17:31:23 11/11/2012
Jouuuuurbooon !
Je crois être ici pour me présenter (si les différents petits cailloux semés mènent à une bonne piste en tout cas), donc c'est parti ! Mais avant tout, ma phrase magique: "A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ."
In Real Life !
Dans la vie réelle ... que dire ... je suis beau fort et intelligent ? Moui ... Ceci est la version édulcorée. En réalité je suis un garçon de 12 ans résidant dans le petit département perdu du Gers! Si personne ne connaît dans la salle, inutile de réviser vos leçons de géographie, c'est tout à fait normal. Comme je suis un élève surdoué, et oui, j'ai "zappé" le CE1 et me voilà en 4e du haut des douze années de vie sur cette rachitique planète bleue. Je pratique du théâtre depuis deux ans déjà avec un professeur de génie, et cette année j'intègre la troupe "officielle", L'Atelier de l'Arlequin. Je n'ai pas encore de profession et je n'ai pas fait d'études qui ne soient pas obligatoires donc j'en suis réduit à la banalité des cours imposées aux pauvres élèves de ma classe. Tragique non ? Mais malgré le fait que je n'exerce pas encore un métier, j'adore le cinéma, et en particulier les films de TIm Burton. je vous invite d'ailleurs à aller voir Frankenweenie, son dernier chef d'oeuvre d'animation. J'aime tout autant le dessin, le théâtre (évidemment), la lecture, la musique, et ... le terrible démon Ordinatus. Bien évidemment, Dofus est l'un de mes jeux favoris. Je n'ai pas vraiment de style de musique favori. J'aime et écoute surtout des musiques issues de films. Pour la plupart du temps, des chansons d'ailleurs.
En regardant de mon oeil divin à la capacité de lecture incroyable, j'ai constaté qu'un membre avait un avatar de Chi, la meugnonne chatounette du manga du même nom. C'est donc l'occasion pour moi de parler de mes préférences au niveau des livres et mangas !
En ce moment, je suis à fond dans la célèbre série Bleach, mais j'adule également One Piece. Je suis plutôt dans les classiques et les Best Sellers en matière de mangas. Je lis également Bakuman. Une très bonne série de 12 tomes, pour le moment, que je vous invite à découvrir. Question BD, j'aime bien relire de vieux classques: Gaston Lagaffe, Asterix etc ... J'apprécie tout particulièrement la série de Patrick Sobral, Les Légendaires. Que dire d'autre ? J'aime les chats, les loutres et tous les animaux du monde. Question manga, j'ai oublié de vous parler de Yotsuba&!, un excellent manga bourré d'humour. Il est tellement bourré d'humour qu'on ne peux plus refermer le livre...
...
...
Vous êtes toujours là ou mon humour de dingue vous a terrassés ?
J'espère intégrer cette guilde qui me paraît fort sympathique car je me sens un peu seul dans le vaste monde des Douze. De plus, je trouve qu'il est d'autant plus amusant de faire monter la barre de niveau en compagnie d'autres personnes. D'ailleurs, en ce qui concerne la barre de niveau, la mienne n'est pas très haut. Elle atteint à peine les première branches d'un vieux chêne cornu. Mon seul personnage sur le serveur Kuri est un petit Sram aux loques violettes et à la cape piouteuse rose. Il est niveau ... 12. Moi aussi ça me désole mais voici la raison: je suis très changeant. Du coup je crée plein de personnages, et ils sont tous d'un niveau assez faiblard. Il a en revanche un métier, il est pêcheur. Voilà. Je me suis présenté ainsi que mon personnage, voici maintenant l'histoire de ce dernier !
Une petite image !
The Big Book Story
Il faisait noir. La cavité rocheuse était humide, et on entendait les gouttes d'eau tomber de la voûte rocailleuse et s'écraser dos un ploc mat sur le sol. Mais la sérénité et le calme de l'endroit furent bientôt brisés par les cris aigus d'une petite créature. D'un simple coup d'oeil, on aurait pu penser que c'eut été un bébé, mais en regardant de plus près, on pouvait voir avec netteté la pâleur lunaire de ce qui eut put ressembler à des os. C'était bel et bien un squelette qui geignait et se trémoussait sur le sol dur de la caverne. Alors qu'il continuait à s’époumoner, une autre créature tout aussi étrange pénétra dans la caverne. C'était de toute évidence un individu du sexe masculin. Ses ailes noires, semblables à celles des chauve-souris, prouvait son appartenance aux Eniripsas. Il était simplement vêtu d'un gilet et d'un pantalon bouffant, ce qui lui donnait un air oriental. L'Eniripsa s'avança dans la caverne et s'arrêta devant le petit Sram. Il le prit dans ses bras, et, sans un regard vers le squelette, il fit volte-face et sortit de l'antre rocailleuse.
Retrouvons notre jeune Sram quelques années plus tard. C'était durant l'automne, alors que le jeune squelette venait de fêter son cinquième anniversaire. Il déambulait d'un air innocent dans les rues d'Astrub. La foule était particulièrement dense aujourd'hui, et vous pensez bien que les instincts d'un Sram prennent vite le dessus sur ses bonnes manières. Le jeune garçon squelettique s'appropriait donc des porte feuils bourrés de kamas, des morceaux de pain, et d'autres denrées tirées des poches des nombreux passants qui déambulaient. Ainsi, après avoir fauché et pillé à sa guise, le jeune garçon se retrouva devant une taverne, dont la devanture indiquait: "Chez Miss Lovett". Il pénétra alors dans le bâtiment. Il n'y avait pas foule dans la taverne. Seuls deux marins étaient accoudés au comptoir, à se raconter des histoire qui semblaient hilarantes. Derrière ce même comptoir se tenait une gracieuse Osamodas. Elle était affairée à récurer de la vaisselle lorsqu'elle vit le Sram. Elle dit alors:
"Oh, Sweeney, te voilà enfin. Ton père est à l'étage. Il m'a dit qu'il te cherchait. Il veut te donner des leçons."
Sweeney savait pertinemment que ces leçons n'étaient pas des leçons de grammaire, d'algèbre ou de sciences. Non, son père lui donnait des leçons de rasage. Depuis des générations, les garçons de sa famille étaient barbiers. Et évidemment, il n'était pas question que le jeune Sweeney échappe à la règle, malgré les insistances du jeune garçon. Il monta donc les marches menant au premier étage avec lassitude. En haut des escaliers, une porte était entrouverte. Dessus, écrit à la peinture noire, on pouvait lire: "Chez Mister Todd, rasage en tout genre". Sweeney pénétra dans la pièce. Immédiatement, son père aux ailes d'Eniripsa se jeta sur lui et le sermonna pour s'être absenté ainsi. Puis, il lui mit un rasoir dans la main et la leçon commença.
Nous voilà au terme de notre histoire. Sweeney a fêté son dix-septième anniversaire, et il s’apprête à prendre la route du domaine d'Incarnam, malgré les interdictions de son père. Le soir même, il quitterait le domicile familial, et partirait en Montgolfière vers les terres célestes. Son baluchon était prêt, et lui aussi était prêt. Quand le soleil pointerait ses derniers rayons, il ouvrirait la fenêtre de sa chambre, attraperait son baluchon, et s'en irait jusqu'à une plaine à l'extérieur de la ville. Là, il grimperait dans la montgolfière, on lâcherait du lest, et Sweeney Todd s'envolerait vers son destin.
Cette histoire peut sembler banale, mais elle est réelle !
Sweeney, le jeune Sram, et son père ont bel et bien existé !
D'ailleurs, Sweeney parcourt toujours les terres du Monde des Douze en quête d'aventure. Peut être, un jour, le rencontrerez-vous. En tout cas, si ça arrive, tenez vous prêts. Ou sinon, vous risqueriez de ... trépasser involontairement.
Réponses aux questions
Ma candidature ayant été postée, on m'a ... bombardé de questions.
Je vais donc m'efforcer d'y répondre.
1.Depuis quand joues-tu à Dofus ?
J'y ai joué il y a un an et je m'y suis remis en octobre.
2.Qu'est-ce qui te plait chez SoR au point d'y postuler ?
J'ai comme l'impression qu'il y règne une ambiance très agréable, et la confiance à l'air d'être de mise. Ce sont des qualités que j'apprécie. Et comme je cherchais une guilde ... Voilà !
3.A part des mangas, tu aimes lire quoi?
Euuh ... rien ? Non je plaisante. Je lis des romans également. En ce moment, la série Hunger Games. j'ai assez de mal à me mettre dans un roman, mais quand j'y suis je ne peux plus m'en détacher.
4.Est-ce qu'il y a un ou des films de Burton qui ne t'ont pas plu?
Je ne les ai pas tous vus mais pour l'instant je tombe en admiration devant tous ses films. Mon préféré: L'Etrange Noël de Monsieur Jack.
PS: Les fans de Tim Burton auront remarqué la référence à son film Sweeney Todd dans mon Rp.
5.Lis tu les scans sur internet, regarde tu les anime en vostfr ou bien attent-tu la sortie française et les achètes-tu directement en magasin?
Je lis les scans sur Internet et je regarde les animés en VOSTFR. J'aime bien relire les mangas quand ils sortent en librairie. C'est plus agréable.
6.Mickey ou Minie ?
Cuillère ou Salsifie ?
Es tu pour ou contre l'avortement ?
-Mickey (parce que Minie porte des jupes affreuses et est un gros cliché fénimin),
-Cuillère (même si j'ai un doute sur la réelle valeur de cette question),
-Et je suis pour l'avortement (parce que je pense que les femmes ont le droit de décider si elles veulent se martyriser les entrailles pendant neuf mois.)
7.Quel est son niveau?
Il est niveau 1 mais j'essaie bravement de le faire monter. La pêche, c'est pas facile.
8.Demain c'est la rentrée pour toi aussi ou je suis le seul à être blasé de retourner en cours ?
Non tu n'est pas le seul. Mais ça va, ça c'est bien passé.
Levels Ups !
Level 12, 13, 14, 15 !
Ne contrarie jamais une loutre ... ça pourrait t'être fatal.