Combines pour booster Windows
Vous n'avez pas le droit de répondre
Invité
Nini-Truc
19:28:10 01/09/2014
Ce post est prévu pour vous faire découvrir quelques combines pour booster votre Windows, (XP-Vista-Seven).
J'en ajouterai au fur et à mesure quand une idée me viendra ou si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas.

1. Activer tous les cœurs du processeur et la RAM maximale

- Cliquer sur « Démarrer », puis dans la zone de recherche taper « msconfig »
http://www.windowsutilities.net/images/astuces/226-msconfig.png

- Cliquer sur l'onglet « Démarrer », puis sur « Options avancées... »

- Cocher ensuite la case « Nombre de processeurs », puis sélectionner le chiffre le plus élevé.
Faire de même pour la case « Mémoire maximale »
http://www.windowsutilities.net/images/astuces/226-options-avancees-fichier-boot.png

- Faire « OK » puis cocher la case « Rendre permanents tous les paramètres de démarrage ».

- Faire « OK » et « Oui » et un petit redémarrage.

2. Quelques logiciels utiles

- Ccleaner, outil gratuit pour nettoyer le système, fichiers inutiles, cache, etc.
Lien : ici

- Firefox ou Chrome, pour les quelques résistants qui utilisent encore Internet Explorer, c'est une alternative plus que conseillée.
Lien Firefox : ici
Lien Chrome : ici

- Malwarebytes, Logiciel anti-malware qui permet de se protéger contre les menaces qu'un antivirus ne détecte pas.
Lien : ici

En espérant que certains pourront jouer avec moins de lags.
Administrateur
Serty Oan
20:37:29 01/09/2014
M'est avis que le point 1 n'est que pour le boot (démarrage) de Windows, ca fera juste démarrer l'OS plus vite ;)
Administrateur & Développeur Osyra
Si problème avec le site/forum, un petit mail à : webmaster (at) osyra.net
Invité
Nini-Truc
21:13:43 01/09/2014
Lorsque tu regarde dans le gestionnaire de taches tu vois la différence des processeurs, les graphiques ne sont plus identiques les uns aux autres.
C'est dans l'onglet démarage pour inquer à windows comment démarer les processeurs.
Recruteur
Selkis
01:13:52 02/09/2014
Je me coucherai moins bête, merci du tuyau pour le nombre de processeurs en activité !

Et Malwarebytes, c'est une sorte de complément d'antivirus ? On m'a toujours dit qu'avoir deux antivirus à la fois était néfaste, c'est le cas avec aussi ?
Invité
Nini-Truc
12:32:41 02/09/2014
C'est un complément que tu peux avoir en plus de ton antivirus.
18:44:43 02/09/2014
Je l'utilise à la place de l'antivirus moi :p
(sinon, sur XP, je vois pas du tout où ça se trouve les options avancées là)
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Invité
Yukinko
21:10:16 02/09/2014
Je l'utilise à la place de l'antivirus moi :p
(sinon, sur XP, je vois pas du tout où ça se trouve les options avancées là)
Un système ne recevant plus aucune mise à jour de sécurité depuis des mois...
Pas d'antivirus...
Heureusement que je ne suis pas cardiaque, j'aurais pu y passer !

Sinon, pour rester dans le sujet : si vous lancez msconfig, pensez aussi à décocher les programmes qui ne servent pas dans l'onglet Démarrage, le résultat est toujours appréciable.

Sinon, changer le nombre de cœurs activés au démarrage n'aura aucun effet bénéfique, peut-être même l'inverse.
Jetez donc un œil aux commentaires de cet article.
Yukinko, a.k.a. Chinonamida / Ako / Flanelle / Felis
14:48:15 05/09/2014
Pas d'antivirus...
Heureusement que je ne suis pas cardiaque, j'aurais pu y passer !
Les seules fois où j'ai eu des virus, c'est quand j'avais des anti-virus. Depuis que je n'en utilise plus (4-5 ans) aucun souci.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
16:59:38 05/09/2014
Zay, tu n'en as plus parce qu'aucun anti-virus n'est là pour te dire que tu en as^^
Un virus ne se voit pas forcément, un vers par exemple on peut ne pas s'en rendre compte, et ça ne l'empêche pas de récupérer des infos à ton insu.
Je me trompe les experts?
Si tu vis le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que la réalité ne sois qu'un rêve.
Meneur
Aitvaras
17:00:54 05/09/2014
Ou peut-être qu'elle avait Norton. tongue

#ÇaClashSec
Administrateur
Losgar
07:47:02 06/09/2014
Zay, tu n'en as plus parce qu'aucun anti-virus n'est là pour te dire que tu en as^^
Un virus ne se voit pas forcément, un vers par exemple on peut ne pas s'en rendre compte, et ça ne l'empêche pas de récupérer des infos à ton insu.
Je me trompe les experts?
Effectivement, quand on cherche, on trouve. Je chope assez peu de ces saloperies mais ça m'arrive encore trop fréquemment de devoir faire un peu de ménage. Même si tu ne veux pas d'un antivirus actif en permanence, un petit scan de temps en temps ne fait pas de mal.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
08:25:12 06/09/2014
Merci Antoine pour ses conseils !
[20:28] Dopeul Iop lance Épée du Jugement.
[20:28] Ultimx : -65 (63 + 2) PV (mort).