Vos recettes ...
Vous n'avez pas le droit de répondre
Invitée
Ima'
19:48:22 26/11/2012
Afin de faire partager notre savoir , nos petits trucs et nos recettes préférées .

Je commence :

http://i41.servimg.com/u/f41/14/01/42/19/2012-110.jpg

Le Brownies

* 6 oeufs
* 270 grammes de farine
* 450 grammes de chocolat patissier
* 195 grammes de beurre
* 3 pincées de sel

Dans un saladier , mettre la farine et le sel .

Faire fondre le chocolat au bain-marie , il n'y a rien de meilleur .
Quand il est fondu, ajouter le beurre coupé en petits morceaux , puis les oeufs battu.

Ajouter la préparation de chocolat dans le saladier contenant la farine et le sel , mélanger délicatement (on est pas pressé oh !) .

Réserver.

Le Cookies

* 270 grammes de cassonnade
* 90 grammes de sucre fin
*3 oeufs
*300 grammes de beurre
*1 sachet de levure chimique + 1 sachet de sucre vanillé
*540 grammes de farine
*360 grammes de pépites (personnellement je ne me fis jamais à la recette pour les pépites , je fais selon mes envies)
*3 pincées de sel

Dans un saladier , mettre la cassonnade , le sucre et le sucre vanillé .
Faire fondre le beurre en pommade , pas liquide , surtout pas.
Incorporer le beurre avec les sucres , bien mélanger .
Y ajouter la farine , petit à petit , la levure et le sel .
Bien mélanger la préparation .

Réserver .

Le principe du "Brookies" , c'est une partie brownie une partie cookie .

Si vous avez , comme moi , des petits moules rectangulaires , c'est farpait , mais cela marche aussi dans un grand moule à Cake ou un moule à génoise .


Beurrer les moules avec du beurre , et remplir à moitié les moules avec la préparation Brownies , puis avec la préparation Cookies .

Au four à 180° , pas de temps de cuisson , moi personnellement j'ai surveillé .
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
19:52:08 26/11/2012
Oh la la ca a l'air bon *o* *bave*
Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la Musique l'Amour les Chats.


20:24:43 26/11/2012
Oh my god !! ça a l'air fouuuuuu !
18:01:16 27/11/2012
MhmMiam, merci pour la recette Camille, faut vraiment que j'essaye ça très bientôt! tongue
Si tu vis le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que la réalité ne sois qu'un rêve.
14:58:38 09/12/2012
Sablé breton.

ajouter les éléments dans l'ordre, soit dans un batteur, soit dans un saladier:

125g de farine
175g de beurre pommade (fondu ça fonctionne aussi)
90g de sucre glace
80g de poudre d'amandes
2 jaunes d’œuf
(on peut ajouter de la vanille, fleur d'oranger .. ou autre ...)


former un boule (attention la pâte colle énormément) et la rouler légèrement dans de la farine.
bien se laver les mains et les farines pour former plusieurs boules à placer dans des cercles préalablement beurrés.
il suffit de tasser les boules (se mouiller les doigts pour ne pas accrocher la pâte)

Selon la hauteur du sablé, cuire à 180° pendant 10 à 15 minutes.

ça ressemble à ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/321383sablbreton.png


je le mange avec des pommes rissolés et caramel au beurre salé.





PS : ton brownies avec 150g de noisette ou de noix de pécan concassé ..... miam.


c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
19:36:46 08/01/2013
Raviolis au nutella :

-pâte feuilletée,
-nutella,(ou autre mais j'ai pas encore trouvé)
-jaune d'oeuf


Avec une pâte feuilletée toute prête ou faite maison (fait maison plus pratique),
On étale la pâte sur une surface un peu de farine pour que la pâte soit plus facile à déplacer et l'on dépose une noix de nutella a intervalle régulier.

On recouvre avec une autre pâte et on découpe un peu comme on le souhaite.
Un peu de jaune d'oeuf pour faire dorer.

(J'en ai fait que deux ou trois fois et les découper avec l'objet des beignets c'est là que ça tient le mieux)

Faire chauffer le four à l'avance, et pour le temps de cuisson je surveille jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés.

Edit : On peut aussi en faire des chaussons au nutella.
Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la Musique l'Amour les Chats.


23:14:27 08/01/2013
Servi avec un chocolat chaud et des baguettes pour moi. Merci.




Edit : Ba woui des baguettes chinoises pour les manger.
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
23:17:12 08/01/2013
Servi avec un chocolat chaud et des baguettes pour moi. Merci.
Baguettes ??

Edit : Ah euh pas besoin xD
Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la Musique l'Amour les Chats.


23:19:40 08/01/2013
J'ai faim *_*
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Invitée
Ima'
09:32:12 09/01/2013


Avec une pâte feuilletée toute prête ou faite maison (fait maison plus pratique).
Perso si je dois faire cette recette , je m'embeterais pas à faire une pâte feuilletée maison ... le temps du tourrage et le temps de repos , y'en a déjà pour 1h , rien que pour une pâte .
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
11:05:43 09/01/2013
Perso si je dois faire cette recette , je m'embeterais pas à faire une pâte feuilletée maison ... le temps du tourrage et le temps de repos , y'en a déjà pour 1h , rien que pour une pâte .
N'empêche quand c'est une pâte faite maison, on peut la faire selon ses goûts. Donc malgré le temps que ça prend c'est toujours meilleur (surtout si c'est préparé avec amour smile )
Seul le fou a toujours appris de ses propres erreurs, j'ai choisis d'apprendre du malheurs des autres.

Pain is obligatory, suffering is a choice.
12:01:59 09/01/2013
La Pâte feuilletée:

500g de beurre
400g de farine
20 cl d'eau + 1 pincé de sel.

préparation : 30 minutes
Repos : 6h <== ou moins si vous ne voulez pas que le pâte lève.


Alors, commencez par mélanger l'eau et la farine pour réaliser la 'détrempe', et former une boule sans trop la travailler. Laissez reposer 1h (frigot) et sortir le beurre pour qu'il ramollisse.

Incisez la pâte en croix sur le dessus afin de pouvoir l'étaler en carré (2 cm d'épaisseur), et bien sur fariner légèrement le plan de travail pour ne pas que la pâte accroche.
Étalez le beurre sur la pâte et refermez la pâte en ramenant les angles au centre pour former le 'pâton'.

Et c'est partie pour les tourages.
Étalez la pâte en longueur (3 fois plus long que large) (faut bien fariner le plan de travail, si la pâte accroche elle risque de percer)
Repliez la pâte en trois, et tournez le pâton de 90°
R étalez la pâte donc dans l'autre sens (3 fois plus long que large) et repliez la en 3, laissez reposer 1h.
Renouvelez l’opération encore 5 fois.



Edit pour Ima : effectivement j'ai loupé une étape, c'est réctifié. Bien vu ^^

c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
Invitée
Ima'
12:23:03 09/01/2013
tu fais 6 tours simples ?
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
15:24:16 09/01/2013


Avec une pâte feuilletée toute prête ou faite maison (fait maison plus pratique).
Perso si je dois faire cette recette , je m'embeterais pas à faire une pâte feuilletée maison ... le temps du tourrage et le temps de repos , y'en a déjà pour 1h , rien que pour une pâte .
J'dis ça car comme je prend de la pâte toute prête c'parfois pas génial. Je me suis déjà pris la tête pour ça
Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la Musique l'Amour les Chats.


17:21:27 10/01/2013
Tout ça a l'air succulent !
Pour ma part, j'essaierai de poster la recette des sushis !
Mouéhéhéhé !
A très bientôt !
Ne contrarie jamais une loutre ... ça pourrait t'être fatal.
16:42:59 12/01/2013
Gateau au Chocolat pour 4 (Recette facile)

2oeurfs
100g de chocolat noir
75g de beurre
75g de sucre
45g de farine


Préchauffez votre four à 200°C
Dans une casserole faites fondre le beurre et le chocolat (au bain marrie si vous avez l'habitude)
Dans un récipient à part mélanger le sucre avec les oeufs.
Quand le chocolat est fondu, retirez la casserole du feu et ajouter le mélange oeuf/sucre.
Enfin, ajoutez la farine et mélangez.
Beurrez un moule et versez-y la préparation.
Au four environ 10 minute, c'est près!

Vous pouvez utilisez la même préparation pour mettre dans des ramequins : vous obtiendrez des petits fondants au coeur coulant!

Bon appétit! tongue
Si tu vis le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que la réalité ne sois qu'un rêve.
00:10:51 14/03/2013
CupCakes


La pâte:

120g de beurre mou

(et même fondu ça fonctionne), mélangé à

100g de sucre

, ajouter

2 œuf

, un par un, puis ajouter

1 pincé de sel

(sauf si vous avez utilisé du beurre salé), puis

2 cuill. à café ras de levure chimique

, mélanger le tout à

140g de farine

et pour finir, ajouter

4 cuill. à soupe de lait

(perso je mets 3 de lait et une de rhum ou kirsch)

Ensuite garnissez vos moules (au 2/3) et 20 minutes à 180°C
(PS: au cas ou, si tu t 'appels Zaynna, tu peux laisser cuire 2 minutes de plus pour être sur, mais ne dépasse pas les 5 minutes)
pour les nulles qui ne savent pas beurrer ou démouler les moules, il en existe en papier

_______________________________


la garniture


150g de chocolat

fondu avec une belle noix de beurre et un peu de lait, mélangé à

200g de mascarpone

et

une cuill à soupe de sucre

glace ou cassonade.


Mais encore

150g de caramel au beurre salé

(ou salidou)

200g de mascarpone



ça fonctionne aussi avec de la confiture.


Et si vous mettez un petit fruit sur le dessus, il vous suffit d'en manger 5 par jours pour se sentir bien ><

Edit :http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_300639cupcakescaramel.jpg

avec un compote de pommes à coté c'est top.
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
05:47:32 14/03/2013
Et l'image ?


loulou
http://www.youtube.com/watch?v=7RKz_nc8xJk
Protecteur
Kaiser-Rolex
18:35:35 10/01/2018
La xinxin de galin (se prononce chinchin je crois), est un plat à base de poulet, de crevettes et de cacahuètes. Et oui, du salé, une première apparemment :p C'est un plat fait généralement pour les occasions, donc je vous donne un recette pour 8.

La recette prend environ 1h05, avec une vingtaine de minutes de préparation pour 3/4 d'heure de cuisson.

Pour les ingrédients, il faudrat :
L'équivalent de deux poulets découpés;
4 gousses d'ail hachée
1 cuiller a café de poivre noir
1 feuille de laurier
1 poignée de coriandre fraîche
2 oignons, hachés
250 g de crevettes sèches décortiquées (ou cuites, décongelées)
50 g de noix de cajou
50 g de cacahuètes
10 cl de lait de coco
1 cas de gingembre râpé
un peu de jus d'un citron
De l'huile
Du sel, à mettre selon les gouts (mais attention ca bouche les artères)

Pour la préparation, malgré la longue liste, rien de très compliqué :
On fait mariner le poulet, le jus de citron, l'ail, le poivre, la coriandre et l'oignon avec un peu de sel pendant une quinzaine de minutes.
A l'aide d'une sauteuse, on fait revenir le poulet dans de l'huile, pendant 25 min, en remuant par ci par la. après ça, on ajoute les crevettes hachées, puis les noix de cajou, les cacahuètes, le gingembre, le reste de la marinade, le laurier et le lait de coco.
On peut laisser un peu cuire a feu doux/moyen pour que la viande soit plus tendre, mais il faut rajouter un petit peu d'eau pour ne pas perdre la sauce.

On sert le tout avec du riz blanc.

Voila une petite recette que j'aime vraiment bien, on me l'a fait manger une fois et je l'ai refait un suivant une recette sur internet (que j'ai repris ici du coup). Si jamais vous avez pas mal de gens qui viennent pour manger chez vous c'est tiptop :p

Bon appétit,
Kasier chef etoilé