[Banni] Candidature de Thunly.
Vous n'avez pas le droit de répondre
02:39:19 16/01/2014
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tout comme Losgar, je m'interroge sur le fait que tu nous connaisse depuis quelques temps déjà. As-tu déjà pu parler à certains de nos membres? Penses-tu que nous sommes une guilde fermée, en d'autres termes peu ouverte aux individus extérieurs?

Si je te dis "actionnariat salarié" tu penses à quoi?

Sinon concernant les sports de raquettes, il est très difficile de s'adapter aux uns et aux autres. J'ai fais durant très longtemps (10ans au moins) du tennis en cours compétition, et je n'arrive pas à être bon au bad ou au ping-pong, comme quoi.. Le tennis c'est un sport très difficile, qui demande énormément de temps et d'énergie car ça se joue sur beaucoup de petits détails. Quand on voit jouer les grands joueurs on se dit que c'est parfois simple, mais c'est des sacrifices. On ne devient pas un bon joueur sans jouer presque tous les jours (que ce soit en pro forcément, mais aussi en amateur).
"Stafila : Ben tu vois pour te remercier j'ai sorti le cuir". 28/10/2013
http://img4.hostingpics.net/pics/652090staf.png
03:54:34 16/01/2014
C'est juste que vous êtes de gros naz les gars. Moi aussi je fus victime du Tennis dans mes jeunes années (mon père étant un adepte de Rolan Garros), j'étais un bon joueur... qui ne finissait pas ses matchs. (j'ai difficilement atteint 30 de classement en 5 ans)
Par contre quand je me suis mis au tennis de table, ce fut perf sur perf. j'ai fini 40 en deux ans.
C'est dans la tête les mecs, c'est aussi différent que le foot et le basket. Le mental et l'endurance sont les maîtres mots. Un footeux aura autant de chances de bien apprendre à dribbler qu'un débutant au basket, pas contre il aura plus le mental et l’endurance.
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
15:07:38 16/01/2014

3) Quand on fais du Tennis et qu'on commence à avoir des réflexes qui sont un défaut dans le badminton, ça donne pas envie d'en faire.
J'aimerais bien les connaitre ces réflexes devenus défauts.
(encore si tu avais fait du tennis de table, tu pourrais risquer la torsion du majeur ... Mais là .. je ne vois pas)
Je vois de quel défaut il peut parler, un petit jeune dans mon club pratique du tennis en parallèle du bad, mais bon,il arrive à les perdre quand il joue avec nous.
Et l'avantage du tennis sur le bad, c'est la condition physique est meilleure. Ce qui n'est pas négligeable.

loulou
http://www.youtube.com/watch?v=7RKz_nc8xJk
16:36:00 16/01/2014
Ho hein j'suis en S j'ai le droit de faire "quelques" fautes ! ;)
Ça me déprime cette mentalité...
Ouais...

I'm so strong, no ?
Par contre quand on est en S c'est ballot de pas connaître l'Anglais.

(Bah oui mais faut pas prêter le flanc aussi.)

J'aime bien manger, dormir
Moi j'aime respirer et marcher debout, on n'est pas faits pour s'entendre, dommage.

Bon sinon comme mes confrères, je ne saurais que trop te conseiller de redresser la table à trois pattes qu'est ta rédaction (bancale, oui, bravo), puisque malgré mon parcours de S, je reste très exigeante sur la formulation quand on a le temps de réfléchir et se relire, un peu comme par exemple dans le cas d'une candidature sur forum.

Voilà, et bienvenue.
"Si on censure la censure, ça s'annule." William Shakespeare
16:41:34 16/01/2014
Voilà, et bienvenue.
Ça c'est magique.

Moi j'aime respirer et marcher debout, on n'est pas faits pour s'entendre, dommage.
Tu dois pas t'entendre avec Tak non plus, lui il préfère être à quatre pattes...
non mais voila un voila sans les 10% rési c'est pas un voila
16:44:03 16/01/2014
Hey Chymes, on est en plein débat sur le badminton et le Tennis qu'est ce que tu viens nous.... ah heu .. oui en effet Thunly... hum hum... un petit Edit serait la bienvenue histoire de lisser tout ça x)
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
17:31:06 16/01/2014
Hey Chymes, on est en plein débat sur le badminton et le Tennis qu'est ce que tu viens nous.... ah heu .. oui en effet Thunly... hum hum... un petit Edit serait la bienvenue histoire de lisser tout ça x)
De lisser quoi ?

Je vois de quel défaut il peut parler, un petit jeune dans mon club pratique du tennis en parallèle du bad, mais bon,il arrive à les perdre quand il joue avec nous.
Et l'avantage du tennis sur le bad, c'est la condition physique est meilleure. Ce qui n'est pas négligeable.
Je parlais par exemple du revers, en Tennis c'est complètement différent qu'au bad'. Et faire un revers au bad ça marche pas toujours.
17:59:12 16/01/2014
De lisser quoi ?
Ton orthorgraphe, ton expression, ta syntaxe, ta conjugaison, ta grammaire. Par exemple.
18:43:43 16/01/2014
Pourquoi refaire une candidature ? J'ai déjà mis beaucoup de temps et j'en ai peu.

Je vois pas où est le problème
19:00:36 16/01/2014
On ne te demande pas d'en refaire une, mais de peaufiner le niveau de langue de la tienne. C'est aussi valable pour le canal de guilde, et évidemment le canal d'alliance. En plus tu en es capable, ton dernier message est déjà plus agréable à lire.
19:02:26 16/01/2014
Tu clique sur le bouton en haut a droite de ton premier message nommer "éditer"

Ergonomie, Ô douce ergonomie.

(ne tien pas compte de ce message si tu sait éditer, c'est juste au cas ou)
Ceci est un message subliminal.
Administrateur
Losgar
23:24:22 16/01/2014
Je vois pas où est le problème
Si on te pose des questions ou que l'on te dit qu'il y a des points à améliorer, c'est que NOUS pensons que ta candidature peut être meilleure. Après, si tu fais passer ton avis avant celui des votants et que ton temps est trop précieux pour l'investir davantage dans ta candidature, c'est ton choix. Mon vote sera en conséquence.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
Meneur
Aitvaras
08:12:20 17/01/2014
Je vous trouve un peu durs quand même... ^^' Je sens que je vais me faire lyncher par tous les anti-bisounours mais, à titre personnel, je trouve sa candidature et son niveau de langue plus que corrects pour une postulation dans une guilde d'un... jeu en ligne (j'ai dit le mot en "j"...).

VAS-Y JE QUITTE LA GUILDE C'EST BON SALUT.
08:42:26 17/01/2014
J'aime pas l'argument "c'est qu'un jeu" parce qu'il est que partiellement exact. Oui, c'est vrai, c'est un jeu, mais ça n'empêche pas d'être exigeant, parce que derrière les écrans il y a de vrais gens avec des attentes et des principes. De fait, on va se montrer intransigeants pour des trucs que les autres guildes ignoreront totalement.

J'ajoute que le jeune homme a un ton qui ne me plaît pas trop (bon, c'est vrai que me concernant, le mien était sec, mais autant qu'il s'habitue tout de suite !) et qu'il a zappé toutes les question de Calyma (je parle de celles qui sont pertinentes hein, faut pas répondre à tout ce que Calyma dit, c'est une question de dosage).
Administrateur
Losgar
09:46:45 17/01/2014
je trouve sa candidature et son niveau de langue plus que corrects
Et je suis d'accord. C'est sa dernière réaction que je trouve un poil décevante. Je le pensais plus motivé.

VAS-Y JE QUITTE LA GUILDE C'EST BON SALUT.
Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison !
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
10:46:26 17/01/2014
Ait', si on fait ces remarques, c'est pas parce qu'on le hait et qu'on veut détruire sa vie, c'est parce qu'écrire correctement, c'est un gros plus dans la vie et que ce qu'il peut apprendre ici, dans le cadre du jeu, pourra lui servir plus tard.

Comme l'a dit Chymes (et comme je l'avais dit sur le thread de l'alliance), ce n'est pas parce que c'est un jeu qu'il n'y a plus de règles. Les règles du langage s'appliquent en jeu comme d'autres règles qui forment le jeu (et il en va de même pour la partie metagame). Un jeu, ce n'est qu'un ensemble de règles, et celles du langage en font implicitement partie.

Pour ce qui est du niveau de langue pas si désastreux (Oui, je suis d'accord, on a vu bien pire), Thuthun, tu as déjà éditer ta candidature non ?
13:13:17 17/01/2014
Ait c'est une kaira, faut pas l'écouter ! (enfin... le lire) :p
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
13:42:56 17/01/2014

3) Quand on fais du Tennis et qu'on commence à avoir des réflexes qui sont un défaut dans le badminton, ça donne pas envie d'en faire.
J'aimerais bien les connaitre ces réflexes devenus défauts.
(encore si tu avais fait du tennis de table, tu pourrais risquer la torsion du majeur ... Mais là .. je ne vois pas)
Faisant du tennis depuis 10 ans (un peu de compétition étant plus jeune, mais là plus trop, surtout que je me blesse beaucoup... J'ai un classement de 30 vu que je fais trois matchs par an pour ne pas perdre ce petit classement de troisième série) et appréciant fortement le bad en ayant un niveau pas trop nul (j'ai eu 17 ou 18 au bac), je pourrais vraiment mieux jouer au bad si j'avais les "bons" réflexes.
Déjà, mais ça c'est pas le cas pour tout le monde, passer du revers à deux mains au tennis à celui à une main au bad, j'ai eu un peu de mal (c'est d'ailleurs mon point faible dans ces deux sports... bref)
Ensuite, le déplacement. Au tennis, tout se joue sur les petits pas, être bien placé, arrêté, à bonne distance, en tapant la balle à côté de soi. Au bad, il faut faire des grands pas, sinon on s'épuise beaucoup trop.
Le geste ensuite. Au tennis, il faut accompagner la balle avec le bras entier, finir son geste au-dessus de l'épaule. En coup droit il faut faire une espèce de moulinet avant de taper la balle (à part quand celle-ci va trop vite où il suffit juste de mettre la raquette, par exemple au service). Il faut aussi garder les yeux, et en 10 ans de tennis je n'y arrive toujours pas tellement c'est pas naturel pour moi (mon prof s'en arrache les cheveux... ça fait 4 ans où à chaque leçon il me dit ça...). Au bad, tout se joue avec le poignet et l'avant-bras, car si on fait le même geste qu'au tennis, on pourrait se blesser assez fort à l'épaule du fait du poids du volant.
Ces sports sont tellement différents, mais tellement agréables à jouer. J'aurais vraiment aimé les pratiquer tous les deux, mais ça servirait à rien. Tout ce que je gagnerais ce serait de ne maîtriser aucun de ces deux sports en acquérant de nombreux réflexes qui détruirait tout ce que j'ai mis longtemps à apprendre au tennis.

BREF. Bon j'vais pas réagir sur le "je suis en S j'ai le droit de faire quelques fautes", parce que tout a été dit. Je suis moi aussi en S, je fais moi aussi des fautes, mais je ne considère pas ça normal, et j'aimerais bien moins en faire.

BREF², bienvenue et bonne chance !
14:29:46 17/01/2014
Personne voudrais me faire un tutoriel bien complet sur le tennis tant qu'on y est? ^_^

Ce jeune iop avait l'air bien posé à première vue, après le harcèlement de questions que vous lui avez fait passer, vous pensez que sa tête de poi va tenir? xD

Il reste respectueux et courtois en répondant du mieux qu'il peut aux questions malgré ses difficultés de niveaux de langue/syntaxe.
Certaine de ses réactions en réponse ne m'ont pas convaincu. Peut être qu'il ne développe pas assez ses réponses où bien que je suis trop un badbisounours.

Il reste néanmoins correcte, peut être qu'il n'a pas encore la mentalité de la guilde. Il risque d'être déçus, le recrutement ici c'est comme le mur de berlin de 78 ^_^

Ps: Il serait temps d'ouvrir les votes où bien on peut toujours alimenter sa candidature en parlant de tennis. laugh
14:41:44 17/01/2014
Je trouve pas qu'on ait une réaction différente d'autres candidatures qui soulevaient en nous des questions que j'estime, par ailleurs, plutôt légitimes oô Naph (mais si) et moi avons été plus secs que les autres, oui, j'admets, mais globalement, le ton de la discussion est resté courtois et même agréable.

Non ? Je peux me tromper hein.
Administrateur
Losgar
14:43:40 17/01/2014
Candidature recevable, délibérations en cours.

Ce qui n'empêche pas de continuer le questions/réponses. On te cuisinera jusqu'au bout ! tongue
15:07:21 17/01/2014
De même que ma chère confrère ô Chymes, nos messages sont certes un peu salés, mais je ne pense pas, une fois encore, que l'on ai été irrespectueux, acerbes, qu'on l'a démolit pour le plaisir. Nous ne sommes pas là pour ça, et ce n'est pas le but d'une candidature. Nous sommes quelque peu pointilleux sur le niveau de langue, comme d'autres le sont sur les motivations, ou l'étaient, à une époque, sur le niveau/l'âge de la personne (eh ouais j'ai parcouru les archives). Il est stipulé dans le règlement :
Soignez la présentation avec des phrases et des paragraphes.
Relisez bien pour corriger les fautes.
Etant donné que la personne désireuse de rejoindre la guilde a tout le temps qu'elle veut pour soigner sa candidature, il ne me semble pas anormal d'être un minimum exigeant sur ce point. En /g je suis le premier à faire des fautes, et quand j'en vois chez les autres je laisse passer (sauf Ivre mais c'est parce que je l'aime <3); ici c'est différent, le facteur temps est à prendre en compte.

Allez, quelques questions avant que tu ne fuis :

- Tu as joué à Tera, quel était ta (tes) classe(s), à quels niveaux ?
- Tu aimes les BDs ? Les mangas ? Lire en général ?
16:06:59 17/01/2014
@Napth
De même que ma chère confrère ô Chymes, nos messages sont certes un peu salés, mais je ne pense pas, une fois encore, que l'on ai été irrespectueux, acerbes, qu'on l'a démolit pour le plaisir. Nous ne sommes pas là pour ça, et ce n'est pas le but d'une candidature
Cela va de soit que si sa candidature n'est pas complète des questions s'en suivront mais je préfères prévenir. Laissez lui le temps de répondre un peu, il faut appréhender la chose et non pas rajouter encore plus de sel ou de poivre. S'il a déjà du mal a s'exprimer pour les petites questions sans réflexions, les questions qui suivent vont certainement rester sans réponse.
Après s'il n'est pas prêt à faire des efforts le sujet est clos.

@Chymeyr
Non ? Je peux me tromper hein.
Un chouille trop salé sur cette candidature.

Edit: Lire c'est refuser de mourir. ^_^
17:44:34 17/01/2014
De même que ma chère confrère ô Chymes, nos messages sont certes un peu salés, mais je ne pense pas, une fois encore, que l'on ai été irrespectueux, acerbes, qu'on l'a démolit pour le plaisir. Nous ne sommes pas là pour ça, et ce n'est pas le but d'une candidature. Nous sommes quelque peu pointilleux sur le niveau de langue, comme d'autres le sont sur les motivations, ou l'étaient, à une époque, sur le niveau/l'âge de la personne (eh ouais j'ai parcouru les archives). Il est stipulé dans le règlement :
Soignez la présentation avec des phrases et des paragraphes.
Relisez bien pour corriger les fautes.
Etant donné que la personne désireuse de rejoindre la guilde a tout le temps qu'elle veut pour soigner sa candidature, il ne me semble pas anormal d'être un minimum exigeant sur ce point. En /g je suis le premier à faire des fautes, et quand j'en vois chez les autres je laisse passer (sauf Ivre mais c'est parce que je l'aime <3); ici c'est différent, le facteur temps est à prendre en compte.

Allez, quelques questions avant que tu ne fuis :

- Tu as joué à Tera, quel était ta (tes) classe(s), à quels niveaux ?
- Tu aimes les BDs ? Les mangas ? Lire en général ?
Ce n'est pas que je veux pas soigner la candidature, c'est surtout que je peux pas pour l'instant étant donné que j'ai pas vraiment le temps.

Concernant TERA, j'ai un archer niveau 42 que je compte continuer à jouer si je peux télécharger de nouveau le jeu. tongue

J'aime pas vraiment lire en général, j'avais commencé à lire quelques BD comme One Piece ou encore Bleach, mais pour l'instant j'ai arrêté.

Candidature recevable, délibérations en cours.

Ce qui n'empêche pas de continuer le questions/réponses. On te cuisinera jusqu'au bout ! tongue
Je serai mort avant d'avoir le résultat à cause de vous sad

Ait', si on fait ces remarques, c'est pas parce qu'on le hait et qu'on veut détruire sa vie, c'est parce qu'écrire correctement, c'est un gros plus dans la vie et que ce qu'il peut apprendre ici, dans le cadre du jeu, pourra lui servir plus tard.

Comme l'a dit Chymes (et comme je l'avais dit sur le thread de l'alliance), ce n'est pas parce que c'est un jeu qu'il n'y a plus de règles. Les règles du langage s'appliquent en jeu comme d'autres règles qui forment le jeu (et il en va de même pour la partie metagame). Un jeu, ce n'est qu'un ensemble de règles, et celles du langage en font implicitement partie.

Pour ce qui est du niveau de langue pas si désastreux (Oui, je suis d'accord, on a vu bien pire), Thuthun, tu as déjà éditer ta candidature non ?
Je l'ai édité une ou deux fois je crois.
Mais avant de la mettre en ligne j'avais quand même vérifié si il y avait des fautes, même si je savais pas que vous étiez à ce point exigeant smile
Je ne sais pas si il reste d'autres fautes, en tout cas je n'arrive pas à les trouver.

Ensuite, plus globalement, pour la candidature, vous parlez de "syntaxe".
Vous entendez quoi par ce mot exactement, car je vois vraiment pas tongue

17:52:22 17/01/2014
J'aime pas vraiment lire en général, j'avais commencé à lire quelques BD comme One Piece ou encore Bleach, mais pour l'instant j'ai arrêté.
Ça c'est des mangas ^^

même si je savais pas que vous étiez à ce point exigeant
On est pas tous exigeant comme ça, rassure-toi.

Ensuite, plus globalement, pour la candidature, vous parlez de "syntaxe".
Vous entendez quoi par ce mot exactement, car je vois vraiment pas
Je ne me risquerais pas à donner une définition ou une explication qui se voudrait claire de ce terme, donc notre ami Wikipédia nous dit : La syntaxe est, à l'origine, la branche de la linguistique qui étudie la façon dont les mots se combinent pour former des phrases ou des énoncés dans une langue.
On distingue la syntaxe qui concerne les expressions [les mots], de la sémantique qui concerne ce qui est visé par les expressions [le sens, la signification/les choses].

Je ne sais pas si ça te parle plus, si ce n'est pas le cas ou si tu as d'autres questions d'ordre linguistique, n'hésite pas à demander.
1 2 3