Blog de AkyteamPrésentation IRL/IG et motivation pour intégrer la guilde Saga Of Ryzom
Chers membres de Saga Of Ryzom,
Si vous êtes en train de lire cet article, c'est que quelqu'un vous a écrit... (Perspicace le Aky non?)
*Feca de plaisanteries (*trêve..)
Tout ça pour dire que je pose une candidature afin d'intégrer votre guilde avec ma charmante team du nom d'Aky-team.
Présentation IRL/IG et motivation pour intégrer la guilde Saga Of Ryzom
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/16/14051610353975715.png"A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ."
Présentation IRL:Pour commencer, je m'appelle Amedeo, j'ai 19 ans (je triche un peu du fait que mon anniversaire soit le 8 juin). J'habite d'une part dans le centre ville de Bruxelles avec ma maman, et de l'autre à la campagne avec mon papa à Rhode Saint Genese, tout deux en Belgique (Ceci dit en passant, un Belge est un Français qui a réussi dans la vie).
Je suis malheureusement encore à l'école, j'ai mal heureusement redoublé (petite précision, ce n'est pas tout à fait comme en France, je me justifie, pas moins de 47% des jeunes redoublent une fois au moins lors de ses études scolaires en Belgique. Par ailleurs, j'assume entièrement faire partie de cette minorité). Je suis des cours de comptabilité et de gestion, qui me permettraient dans un futur proche d'ouvrir ma propre entreprise.
Je joue au hockey depuis mes 8 ans, ayant joué dans deux clubs des plus prestigieux et au top niveau ses deux dernières années, il se peut qu'a long terme je puisse vivre de ma passion. Mais nous n'en sommes pas encore la. Mise à part cela, j'ai été recruté dans une agence de Photographies/Mannequinats. Et la semaine prochaine je tourne dans un clip de musique. Je fais aussi partie d'un mouvement de jeunesse (bénévolement), et je m'occupe avec un staff de 6 personnes de s'occuper d'enfants âgés de 6 à 8 ans tous les dimanches et une fois par mois le week-end entier.
Au niveau de mon caractère, et bien avant tout il faut savoir que je suis hyperactif, ce qui veut dire qu'il m'est impossible de tenir en place, mais à priori, cela ne devrai pas vous ennuyer si ce n'est que je ne fasse que parler dans le canal guilde, souvent pour rien dire je dois avouer.
Aussi non, je pense être quelqu'un d'assez réfléchi, souvent au service des autres et très très souvent de bonne humeur.
Présentation IG:J'ai une bonne vingtaine de personnages niveau 200. Mais j'en ai donné une bonne partie à des amis IRL (trop de générosité en moi :d)
Ce qui veut dire que de mémoire il doit me rester un personnage de chaque classe niveau 200. Malheureusement en septembre dernier je me suis fait hacker (je ne sais par qui et je ne veux pas le savoir, de toute façon tout cela est derrière moi maintenant). J'ai donc fait une petite pause pour ensuite repartir sur de bonne base après mures réflexions. J'ai donc décidé de quitter mon serveur natal (Helséphine) et de migrer vers (Kuri) sur demande d'ami IRL à moi. Je n'ai à l'heure actuelle pas encore transféré tous mes persos sur ce serveur. Tout ça pour dire que pour le moment, je joue une team de 5 personnages avec comme personnage principal mon ZOBAL AKYNOH:
- Akynor, panda 200
- Akynoh, zobal 200 (mon personnage principal)
- Akynoz, eni 200
- Akynos, feca 200
- Akynot, iop 199
Par ailleurs, il m'arrive de temps en temps de jouer avec un Eca de cercle 150 en pvp:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/16/140516103627379221.pngIl m'arrive aussi parfois de jouer avec mon Xelor de Cercle 200 mais il est difficile de jouer cette classe en un contre un pour le moment...
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/16/140516103651538671.png* Petite information supplémentaire, mon Xelor est dans la Guilde Synopsis, qui est la mienne et qui n'est pas en activité et ne le sera jamais.
Mes objectifs: Je n'ai de réelles objectifs si ce n'est, passer un bon moment lorsque je me connecte, aider la guilde si elle en a besoin, sinon j'aime beaucoup me poser à un zaap et commencer à parler avec des gens que je ne connais pas hahaha. Par contre si quelqu'un a besoin de ressources qui nécessite un farm intensif, cela reste dans la limite du possible car j'étais à l'époque l'un des plus gros farmeurs d'Helséphine et la difficulté ne me fait pas peur! :)
Venons en au sujet le plus délicat, mes antécédents:
A mon arrivée sur le serveur, je suis allé dans la Taverne des Joyeux Barbares avec comme Meneur "Zrelya". Je suis rapidement parti de cette guilde à cause d'un petit désaccord qui était: l'xp guilde... A l'époque je jouais le Ladder avec mon Eni et il m'était impératif de rester à 0% d'xp guilde et non pas mettre mon Eni a 90% comme tous les niveaux 200 de la guilde. Bref un petit différent qui lorsqu'on y songe est ridicule.
Airant dans les rues de bonta sans guildes, voila qu'un charmant Sadida m'interpelle, me parle de projets concrets avec beaucoup d'enthousiasme et de bonne volonté, me voila parti dans Kiwi. Malheureusement, cette guilde n'eut tenu ses belles promesse, et ce fût vite le foutoir... Il ne passe pas deux minutes sans une insulte, personne n'aide personne sauf si c'est rémunéré, ils sont tout le temps en compétition les uns contre les autres, bref, j'ai tout de même passé un bon séjour chez eux, mais ce n'est pas une guilde qui me correspond car j'aime apprendre des choses aux gens et les aider à réaliser des choses qu'ils n'arrivent pas à faire seul, vous pensez peut-être que je baratine, mais pas du tout, je sais pas comment expliquer, mais je peux passer une demi journée à aider quelqu'un et un simple merci de sa part en fin de séance me gratifie, je suis content de moi et je me sens fort et content, fin je sais pas décrire cette joie en fait, peut-être que certain d'entre vous éprouvent le même sentiment, à vous de me dire :)
Du coup, pourquoi choisir Saga Of Ryzom?
Vous vous faites discret, les critères de recrutement sont assez pointilleux, ce qui ne laisse pas libre accès à de petits vagabonds qui sont la dans le simple but de profiter ou bien de dissocier les gens mais au contraire, vous êtes une petite famille, très bien organisé avec qui aucune guilde n'a de problème, personne ne dit du mal ni de la guilde, ni de ses membres, et c'est vraiment ce que je recherche, une guilde ou l'optique est l'entraide et non pas le chacun pour soi comme la plus part des gens de se serveur. Pour moi, on réalise de bien meilleures choses à plusieurs que tout seul.
J'espère vraiment faire partie de votre petite famille,
Dans l'attende d'une réponse favorable de votre part,
Cordialement,
Amedeo Courcelles
(Amédinou chaton pour les intimes)