18:20:13 28/10/2013
Bonjour à tous ! Voici ma candidature pour intégrer Saga of Ryzom, je remercie d’ailleurs Rewop de m’avoir incité à postuler. Bonne lecture !
Présentation IRL
Je m’appelle Pierre, j’aurais 20 ans dans quelques jours, et je suis actuellement étudiant en première année de Lettres Modernes à Bordeaux. J’ai auparavant décroché un DUT en Information-communication, option Métiers du livre et du patrimoine, suite à un bac littéraire. Voilà pour le petit parcours « officiel ».
Je n’aime pas trop parler de moi, alors dans les grandes lignes :
Je suis passionné de musique, j’écoute à peu près tous les styles musicaux avec évidemment certaines préférences, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier d’autres formes d’expression musicale. Mes artistes « favoris » sont Peste Noire, Diapsiquir, Ulver, Cocorosie, The Knife, Ez3kiel, ensuite j’aime bien Massive Attack, Portishead, Kalmah, Ghostown, Degiheugi, Odjbox … et Lady Gaga ^^.
Je joue de le basse et gratouille ma guitare, je fais de la MAO très mauvaise (ou très avant-gardiste o/). J’écris, je dessine, je gribouille sur ma tablette graphique, bref j’aime bien créer.
Je suis un grand fan de BD, de Barbara Canepa à Michel Falargeau, en passant par à peu près tous les styles de la BD franco-belge.
J’adore les jeux, et le jeu en général. Je n’ai pas joué à beaucoup d’entre eux, mais je m’investis beaucoup dans ceux que j’ai eu l’occasion de pratiquer, tels la série Monster Hunter sur Psp, Dissidia, Disgaea 2 ; pour le PC : Dofus évidemment, Guild war à une époque, et Super smash bros brawl pour ce qui est des consoles (je ne suis pas fan de ces dernières). J’ai également consacré de longues heures à Warhammer, Warhammer 40,000 ainsi qu’au jeu de figurines de Citadel dédié au Seigneur des Anneaux, ainsi qu’à divers jeux de société plus « classiques » : Risk, Richesses du monde…
Désolé si mon texte est mal agencé mais j'ai perdu l'habitude des forums, aussi la mise en forme est peut-être bancale...
Présentation IG
J’ai commencé à jouer à Dofus il y a bien longtemps, d’après mes calculs foireux ce devait être en 2004, ce qui m’étonne un peu étant donné que c’est l’année de sortie du jeu… En tous cas j’ai commencé à jouer à 11-12 ans, j’en ai maintenant 20 d’ici un mois, donc ça fait un bout de temps que je traîne mes petits souliers dans le monde des Douze. Mon premier personnage, une sacrieuse (à l’époque le visuel du sacrieur mâle ressemblait à un zombie, ça ne me tentait pas trop, donc bim : personnage féminin.), ne dure pas bien longtemps, je ne me souviens pas du serveur. J’ai par la suite pas mal joué en casual sur Rykke-Errel, du temps de l’AL et compagnie, et un peu après. J’ai atterri sur Kuri récemment, au début de l’année scolaire 2013. Un ami irl m’a dit qu’il se remettait à Dofus, je m’y suis donc replongé pour l’accompagner. Je ne suis donc pas totalement de toutes les « nouvelles » features du jeu mais j’essaie de me débrouiller. A part ça, j’aime donner du background à mes personnages.
Je joue actuellement, c’est-à-dire sur Kuri, plusieurs personnages :
- Naphtaline : Sacrieuse et personnage central de ma petite troupe. J’ai toujours aimé jouer la classe sacrieur, aussi ma sacrieuse a eu plusieurs incarnations au fil des années, la dernière en date étant Naphtaline. A l’heure où je poste cette candidature Naphtaline n’est pas encore transférée sur Kuri, mais cela ne saurait tarder, le coût en ogrines (et don en euros dans mon cas) étant le seul frein à ce transfert.
- Hal : Petite fécatte intrépide.
- Yolandi : Sadidette zoulou.
- Ruy-Blas : Enutrofette tirant son nom d’une célèbre pièce…
-Grafenwalder : Pandalette ivre grâce à la bière dont elle porte fièrement le nom, elle écoute souvent son groupe favori, Panda Dub, une mousse à la main.
- Metastaze : Roublarde orientée agilité, actuellement en hibernation.
- Kitsoune : Osamodas débutante. J’ai longtemps haï cette classe pour le mode de jeu qui se base sur l’implication de petites bêtes innocentes dans des mêlées sanglantes, et aussi parce que les FI ont laminé plus d’une fois ma sacrieuse ^^ ; mais bon, les années passant, j’en suis venu à essayer toutes les classes, et celle-ci n’est pas si déplaisante lorsqu’on se retrouve à ses commandes et non contre elle.
Je pense choisir Naphtaline pour intégrer, si vous le voulez bien, la guilde. Hal était jusqu’à maintenant mon personnage principal sur Kuri, mais jouer Sacrieur me manque.
Motivations
J’ai connu Saga of Ryzom grâce à Rewop, qui m’a invité à y postuler. Je ne connaissais pas la guilde auparavant car je suis un tout nouveau joueur sur Kuri, et d’ordinaire je ne m’intéresse pas aux guildes. En effet, après de désagréables expériences avec divers joueurs, j’ai au fil des ans cessé de croire en l’Autre lorsqu’il s’agit de « jouer » ensemble, même virtuellement. A part une guilde sur Guild War, cela fait longtemps que je ne joue qu’avec des amis IRL dans la plupart des mmo auxquels j’ai joué.
Suite à la discussion que j’ai eue avec Rewop, j’ai lu la présentation de la guilde sur JOL, puis sur votre forum ainsi que les pages de règlements. Si j’ai choisi de postuler dans votre guilde, c’est que ce que j’ai pu en lire m’a donné envie de jouer à vos côté. Pas pour l’aspect « grandiose » de jouer avec des thl, mais parce que vous donnez une dimension humaine à l’aventure, et incarnez avec apparemment pas mal de réussite ce que j’estime être une guilde idéale dans Dofus. C’est-à-dire une guilde de joueurs (et non de personnages) s’entraidant sans chercher à dépasser l’autre en lui marchant dessus, avec une certaine confiance entre les membres et des objectifs où chacun contribue à sa mesure, sans devoir rendre des comptes ni subir un quelconque jugement pour ses prouesses ou leur absence IG. Vous m’avez donné envie de croire de nouveau au système de mmo, aussi je postule chez vous =).
Pour que les choses soient bien claires :
- J’ai un niveau actuel pas franchement élevé avec mes personnages sur Kuri, au moment de ce post Hal est niveau 77 et Naphtaline 112, les autres personnages sont négligeables. Ces deux personnages ont un équipement plutôt bancal, et en aucun cas optimisé pour quoi que ce soit.
- Je n’ai pour l’heure que quelques kamas en poche, je pense revendre le reste des ogrines après le transfert afin d’avoir une base solide, que ce soit pour mon stuff ou pour d’éventuels projets/aides de guilde. Je ne dis pas cela pour quémander, juste pour signaler que je ne roule pas sur l’or, du moins en ce moment.
- Je monte plusieurs métiers avec mes différents personnages, afin d’explorer cette partie de Dofus que je n’ai pour le moment pas eu l’occasion de visiter à fond, et pour me faire des sous, aussi le levelling sauvage n’est pas ma passion. Monter niveau 200 c’est bien, mais ce n’est pas ma priorité. Je souhaite monter mes personnages à mon rythme et m’amuser avec les différents builds que je leur confectionne, aussi rusher les niveaux ne m’amuse pas et je ne m’intéresse pas. Si je suis amené à rejoindre vos rangs, je ferais certainement baisser significativement le niveau de la guilde, et bien que Rewop m’ai affirmé que cela importait peu, je tiens à préciser que je ne compte pas me faire muler pour combler un retard certain. Je souhaite faire évoluer pleinement mon personnage dès qu’il atteint un niveau qui me satisfait.
- J’ai un temps de jeu limité, deux à trois heures par soir maximum. Je suis censé m’investir dans mes études et si je veux gérer Dofus et la fac, je ne peux me connecter que quelques heures chaque soir. Il se peut aussi que ma connexion quotidienne soit annulée par un impératif IRL (conférence, concert, etc…). Cependant, le « peu » de temps de jeu dont je dispose, je considère qu’il est normal que je le passe à m’investir dans la guilde.
Edit : et en plus je l'avais lu et relu, je le savais, c'était trop évident pour que je ne l'oublie pas : A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique.
Désolé pour les pavés, et merci d’avoir lu jusqu’ici ! A bientôt je l’espère.
non mais voila un voila sans les 10% rési c'est pas un voila