[Intégré] Selkis (alias Krozia) comes fucking back
Vous n'avez pas le droit de répondre
Recruteur
Selkis
20:51:28 08/10/2013
Bonjour à tous !

Avant toute chose je tenais à adresser mes plus sincères condoléances à Camille, pour qui je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme lorsque j'ai vu qu'Ankama avait nerfé les EC. Tout un build à revoir j'ima-gine...
Comme vous pouvez le voir je suis de retour et souhaite revenir par ici, après une loooooooooooongue absence. Un certain nombre d'entre vous me connait déjà sûrement, mais j'ai remarqué pas mal de nouveaux noms sur le forum, j'en conclus que je ne suis pas favori pour les élections. Elections ? Que dis-je ! C'est pas sous prétexte que le premier secrétaire du parti s'est fait putscher que la guerre froide est perdue.

Bref, je vais commencer par me présenter (IRL puis IG), et je passerai ensuite à ma candidature en elle-même.

Alors dans la vie je m'appelle Steven, et j'étudie la psychologie pour la deuxième année consécutive à l'université de Rennes 2. Je vis donc, comme vous pouvez le deviner, à Rennes, dans mon joli appartement qui me permet de m'adapter aux emplois du temps désastreux que propose la fac. Voilà donc un breton qui se pointe, pour le plus grand plaisir de vos yeux comme de vos foies.
Je suis quelqu'un d'assez amical (comme mon chat, zay vote pour moi stp) et toujours prêt à faire de bonnes rencontres dans le but de s'amuser (si j'ai repris dofus c'est en souvenir des bons moments que j'y ai passés, notamment et principalement ici). C'est à vous de juger mais je ne pense pas être un mauvais compagnon d'aventure, et puis je vous ai déjà soloté le croca donc rien que pour ça vous devez m'aimer.

Très actif sur le forum (peu l'ont oublié je pense), il peut toutefois m'arriver d'être un peu cinglant, mes remarques sont donc parfois à prendre avec des pincettes, cela dit c'est toujours sans animosité et je ne suis pas agressif pour un sou.
J'adore lire, regarder des séries/films, et suis assez calé en musique. Pour éviter de me disperser dans ces sujets, disons simplement que je suis encore tout émoustillé depuis la fin de Breaking Bad et que j'attends la sortie de Kaamelott au cinéma avec impatience, que je ne me lasse pas de regarder des films comme Memento, Following (merci Nolan), ou d'autres plus classiques tels les premiers Hannibal Lecter (au passage je suis un GIGANTESQUE fan des Disney), que mon livre préféré est sans hésitation Des Fleurs pour Algernon, que mes groupes favoris sont Nirvana et Stupeflip (qui n'ont absolument rien à voir mais que je trouve complémentaires) bien que j'écoute principalement du death metal, du dub et de la minimal, et qu'en ce moment je suis sur Le Souffle des Dieux (qui est génial) de B.Werber (dont le dernier livre est sorti il y a à peine quelques jours et promet du gros lourd !).

J'aurais bien aimé m'étaler davantage sur l'aspect culturel mais ce n'est pas le but de ma candidature, par contre j'espère vraiment pouvoir débattre de tout ça avec vous !

Pour ce qui est de mon personnage :

Nom : Poonya-Matata
Classe : Panda (magique)

Plus sérieusement, ceux qui m'ont connu ici se rappellent de moi sous les visages de Selkis-Yop, Jebezeth, ou encore plus tard Zolthan, eh bien j'ai l'honneur de vous annoncer qu'ils sont tous les trois retraités.
Dorénavant j'arbore fièrement les couleurs de Krozia, une roublarde qui vient de repasser air (encore merci à Lone pour la hache), et qui chatouille le niveau 155.
Elle est épaulée (je joue 2 comptes depuis Zolthan) de Karlhan, un Steamer Eau/Feu de niveau 142 que je suis en train de remplacer par un sram qui, je l'espère, se couplera parfaitement avec le jeu roublard qui est de loin mon préféré depuis l'époque où je jouais Selkis-Yop avec 8PM (j'adore aussi le jeu steamer, donc Karlhan restera dans le coin, mais je tiens vraiment à essayer de jouer un sram avec ma roublarde).

Je ne suis pas spécialement riche mais je ne me sens pas à plaindre non plus, dans la mesure où j'arrive à avoir 2 personnages stuffés et qu'il me reste assez pour des extra et monter mes métiers.

Au niveau des métiers d'ailleurs, ceux qui sont intéressants sont :
-Tailleur 95 (gnnnn ça monte mais ça galère, des années que je suis dessus)
-Costumage 100
-Bijoutier 66
-Joaillomage 23 (je pense me motiver prochainement à finir ça)
-Chasseur 79
-Boucher 73
-Alchimiste 68
-Bûcheron 57
-Quelques métiers de forgeage/sculptage qui tournent aux alentours des 40-50 et que je n'ai pas le courage d'achever. J'ai récemment commencé à monter un bricoleur, j'espère que ça va me plaire.

Bon, pour entrer dans le vif du sujet j'ai repris dofus il y a quelques mois, et Saga me manque, de par la bonne ambiance sans prise de tête qui y règne, et par conséquent des personnes qui s'y trouvent. Je suis conscient que je ne connais que les vieux, que la guilde a forcément évolué, et qu'il me faudra bien évidemment un petit temps d'adaptation pour refaire mes marques, mais j'ai suivi de loin le forum ces derniers temps, et n'ai pas l'impression que les noms qui me sont nouveaux échappent à la règle. A vrai dire, pour certains, je suis même pressé d'apprendre à les connaître.
J'ai eu Ima sur Skype dernièrement, j'ai donc appris (confirmé par le réglement) que la période d'essai était passée à 1 mois, je pense que c'est une bonne chose et puis j'ai moi-même été témoin des inconvénients d'une période trop courte (combien de fois ai-je voté une intégration en ayant à peine croisé le candidat ig). J'aurais simplement voulu savoir comment fonctionnait ce nouveau délai (que se passe-t-il au bout de 2 semaines ? y'a-t-il des changements de droits/titre/accès forum ?)

Etant donné que vous avez tous gagné un florilège de niveaux (plusieurs niveaux 200 atteints, les autres ont bien grandi aussi), je ne pense pas apporter énormément de choses IG, même si j'ai pas une roublarde de pacotille. Ca n'empêche que sur un canal guilde, en jour de grande forme, je peux ne pas m'arrêter (j'ai cru entendre "CHOUCHOUNEEEEEEEEEEEEET", qui a dit ça ? ...). M'enfin je ne suis pas non plus du genre à flooder, ce ne sera QUE pendant ces jours de grande forme que je me ferai remarquer, je suis plutôt discret sinon, je dis bonjour, j'hésite pas à taper la causette voire plus rarement proposer une sortie improvisée, mais pour ceux qui s'inquiètent je ne suis pas oppressant.
Par contre, comme dit plus haut, sur le forum c'est pas la même chose, et je saurai vous le rappeler !

Petit point noir, j'ai à mon actif une guilde se contentant de regrouper mes perso au dessus du lvl 100 (5 en tout), j'en joue 2 et les autres me servent pour les métiers ou à rien (pauvre de toi Zolthan). Je me souviens qu'il y a quelques années c'était un détail qui ne passait pas inaperçu, aussi je tiens à demander ce qu'il en est pour une guilde de ce type (simplement personnelle). Je n'ai pas encore d'enclos mais c'est une possibilité que je n'écarte pas parce que j'adorais ça du temps où j'utilisais le petit de Saga sous Brâkmar, autrement dit c'est une guilde inutile mais que j'aimerais conserver dans cette optique, et puis le blason est mignon et rend bien au dessus de mes perso abandonnés.

C'est sur ces belles paroles que je mets fin au calvaire de lire ma candidature, je sais que c'est un peu long mais de toute façon je postule pour vous casser les couilles, alors autant vous plonger dans le bain tout de suite parce que moi, comme dirait Strauss, je ne te ferai pas de cadeau.

Dans mon souvenir mon départ s'était fait dans la bonne humeur et sans ambiguïté, mais si quelqu'un a quoi que ce soit à me demander je reste dans le coin.

J'aurais aimé clôturer sur une blague salace, mais je sais que vous vous en chargerez pour moi.

Selkis

PS : Ca n'a pas grand-chose à voir avec ma candidature, d'autant plus que je n'ai pas tenté de pratiquer depuis belle lurette (sauf irl), mais je me demandais si une section RP avait vu le jour, depuis le temps. J'ai en effet aperçu certains noms qui m'ont fait me poser la question (notamment Chymes et Calyma).
21:06:15 08/10/2013
Bonsoir et bienvenu sur le forum !

Candidature très sympathique à lire et complète.
Bonne chance smile
Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres.
De Boris Cyrulnik
03:15:12 09/10/2013
Salut Selkis.

Pour commencer, le RP n'est pas forcement visible en jeu, mais la barrière de la parenthèse peut vite tomber. Aussi nous avons toujours le comptoir à disposition, ainsi que nos critiques ^^.
A toi (vous) de le faire vivre. (personnellement je n'ai aucun talent pour le RP, mais j'aime la lecture, pourvu qu'il y ai de l'action.)

Pour ta guilde personnelle, je laisse les hauts fonctionnaires se pencher sur la question (c'est quand même mieux d'avoir une réponse faite par une personne en talon/jupe/lunette/décolleté que par moi)

Ta candidature est plutôt agréable. (la touche d'originalité avec la phrase imposée est assez sympathoche)
Malheureusement j'ai vu une chose qui ... *dégluti*... qui me semble... *ravale un sanglot* ... qui me ...*essuie une larmichette*... qui me semble vraiment honteux de ta part, et qui te nuira gravement pour ton intégration. Comment oses tu laisse la petite Jebezeth de coté ?? !

Monstre.

(même pas je te souhaite bonne chance)
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
03:40:42 09/10/2013
Bienvenue sur le forum Selkis
Ceci est un message subliminal.
Invité
Tofu
06:02:11 09/10/2013
Re-bienvenue sur le forum Selkis !

Je suis conscient que je ne connais que les vieux
Premièrement, annoncer d'entrée de jeu que tu ne connais que Lone, ce n'est pas très malin. Ou alors, tu nous compares tous à Lone et là, c'est bien pire ! Mais passons.

Tak a soulevé le gros point noir de ta candidature : Pourquoi as-tu laissé de côté la belle Osa Jenbaizeth (Avekmonfouet de son surnom) ?
De plus, puisque tu ne joues plus ton Iop, je ne pourrai plus exprimer mon amour pour le fromage grecque mais c'est bien aussi de se renouveler. Je suis sur qu'on peut trouver des trucs sympa avec Krozia.

Pour l'épisode du Croca, je n'ai pas participé au combat pourtant je m'en souviens encore ! Le combat avait duré pas loin de 5h dans mes souvenirs. Comme quoi certaines choses laissent des traces. (Ouais, regardez tous le fond de votre slip, on ne sait jamais, bande de dégueulasse !)

Pour la blague salace, si tôt le matin je passe mon tour.
Bonne chance Selkis !
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
07:03:31 09/10/2013
Bonjour et bienvenue sur le forum Selkis.

Je me souviens de toi, à l'époque de la Milice Ecarlate, où l'on a pu se croiser. Ta candidature est agréabe à lire, c'est un peu un buffet où pas mal d'informations sont présentes. Tu as l'air motivé de retrouver les rangs de SoR, et en même temps tu reviens en sachant qu'il faudra sans doute que tu t'adaptes, et je pense que c'est une bonne chose. Car les guildes évoluent pendant les absences (des fois sur la continuité, mais évoluent quand même).

Concernant le RP, il y a une partie dédiée sur le forum. Personnellement, et je crois que Chymes également, j'ai un peu mis de côté le RP sur dofus, ces derniers temps. A vrai dire, c'est surtout l'absence de réaction de la communauté, ou au contraire des réactions souvent déplacées, qui font que je n'ai plus vraiment de plaisir à faire du RP physique. Mais il m'arrive parfois de retomber dedans, donc pourquoi pas s'amuser un peu de temps en temps (Loulou, merci de ne pas utiliser cette phrase pour me discréditer).

en jour de grande forme, je peux ne pas m'arrêter
Qu'entends-tu par grande forme? Les filles de la guilde doivent-elles prendre des précautions si ta venue est entérinée?

En tout cas, bonne chance pour ta candidature. Et surtout, il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
"Stafila : Ben tu vois pour te remercier j'ai sorti le cuir". 28/10/2013
http://img4.hostingpics.net/pics/652090staf.png
Meneur
Aitvaras
10:06:33 09/10/2013
Salut Selkis, ta candidature m'a rappelé l'époque où on a intégré la guilde (tu es arrivé un mois ou deux après moi il me semble), et je me suis rendu compte que ça fait déjà quatre ans. Ce que je dis ne sert à rien mais c'est juste pour ajouter une note de nostalgie t'as vu.

De toute façon, je voterai CONTRE.
11:39:39 09/10/2013
Salut Chouchounet (oui faut l'appeler chouchounet ou Salakis ou jebaiz' sinon il ne répond pas. Regardez : "Hey Steven!" Pas de réponse.)

C'est pas sous prétexte que le premier secrétaire du parti s'est fait putscher que la guerre froide est perdue.
Quand Gorbatchev s'est pris le putsh de Moscou dans les dents, l'URSS s'est légèrement effondrée par la suite ^^"

je ne me lasse pas de regarder des films comme Memento, Following (merci Nolan)
Je t'ai toujours kiffé, tu le sais. Rare de voir quelqu'un qui a vu Following filmé les samedis parce que tous les acteurs et co bossaient la semaine.

J'aurais simplement voulu savoir comment fonctionnait ce nouveau délai (que se passe-t-il au bout de 2 semaines ? y'a-t-il des changements de droits/titre/accès forum ?)
A l'essai pendant 2 semaines tel que tu le connais. Ensuite Apprenti pendant 2 semaines (où tu as les même droits que protecteur sauf le vote). Tu as alors droit à un petit 'tour de table' de la part des membres pour dire ce qui va/ ce qui ne va dans ton attitude. Tu as, du coup, un peu de temps pour corriger ce qui dérange les membres (ou pas x)) avant que le vrai vote ne débute. ça évite les votes surprises genre "je me fais virer alors que je pensais que toute la guilde m'adorait". Au moins, l'apprenti est prévenu.

je tiens à demander ce qu'il en est pour une guilde de ce type (simplement personnelle).
C'est ce qu'on appelle, de notre côté, une guilde "morte" donc RAS.

De toute façon, je voterai CONTRE.
Oh tiens encore une stafilette (ou un stafilet? Un stafilo? Comment on dit? Ceci dit le féminin va bien avec ton avatar)
Invité
Nini-Truc
15:31:52 09/10/2013
une guilde se contentant de regrouper mes perso au dessus du lvl 100 (5 en tout)... et puis le blason est mignon et rend bien au dessus de mes perso abandonnés.
Il ne doit plus y avoir 10 membres pour voir le blason ?

je me demandais si une section RP avait vu le jour, depuis le temps
Elle était déjà présente sur l'ancien forum.

J'ai édité le titre de ta candidature vu que tu n'est pas intégré juste en postant une candid.
Invitée
Ima'
15:36:53 09/10/2013
CHOUCHOUNET !!!!!!!

Tu m'avais informé de ton intention de revenir chez nous , et quel retour !!!
Candidature complète, bourré comme toi d'humour.
J'adore les petits clins d'oeil aux vieux ...

J'attend que notre recruteur fasse son job , étant donné que je suis enfermé dans une salle d'attente bourré d'enfants avec mon téléphone ...
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
Invitée
Ima'
15:39:18 09/10/2013

J'ai édité le titre de ta candidature vu que tu n'est pas intégré juste en postant une candid.
Ah, je vois que notre recruteur n'a pas le sens de l'humour.
J'ai trouvé ça très intelligent et très drôle pour ma part tongue
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
Invité
Nini-Truc
16:59:59 09/10/2013
J'attend que notre recruteur fasse son job
Le recruteur avait déjà informé la meneuse que si cette personne postulait elle devrait se debrouiller.
17:47:31 09/10/2013
Candidature recevable. Vote en cours.
18:13:12 09/10/2013
Il ne doit plus y avoir 10 membres pour voir le blason ?
Nop, il ne faut plus !
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Recruteur
Selkis
22:11:25 09/10/2013
Comment oses tu laisse la petite Jebezeth de coté ?? !
Tak a soulevé le gros point noir de ta candidature : Pourquoi as-tu laissé de côté la belle Osa Jenbaizeth (Avekmonfouet de son surnom) ?
Sachez chers messieurs que je conserve une part d'âme d'osa et que je ne suis pas hérétique, je la respecte énormément et elle reste d'ailleurs ABANDONNEE DEVANT LE DONJON KOULOSSE POUR M'ENVOYER LA TP QUAND J'AI BESOIN. C'EST A CA QUE CA SERT UN OSA !

Qu'entends-tu par grande forme? Les filles de la guilde doivent-elles prendre des précautions si ta venue est entérinée?
Qu'elles ne s'inquiètent pas, des précautions j'en ai déjà dans mon porte-feuilles. (désolé mais moi je m'attendais vraiment à ce que quelqu'un en fasse au moins une de blague salace, donc forcément si vous manquez à votre devoir je me sens obligé d'y remédier)

Salut Selkis, ta candidature m'a rappelé l'époque où on a intégré la guilde (tu es arrivé un mois ou deux après moi il me semble), et je me suis rendu compte que ça fait déjà quatre ans.
Et depuis tout ce temps, dis-moi que t'es encore français !

Quand Gorbatchev s'est pris le putsh de Moscou dans les dents, l'URSS s'est légèrement effondrée par la suite ^^
Tu te trompes. Elle est juste partie sur une île déserte rejoindre Elvis, Kurt Cobain, Michael Jackson, et PPDA.

je suis enfermé dans une salle d'attente bourré d'enfants
FUIS ! Ils sont partout...

Le recruteur avait déjà informé la meneuse que si cette personne postulait elle devrait se debrouiller.
Euh... ?
Je ne souhaite pas créer de tensions en revenant, avant que les choses aillent plus loin concernant ma candidature j'aimerais voir réglés les malentendus ou autres soucis qu'il pourrait y avoir.
Je me souviens qu'on a eu quelques mésententes mais je garde un bon souvenir de toi et ça me gênerait qu'on reparte directement sur de mauvaises bases.
N'hésite pas à me dire (par mp ou ici) ce que tu me reproches, je préfère en discuter avec toi plutôt que ça s'envenime.
10:51:20 10/10/2013
Baston !

loulou
http://www.youtube.com/watch?v=7RKz_nc8xJk
10:45:49 11/10/2013
Ta candidature est acceptée.
Tu peux MP en jeu Zaynna, Stafila, Lonewolf, Losgar, Ima-Gine ou Nini-truc pour ton recrutement.

Tes éventuels personnages secondaires peuvent, si tu le souhaites, intégrer notre guilde annexe : Saga of Ryzom's Mulay. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Penses à relire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum, L'alliance AD-HONOREM.
Recruteur
Selkis
11:48:48 11/10/2013
Comme je l'ai dit plus haut je veux d'abord être sûr que mon retour ne causera de tort à personne, je le répète je préfère attendre que démarrer ma période d'essai dans des conditions... disons néfastes à la bonne entente générale.
12:27:40 11/10/2013
Je me contente de clore les votes et d'annoncer les résultats. Après pour vos histoires, ça ne regarde que vous deux.
Recruteur
Selkis
12:44:34 11/10/2013
"Don't kill the messenger" sad
12:55:55 11/10/2013
Au temps pour moi et Arrêtez de parler anglais, je ne vous understand pas :)!
Recruteur
Selkis
13:41:09 11/10/2013
edit : So at the time for you !
14:11:18 06/11/2013
Ta période d'essai est achevée (oui je sais, on est en retard). Tu deviens maintenant apprenti pendant 2 semaines. Tu auras les mêmes droits que les valeureux protecteurs sauf l'accès aux votes.
Les membres seront consultés pour te présenter, d'ici quelques jours, un premier bilan de ta période d'essai qui vient de s'écouler. A toi d'en tenir compte ou non avant le vote définitif de ton intégration (voix solennelle)

Histoire que tu ne t’ennuies point, tu peux relire :
Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum, L'alliance AD-HONOREM

May the Force be with you! (seule phrase en anglais que je connaisse)

Recruteur
Selkis
05:27:10 07/11/2013
Merci Denis Brognard, j'espère que je serai à la hauteur des espérances de l'équipe jaune.

PS : Si tu veux tu peux écrire plein de nouveaux réglements parce que je m'ennuie déjà ! :p
12:16:04 04/12/2013
Félicitations, tu es intégré!

Je laisse les personnes qualifiées te mettre les droits adéquats.

PS : j'aurais bien utilisé une citation de Denis Brogniart mais je ne regarde point Koh Lanta :s Dommage ça aurait été drôle. Pas aussi drôle que Chris Zotowa bien sûr mais drôle quand même.
1 2