[Auto-kik] Tonnerre sous les tropiques §
Vous n'avez pas le droit de répondre
10:28:59 08/08/2012
Salut bonjour.

J'aime pas les candidatures. Je sais, c'nul comme phrase d'accroche mais j'aime pas les candidatures.

Donc voilà, je pourrais écrire tout ce qui me passe par la tête mais aussi passionnantes mes pensées soient-elles, je doute qu'elles suffisent à retenir votre attention.
J'avais penser faire un RP, j'avais plein d'idées mais je pense que les habitués se reconnaîtront dans le fait que des idées qui vous paraissent géniales sur le moment, ben le lendemain vous avez tendance au mieux à les trouver bancales, au pire à faire le listing des substances ingérées la veille.

Du coup, je vais essayer malgré bon gré de parler de moi et de ma vie dofusienne.

*boit une gorgée de café noir en grimaçant, secoue vivement la tête pour se réveillern et reporte à nouveau son attention sur l'écran installé en face de lui*

IG (j'aime pas faire des titres comme ça, ça coupe la lecture et ça fait tout moche mais faut avouer que ça fait un peu Bagdad là la prévisualisation)

Bref, j'ai commencé Dofus y'a un bail, environ à l'ouverture d'Hecate pour ceux que ça peut aider bien que j'avoue que ça reste un peu flou de mon côté.
J'ai pas grand chose à dire sur cette période, j'y suis resté un petit moment avec un xelor, jusqu'à ce qu'il atteigne environ le niveau 12x (ouais, ça montait moins vite à l'époque ;x) mais j'ai vite abandonné Dofus après l'arrêt d'une bonne partie de mes compagnons de jeu de l'époque.

Puis, pause pause et repose (1oo% pure premium blague), jusqu'à reprendre sur Kuri il y a plus ou moins trois ans. Une cra, aka Aude-Javel pour ceux qui aurait encore un vague souvenir de moi (Même si j'en doute, j'étais un membre plutôt discret).
Avant c'était cool les cra. On en croisait pas 10 par map, on était les vrais de vrais, les true gamers, la crème de la crème, l'él33t quoi.
Fin' bon... elle a fait son petit bout de chemin, avant mon départ pour LoL (/msg Liptonic -Vous remarquerez que j'aime bien les noms de boissons en plus du jus d'orange et des sodas à la pêche-).

Et puis voilà, il y a 4 mois, répondant à une proposition d'anciens joueurs (ranyanya/Chlo/Groom même si m'semble qu'il joue encore un peu), je me suis remis dans la tête de monter un personnage.

L'idée de base était de tout recommencer de zéro et nous avions donc fort logiquement (n'est-ce pas ?) choisi de reprendre sur un autre serveur (Mylaise, parce que j'voulais devenir un cat). Seulement, la motivation fluctuante de mes partenaires a vite eu raison de leur résolution et je me suis vite retrouvé seul. Et bien que je trouve ma compagnie fort plaisante, faut que avouer que c'est un peu nul la solitude quand même.

J'ai naturellement tenter de rejoindre une guilde, mais, pour des raisons diverses allant de l'absence de toute forme de communication civilisée (cc, cçv ?) à l'omniprécense d'octocompteurs (des mecs sympas, m'enfin t'as un peu l'impression de gêner quand même), sans grand succès.

Bref, j'ai finalement décidé de reviendre sur Kuri. On en vient donc à ce qui m'a amené ici ;x. (J'ai toujours buté sur cette partie, suis-je seul ? :/).

Très probablement par nostalgie au final. J'ai toujours gardé de très bons souvenirs de mon passage ici. Bien sûr, j'ai conscience que l'expérience ne sera pas identique, que la guilde a très certainement évolué mais -même si je répète un peu ce qui est dit dans la présentation de la guilde- c'est le concept même de guilde communautaire qui m'attire. Il y a ici une vocation non pas à péter les highscores ou à s'amuser à aggresser tout ce qui passe (Honni soit qui mal y pense, chacun prend son plaisir où il le souhaite), mais un intérêt pour les personnalités avec qui on va partager du temps de jeu. C'est et ça a toujours été -à ma connaissance- clairement décrit comme une priorité ici and that's why you see me here !

Sinon, en ce qui concerne le personnage que j'incarne,j'avais commencer par un sram. Mais sram, c'est pas drôle, c'est trop mainstream. Du coup j'ai fait un enutrof. Au début j'voulais être riche, je l'ai monté eau. Puis en fait c'est pas drôle non plus, du coup il est force.
Bon après, j'ai toujours été un peu attiré par l'atypisme, donc ceci explique peut être cela.

Sinon, il s'appelle -en effet- Tropicana et est de cercle/niveau (Rayez la mention inutile selon votre préférence) 181.

Niveau métier, je suis chasseur/boucher. Les valeurs sont pas encore assez élevé pour qu'on se moque pas de moi, mais si vous voulez des viandes d'insectes, je suis OK.

Bon en vrai c'est 40/40, mais ça devrait pas trop tarder à être 60, j'ai déjà presque la moitié des viandes nécessaires, faut juste que ces gentils bots arrêtent de toujours être au mauvais endroit et arrêtent de me laisser que des dragodindes dorées, j'aime pas ça. (En vrai, je suis pas si gentils avec les bots hein, mais les régles de politesse qui s'impose à moi m'oblige à censurer un peu)

IRL

Et parlons en du vrai. J'suis un jeune homme de 20 ans, étudiant à Reims et logeant à Troyes le reste du temps. J'suis pas très original pour tout dire (c'est pour ça, je compense en jeu), j'aime la musique (un peu de tout, rock/punk/brit/rap/trip-hop/électro. Il n'y a guère que le métal que j'ai pas écouté intensément mais c'est plus par flemme en fait, j'aime à penser qu'il y a du bon et du mauvais partout), la lecture [je pense avoir une bonne culture de la SF (entendre par là que j'ai à peu près tous les "grands classiques" à mon actif), et j'ai lu quelques romans de fantasy (la compagnie noire/Pratchett/Tolkien également par curiosité) parce qu'on me les avait conseillé mais ça s'arrête là]. Btw, j'aime les jeux vidéos aussi. Un bon paquet de RPG, quelques FPS surtout rétro (j'aimais bien l'époque où il nous restait 1/10 de vie et trois balles dans le chargeur face à 2 blindés et 3 hélicos de combats. Malheureusement c'est plus comme ça) et quelques indés.

Sinon, j'ai quelques restes de musique classique dû à ma pratique du piano jadis (mais c'est des restes quoi) et j'ai pratiqué les échecs en club un bon moment (cadence longue principalement; 1k8 avec un pic à 1k95 pour ceux que ça pourrait intéresser). Ah et j'm'appelle Charles aussi, pour ceux que ça pourraient intéresser.

Sinon, j'y pensais plus, mais ça doit aussi être parce que j'aime pas le Roi lion (bouuuh):
"A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ."

Si vous avez des questions qui vous semblent pertinentes (ou non d'ailleurs)/des fautes d'orthographes à me signaler, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.

PS: Merci d'avoir lu ! En espérant qu'à défaut de vous avoir interesser, vous aurez eu le courage d'aller au bout.
PPS: J'ai pas réussi à remettre la main sur mon ancien compte donc bon, ça en fera un avec le vrai nom ;/

10:51:55 08/08/2012
Une cra, aka Aude-Javel pour ceux qui aurait encore un vague souvenir de moi (Même si j'en doute, j'étais un membre plutôt discret).
Meuh si, je crois même me souvenir que ce perso était à la base celui de ta soeur qui était chez la milice à l'époque.
11:15:12 08/08/2012
Aude-Javel dit le compte dont tout le monde a les pass. Qui était dessus quand ce perso m'insultait ? Toi ou un des nombreux squatteurs de compte ?
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
12:46:18 08/08/2012
Une cra, aka Aude-Javel
(...)
elle a fait son petit bout de chemin, avant mon départ pour LoL (/msg Liptonic -Vous remarquerez que j'aime bien les noms de boissons en plus du jus d'orange et des sodas à la pêche-).
Donc vous notez que pour lui l'eau de javel c'est une boisson. J'dis ça, j'dis rien.

Coucou Aude :D

Meuh si, je crois même me souvenir que ce perso était à la base celui de ta soeur qui était chez la milice à l'époque.
Oui oui.
"Si on censure la censure, ça s'annule." William Shakespeare
13:21:28 08/08/2012
Aude-Javel dit le compte dont tout le monde a les pass. Qui était dessus quand ce perso m'insultait ? Toi ou un des nombreux squatteurs de compte ?
What ? WHAT ?

Y'a juste eu Kanyne/Tak & Chlo qui ont eu accès aux comptes à ma connaissance.

Donc tout le monde, bof x)
A moins que ce compte ait circuler sans mon accord, ce qui est une possibilité possible aussi.
Après, j'en sais rien, j'ai eu un temps de jeu très restreint durant cette période, du fait de mes 2 ans en internat.
Peut être pourras tu éclairer ma lanterne. Moi j'en ai fichtrement aucune idée et je pense que tu te doutes que si j'avais un quelconque problème avec un des officiers (d'ailleurs, on s'est très peu connu au final), je ne serais pas en train de postuler ici.

Coucou Aude :D
Décidément, on se suit.

Donc vous notez que pour lui l'eau de javel c'est une boisson. J'dis ça, j'dis rien.
Si on excepte les vomissements/maux de ventre/nausées/ect, il est éventuellement possible que tu puisses hypotétiquement apprécier toi aussi !

Oui oui.
Exact !
13:31:43 08/08/2012
Y'a juste eu Kanyne/Tak & Chlo qui ont eu accès aux comptes à ma connaissance. Donc tout le monde, bof x) A moins que ce compte ait circuler sans mon accord, ce qui est une possibilité possible aussi.
Je pense en effet, car Tak et Kanou je les aime (enfin, Tak j'aime bien le taper) et Chlo n'aurait pas eu le cran... 'fin bref. Tes pass sont changés maintenant ?

Bienvenue sur le nouveau fofo du coup quand même ^^
Effectivement on s'est très peu connu, que ce soit à la milice où ici, je ne me souviens de toi que comme le gars qui joue pu :/
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
13:38:41 08/08/2012
Je pense en effet, car Tak et Kanou je les aime (enfin, Tak j'aime bien le taper) et Chlo n'aurait pas eu le cran... 'fin bref. Tes pass sont changés maintenant ?

Bienvenue sur le nouveau fofo du coup quand même ^^
Effectivement on s'est très peu connu, que ce soit à la milice où ici, je ne me souviens de toi que comme le gars qui joue pu :/
Mouep, de toute façon, faut avouer que sur la fin, ce compte était bien plus celui de Chlo que le mien.
En ce qui concerne mes pass, l'enutrof est sur un compte différent. Donc de ce coté là, c'est sans soucis.

Et merci^^'

PS: J'ai pas connu la milice moua ^^'
Invitée
Ima'
13:54:06 08/08/2012
Salut le "vrai" Aude ,

J'sais pas , quand j'ai vu "Aude-Javel" , je me suis dis exactement la même chose que Zay , le compte a tout le monde .
J'ai su que tu ne jouais plus mais je croyais franchement qu'au moins une dizaine de personnes avaient ton compte ...

Donc là tu m'assures que ton compte t'appartient EXCLUSIVEMENT et que Ni Tak Ni sa femme ont les pass .

Pour en venir à Saga , beaucoup de choses ont changés , tes keupins de l'époque n'y sont plus déjà , je te met au jus avant histoire de ...
Sinon j'attend que le recruteur fasse son boulot .

A la revoyure
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
Invité
Nini-Truc
14:00:06 08/08/2012
Le nom de ton nunu est Tropicana du coup ? je ne crois pas que l'ai mis dans ta candid ou sinon je suis peut etre passé à côté.

Sinon candidature recevable délibérations en cours.
14:03:51 08/08/2012
Donc là tu m'assures que ton compte t'appartient EXCLUSIVEMENT et que Ni Tak Ni sa femme ont les pass .

Pour en venir à Saga , beaucoup de choses ont changés , tes keupins de l'époque n'y sont plus déjà , je te met au jus avant histoire de ...
Ouep² Je suis le seul à avoir le pass, le seul à avoir la question secrète et il est sous AS o/

Sinon, les gens avec qui je jouais n'était plus dans saga bien avant mon arrêt. (excepté tak, mais c'était le seul avec qui j'avais des contacts chez saga quand j'ai stop).

Le nom de ton nunu est Tropicana du coup ? je ne crois pas que l'ai mis dans ta candid ou sinon je suis peut etre passé à côté.
Oui, c'est bien ça. Le genre d'informations qui parraissent tellement simples qu'on en vient à les oublier x) Désolé.

Edit: C'est bon, c'est corrigé. J'ai ajouter son niveau aussi, que j'avais oublier également (181 pour ceux qui auraient la flemme de relire)
14:26:18 08/08/2012
Salut Tropicana et bienvenue.

(je confirme en gros : à l'époque seul Chlo, Kanyne et moi avions ses passes juste avant son départ du jeu .. puis Chlo à repris le compte)

J'espère que t'as pris du lvl sur StarCraft II car quand je vais m'y mettre je te ferais pas de cadeau ^^'
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
14:38:57 08/08/2012
<3

J'espère que t'as pris du lvl sur StarCraft II car quand je vais m'y mettre je te ferais pas de cadeau ^^'
T'inquiète pas, je t'en ferais moi, histoire de pas trop te démotiver ;P

(Au fait, elle l'a eu son titre de miss tourist ? J'étais en vacances pendant les résultats^^)
15:00:13 08/08/2012
Bienvenue sur le forum , j'aime bien t'as candidature ! smile

A + dans le jeu peut être !

- Profite et ne te prive de rien ! Car quand tu regretteras il sera trop tard -

[A voir] http://www.youtube.com/watch?v=n4GVetQODdk [/A voir]
http://www.dofux.org/panier-image-Cdea.jpg
15:06:52 08/08/2012

(Au fait, elle l'a eu son titre de miss tourist ? J'étais en vacances pendant les résultats^^)
(oui, c'est la plus mieu belle ma Kanyne)
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
15:14:21 08/08/2012
Bienvenue Tropicana
Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la Musique l'Amour les Chats.

16:17:53 08/08/2012
Bienvenue sur le forum, pareil que Chymes il me semble que j'avais pu te cotoyer un petit peu par le biais de ta soeur, enfin ça date !
"Stafila : Ben tu vois pour te remercier j'ai sorti le cuir". 28/10/2013
http://img4.hostingpics.net/pics/652090staf.png
17:13:14 08/08/2012
Merchi à tous =D
21:56:26 08/08/2012
Bienvenue Tropicana
[20:28] Dopeul Iop lance Épée du Jugement.
[20:28] Ultimx : -65 (63 + 2) PV (mort).
23:29:54 08/08/2012
bienvenue à toi
Administrateur
Losgar
08:51:01 09/08/2012
Une cra, aka Aude-Javel pour ceux qui aurait encore un vague souvenir de moi (Même si j'en doute, j'étais un membre plutôt discret).
Lone, la mémoire de la guilde...

Y'a juste eu Kanyne/Tak & Chlo qui ont eu accès aux comptes à ma connaissance. Donc tout le monde, bof x) A moins que ce compte ait circuler sans mon accord, ce qui est une possibilité possible aussi.
Mouep, de toute façon, faut avouer que sur la fin, ce compte était bien plus celui de Chlo que le mien.
En ce qui concerne mes pass, l'enutrof est sur un compte différent. Donc de ce coté là, c'est sans soucis.
Je confirme qu'on a vu un nombre hallucinant de personnes sur ce personnage ou alors, c'était une personne aux multiples personnalités...
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
09:56:56 09/08/2012
Bah... Si vous vous souvenez de la période, personnellement, j'ai arrêté peu de temps après la sortie de la 2.0, et jusque là, seul les 4 personnes que j'ai cités plus haut y avaient accès.

Je l'ai ensuite laissé aux soins de Tak et Kanyne, qui sont des personnes de confiance.
Donc le plus probable ait que ceci soit arrivé bien plus tard (vers début 2011 à vu de nez), après que Chlo ait repris.
Quoiqu'il en soit, j'avais arrêté depuis longtemps donc je ne m'en préoccupais plus vraiment.
Invitée
Ima'
08:08:07 10/08/2012

Je confirme qu'on a vu un nombre hallucinant de personnes sur ce personnage ou alors, c'était une personne aux multiples personnalités...
Le retour d'Anakumi ? surprised
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
Invité
Nini-Truc
08:10:45 10/08/2012
Candidature acceptée.
Tu peux MP Ima-Gine, Zaynna, Stafila ou Nini-truc pour ton recrutement IG.

Tes éventuels personnages secondaires peuvent intégrer notre guilde annexe : Saga of Ryzom's Mulay. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à relire ces sujets : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum.

09:54:00 10/08/2012
Merci à tous !
Invité
Nini-Truc
09:01:36 17/08/2012
Ta semaine à l'essai est fini, tes deux semaines en tant qu'apprenti commencent : Tu auras les mêmes droits que les protecteurs , au bout de ses deux semaines le vote pour ton intégration sera lancé.

Ps : vu que je suis en vacances je laisse Elise ou Julie te mettra les droits.
1 2