[Intégré] Didju, ENCORE ELLE
Vous n'avez pas le droit de répondre
21:34:05 26/06/2013
Bah oui, encore moi.

Bon je dis ça mais en fait, y a sûrement un tas de gens qui ne me connaissent pas, donc pour ceux-là, résumons un peu.

La bestiole en vrai

Je m'appelle Jérôme, j'ai 25 ans et je suis développeur web en région parisienne. Je travaille dans une société qui fait des sites web pour vendre de la billetterie. Les stades de Lille, Rennes, Agen, MyTicket.fr, tout ça : c'est nous. Le truc un peu ballot c'est que ça me donne pas accès à des réducs, j'ai dû payer mon concert de Muse plein pot comme tout le monde ! (mais ça valait le coup 8D)

A part ça j'adore la musique, j'en fais depuis que je suis toute petit. J'ai commencé par le violon (un gros commencement de 16 ans, la base quoi) puis la guitare, mais à un niveau plus casual, pour la détente. J'aime aussi beaucoup lire, et par extension écrire. En ce moment c'est un peu la panne sèche comparée à il y a quelques années, mais j'ai un blog à alimenter alors va falloir s'y remettre hein ! Et puis sinon j'aime beaucoup développer, c'est pas juste mon métier, je ne m'imagine sincèrement pas faire autre chose. J'ai encore plein de trucs à apprendre, j'aimerais avoir plus de temps dans la journée et plus d'énergie pour pouvoir tout gober et faire des trucs de roxxor.

IG maintenant.

J'ai commencé Dofus en 2006 ou 2007 je sais plus, et le seul perso digne de ce nom (donc qui ait dépassé le niveau 100 sans être mulé) c'est le perso que je souhaite faire entrer chez vous : ma crâ Chymes. Elle est passée par à peu près tous les builds qui existent, et là je suis fixée sur air/terre. Mais je sens que ça va encore changer. Ça aide d'être intégralement parchotée !

J'ai longtemps joué RP (et par là, j'entends 100% RP, ça dominait toutes mes interactions et quand on est entouré d'autres mordus qui font pareil, c'est rudement sympa) mais la guilde RP que j'avais fondée - la Milice Ecarlate - s'est effondrée, asphyxiée par le manque d'intérêt RP de Dofus et d'intérêt tout court sur Wakfu où on avait migré. Du coup maintenant une guilde conviviale où je peux faire montre de mon humour pourri et passer des soirées à donjonner ou papoter sans prise de tête, ça comblera mon petit coeur de vieille dofusienne !

Pour ceux qui me connaissent... et même ceux qui me connaissent pas

Je suis déjà passé par Saga il y a euh, quelques mois, et j'en suis parti pour monter une guilde avec une amie. Problème, le manque de motiv et des impératifs IRL m'ont fait déserter le jeu, puis la Milice a montré des signes de vie sur Wakfu, du coup la guilde a pas tenu six mois. Puis la Milice s'est cassé définitivement la figure, j'ai découvert GW2, j'ai déménagé, on m'a privé d'Internet (BOUHOUHOU), et me revoilà encore et toujours à me réabonner sur ce jeu de mes deux ailes ! *reprend sa respiration*

Donc comme je le disais, j'ai voulu revenir parmi vous. Il faut savoir que je ne suis pas parti parce que je n'étais pas bien ici, j'ai juste pensé que je serais encore mieux ailleurs. Peut-être que si les circonstances avaient été différentes, l'avenir m'aurait donné raison, en l'occurrence il n'en a rien été et une vérité demeure : chez SoR on est drôlement bien ! (et puis le mieux c'est l'ennemi du bien, comme disait mon papa) (non mais c'est parfaitement correct, "la vertue est dans le juste milieu". en revanche ça n'a aucun rapport avec la conversation.) (... pardon j'ai pas pu m'empêcher, je voulais surtout dire que ça n'avait aucun rapport parce que je ne regrette pas d'avoir voulu tester, mais n'empêche que vous me manquez un peu quand même).

Comme j'aime bien la façon dont je me suis vendu la première fois, je m'autorise un petit copier/coller (et je vous le mets en italique pour pas faire genre je fais ça en ninja) :

"En échange de votre compagnie, je peux vous apporter mon auguste présence - okay je suis pas une gébé mais je suis pas inutile non plus en donjon, par exemple - mon humour (pourri, certes, mais il a le mérite d'exister), ma joie de vivre. Oui ça c'est très important, parce que en jeu comme au boulot, je garde ma mauvaise humeur pour moi. J'estime que c'est pas la peine de me comporter comme une pierre incandescente (petit jeu : sauras-tu reconnaître la référence ?) faire ressurgir sur autrui mes soucis, ni de jouer si c'est pour bouder. De même que je n'aime pas la prise de tête, en général je laisse beaucoup de choses passer (les petits trucs hein, si on me manque de respect de façon répétée au bout d'un moment je craque et on s'explique, c'est normal) afin de ne pas nuir à l'ambiance. Bref, sans être un membre idéal, j'estime que je suis quelqu'un qui peut apporter sa pierre à l'édifice."

J'aurais bien voulu la fameuse phrase de façon élégante, au milieu d'un RP et tout, mais j'ai pas l'inspi là, je dois être rouillée, alors allons-y : "A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique." Au moins je l'ai pas oubliée comme la première fois, y a du progrès !

Fiouh. Eh bin bravo d'être arrivé ici, même moi je sais pas comment j'ai fait ! C'est hyper fouilli, je suis désolée, mais je crois que j'ai mis tout ce qu'il fallait, néanmoins. Je suis pas douée pour organiser mes idées, soit ça se fait tout seul, soit pas du tout et là... pas du tout :] Bref, en tout cas, je vous salue o/

"Si on censure la censure, ça s'annule." William Shakespeare
Invité
Barbatruc
22:14:01 26/06/2013
GRHEEEUUUUUUUUUUUUUUUU...

Le truc un peu ballot c'est que ça me donne pas accès à des réducs, j'ai dû payer mon concert de Muse plein pot comme tout le monde ! (mais ça valait le coup 8D)
Pas moi :p

à plus dans le bus!
"La classe linguistique est une meilleure cawotte que le cryptage sms."
Michaëla, Chasseuse de Bwork.

"Live long and prosper."
Adage Enutrof.
22:25:14 26/06/2013
mon concert de Muse
Keunasse ! Je te hais !
Toi aussi Barba, je vous hais tous !
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
22:38:10 26/06/2013
C'est dommage que t'aies pas été là, c'était épique :x

Taggle Truc Dl
Invité
Tofu
07:42:50 27/06/2013
Pouette !

Bon retour sur ce forum ! Ça fait plaisir de revoir ta tête (pour le reste ...)
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
11:52:40 27/06/2013
Re-bienvenue Chymès :)
[20:28] Dopeul Iop lance Épée du Jugement.
[20:28] Ultimx : -65 (63 + 2) PV (mort).
Protecteur
Karnam
13:36:42 27/06/2013
Salutation et ReBienvenue sur le Forum Chymes !

Content de revoir ta candidature par ici !
A plus tard IG !
Invitée
Kaelou
13:57:27 27/06/2013
Bienvenue sur le forum Chymes !
15:59:37 27/06/2013
Chymes !

loulou
http://www.youtube.com/watch?v=7RKz_nc8xJk
16:53:54 27/06/2013
CHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYMES !
Protecteur
Rouquin
18:54:22 27/06/2013
Salut ex meneuse :)

content de te revoir ici.
Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
00:27:39 28/06/2013
Candidature recevable, votes en cours ! Vu qu'il n'y a pas de questions.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
07:49:25 28/06/2013
Je me permets de faire un zoubi à tous les gens qui m'ont coucoutée, vu que j'ai pas pu le faire hier 8D

*offre un châton discrétos à Zay*
15:08:53 28/06/2013
Salut Chymes et re-bienvenue sur le forum.
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
16:50:06 28/06/2013
Ouais, une coupine qui revient! Re-bienvenue Chymes!
Si tu vis le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que la réalité ne sois qu'un rêve.
Administrateur
Losgar
11:35:05 29/06/2013
Hey, salut !

Chymes
J'ai longtemps joué RP (et par là, j'entends 100% RP, ça dominait toutes mes interactions et quand on est entouré d'autres mordus qui font pareil, c'est rudement sympa) mais la guilde RP que j'avais fondée - la Milice Ecarlate - s'est effondrée, asphyxiée par le manque d'intérêt RP de Dofus et d'intérêt tout court sur Wakfu où on avait migré.
Tu en es où avec le RP sur Dofus ? Tu penses que c'est complètement mort et tu fais une croix dessus ? Tu veux essayer de continuer à en faire ? Tu est susceptible de migrer sur un autre serveur si tu trouves une guilde RP potable ?

Chymes
Je suis déjà passée par Saga il y a euh, quelques mois, et j'en suis partie pour monter une guilde avec une amie. Problème, le manque de motiv et des impératifs IRL m'ont fait déserter le jeu, puis la Milice a montré des signes de vie sur Wakfu, du coup la guilde a pas tenu six mois. Puis la Milice s'est cassé définitivement la figure, j'ai découvert GW2, j'ai déménagé, on m'a privé d'Internet (BOUHOUHOU), et me revoilà encore et toujours à me réabonner sur ce jeu de mes deux ailes ! *reprend sa respiration*
Chymes
Donc comme je le disais, j'ai voulu revenir parmi vous. Il faut savoir que je ne suis pas partie parce que je n'étais pas bien ici, j'ai juste pensé que je serais encore mieux ailleurs. Peut-être que si les circonstances avaient été différentes, l'avenir m'aurait donné raison, en l'occurrence il n'en a rien été et une vérité demeure : chez SoR on est drôlement bien !
Si tu rencontres des circonstances te faisant penser que l'avenir te donnera raison, tu retentes le coup ? Qu'est-ce qui te fera craquer pour essayer de verdir un peu plus l'herbe ?

Chymes
Comme j'aime bien la façon dont je me suis vendue la première fois
Un bon vendeur sait pigeonner son client avec un petit effet kiss cool la deuxième fois. tongue
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
16:16:04 29/06/2013
Re-bonjour ! Une revenante, :D
Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la Musique l'Amour les Chats.

10:52:57 30/06/2013
Alors, Los, pour te répondre.

Le RP sur Dofus, pour moi c'est terminé. C'était super cool avec la Milice, et ça a transformé mon expérience du jeu, j'en ai retiré beaucoup de choses et les liens entre nous sont forts, même aujourd'hui. Maintenant que la guilde n'est plus, ce n'est plus pareil, et de toute façon je ne pense pas qu'il soit possible de faire survivre le RP sur ce jeu - pas à l'échelle à laquelle nous le patriquions, en tout cas.

De fait, je ne risque pas de migrer pour ça. Par contre, il y a une chose que je n'ai pas mentionnée, et ce n'est pas par manque d'honnêteté mais réellement parce que je n'ai pas cru qque ça avait son importance. Cependant, le débat sur la candidature d'Anonyme prouve le contraire. Donc, j'ai deux persos sur le serveur héroïque. Je ne sais pas trop quelle est votre politique là-dessus, puisque le multiguildage est autorisé pour les guildes RP, et je me dis que la raison pour ça pourrait s'appliquer pour le SH : c'est une expérience de jeu différente, impossible à reproduire sur Kuri. Néanmoins, la décision vous appartient, au moins avez-vous tous les éléments maintenant.

Pour répondre au reste de tes questions, non je ne retenterai pas le coup. J'ai perdu le goût de mener une guilde sur Kuri. Les Compas Gnons étaient une bonne expérience, et c'est dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps, mais je n'ai plus l'énergie de ce genre de choses, pas sur Kuri. J'ai une mauvaise image de ce serveur, vous êtes la seule guilde à mes yeux qui vaille le coup, qui ait une vraie personnalité. Tenter de retrouver cette qualité ailleurs me paraît sans espoir (non je fayote pas). Du coup, ce qui me ferait craquer j'en sais rien, je dirais rien.

Voilà voilà, il y a pas mal de choses à considérer là d'un coup hein :v
19:57:41 01/07/2013
Candidature acceptée.

Tu peux MP In Game Zaynna, Stafila, Lonewolf, Losgar, Ima-Gine ou Nini-truc pour ton recrutement.

Tes éventuels personnages secondaires peuvent intégrer notre guilde annexe : Saga of Ryzom's Mulay. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Penses à relire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum.
22:54:05 01/07/2013
Wouhou 8D *va aggro Zay*
Invitée
Ima'
17:28:02 25/07/2013
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Chymes Chymes Chymes !!!
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
22:39:11 25/07/2013
"La fleur en bouquet fane, mais jamais ne renaît". Je crois qu'appliqué au RP sur Kuri, cette citation est tout à fait appropriée. Je n'avais pas vu ton retour ma grande, mais je suis content que tu sois encore présente sur dofus. Tout comme moi tu reviens, et tout comme moi c'est un peu pour SoR. Car soyons honnête, je crois que tout ancien vrai milicien qui se respecte, ne pourrait pas choisir autre guilde (hors RP). Je rejoue avec Myliah, alors.. prépares toi à être harcelée ! :D
"Stafila : Ben tu vois pour te remercier j'ai sorti le cuir". 28/10/2013
http://img4.hostingpics.net/pics/652090staf.png
20:57:15 27/07/2013
Hey ! mais faut que je te passe en apprenti toi ! Hop, je te mets les droits en jeu.
21:17:49 28/07/2013
Pouet !

Je suis absolument désolée de mon absence de cette semaine, le squattage (consenti) a continué du coup j'ai consacré du temps à mon invitée. Elle repart mercredi en définitive, ensuite je serai déjà plus dispo que maintenant :) Bon après je bosse la journée donc je serai pas en mode no-life sur Dofus hein !

Voilà voilà, merci pour les droits sinon o/

Ima : "La vertue est dans le juste milieu". En revanche ça n'a aucun rapport avec la conversation. \o/

Caly : KOUYERRE. Ah bah sur les autres serv je sais pas mais sur Kuri ça me paraît incontestable ouais !

Edit : au fait, je ne devais pas recevoir un mp suite à mon passage au rang d'apprenti, pour faire un genre de bilan ?
23:35:14 29/07/2013
Si si, mais seulement dans quelques jours, le temps de recueillir de quoi l'écrire ^^
1 2