[Intégré] Choux-Bakka
Vous n'avez pas le droit de répondre
23:18:21 03/01/2015
Bien le bonsoir à vous,
Je vous approche par cette douce soirée de Janvier afin de présenter ma candidature dans l'espoir qu'elle soit lue, (dans un premier temps ), et qu'elle soit retenue (dans un second). Après avoir lu la "Présentation de la guilde", "Le règlement intérieur de la guilde Saga Of Ryzom" et le Guide sur le recrutement , je tiens à vous faire découvrir ma personnalité aussi bien IRL qu'IG, mes motivations et de mon parcours dans le jeu. En espérant ne pas être trop barbant (tant mieux pour les imberbes ...), bonne lecture :D
*L'éditeur de ce message vous informe que toutes mauvaises vannes/blagues ne sont ni reprises ni échangées. Si l'une d'entre elles vous déplaît, veuillez contacter notre espace client*

Partie 1: Ma vie IRL.
IRL je me prénomme Alexandre (pas très original je sais ...) Je n'ai pas eu une enfance facile. Je devais me débrouiller seul dans les rues de Rouen en Normandie à l'âge de 2 ans, chassant du pigeon par-ci par-là ... *tousse* ... Bon effectivement j'ai un peu abusé sur le côté dramatique et menti sur certains points (excepté le prénom et lieu de résidence).
Je reprends ... Mon prénom est Alexandre, j'habite à Rouen en Normandie (NON, il n'y a pas que des vaches et OUI on a internet, la preuve !) en centre-ville.
A ce jour, j'ai 18 printemps à mon actif (ça fait beaucoup de magasins ...).
Je suis à L'Institut Universitaire de Technologie de Rouen au département Génie Electrique, Informatique et Industriel. J'entame mon deuxième semestre dans l'espoir de devenir Hokage ... euh non ... Game Designer !
J'ai un loisir que j'affectionne en dehors du jeu : Le Handball.
Je joue au poste de gardien au niveau national/régional.
Je suis toujours partant pour mettre de l'ambiance, j'adore rigoler de tout, je suis très bon public (je peux me multiplier, chose très rare en ce bas-monde) et je suis généreux, parfois même trop ...
Cependant j'ai une part de maturité ("Maturité" n'est pas le nom d'un gâteau) : j'estime que quand quelque chose de sérieux doit être fait, il sera fait et sur-le-champ (SIR YES SIR !)
Après ce long pavé sur ma vie, je vous invite à passer du côté obscur de la force et de vous raconter mon parcours IG.

Partie 2: Mon parcours IG
J'ai commencé de jouer à Dofus il y à 8 ans de cela, et oui, vous n'êtes pas encore morts vous "Saga Of Ryzom" !
J'ai joué à peu près toutes les classes existantes depuis mon commencement. J'ai toujours été sur le serveur Kuri, fidèle à lui de par le nombre d'amis que j'ai dessus. Je joue actuellement un Pandawa de cercle 120.
En effet, j'ai recommencé tout à zéro avec deux compagnons il y a de ça 2 semaines afin de reprendre goût au jeu et de monter de niveau à la sueur de notre front (si je puis dire). Alors j'ai vendu tout ce que j'avais sur mes autres personnages et ça dans le but de créer une véritable machine de guerre, une sorte de croisement entre un Ours, un tank, de la peinture noir et blanche et le Kraken.
ALORS?! C'est qui l'espèce en voie d'extinction ?!
Je suis donc autonome en terme de revenus, cependant je possède un cordonnier/cordomage sur ce même compte (70/80 pour les niveaux).
En terme de guildes ? Je suis ce que l'on peut appeler un 'ermite' : cela fait pratiquement 6 mois que je n'ai pas rejoint de guilde car trop déçu par mes expériences antérieures.
Cependant aujourd'hui est un nouveau jour et je souhaite en rejoindre une, une grande guilde. La plus grande expérience sur ce jeu, ce n'est pas les combats, l'argent ou autre, mais bel et bien la communication.
Je sais être dynamique au sein d'une guilde et surtout je suis toujours là pour aider à chaque opportunité.
Nous passons maintenant à la dernière partie : mes motivations.

Partie 3: Mes motivations.
Pour tout vous avouer, jouer seul, ce n'est pas marrant, comme on dit en Asie, "Plus il y a de Füh, moins il y a de riz" ... Ou quelque chose comme ça.
J'aime ce jeu et je veux faire des rencontres (au sens amical).
Quitte à continuer de jouer, autant le faire le faire avec des personnes de valeurs et qui écrivent BIEN (je tuerai pour voir un minimum de niveau d'orthographe dans un canal guilde) ! De plus on remarque très vite les vrais guildes des autres, car elles ont un Forum ( ou un homme fort comme vous voulez). Le principe d'un forum est une bonne chose car il sert de filtre pour le recrutement, c'est à cela que l'on reconnaît une bonne guilde :)
Comme je l'ai dit précédemment, je suis prêt à rendre service, dans la limite du possible, et surtout, je serai toujours de bonne humeur (il est difficile de m'enlever ma joie de vivre).
Je n'aimerai pas retourner dans une guilde froide où chacun joue de son côté, c'est pour cela que j'espère que ma candidature sera retenue.
Je devrai peut-être remercier 'Epouvantreur' pour le message en canal recrutement ?

En espérant vous avoir fait bonne impression, je me tiens disponible pour toutes vos questions et vos critiques constructives.
Au plaisir de vous connaître, Veuillez agréer s'il vous plaît ... non je rigole.
Bonne soirée à vous et bonne continuation, "Chou-Bakka".
Et n'oubliez pas ce que disait Dark Vador :"Tu t'es pris pour un mec qui pèse dans l'game avec ton osa 1.29 ?"
Protecteur
Rouquin
23:38:50 03/01/2015
Bonsoir et Bienvenue sur notre forum.

c'est une très belle candidature que tu as là, seulement, il manque quelque chose pour prouver que tu as lu notre règlement :/

un Forum ( ou un homme fort comme vous voulez)
ça tombe bien on a les deux, un forum et moi. ( ne tiens pas compte des réflexions qui seront faîtes ci dessous concernant ce dernier point. )

je n'ai pas d'autres questions. Bonne chance ! :)

Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
23:48:33 03/01/2015
Oui exact, j'avais complétement oublié. Je suis désolé et merci de me l'avoir rappelé :)
Je viens de rééditer mon message. Encore merci :)

23:56:19 03/01/2015
Bienvenue sur le forum, bonne chance pour ta candidature.

On a pas vraiment "d'homme fort" à proprement parlé, il y a bien le chef, mais ce n'est pas un homme. Pour ce qui est de Rouquin, ce n'est encore qu'un enfant alors on lui répète de temps en temps que "c'est le meilleur", ce genre de chose qui boost la confiance à cet âge, mais ça a tendance à lui monter à la tête.
"de La Guenille : Tu es moche mais je t'aime quand même."
00:08:28 04/01/2015
Merci beaucoup :)

Ahaha ! Il m'avait mis en garde contre certaines réflexions, je les attendais de pieds fermes et je n'ai pas été déçu :p.
En tout cas, je te re-remercie et je te souhaite une bonne soirée et continuation :)
Invité
Nini-Truc
02:52:03 04/01/2015
Pour ce qui est de Rouquin, ce n'est encore qu'un enfant alors on lui répète de temps en temps que "c'est le meilleur"
Personnellement je lui répète toujours qu'il est mauvais, je n'aime pas lui mentir...

Sinon bienvenue à toi, tu dis que tu joue depuis 8 ans (je crois que le serveur n'a que 6 ans par contre), j'aimerais bien connaître le pseudo de tes anciens persos, savoir si on c'est déjà croisé par exemple.
09:28:45 04/01/2015
Bienvenue à toi sur le forum.
Bonne chance pour ta candidature.
"You see the smile that's on my mouth. It's hiding the words that don't come out
And all of my friends who think that I'm blessed. They don't know my head is a mess"
10:10:18 04/01/2015
Salut,

Bienvenue sur le Forum.

loulou
http://www.youtube.com/watch?v=7RKz_nc8xJk
11:25:57 04/01/2015
Merci beaucoup dans un premier temps :)
Pour tout te dire je joue depuis le commencement de ce serveur, cependant j'avais déjà joué à Dofus auparavant. Un ami m'a fait découvrir ce jeu il y a quasiment 8 ans, j'y ai donc joué, cependant j'étais encore jeune et faire évoluer mon Reptincel était un peu plus important pour moi.
J'ai donc oublié Dofus au bout d'un mois.
*Ellipse narrative*
Deux ans plus tard, après être revenu d'un petit séjour à l'hôpital, mon grand frère avait réinstaller "Dofus" et après quelques semaines de vagabondage dans les rues d'Astrub, il décida de se lancer dans une aventure sérieuse sur un nouveau serveur :"Kuri" !
En bon petit frère que je suis, je me devais de le suivre sur ce nouveau serveur. Nous sommes passés par : 'Lost-Legend', 'Honeymoon killers' et 'Dofusillade'. Je suis le seul survivant de ce groupe d'amis que l'on avait, car, étant le plus jeune à cette époque, je voyais partir un par un les autres, parce qu'un jour, on grandit et il y a parfois d'autres priorités dans la vie.
Pour ce qui est du pseudo de mes anciens personnages, j'avais :"Halkoolo" (enutrof) ,"Halkolo" (iop) ,"Psycho-Hwir" (Osa') ,"Franky-Show" (zobal), "Normandy" (iop). Ce sont mes personnages les plus importants Classés par ordre chronologique de création.
11:26:44 04/01/2015
Merci beaucoup :D
Invitée
Ima'
13:16:17 04/01/2015
J'ai commencé de jouer à Dofus il y à 8 ans de cela, et oui, vous n'êtes pas encore morts vous "Saga Of Ryzom" !
J'ai joué à peu près toutes les classes existantes depuis mon commencement. J'ai toujours été sur le serveur Kuri, .
Le soucis c'est que le serveur date de 2008 tongue

Tu peux nous en dire plus sur tes anciennes guildes ?
EDIT : Je regarde les réponses seulement après avoir répondu ... C'est fait, FAIL INTERVENTION.
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
13:37:42 04/01/2015
Ahahaha ! Pas de soucis ! :p
J'espère avoir apporté des réponses à vos questions :p
Invitée
Ima'
14:05:35 04/01/2015
Candidature recevable, délibérations en cours.
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
16:04:21 04/01/2015
Bien le bonsoir à vous,
Mon prénom est Alexandre, j'habite à Rouen en Normandie (NON, il n'y a pas que des vaches et OUI on a internet, la preuve !) en centre-ville.

Je devrai peut-être remercier 'Epouvantreur' pour le message en canal recrutement ?

Tu t'apelle Alexandre et tu à 18 ans, :o sa me rappelle quelqu'un ;) ( moi )

Rouen :o, j'ai serive à manger à leur équipe de hokey pas plus tard que mercredi, les dragon se sont bruler les ailes au passage x)
C'est moi qui te remercie d'avoir fais une candidature :p

Bonne chance pour ta candidature

Cordialement Epouv'.
Un mot un geste, epouvantreur fait le reste
16:05:07 04/01/2015
et faire évoluer mon Reptincel était un peu plus important pour moi.
Quel grand homme est tu !

Bonjour et bienvenu sur le forum =)

Rouen c'est naze, le havre c'est mieux.

Star wars c'est naze, le seigneur des anneaux c'est mieux.

Alexandre c'est un prénom cool, garde le.

Cependant j'ai une part de maturité
Cette part est elle a 10 000 points ? sinon tu ne doit pas avoir d'énergie.

Bonne chance pour ta candidature
Ceci est un message subliminal.
Meneur
Aitvaras
16:07:20 04/01/2015
Salut, Le-Choux !

Le-Choux
cependant j'étais encore jeune et faire évoluer mon Reptincel était un peu plus important pour moi
Donc, est-ce qu'on doit en conclure que ça ne l'est plus ? Tu vois d'autres priorités dans ta vie, toi ? Intéressant.

[Edit : Ok Ivre qui réagit sur la même citation. --']
16:36:59 04/01/2015
Salut à toi et merci :)

Les dragons de Rouen ne sont plus ce qu'ils étaient ...
De plus s'appeler 'Dragons' quand on est petit (les joueurs sont petits je trouve) et que l'on joue en jaune ... ça me fait penser à un autre animal un peu moins 'prestige' :p

Encore merci à toi pour le message de recrutement :D
16:51:30 04/01/2015
Merci beaucoup :D !

Rouen est une ville plus animée que le Havre :p
Pour ce qui est de 'Star Wars' VS 'Le seigneur des anneaux', j'aime bien les deux sagas, donc cela ne me dérange pas :) (Même si je pense que Star Wars écrase littéralement les seigneur des anneaux au niveau du 'Box office'), je pense tout de même que les livres du 'Seigneur des anneaux' sont épiques ! Avis partagé donc ...

Invitée
Ima'
16:58:35 04/01/2015
Je pense que les deux sagas ne sont pas comparables .
http://slygeek.fr/wp-content/uploads/2012/01/tumblr_lsys1rlb8F1qg3nsu.jpg
[ Jean Claude Vandamme ]
17:03:48 04/01/2015
Bonsoir :)

Effectivement il y a plus important dans la vie que l'évolution de son Reptincel ... l'évolution de 2 Reptincels !
Pour être plus sérieux, je trouvais à l'époque que Dofus était un jeu compliqué (Quand on est petit, on se prend rarement la tête, si on y arrive pas, on arrête ).
Je pense que c'est pour cela que je n'avais pas accroché à ce jeu.
Pour en revenir aux priorités, il y en a plein aujourd'hui, par exemple : Repeindre les volets, couper du bois, et moultes activités champestres !

17:08:22 04/01/2015
Effectivement, entre une saga SI-FI cross Futuriste et une autre Fantastique cross Médiévale ... Il y a peu de choses en commun
Invitée
Ima'
12:45:05 05/01/2015
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Stafila, Rouquin-Malin, Aitvaras, Ima-Gine, Losgar ou Lonewolf pour faire recruter ton personnage.
Tes autres personnages peuvent intégrer notre guilde annexe : Saga of Ryzom's Mulay. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : [Guide pratique] Saga of Ryzom et Aegis, Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum.
[ Jean Claude Vandamme ]
15:39:20 05/01/2015
Bien le bonjour,
Je tenais à vous remercier tous énormément, vous avez l'air d'être des gens formidables et j'espère m'épanouir au sein de votre guilde.
Encore merci et à très bientôt dans le jeu :D
Invitée
Ima'
17:00:00 05/01/2015
Bien le bonjour,
Je tenais à vous remercier tous énormément, vous avez l'air d'être des gens formidables et j'espère m'épanouir au sein de votre guilde.
Encore merci et à très bientôt dans le jeu :D
http://m.memegen.com/5gh9fm.jpg
[ Jean Claude Vandamme ]
Meneur
Aitvaras
06:55:16 20/01/2015
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
1 2