Papa, Bubulle, Maman ...
Vous n'avez pas le droit de répondre
21:13:32 11/09/2013
Prologue
Ayant la flemme de rechercher une musique collant a l'ambiance Dans le but de vous faire participer a ce RP merci d'imaginer une musique classique douce, harmonieuse, comme celle que l'on étendrai dans le bruit du vent. Ce vent venant du large pour s'abattre sur une presqu'île .
Ce son merveilleux berce les habitants de toute cette région. Les gens se lèvent heureux, mangent heureux, travaillent heureux et dorment heureux. Tous le monde se connais dans cette région.
On ne dénombre qu'une cinquantaine d'habitants habitants, tous habitant en sous sol par peur de dégrader le paysage si doux de cette lointaine contrée. Ici les guerre brakma-bontarienne ne sont qu'un lointain cauchemar, la congélation de l'île de Frigost n'est qu'un ragot absurde. Cette presqu'île ne comporte que quelques bâtiments dont une mairie, une bibliothèque, un vieux temple, quelques commerces et une taverne.

Ah, la grande bibliothèque ! Plus grande que celle de l'île de Pandala, plus garnie de livre que celle de Bonta ... Une corne d'abondance de la connaissance.
Une jeune cratte était chargée de cette bibliothèque. Emma Lecole, ancienne conseillère a la table du roi Allister. Cette femme avait un jour, rencontrer par hasard, dans la bibliothèque Faï Lemort, un cra d'age mure, mais plein d'humour et de gentillesse. Il tombèrent amoureux, se marièrent et donnèrent naissance a Yves. Faï devint tenancier de la taverne dont la bière n'a encore jamais été égaler dans le monde des douzes.

Quelques mois après la naissance d'Yves, Faï pécha un petit familier. Il était de forme poissonoïde et une fois dans l'eau faisait des bulles, Faï pensa qu'il ferai le parfait compagnons de jeu pour son fils. Dès lors il vécurent tous quatre une vie prospère et heureuse.


Voila le contexte est bien poser, tout le monde est heureux et tout et tout donc vous pensez a une coupure brutale dans la musique. Une note sombre traverse votre oreille ... une melodie inquiétante, discrette et lugubre vous envahit. Une musique comme seule on entend un soir de Javian.
Le petit Ivre Yves agé de sept ans venait de se faire border ma sa tendre mère. Il ne pleurait plus a cause de l'orage qui tonnait dehors depuis déjà plusieurs années. Bubulle non plus n'avait pas peur, c'était le plus brave et fort poisson rouge de son age. Il était sur la table de chevet d'Yves, veillant sur lui et le protégeant des mauvaises choses de la vie. Au quotidien ils étaient copains comme pichons !

Soudain un bruit sourd se fit entendre, certainement quelqu'un qui tapait a la porte. Yves se réveilla en sursaut. Des voix se firent entendre en bas de la maison. Faï protestait et montait le ton de sa voix. Il parlait de kamas, de textes anciens, de dofus ...et traitais l'autre homme de charlatant, de voleur et d'autres noms d'oiseaux. L'autre homme avait une voix grave mais ne parlais pas fort. Soudain il se mit a crier une suite de mot... une formule ... VENECIA SCAFEUS ETAS.

Les mots résonnèrent et un crissement se fit entendre en bas. Emma montant a l'étage et tira Yves de son lit, elle le serra contre son torse et montât l'échelle qui menait de leur maison souterraine a la taverne. C'était plus ou moins une issu de secours mais elle servait rarement. Un barreau de cette échelle cassa sous le pied d'Emma. Yves entraperçu par dessus l'épaule de sa mère une vague de grillons multicolores entrer dans la pièce. Emma réussi a ouvrir la trappe et a la refermer avant qu'un ces grillons ne sorte des souterrains.
Un bruit de verre se fit entendre. Yves pensa a Bubulle et a son aquarium en verre. Une larme coula de sa joue.

Il regarda autour de lui. Sa mère était en train de regarder par la fenêtre ... Quand elle se retourna Yves vu qu'elle avait sa tunique déchirée et couverte de sang au niveau de l'épaule. Elle pleurait. Yves ne l'avais jamais vu pleurer. Elle prit la main de Yves et sortie de la taverne.

Au dehors tout était en flamme. Des sortes de dragons volaient dans le ciel dont un énorme dragon rouge. La taverne d'où ils sortaient brulait et de la bibliothèque s'élevait une fumée composer de toute la connaissance du monde des douze . L'endroit ou Yves avait appris ses rudiment de lecture et qui avais fait de sa mère une des plus eminantes savante de cette ère partais en fumée.
Ils se dirigèrent vers le pont au nord-est de la ville, avec un peu de chance le reste du monde des douze ne serai pas dans cet état. Allister pourrait peut être aider la vielle amie qui avait tant fait pour le royaume autrefois. Hélas, le pont était entièrement calciné. Un brasier fumait en direction de la ville.

ayant la flemme d'apprendre a utiliser casymage ayant comme soucis de vous donner une image claire de la scène imaginez un tableau avec une ville pourpre d'ou s'élève une fumée grisatre rendant le ciel noir. Autour de cette fumée s'élevant des dragons et des scarafeuilles tournent en rond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un des dragons est rouges et 5 fois plus gros que les autres
Faï n'était surement plus. Emma était par terre, Yves a genoux a coté d'elle, la tenant par la main. Le sang et les larmes se mélangeaient sur le sol. Elle n'avais pas été seulement planter a l'épaule, mais aussi au bras gauche et au torse. Elle haletait et peinais a respiré. Néanmoins elle regarda Yves et lui souris.

- Part, Nage, Va et vit.

Ses yeux se fermèrent lentement et sa main serra fort celle de son fils avant de lâcher totalement prise. Yves cria et pleura de toutes ses forces.
Papa, Bubulle, les livres qui représentait la connaissance acquise durant des siècles et maintenant maman ... tout cela venait de partir. En quelques minutes ou quelques heures... Le collier de sa mère était casser sur le sol. Yves le ramassa et le serra d'une main, l'autre serrant la main de sa défunte mère.

Un homme en noir vint du coté du pont en ruine.

- Tu est le dernier survivant de ce peuple de faibles. Tu vis comme ils ont vécu, dans le passé. Tu pleure un corps sans plus aucune âme. Mon maître pense avoir tuer tous ceux de ton espèce [...]

Pendant que l'homme parlait Yves le regardais les yeux emplis de larmes. La voix de l'homme était froide mais douce, comme la main de sa mère qu'il tenait encore.

- Je vais te laisser une chance de vivre. Abandonne dérière toi le passé et quitte ta terre natale. Part, et ne reviens jamais, ou reste et meurt comme tes semblables.

L'homme en noir otâ son gant et lança une sorte de faisseau de lumière vers le pont. L'eau était devenue glace sur une partie de la rivière. La traversée était possible.

- Un jour tu mourra de ma main. Choisi entre maintenant sur la terre qui ta vu naître ou un jour prochain dans d'autres conditions.

Yves les yeux vides regarda l'homme. Il regarda le village. Il regarda sa mère, les yeux fermés et serain de sa mère. Il avait entendu le compte de sa mère, Lonewolf, le tyran des glaces. La seule personne capable de gelé des fleuves ou des mers en entier.

Il ferma a son tour les yeux et couru vers la ligne de glace que le mage avait crée. Elle se craquelais et cassait sous chacun de ses pas mais Yves courrais au plus vite qu'il pouvais.
Il réussi a atteindre l'autre coté de la rivière et continua a courir tous droit.

Toujours tout droit.


Epilogue (sur un générique de fin de reportage de la guerre 14/18)
Yves a été recueillit par une meute de bots de la foret des abraknydes jusqu'à ses 14 ans. Il fut ensuite éduquer par des bworks qui lui apprirent a parler (ce que l'on peut constater en lisant ses phrases en canal global ou guilde parait il).

A ses 18 ans ils se mit en route pour voyager a travers le monde des douze. Il espionnait beaucoup les gens, particulièrement une certaine guilde.

Il aurait encore aujourd'hui l'amulette de sa mère sur lui.

Ces éléments de l'histoire sont bien sur de simples suppositions que s'échange les piliers de bars après quelques bières.
Ceci est un message subliminal.