[Parti] Candidature de Kisuke
Vous n'avez pas le droit de répondre
23:04:22 31/08/2017
Bonjour tout le monde ! Et même bonsoir devrai-je dire.

Je me présente donc à vous en cette soirée qui annonce le début du mois de septembre, annonce de la fin de l'été, de la fin de vacances..
J'espère que ce manque de timing saisonnier ne jouera pas contre moi. Il est vrai que j'aurai tout de même pu prendre la peine de tomber par inadvertance sur votre forum un peu plus tôt en août ou bien plus tard avant noël, histoire de profiter de l'humeur générale festive, je m'en excuse.

MOI MOI ET MOI

Quoi qu'il en soit je me présente, Eddy, 24 ans fraîchement obtenus il y a de ça 1 an et deux mois. Je suis toujours étudiant (vous êtes vraiment sûrs de vouloir connaître mon parcours universitaire...?) ; je compte à mon actif une licence d'histoire, une licence de psychologie et cette année je tente de me faufiler directement
entre 3eme année de licence de sciences sociales. Et non je plaisante pas.
A côté de ça, tiens d'ailleurs, je commence dans quelques heures, un job étudiant de "pion"au lycée.
Je pense au vu de mes études et de mes projets professionnels envisagés que retrouver ces jeunes lycéennes est une bonne chose.
J'ai bossé tout le mois d'août dans un restau où j'ai la possibilité de continuer à heure réduite aussi à partir de la rentrée ( à voir si avec la fac, le bahut, mon corps répondra toujours présent).

Après cet emploi du temps quelque peu chargé, je trouve toujours le temps de m'éclater au hand, sport que je pratique depuis mes 7 ans!
Grand adepte du monde de la nuit lyonnaise ( oui je suis de Lyon, Allez l'OL) j'adore sortir taper du pied dans les endroits où le son est bon cela va s'en dire.
Au niveau de loisirs plus "calmes", je dirai que je suis un peu touche à tout au sens où je suis un très grand fan de cinéma, de série, de manga mais je peux aussi passer par le bon beauf avec sa bière devant le foot à gueuler parce qu'il y a pas eu pénalty, en revenant à grand un amateur de lecture, d'histoire, tout étant un veritable globe trotteur.
Bref mon instabilité est présente dans ma vie tant au niveau de mes études, que dans mes activités.. instable certes mais je vais toujours au bout des choses pour autant, merci de ne rien relever d'étrange dans cette phrase.

DOFUS

Paradoxalement ig, je suis tout l'inverse. Je suis un grand fan de dofus et n'ait jamais joué à un autre jeu sur PC (bon, les sims ça compte pas). J'ai commencé en 2004 il me semble, mon historique est
parsemé de pause, d'arrêt, de hack, mais au final 13 plus tard on en revient toujours au même point. Autant vous dire que j'ai joué toutes les classes, toutes maîtrisées mais je ne peux pas dire
pour autant que [je me prends] pour un mec qui pèse dans l'game avec [mon] osa 1.29 puisque le plus romantique dans tout ça, c'est que mon coeur appartient toujours au gameplay du xélor et du féca, classes que je joue actuellement.
Je joue sur le même compte un xélor 199 et un féca...199. Je pense me concentrer sur le féca, me faire de l'argent car là c'est la déch' totale et ensuite voir ce que je veux faire.

J'appartenais au serveur Allister ( RIP), depuis la fusion, j'ai pas mal erré jusqu'à co-fondé une guilde qui s'appelle L'étang D'harr: durant l'été tout s'est très bien passé, sauf que dernièrement c'est devenu tout
ce que je déteste autrement dit : la course à l'xp, le profit, la perte de la notion de famille, on a trop recruté trop vite, la quantité a pris le dessus sur la qualité et je semble être le seul que ça dérange, d'où mon départ.
Je suis toujours dans la guilde citée au dessus, étant un "pilier", je me dois attendre d'avoir tous les retours possibles des autres membres afin de ne pas partir comme un voleur et par respect pour mon meneur, mon départ est annoncé depuis quelques jours déjà mais je tiens à être pour ceux ne pouvant pas jouer en semaine.

VOUS

Et c'est là que je tombe sur vous, en flânant sur le forum offi, la présentation m'a séduite d'emblée ( félicitations à celui/celle qui l'a écrite). C'est exactement ce que je recherche, les valeurs de petite famille ig, la vraie différenciation entre ig et irl, la maturité, l'organisation.. je ne peux pas dire que je vous connais ou quoi que ce soit, ce serait mentir. J'ai simplement lu votre présentation et il s'est imposé à mes petits doigts de taper sur mon clavier et tenter ma chance.

Voilà, j'aurai encore à dire mais il est tard, je trouve que mon post est déjà un poil trop long.. j'ai pas envie de vous assommer déjà que c'est le début du mois de septembre qui annonce de la fin de l'été, de la fin des vacances..
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Protecteur
Mamy-Solo
06:58:02 01/09/2017
J'ai pas lu mais c'est très bien!

Non je plaisante. Déjà bienvenue sur le forum et merci de l’intérêt que tu portes à notre guilde. :)

Je pense que tu nous as bien cerné : on accorde + d'importance à notre ambiance qu'à notre xp ou compte en banque (d'autant qu'on s'en fout, on est tous 200 avec 500M d'xp succès en attente et un compte en banque qui déborde!).

Un mec avec un pseudo un peu tout pourri devrait venir te dire que ta candidature est recevable (ou pas) et qu'on lance un vote en parallèle que les questions vont déboulées ici.

Je commence d'ailleurs le bal :
1) il manque pas des mots dans tes phrases? et les retours à la ligne chelou c'est le forum ou tu fais des blagues? :D
2) Tu as des métiers? Tu pratiques l'élevages? quelle est ta principale source de revenu?
3) Quels sont actuellement tes objectifs IG en terme de développement de perso? (dofus, stuff, donjon, quetes...?)

Aussi, je me permet de te reprendre sur ton passé : tu t'es fait hack? C'est donc vrai, c'est possible? Excès de confiance d'un "ami"?
Qu'est-ce qui nous dit aussi que ton instabilité IG ne vas pas te faire quitter dofus dans 1 mois? Egalement, avec tout cet emploi du temps, tu te connectes sur quel(s) horaires + ou - ?

09:48:37 01/09/2017
Salut, bienvenue sur le forum de l'asile de la guilde laugh .

Bon Mamy a déjà posé beaucoup de question dofus ^^.

Donc pour moi se sera vie privée tongue :

Tu lis des mangas ? Je connais déjà la réponse je sais ^^ fait moi un classement par ordre alphabétique de tes 5 meilleurs mangas smile .

Pourquoi avoir fait tant de licence ?

Et enfin, vu que tu as fait un peu après le même type d'étude que je veux faire, que pense de l'archéologie ? Et penses-tu que l'Atlantide se trouve sur Dofus ?

Voilà je pense être bon en longueur bonne chance pour rentré dans la famille . smile

Impossible n'est pas Ryzomien !
Protecteur | Administrateur
Alcy
12:12:59 01/09/2017
Coucou !
Bienvenue sur le forum, merci du temps que tu as pu passer pour ta candidature et de l'intérêt que tu portes à notre guilde !
J'aime bien ta candidature, très chouette à lire :), mais c'est vrai que ces retours à ligne sont mystérieux ! Y aurait-il un sens caché :D ?

Toutefois tu ne mentionnes pas certaines choses plus qu'indispensables dans une candidature, alors je vais me permettre de te poser quelques questions:
- Aimes-tu les poires ? le chocolat ? et le rouge ?
- Quel animal choisirais-tu si tu pouvais te transformer à ta guise en celui-ci ?
- Es-tu un pirate ? Si oui, pourquoi ? Si non, t'arrive-t'il parfois d'éteindre la lumière ?
- As-tu peur de la lumière fantôme ?
- Fan des films de Disney, Pixar, Ghibli ?

- Attends-tu quelque chose de particulier au long terme avec la guilde ?
- As-tu besoin de régulièrement organiser des choses ?
- Même questions que Mamy, vis à vis des horaires et de ta future stabilité sur le jeu.

- Pourras-tu mettre un avatar sur le forum ? (Ahah dommage Mamy)
Edit: Je viens de voir :D je me suis bien fait eu !

Bon courage pour ta candidature :) !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Invitée
Asalie
17:42:00 01/09/2017
Bonjour Eddy,

Bienvenue sur le forum :-)
Bon courage pour ton boulot de "pion", je le suis aussi ^^

Grand adepte du monde de la nuit lyonnaise ( oui je suis de Lyon, Allez l'OL) j'adore sortir taper du pied dans les endroits où le son est bon cela va s'en dire.
Tu aimes quoi comme musique ? Lyon t'offre assez de choix sur les endroits ?

tout étant un veritable globe trotteur
Quels pays/lieux as-tu déjà visité ? Et quels autres souhaites-tu visiter ?

Bonne chance pour ta candidature !

Invité
Tofu
17:50:06 01/09/2017
Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum !

Moi je suis gentil et je ne vais pas te poser de question ... je vais même répondre à l'une d'entre elles ! Enfin, je crois.

Mamy
et les retours à la ligne chelou c'est le forum ou tu fais des blagues? :D
Je pense qu'il a préparé son texte sur Word ou équivalent et que le copier coller a généré ces espaces.
Du coup, ça me donne une bonne impression !

Bon courage pour la candidature !
En espérant que le mec avec un pseudo un peu tout pourri ait réglé ses problèmes de PC tongue
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Invité
Barbomb
11:00:10 02/09/2017
Je pense qu'il a préparé son texte sur Word ou équivalent et que le copier coller a généré ces espaces.
Du coup, ça me donne une bonne impression !
Je valide !

Je n'ai pas grand-chose à rajouter, j'attend que tu aies répondu aux questions ô combien importantes d'Alcy :p

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature !
Les mots nous donnent accès à la compréhension, et à ceux à qui ils sont adressés, à l'établissement de la vérité.
Invité
Ashiu
12:08:50 02/09/2017
Salut, et bienvenue sur le forum !

Je suis ravi de voir que tu sois venu poster ta candidature sur le forum. laugh (et comme ça je peux me faire mousser pour avoir ramené des nouveaux, mais ça faut pas le dire)

A part ça j'ai pas grand chose à ajouter, ta candidature est plutôt complète, et pas mal de questions on déjà été posée, donc je vais pas faire comme certaines personnes et te rajouter plus de travail pour rien...

Bonne chance pour ta candidature !
12:23:55 02/09/2017
bonjour,

Je comprends pas pour les retours à la ligne, j'ai effectivement écrit mon texte à côté et l'ai ajouté à à fin mais ca ne m'avait jamais fait ca auparavant.

Oui je suis faconneur 190 et fainéant comme je suis c'est deja plus qu'un aboutissement pour moi.. je tente deja de m'élever moi meme depuis 25 ans, au vu du résultat je pense pas infliger cette pratique à qui ou quoi que ce soit. J'ai justement plus de revenus, je vais devoir réfléchir à ca pour les mois à venir.
Eh bien j'essaie de pvm un peu (chose que je je fais jamais) donc je suis très axé donjon et quêtes ces temps ci, habituellement je ne vis que pour glander à brakmar tout en lançant quelques kolis (ouvrir le crâne d'autres joueurs étant ma passion).

Je suppose que oui je me suis fait hacké, je n'ai jamais donné mes logs and qui que ce soit, et un bon matin en me connectant, paf plus rien..

Très simple, mon instabilité ne s'est jamais étendue sur ma fidélité à une gullde, j'en ai fait tres peu et n'en ai changé que lors d'un éclatement, d'une dissolution ou dans le cas échéant comme là, un changement drastique de politique de guilde.

Impossible à dire, je me connecte quand j'ai envie de jouer! J'vais être là une semaine sur tout le week end puis celle d'après du lundi au mercredi, l'autre pas du tout, l'autre 24/24 7sur7..
12:39:29 02/09/2017
Désolé je suis dans le train et je réponds donc sur téléphone, c'est ultra galère donc je prefere repondre post par post car la connexion saute et je pense que l'iPhone passe par la fenêtre si au bout de 847293838 lignes je dois recommencer.

Ame-Joe:

Euh je lis pas je suis plus animé, euh je dirai:
Death note en numero 2
Bleach en numero 4
FMA en numéro 1
L'attaque des titans en numéro 3
Honnêtement pour le numéro 5 je sais pas du tout quoi mettre.

Étrange question ! Parce que je suis quelqu'un qui aime faire ce qu'il a envie de faire et j'ai toujours voulu faire histoire psychologie et balayer la majorité des sciences humaines sans me soucier du couperet de l'âge que la société aime nous mettre au dessus de la tete en disant qu'à 24 ans faut etre diplôme et commencer à bosser :)

Super intéressant deux amis rencontrés en licence d'histoire entre en avant dernière annee d'archéologie et c'est cool mais pas fait pour moi personnellement.

Faut te renseigner, c'est bien connu que l'Atlantide se trouve sur Xygon-84.

Alcy :

Merci :)

Je vais te décevoir, je n'aime que le rouge dans ce que tu proposes :(

Un renard sans hésiter.

Nope absolument pas Fan hihi.

Pour sur que je suis un pirate, et évidemment pour avoir accès à tout le rhum que je veux! J'eteins aussi la lumière pour pas savoir sur qui je vomis apres.

Euh bah comme tout le monde je pense, nouer des liens forts avec les membres, m'y sentir chez moi, et participer au bon développement de la guilde une fois que j'aurai votre confiance !
Oui j'aime bien proposer des sorties donjons, exploration ou suicide collectif.

J'ai essayé'! En suivant le tuto en plus, copier l'adresse de l'image etc.. mais rien n'y fait.
12:54:44 02/09/2017
Coucou Asalie,

Ah oui en collège ou lycée?

Je suis un très grand fan de hous et de techno, je pense d'ailleurs commencer à m'acheter du matos pour me mettre à faire du son.

Mes potes sont un peu plus hard et me traînent avec eux parfois donc je me retrouver à écouter de la trance et psytrance aussi par moment.

Oh oui à lyon niveau son on est pas mal lotis :)

Alors j'ai fait Angleterre, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, suisse ( en gros tout ce qui nous entoure).
Nouvelle Zélande, Inde, tous les pays du magrheb.

J'aimerais filer en australie très prochainement, malheureusement l'Amérique ne m'intéresse pas.

Merci à tous pour vos retours et vos encouragements !

Encore une fois desole pour le triple post, et aussi pour les éventuelles fautes que j'ai pu faire dans mes réponses.
Meneur
Aitvaras
14:36:55 02/09/2017
Salut, Kisuke !

Kisuke
oui je suis de Lyon
smile

Kisuke
Je suis un grand fan de dofus et n'ait jamais joué à un autre jeu sur PC (bon, les sims ça compte pas).
Seuls les vrais savent...

Merci d'avoir pris le temps de faire une candidature et de répondre à tout le monde. Je me suis permis de supprimer les retours à la ligne qui n'avaient rien à faire là. smile

Candidature recevable. Délibérations en cours.
15:13:26 02/09/2017
Bonjour !

Tu es lyonnais ?!

Merci pour la correction :)
Protecteur
Mamy-Solo
14:16:12 03/09/2017
Que penses-tu des alliances? Laquelle choisirais-tu et pourquoi?

17:39:25 03/09/2017
Bienvenue sur le forum Kisuke, et sache que je t'aime déjà rien que pour ça :

[align=center] Grand adepte du monde de la nuit lyonnaise ( oui je suis de Lyon, Allez l'OL) j'adore sortir taper du pied dans les endroits où le son est bon cela va s'en dire.
Du coup j'ai lu un peu plus bas que tu écoutes de la techno, je commence tout juste à apprécier moi aussi alors qu'avant j'étais vraiment pas emballé, tu pourrais me balancer deux/trois artistes du moment ?
J'écoute pas mal de psytrance aussi, j'imagine que tu as déjà fait des soirées au Petit Salon non ? tongue
Meneur
Aitvaras
20:29:30 03/09/2017
Kisuke
Tu es lyonnais ?!
BEN OUAIS, PÉLO !

Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Ashiu, Ivremort, Losgar ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.
21:19:24 03/09/2017
J'ai pas vraiment d'avis sur les alliances, je ne m'y retrouve pas en général. Pour moi c'est un canal encombrant avec des personnes encombrantes. Après je m'oppose pas spécialement à l'idée d'en avoir une, mais généralement ma participation est relativement faible.

Je peux pas en choisir, j'en connaissais déjà pas énormément sur mon serveur, alors depuis la fusion x_x"

Hum ça dépend le type de techno que t'aimes ! :) On en rediscutera et je te donne ça !
ah tu aimes qui en psytrance ?

Haha oui, j'y étais d'ailleurs hier soir :)

Merci de me donner ma chance, à bientôt ig j'espère !
21:22:28 03/09/2017
Le lien vers les membres protecteurs me redirige sur rien haha.
Il semblerait que personne ne soit connecté in game pour le moment haha, je vais attendre patiemment. Au cas où, Athelstan, le pseudo de mon féca :)
Protecteur
Mamy-Solo
07:04:21 04/09/2017
Ici plutot :

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-guildes/627800205-saga-ryzom/membres

22:27:34 04/09/2017
Bonsoir

J'ai la flemme de tout lire, aussi ne lirais-je que le première, la dernière et une phrase au hasard

Et j'ai retenu que tu jouais ... un xélor ...

Ca existe toujours cette classe ? J'en croise jamais, on en a jamais eu dans la guilde, c'est utile qu'en nidas en plus il parait !

Et de toutes manière mon éni full sagesse ralentit mieux qu'un xélor ! na

Ceci est un message subliminal.
Meneur
Aitvaras
15:06:12 07/09/2017
Parti sans dire mot.
Protecteur | Administrateur
Alcy
15:13:12 07/09/2017
Partir un jour sans retour
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende