[Bureau] Nomination du trésorier
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Aitvaras
15:47:00 09/04/2016
Dans la continuité de la relance de l'activité économique de la guilde, le bureau a décidé de nommer un trésorier. Ce poste sera désormais occupé par Ivremort.

Le trésorier aura plusieurs responsabilités (histoire de le faire stresser un bon coup pour son premier poste dans le bureau) :
- D'une manière générale, gérer la trésorerie de la guilde.
- Gérer la trésorerie du nouveau système d'élevage.
- Participer avec le bureau à la promotion des activités économiques (élevage, artisanat) au sein des rangs de la guilde, et éventuellement à l'extérieur.
- Superviser le système d'élevage.
- Définir les modalités du système de coffres.
- Dire du bien de Losgar.
- Etc.

De la même manière, en tant que membre du bureau, le trésorier a également des responsabilités qui ne sont pas en lien direct avec sa fonction :
- Représenter la guilde et le bureau.
- Éventuellement assister le bureau pour les procédures de recrutement sur le forum et en jeu en cas de besoin (lancer les votes pour les candidatures et intégrations, ouvrir les sujets d'Apprentissage, inviter les nouveaux membres en guilde, transmettre les droits concernés, etc.).
- Prendre des cours de yoga pour supporter des membres comme Ivrem… ah bah non, merde.
- Etc.

Bienvenue à Ivre dans le bureau !
Protecteur
Rouquin
17:51:22 09/04/2016
t'as vu ? Ivre est passé au bureau x) la blague ^^ il a du y passe lui sous le bur...
Ah merde je suis sur le fofo là pas en /g avec Bomber ...

Bon courage dans ton nouveau poste et félicitation Ivre ! laugh
Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
Invité
Tofu
17:52:07 09/04/2016
Bienvenue à Ivre dans le bureau !
On parle d'Ivre là !

Bienvenue à Ivre sous le bureau !

EDIT: On a pensé à la même chose Rouquin tongue
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Meneur
Selkis
12:00:33 10/04/2016
"Je l'avais bien dit que c'était une décision de con."

Aitvaras, 05/2016
14:38:02 10/04/2016
Je ne vais pas réagir aux remarques de Rouquin et de Tofu qui, a l'évidence sont jaloux de moi !

Je remercie le bureau de ce poste qui va me permettre de déternouer assez de fond et de pouvoir pour détruire la guilde de l'intérieur.

Selkis tu m'as fait rire ^^ une fois de plus !
Ceci est un message subliminal.
20:45:31 10/04/2016
Bon tout le monde, comme vous le savez si Losgar et Ait' m'ont engager c'est pour a la fois remplir les caisse de la guilde (nos poches a nous trois) avec votre argent difficilement gagné mais également pour renforcer le système totalitaire qui depuis que Losgar vieillit, a pris lui aussi quelques rides.

Donc a partir d'aujourd'hui louper un challenge et ne pas être sanctioner, c'est fini.
Les fautes d'orthographe en /g ? fini également.
Un minimum de 10 post sur le forum par jour va être requis par personnes.
Et des sanctions seront également prise envers les membres quittant la guilde.

Ceci est bien évidement une liste non exhaustive.

Au niveau des sanction, savez vous qu'un des pays les plus créatif au niveau de la torture et de tous ce qui est sanction est la chine ? Et un vieux sage a un jour obliger son roix a mettre 1 grain de riz sur un échiquier et a le doubler a chaques cases.

Dans le soucis du fait qu'on m'aie donner le poste de trésorier, mes sanction sont obligées d'avoir rapport avec ce poste. Ainsi, a votre première faute, en plus des sanctions habituelles, vous aurez une amende d'un kamas a payer. La seconde fois, la sanction sera doublée, la troisième fois également et ainsi de suite.

Par exemple 5 fautes vaudrons 5 amendes : 1 + 2 + 4 + 8 + 16 kamas soit 31 kamas au total.

Cette méthode est pédagogique car les 400 premières erreurs on se dit "boff pas graves, ce n'est pas énorme" mais au fur et a mesure ...

Par soucis de transparence je signale que cet argent servira a acheter une panoplie nidas a losgar, le dofus vulbis d'Aitvaras et a me payer ma retraite aux iles caraïbes irl grâce a la vente de vos kamas sur Ebay.

Je tiendrais les comptes ici :

Tofu : 1 amende = 1 kamas
Rouquin : 1 amende = 1 kamas

Enfin je tiens a terminer que dénoncer les autres membres vous permettra d'obtenir des réductions de peines.
Ceci est un message subliminal.
Protecteur
Aitvaras
05:41:20 11/04/2016
Enfin des vraies mesures !! Voilà un membre du bureau qui fait bouger les choses !!
19:08:54 11/04/2016
Les fautes d'orthographe en /g ? fini également.
m'ont engager
Ivremort: 1
les caisse
2
ne pas être sanctioner
3
Les fautes d'orthographe
Et j'en passe

La guilde va devenir riche grâce à Ivremort, merci :)
Après je dis ça, je dit rien.
19:54:34 11/04/2016
Moi mettre dedans ça ne me dérange pas, du moment que je peut me servir dedans aussi =P
Ceci est un message subliminal.
Protecteur
Ashiu
20:37:48 11/04/2016
Moi mettre dedans ça ne me dérange pas, du moment que je peut me servir dedans aussi =P
Tu peux même rajouter les fautes de syntaxes ! C'est pas magnifique ?
21:00:55 11/04/2016
Je t'empreinte un mouchoir, pour essuyer les larmes de cette humiliation.
Ceci est un message subliminal.
12:17:16 12/04/2016
Mes cher camarades de guilde, j'ai une information de la plus haute importance à vous dévoiller, Ivremort, nouveau trésorier, n'a pas trouvé mieux pour renflouer les caisses que de nous voler, preuve ci dessous:
http://img15.hostingpics.net/pics/852578Capture5.png
Je demande donc la plus grande vigilance de votre part, merci.
Après je dis ça, je dit rien.
Protecteur
Ashiu
12:35:52 12/04/2016
Merci Bomber de nous avoir avertit. Pour sanctionner le dit-trésorier, je propose une amende de 10M à verser à chaque protecteur présent dans la guilde.
16:40:59 12/04/2016
Voler ? C'est un empreint ! Apprenez a lire bande de nazes !
Ceci est un message subliminal.
18:21:52 12/04/2016
"a me passer" c'est pas pareil que "à me preter"
Apres je dis ca je dis rien
Après je dis ça, je dit rien.
18:54:01 12/04/2016
Un appel au dons alors ... mais tout sauf un vol !
Ceci est un message subliminal.
18:55:29 12/04/2016
un racket alors
Après je dis ça, je dit rien.
19:13:05 12/04/2016
J'ai ponctuer avec un magnifique "stp" donc non pas un raquet. Aitvaras va trancher.
Ceci est un message subliminal.
Protecteur
Aitvaras
19:33:00 12/04/2016
Où est le jambon ?
Protecteur
Ashiu
21:13:26 12/04/2016
Ne fait pas l'innocent Ivremort, je t'ai démasqué. Tu as envoyé ton message à 14h11, ce qui fait évidemment référence au 14 novembre 1803, date à laquelle la constitution de la République des Sept-Iles a été promulguée. République des Sept-Iles qui était des anciens département français. Tu as donc demandé 30M à bomber pour financer ta prise de pouvoir de la guilde, traitre !
00:03:42 13/04/2016
Tu as donc demandé
"Demander"

pas "voler"

Merci Atchioum
Ceci est un message subliminal.
Protecteur
Ashiu
09:18:15 13/04/2016
pas "voler"
C'est vite dit, il suffit de voir la violence du message pour s'en rendre compte. Les fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison abruptes au regard, cette soudaineté frappante, sans compter cette somme mirobolante. Et c'est bien sûr sans oublier ce "stp" hypocrite... Ce n'est pas ici une simple demande, mais bel et bien un racket, une extorsion d'argent, du détournement de fonds !
10:00:31 13/04/2016
Deviens avocat x)
Ceci est un message subliminal.
Protecteur
Ashiu
10:43:02 13/04/2016
Pour que je puisse défendre ta cause au près de la guilde ? Tu ne m'auras pas aussi facilement !
19:00:04 13/04/2016
Je t'embauche Ashiu!
protège moi, s'il te plais, j'ai déjà du mal a payer un stuff CM alors imaginez un peu, je suis sans défenses face à ce trésorier vereu!
Après je dis ça, je dit rien.
1 2