré ou de force :D) à tous les Miliciens : la solidarité, l'honnêteté, la confiance, la détente, le respect. C'est, selon moi, comme ça que tous les joueurs de MMO devraient se comporter.
En échange de votre compagnie, je peux vous apporter mon auguste présence - okay je suis pas une gébé mais je suis pas inutile non plus en donjon, par exemple - mon humour (pourri, certes, mais il a le mérite d'exister), ma joie de vivre. Oui ça c'est très important, parce que en jeu comme au boulot, je garde ma mauvaise humeur pour moi. J'estime que c'est pas la peine de me comporter comme une pierre incandescente (petit jeu : sauras-tu reconnaître la référence ?) faire ressurgir sur autrui mes soucis, ni de jouer si c'est pour bouder. De même que je n'aime pas la prise de tête, en général je laisse beaucoup de choses passer (les petits trucs hein, si on me manque de respect de façon répétée au bout d'un moment je craque et on s'explique, c'est normal) afin de ne pas nuir à l'ambiance. Bref, sans être un membre idéal, j'estime que je suis quelqu'un qui peut apporter sa pierre à l'édifice.
Pfouh, et dire que c'était juste la partie HRP :D Merci de m'avoir lue, bravo pour avoir été au bout de mon pavé (que voulez-vous, quand je suis lancée je m'arrête plus) et au plaisir de compter parmi vos membres !
Edit honteux : A Poonya Matata, quel placement magnifique ! A Poonya Matata, quel panda magique !]
D'aucun aurait pu dire qu'il préférait quand c'était un tout petit peu plus moins calme. Mais pas Chymes. Elle appréciait ce moment, déjà parce que ça signifiait que tous les braillards ou presque se taisaient enfin, ensuite parce qu'elle pouvait miner en paix. Et une fois qu'elle en avait assez, elle pouvait chasser sans (trop) attirer l'attention.
Et c'était présentement le cas. Sa pioche avait été fourrée au fin fond de son sac à multi dimensions, sa tunique bordeau et verte était poussérieuse, sa chevelure terne, et elle rasait les murs du le village d'Amakna en silence, les sens en alerte. Elle attendait un bruit de pas solitaires sur les pavés, quelque chose pour calmer la soif qui la tenaillait. Et toute concentrée qu'elle était, elle analysait sa situation personnelle et la trouvait peu reluisante.
La Milice était morte depuis quelques mois déjà. C'était un fait reconnu, qu'on pouvait aisément constater en écoutant l'absence de voix qui émanait du petit poste reliant vocalement les membres de la guilde. Elle n'avait plus entendu parler de son mari depuis quelques temps, et tous ses efforts pour lui mettre la main dessus restaient vains. De temps en temps, la wadio crachotait et elle tendait l'oreille avec espoir, mais aucune voix ne lui parvenait jamais. Autant se faire une raison, la Milice était finie. Et, bien que certains se plaisaient à croire qu'elle eût un coeur de pierre, cela lui fendait l'âme - ce qu'il en restait, du moins. Alors elle errait seule, peu désireuse de la compagnie d'autrui. Du moins au début, pensait-elle que personne ne pouvait remplacer ses compagnons. Mais après plusieurs mois de solitude absolue, solitude qu'elle avait connue littéralement pendant des centaines d'année sans avoir de mal à la supporter, elle commençait à trouver le temps long. Les jours se répétaient. Et alors qu'auparavant répondre uniquement à son instinct la satisfaisait pleinement, elle aspirait à présent à une existence plus enrichissante. Même tuer ne l'amusait plus - et pourtant, Crâ savait qu'elle avait eu le temps de développer ses techniques.
Elle s'applatit soudainement contre le flanc ouest de la banque d'Amakna. A une centaine de mètres avait surgi un disciple de Xelor, dont elle ne distinguait évidemment pas les traits. Il était seul et marchait dans sa direction sans soupçonner sa présence, c'était tout ce qui importait. Plongée dans ses pensées, elle s'était laissée prendre par surprise et disposait de peu de marge de manoeuvre pour se montrer créative. Tant pis, elle n'était pas d'humeur à jouer de toute façon. Il lui arrivait parfois de jouer au chacha et à la sousouris avec ses proies, mais là non vraiment, une petite collation et retour au boulot. L'autre continuait d'avancer vers sa mort certaine. Encore quelques mètres... Quelques pas...
L'attaque fut fulgurante, mais ce ne fut pas de son fait. Elle eut à peine la possibilité d'analyser ce qui se passa.
Elle avait préparé son marteau et avait l'intention ferme de lui abattre sur le sommet du chapeau pour l'assommer. Nette, décisive, cette méthode avait l'avantage de la discrétion. Sauf qu'en levant son marteau dans l'ombre, elle avait été surprise par un coup venu derrière elle, et qui l'atteint dans le bas du dos. Surprise, elle avait poussé un faible cri et était tombée en avant. Tout juste eut-elle le temps de jeter son bras sur le côté pour éviter de s'assommer avec sa propre arme - un comble. Elle avait alors roulé sur le côté pour faire face à son agresseur, et reconnut la tunique et les bandelettes distinctives du culte de Xelor. Un grognement s'était échappé de sa gorge. Il avait alors lancé une série d'aiguilles sur elle, et elle feint de lâcher son marteau par accident pour se protéger le visage. Dans le même temps, elle avait attrapé une dague dissimulée sous elle et l'avait lancé à l'instinct. Un choc sourd plus tard, sa cible s'affala sur le sol. Une aiguille chercheuse vint se planter dans son bras puis explosa, laissant une plaie quelque peu profonde aux contours noircis. Elle grommela.
"Okay. Toi tu viens avec moi, et moi, je vais changer de quotidien, y en a marre."
Elle ne savait pas trop ce qui la poussa soudainement à charger sa proie sur son épaule pour la ramener à sa dragodinde. Elle fila dans une des maisons de la guilde au galop, déchargea son fardeau, ferma à double-tour. Elle hésita une fraction de seconde. Puis, suivant toujours son instinct, elle remonta sur sa dinde et la lança vers le QG de la seule guilde qui lui paraissait acceptable. Elle aurait voulu râler en longueur sur la douleur dans son bras et son dos dans la wadio mais personne n'était là pour écouter, ce qui représentait pas mal son quotidien solitaire et pesant. D'un coup, sa situation lui parut détestable et elle ne le supportait plus.
Impulsive comme toujours, elle prit donc une décision éclair : celle d'aller frapper à la porte des Saga of Ryzom.
[Sinon. Ouais, donc ça y est, j'ai craqué. Comment ça ? Beh c'est-à-dire que ça fait quand même quelques mois, limite des années (j'exagère à peine) (bon ok, une et demi) que j'ai envie de goûter à l'ambiance Ryzomienne. Ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant, c'est d'abord l'interdiction du multi guildage, puis le manque de temps (j'en avais juste assez pour la Milice), puis le manque de motivation à jouer, puis l'interdiction de prêter ses comptes. Le sort s'acharnait quoi. Sauf que maintenant, j'ai du temps, l'interdiction n'a plus de raison de m'inquiéter, je suis sortie de l'école (ENFIN, 6 ans pour avoir un bac +3 c'est pas abuzay franchement ?) donc j'ai du temps, mon compte je le prête uniquement à Calyma (et encore, ça doit faire un bail qu'il y a pas foutu ses pattes sales) (patapé) et l'envie de jouer se fait plus forte de jour en jour.
Bon attendez, je rembobine parce que je suis partie de la fin là.
Donc. IRL, je m'appelle Clara, j'ai 24 ans et je suis développeuse web chez un opticien en ligne (oui, du e-commerce pour les lunettes je connaissais pas non plus y a un an, mais en fait ça se fait de plus en plus) (c'était qu'une question de temps, j'ai envie de dire). A côté je fais des sites web pour les potes, parce que j'aime bien ça. J'adore mon boulot, le web c'est ma vie, tout ça. Plus tard, quand j'aurai plus de bagage, je partirai taffer un peu en Nouvelle-Zélande ou en Australie, quelques mois, histoire de voir le monde et me plonger jusqu'au cou dans une ambiance anglophone. Enfin, c'est pas pour tout de suite, pour le moment c'est juste un chouette projet :D
Je joue du violon depuis que j'ai 7 ans (à peu près hein), j'en joue en orchestre depuis 10 ans (avec une pause de trois ans) et là je vais reprendre les cours pour le plaisir. Je joue aussi de la guitare, un peu, pour me détendre. Et puis je chante aussi, mais on m'a demandé d'arrêter parce que merde, c'est l'été, on voudrait bien voir le soleil un peu. Sinon, j'écris depuis que je sais tenir un stylo (bon ok, ça n'a pas toujours été potable mais c'est en forgeant, tout ça) et ça commence à ressembler à quelque chose j'dois dire (si ça vous intéresse : http://www.chymaille.fr) (ouais j'ai un site avec mon propre nom de domaine, je me la pète comme ça moi). C'est ce qui m'a amenée, naturellement, à faire du role play en même temps que j'ai commencé les MMO, et plus particulièrement Dofus. En fait, je n'ai jamais joué que comme ça. Toutes les guildes que j'ai fréquenté (sauf une) étaient RP. Je sais que vous n'êtes pas à proprement parler une guilde RP, mais c'est pas grave, la Milice m'apporte ma dose quotdienne sur Wakfu.
Ce qui m'amène, naturellement, à parler de moi IG. Autant que je me souvienne (ça commence à dater et j'ai pas mon compte à portée de main), j'ai une joaillo 100, une chasseuse 8x, une bouchère 7x et une mineuse 7x. Ma crâ est niveau 175 (ou 174, je sais plus) (wouuh ça vous inspire confiance ce degré de précision hein ?), elle est axée air/eau et elle a des cheveux ROSES (pour manifester mon amour pour Calyma). Je ne vous cacherai pas que le farming de mes lvl m'inquiète assez peu, surtout maintenant que j'ai atteint un niveau me permettant de bourriner gentiment. C'est surtout que j'aime assez peu les choses répétitives, donc paikser en groupe et donjonner me ravit, par contre seule c'est même pas la peine (ou alors, rarement, quand ça me prend). Pour vous donner une idée, j'ai mis 3 ans à accéder à ce niveau. Du coup, je suis un peu noob dans mon genre :D
Vous l'aurez deviné, je suis passée par la Milice Ecarlate, c'est même un peu moi (et quelqu'un d'autre) qui en suis à l'origine, en fait. Je ne l'ai pas quittée, juste déplacée sur Wakfu, et elle est donc 100% RP. Sinon j'ai visité Uprising mais j'en suis partie par manque de temps, et je n'y suis pas revenue parce que l'ambiance là-bas n'est pas celle que je recherche. Ça c'est la partie Kuri. Originellement j'étais sur Jiva, qui bénéficiait alors d'une grosse communauté RP bien active, et j'ai fait partie des Robinwoodeurs du Nord (dissoute suite à une embrouille avec le meneur), des Filles de la Lune et des Cawottes Wapées. Voilà, ça vous dit rien, mais comme ça c'est dit. Je suis partie de Jiva pour, justement, fonder la Milice - fonder une guilde RP là-bas n'avait aucun sens, tout avait déjà été fait et refait quatre fois par tout le monde.
Ce qui m'amène chez vous, c'est tous les échos que j'en ai eu et les gens que je connais chez vous (levez la main bien haut, allez soyez pas timides). C'est-à-dire une guilde sympa, sans prise de tête, où il fait bon passer ses soirées et ses week-ends. C'est tout ce que je recherche dans un jeu, me vider la tête et oublier mes soucis quotidiens, alors si vous pouvez m'apporter ça, on va s'entendre. De plus, vos valeurs sont pour la plupart celles que j'ai inculquées (de gré ou de force :D) à tous les Miliciens : la solidarité, l'honnêteté, la confiance, la détente, le respect. C'est, selon moi, comme ça que tous les joueurs de MMO devraient se comporter.
En échange de votre compagnie, je peux vous apporter mon auguste présence - okay je suis pas une gébé mais je suis pas inutile non plus en donjon, par exemple - mon humour (pourri, certes, mais il a le mérite d'exister), ma joie de vivre. Oui ça c'est très important, parce que en jeu comme au boulot, je garde ma mauvaise humeur pour moi. J'estime que c'est pas la peine de me comporter comme une pierre incandescente (petit jeu : sauras-tu reconnaître la référence ?) faire ressurgir sur autrui mes soucis, ni de jouer si c'est pour bouder. De même que je n'aime pas la prise de tête, en général je laisse beaucoup de choses passer (les petits trucs hein, si on me manque de respect de façon répétée au bout d'un moment je craque et on s'explique, c'est normal) afin de ne pas nuir à l'ambiance. Bref, sans être un membre idéal, j'estime que je suis quelqu'un qui peut apporter sa pierre à l'édifice.
Pfouh, et dire que c'était juste la partie HRP :D Merci de m'avoir lue, bravo pour avoir été au bout de mon pavé (que voulez-vous, quand je suis lancée je m'arrête plus) et au plaisir de compter parmi vos membres !
Edit honteux : A Poonya Matata, quel placement magnifique ! A Poonya Matata, quel panda magique !]
"Si on censure la censure, ça s'annule." William Shakespeare
Avatar by Viddharta
Avatar by Viddharta