[Parti] Aerode, l'archer sans carquois
Vous n'avez pas le droit de répondre
Invité
Barbomb
02:20:24 03/01/2014
L'osamodas est le plus classe personnage du monde des 15, espèce de jaloux.
Les steamers vénèrent Osamodas, les zobals Sadida et les roublards Sram. C'est toujours le monde des 12. Ignâââre.
(Nan mais sinon ça va ? Lâche ce couteau.)
Les mots nous donnent accès à la compréhension, et à ceux à qui ils sont adressés, à l'établissement de la vérité.
03:27:50 03/01/2014
L'osamodas est le plus classe personnage du monde des 15, espèce de jaloux.
Les steamers vénèrent Osamodas, les zobals Sadida et les roublards Sram. C'est toujours le monde des 12. Ignâââre.
(Nan mais sinon ça va ? Lâche ce couteau.)
Qu'ils se trouvent les leurs bande de copieurs jaloux !!
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
Recruteur
Selkis
04:11:39 03/01/2014
Je trouve l'Ecaflip 100 fois plus polyvalent que l'Osamodas, surtout celui d'avant ces 6 ou 7 dernières màj.
12:37:17 03/01/2014
Bienvenue à toi !
Tu nous a pondu un joli pavé qui est sympa à lire. (et tu viens d'enlever tous les préjugés sur les gens qui font des CAP que j'avais en tête jusque là...)

Le fait d'avoir fait un role play dans ta candidature est plus que bien vu et montre ta motivation. Je suis une adepte de celui-ci (mais je n'en ai pas fait dans ma candidature parce que... j'avais la flemme voilà c'est dit) donc j'ai un petit mot à dire sur le tien.
Le premier paragraphe est très bien dans l'ensemble, même si parfois tu mets des virgules alors qu'un point aurait été préférable. J'ai remarqué beaucoup de retours à la ligne (à chaque phrase quasiment en fait), ce n'est pas ce qui est le plus conseillé. Les romans, c'est des gros pavés, c'est pas des retours à la ligne tout le temps ! Le dernier point qui me chiffonne, mais tu t'en es excusé donc c'est bien, c'est la concordance des temps. Au début c'était cool, t'utilisais imparfait et passé simple. Et là, d'un coup, tu te mets à utiliser du présent en plein milieu pour revenir au passé alors que l'action est toujours dans le même contexte... Quand on commence un récit au passé, on le finit au passé (à part si y'a des événements exceptionnels dedans type flashback (et encore))
Bon voilà mes petits commentaires, oui je sais c'est relou les gens qui étendent leur science, mais j'pouvais pas m'en empêcher. :( Mais sinon, tu as un vocabulaire appréciable qui rend agréable la lecture, et l'histoire est bien pensée !

Un dernier petit point aussi, c'est ton mulage à Frigost.
Je suis désolée, mais quand tu dis "à ces niveaux il est impossible d'exp seul" c'est un peu un mensonge quand même...
Je n'ai jamais mis les pieds à Frigost si ce n'est pour les succès mobs, les succès du donjon et les succès d'exploration (j'aime les succès.). Et je prends environ 2 niveaux par jour en restant sur le continent seule (avec mon chevalier), voir 3 si j'suis motivée. (je suis niveau 134.)
Les succès c'est la vie, ça fait beaucoup exp et ça change par rapport au fait de toujours passer son tour. Et je peux te dire que tu es heureux quand tu as soloté (enfin duoté avec ton chevalier) un donjon.
A part ça, pandala est une vraie mine d'or pour exp à ce level, notamment les bordures d'akwadala où les étoiles sont très nombreuses. J'ai un peu arrêté d'exp là-bas, mais j'ai up du niveau 100 au 130 environ grâce à ce spot, en expant (nouveau verbe) du 300 000 en une minute. Enchaîner des groupes est vite très rentable. Sinon y'a les landes aussi, les autres bordures à pandala (suffit d'éviter pandala neutre, c'est là où ya les bots).
Grâce à SoR, j'ai trouvé de nouveaux spots pour exp, les zoths, c'est très sympa aussi, ainsi que les villages de pandala (j'ai duoté le maître pandore avec mon chevalier hihihi voilà j'suis contente).

Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas impossible. Et comme j'aime pas les mensonges, bah je réagis en justifiant et en mettant des exemples.

Sinon, que penses-tu des chats ?

13:41:24 03/01/2014
Aerode, c'est marrant que sur ton screen tu loues la déesse aux yeux perçants alors que ton personnage a... un cache-oeil (bref, je ne sais pas si tu l'as fais exprès, dans le doute on va considérer que oui.).

je sais c'est relou les gens qui étendent leur science, mais j'pouvais pas m'en empêcher.
Vu qu'on lance le sujet, qui plus est dans mon domaine, je me permet de réagir :

même si parfois tu mets des virgules alors qu'un point aurait été préférable.
En fait pas tant que ça, vu sa syntaxe le point virgule aurait suffit. Son texte n'est pas mal agencé syntagmatiquement, il pourrait juste utiliser de meilleurs connecteurs que la seule virgule.

la concordance des temps.
Le passage au présent se fait suite à une rupture du texte par un passage au discours direct, ce n'est pas si maladroit et je dirais même que c'est bien joué si d'une part c'était un effet de style volontaire, d'autre part si le reste du texte suivait ce mécanisme de contraste marqué par un clivage du discours.

Quand on commence un récit au passé, on le finit au passé
Tu devrais lire La place de l'étoile de Modiano, le jeu des temps contribue au brouillage narratif, et ce procédé littéraire fonctionne très bien.

Les romans, c'est des gros pavés, c'est pas des retours à la ligne tout le temps !
Là encore, ça dépend lesquels. Victor Hugo par exemple utilise souvent des retours à la ligne pour mettre en exergue une idée, faire ressortir l'idée forte du paragraphe précédent. Il est vrai que son découpage casse un peu le rythme de lecture de sa partie RP, mais il nous a montré qu'il était capable de pondre de beaux pavés, donc je suppose qu'il a voulu aérer un peu sur la fin.
non mais voila un voila sans les 10% rési c'est pas un voila
13:43:53 03/01/2014
Salut Pixies et merci !

J'ai arrêté d'xp à Frigost après vos conseils, j'ai d'ailleurs posté un screen de mon nouveau personnage. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, tu parles d'avoir xp convenablement mais à tes premiers niveaux ? J'ai monté mon personnage de 1 à 50 seul en faisant des quêtes, des succès, des petits donjons, mais xp de 50 à 100 c'est un vrai cauchemar !
Les craqueboules, les boo, ça ne suffit plus à cette tranche de niveaux et en regardant sur les sites internet ils te parlent de te faire le donjon des blops, bon déjà que sur la 1.29 je savais que c'était impossible de le soloter étant level 50. Je me suis dis que ça avait peut-être changé avec la version 2.0 mais pas du tout, je me fais vraiment violer de tous les côtés !
Maintenant c'est vrai que j'ai monté 50 niveaux d'une façon "grotesque" mais maintenant je prends beaucoup plus de plaisir à jouer, Frigost restera dans le passé c'est promis !

même si parfois tu mets des virgules alors qu'un point aurait été préférable. J'ai remarqué beaucoup de retours à la ligne (à chaque phrase quasiment en fait), ce n'est pas ce qui est le plus conseillé. Les romans, c'est des gros pavés, c'est pas des retours à la ligne tout le temps !
Eh bien en faite je voulais faire de quelque chose de jolie, que les phrases soient toutes très bien alignés mais une fois publié ce n'était pas du tout comme je le voyais, maintenant il y a des trous partout et je suis très déçu de ça d'ailleurs, je m'en excuse ce n'était pas ce que je cherchais à faire.
Oui pour les virgules c'est un gros problème que j'ai depuis un bout de temps, je ne sais jamais si il faut que je mette une virgule ou un point.
Je me renseignerais un peu plus sur des sites comme Larousse si je dois à l'avenir réécrire un Rôle Play.

Sinon, que penses-tu des chats ?

Ah mais c'est la fameuse question pour se mettre Zaynna de son côté !
Euh oui oui j'adore les chats *siffle*
Non plus sérieusement, j'aime bien les chats mais pas plus que d'autres animaux. J'en ai eu 2-3 et ça a mal tourné d'ailleurs vaut mieux pas que je raconte sinon je vais me faire chasser d'ici vu l'importance des chats dans Saga Of Ryzom laugh
Mis à part dormir et manger, la vie d'un chat n'est pas très excitante par contre pour les gros flemmards c'est le rêve !
D'ailleurs si je peux rajouter mon animal préféré c'est les gorilles, baissez vos armes ce n'est pas ce que je voulais dire surprised

EDIT:

Naphtaline, non pas du tout !
Le cache-oeil c'est pour l'histoire que j'ai perdu un oeil face aux brigands dans le Rôle Play, sinon c'est vrai que l'expression de la déesse cra tombe bien pour le cache-oeil smile
14:05:02 03/01/2014
Pour la virgule, je parlais de la dernière phrase du premier paragraphe où effectivement un point virgule ou un point aurait été préférable, mais certainement pas une virgule, ça n'a aucun sens avec celle-ci.

Pour la concordance des temps, je maintiens en relisant ce passage que c'est extrêmement bizarre, mais cela doit être sûrement car j'ai peu l'habitude de ces procédés.

Pour le livre que tu me conseilles, je vais me renseigner. Mais comparer un rp à un livre, c'est comparer le talent d'un role player à celui d'un écrivain. Certains ont peut-être le don d'un écrivain, mais il serait risqué pour d'autres d'utiliser des procédés littéraires qu'ils ne maîtrisent pas, car cela pourrait rendre le texte maladroit. Je pense qu'ici on est dans le deuxième cas.

Pour la dernière remarque, je répète le fait que tu compares encore ce texte à ceux du génie qu'est Victor Hugo. Aerode devrait être très flatté ! (joke, je sais très bien que ce n'est pas une comparaison et que c'est juste pour dire que mes propos sont faux, ce que j'admets si je m'adressais à un grand écrivain.)

Sérieusement, toutes les remarques de mon précédent message ont été faites en prenant bien en compte que c'est un débutant. Et un débutant doit avant tout maîtriser les procédés de base avant de s'attaquer à des procédés beaucoup plus complexes qui donnent une profondeur au texte. Mais je suis quand même contente que tu sois intervenue, car c'est vrai qu'on dirait que je pose tout ce que j'ai dit comme une vérité absolue alors que non.

EDIT : pas envie de faire de double-post donc j'édite !

Effectivement, tu as raison, je pense aussi que les niveaux séparent le 50 du 100 sont les plus longs si on s'y prend tout seul. Mais avec l'arrivée des multimans (c'est horrible à écrire comme ça, mais Ankama a dit que c'était comme ça :( ) c'est déjà un peu plus facile. Les landes conviennent à ce niveau (autour du donjon fungus notamment, je ne sais plus le nom de la zone... les terres désacrées je crois, mais je suis pas sûre) et les succès d'exploration sont rentables aussi. A partir de 4pm (pas l'heure.. oui c'était très drôle), tu peux soloter des petits groupes de kanigrous (et d'autant plus vite si t'es avec ton chevalier). Ceux sur la roûte de Brakmar sont cools vu que y'a beaucoup d'étoiles aussi. Sinon, dopeuls+alma+captain amakna font monter 2 ou 3 niveaux à ce niveau-là, voir plus !

Bon après je dis ça, mais il faut savoir que moi, je me crée tout le temps des persos que j'arrête dans les environs du niveau 100 car je suis vite lassée. Donc, pour ce qui est d'exp un personnage dans ces niveaux-là, je m'y connais, et je suis plutôt efficace. Mais c'est sûr que si jusque là, je m'étais contentée de Frigost, je serais bien perdue !
14:23:15 03/01/2014
Eh bien figure-toi que je les ai faits les succès d'exploration, je suis à 73% mais il y a beaucoup de zones inaccessibles avec les alliances qui dominent de partout !
C'est dommage parce que ça me bloque aussi pour mes quêtes, impossible de valider ma quête puisque je ne peux pas me rendre à Pandala. Sinon c'est vrai que ça ma fait pas mal xp l'exploration et les quêtes.
14:27:00 03/01/2014
Aerode, tu peux toujours xp sur Frigost. Chacun a son point de vue sur l'xp, ou sur la façon de monter son personnage. En aucun cas c'est à nous de t'imposer telle ou telle manière de progresser. Autant cela me parait honnête de ne pas vouloir recruter quelqu'un qui ne souhaite qu'abuser de nous pour progresser, autant reprocher une manière d'xp alors que celle-ci ne nous concerne absolument pas, je trouve ça limite. Les remarques qui ont été adressées à ce sujet ont eu l'air plus de reproches qu'autre chose. Que chacun progresse de la manière dont il le souhaite, la vision que l'on peut avoir sur la progression dans un jeu ne concerne que nous-même et nos personnages. Tant que la personne rentre dans les valeurs de la guilde, je ne vois pas en quoi xp a Frigost, que ce soit en se faisant muler ou non, change nos rapports avec le candidat. Il faut s'ouvrir.

C'est sans doute judicieux d'apprendre à jouer tranquillement ton personnage Aerode, surtout à partir du level 100 car tu as tout un panel de sorts à tester. Ce qui est intéressant c'est aussi de trouver un juste milieu. Avec un cra, tu peux facilement investir un peu plus dans la sagesse que d'autres classes (ça te permettra notamment de jouer sur l'entrave PM). La puissance du cra compense largement. Voir la jurisprudence LOULOU c/ Communauté des cras full force de Kuri.
"Stafila : Ben tu vois pour te remercier j'ai sorti le cuir". 28/10/2013
http://img4.hostingpics.net/pics/652090staf.png
15:21:13 03/01/2014
Pixies, ce n'est pas parce qu'il débute (et encore, il a dit qu'il avait déjà fait du RP avant) que l'on doit sous-estimer ses capacités à écrire. On nous apprend à prendre le texte tel quel, et en l'abordant ainsi, il n'y a pas d'aberrations monumentales. J'ai bien compris que tu cherches à l'aider en lui donnant ces conseils, je nuancerais juste en ajoutant que si c'est son style et qu'il l'assume, il devrait le garder car cela fait partie de la richesse de son écriture. Et cela que l'on soit un "grand écrivain" ou quelqu'un qui fait du RP pour s'amuser en rentrant du lycée. Qui sommes-nous pour juger de son génie littéraire ? Qu'il soit débutant ou pas n'excuse pas ses fautes mais ne condamne pas non plus son texte pour quelques libertés de formes, qui sont, à mon sens, plutôt enrichissantes. La licence poétique s'applique aussi au roman. Je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher d'essayer certaines choses alors qu'il ne maîtrise pas les bases, il a déjà la curiosité intellectuelle de se lancer dans l'inconnu sur un terrain qui n'est pas sa spécialité.
J'ai l'impression que pour toi, un texte de RP sur un forum n'a pas la même valeur qu'un texte imprimé sur papier, alors que je pense que la question ne se situe pas à une frontière éditoriale (parce que la reconnaissance d'un éditeur, ça vaut plus grand chose), d'où nos divergences sur son RP. Mais je trouves ça bien que tu le pousses à s'améliorer ^^

Caly, désolé si j'ai eu l'air de le brusquer sur ses habitudes d'xp, ce n'était pas mon intention.

Pour ce qui est des niveaux 50-100, Pandala convient très bien Aerode.
15:41:22 03/01/2014
Je pense que Caly faisait référence à moi (si ce n'est pas le cas pardon).
Si c'est le cas, je n'ai jamais reproché le fait d'exp à Frigost, j'ai juste réagi au fait qu'il disait "impossible" le fait d'exp autrement.

C'est vrai que je me suis emportée en disant qu'un débutant ne peut pas utiliser des procédés complexes, car après tout, on est libres de ce qu'on veut, et comme tu dis, cela contribue à la richesse d'un texte.
En essayant de le conseiller, j'ai avancé des choses fausses et j'en suis désolée.
16:01:07 03/01/2014
Ce n'est pas faux, je pense juste qu'un peu de réserve ne fais pas de mal, et considérer chaque texte comme un tout, indépendamment du paratexte ou du contexte me semble une approche plus pertinente (ça a longuement été débattu au 19ème). Ton intention est louable, la façon de le dire manque peut-être de recul ^^

J'ai aussi tiqué sur le "impossible d'xp", d'où ma première remarque, mais c'était pour l'ouvrir à autre chose que Frigost, pas pour lui dicter sa façon de jouer.
17:41:45 03/01/2014
je l'ai pratiqué il y a quelques années sur Aion
Note pour moi-même : chercher le post-it avec mes identifiants pour ce jeu...
Aujourd'hui des pious tapent à distance et font tout de même assez mal pour un débutant
Ils sont trop chauds les pious ! Et ils n'ont toujours pas de donjon à eux... Quelle tristesse !
créer un site journalier disposant d'une radio permettant de faire des débats, informer les joueurs, des évents, et pas mal d'autres choses
Tous ceux qui ont tenté un truc similaire ce sont cassé la tronche sur notre serveur (et sur d'autres). Je pense que la communauté n'est pas encore réceptive à ce genre de choses.
Bon dieu les jeunes d'aujourd'hui
T'as rencontré papy Lonewolf ? :p

Concernant le contenu bas level, je suis d'accord avec toi. Quand on a monté plusieurs persos, ce contenu ne suffit plus. On sait ce qu'il y a après, donc ça nous parait réellement trop petit. Et plus on est à le penser, moins il y a de monde dans les régions bas level, et plus c'est difficile d'y rester vu qu'on ne trouve pas d'aide ou de compagnie. C'est un cercle vicieux.

Si je viens à vous rejoindre, je ne vais pas freiner cette façon d'xp mais l'arrêter.
Attention tout de même. Je préviens pour que tu ne sois pas déçu. Si tu veux faire des donjons, des combats, il ne faut pas hésiter à le proposer en canal guilde et/ou sur le forum. Qu'on se le dise, parfois on dirait qu'on joue tous chacun de notre côté, et c'est ce que l'on fait quand personne ne propose rien. Parce qu'il reste des activités sur dofus que l'on peut très bien faire seul : des quêtes, des succès, des petits combats (pour certains des gros même selon leurs persos).

A part tout ça, les osamodas sont laids, vils, ignobles, sauf Stafila.
Les chats, c'est la vie.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
17:58:05 03/01/2014
Candidature acceptée.

Tu peux MP In Game un membre de la guilde (sauf les à l'essai et apprentis) pour ton recrutement. (voir la liste ici : page officielle de la guilde sur le site de dofus

Tes éventuels personnages secondaires peuvent intégrer notre guilde annexe : Saga of Ryzom's Mulay. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Penses à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum.
Et surtout à prendre connaissance des règles de l'alliance : L'alliance AD-HONOREM.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
19:10:12 03/01/2014
Bonsoir !

Je tenais à remercier tous les protecteurs de la guilde pour m'avoir accepté et je tâcherais de faire mon devoir pour rester à vos côtés, encore merci j'en suis très heureux !

Je ne savais pas que tu avais joué à Aion Zaynna, j'avais un gladiateur 53 sur Suthran mais bon avec les lois de Gameforge j'en avais ma claque. Je me voyais plus être un client qu'un joueur, comme beaucoup de monde d'ailleurs.

Il est vrai que j'ai peut-être parlé trop vite à dire "impossible", difficile serait surement mieux placé, en tout cas c'est du passé tout ça smile
19:15:20 03/01/2014
Je me suis arrêtée niveau 12 avec ma guerrière je crois :x (en mode gratuit hein, j'ai pas payé, je jouais que pendant les maintenances de Dofus ^^)
22:04:35 26/01/2014
Pour que ce soit clair une bonne fois :

http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/26/140126102415895624.png

Merci de cesser de raconter n'importe quoi, gamin. tongue
22:29:23 26/01/2014
Pour que ce soit clair une bonne fois :

Merci de cesser de raconter n'importe quoi, gamin
Han l'rageux ! tongue :p
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
Administrateur
Losgar
22:34:02 26/01/2014
Heu, c'est un règlement de compte ? surprised
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
22:48:37 26/01/2014
Non, un règlement amical. J'ai zappé le truc du fouet à la Tak en plus.
22:50:19 26/01/2014
Mouhahahahahahahahaha !
22:52:14 26/01/2014
C'est surtout qu'il n'a pas accès au Screens, et vu comme il est dévasté suite à ce combat, je ne sais pas si on le reverra en /g; le pauvre doit être traumatisé (et oui j'en rajoute une couche.).
21:11:04 31/01/2014
D'ailleurs à ce sujet, j'attends toujours les kamas que tu me dois.
Je n'aurais jamais pensé que tu payais autant, mp moi si je dois encore te laisser gagner un combat ! smile
23:23:14 31/01/2014
Haha comme il est mauvais x)
C'est Ivre qui t'a apprit les ruses pour ne pas assumer sa défaite ? Entre Crâs ça se comprend. La prochaine fois on prendra un témoin neutre. =)
Invité
Barbomb
00:32:37 01/02/2014
La neutralité dépend du montant que chacun des parti est capable de mettre sur ledit témoin... (Choisissez-moi !)
Les mots nous donnent accès à la compréhension, et à ceux à qui ils sont adressés, à l'établissement de la vérité.
1 2 3