[Banni] Candidature - Nukkuo
Vous n'avez pas le droit de répondre
05:01:50 01/01/2018
Bonjour à tous,

Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année à chacun et chacune.
Je me présente, j'ai 23 ans, je vis en Corse et je suis actuellement étudiant en Master 2 de droit.

Je joue à dofus depuis 2007 si j'ai bon souvenir. J'ai commencé sur le serveur Helsephine, puis ait été parrainé sur Jiva.
Je ne peux pas réellement dire que j'ai eu un jour une expérience RP, puisque, si certains d'entre vous le savent, il existait fut un temps ce que l'on appelait les Sérianes, des mercenaires avec lesquels l'on pouvait passer sous contrat toutes sortes d'activités IG (passage donjon, aggro d'une tierce personne, etc). Sauf qu'une de mes activités consistaient à l'époque en l'aggro sériane avec plusieurs personnes IG, avec lesquels nous nous étions en quelque sorte constitué en un mercenariat "anti-sériane", dont il n'était pas nécessaire de passer un contrat pour les agresser, nous faisions cela par simple amusement.

Autrement, j'ai pratiquement toujours été un joueur monocompte. J'ai aujourd'hui un cra 200 très bien stuff, et une xel 200 également (destuff) qui était une panda il y a encore deux jours et qui redeviendra probablement une autre classe d'ici quelques temps. Mes principales activités sont les donjons, les chasses, les quêtes alignement (je me suis lancé dans la quête du dofus ivoire), l'aide aux BL dans tous les domaines (à l'exception des personnes qui abusent manifestement de ma gentillesse), et l'xp de façon accessoire. J'aime beaucoup attaquer les percepteurs bien remplis d'autres guildes. De façon générale, je ne suis pas très attaché aux succès, je ne les fais que par ennui, ou simplement les succès très difficiles (mon plus beau succès étant actuellement Chaloeil Liberté).

Que dire d'autre si ce n'est que mon cra est mineur 200 et que j'ai l'ambition de monter pêcheur, alchimiste et paysan.
[Edit : Je viens de up pêcheur 200 :)]

J'ai connu cette guilde tout simplement car depuis quelques temps maintenant - un mois je dirais - je vivote de guilde en guilde sans jamais trouver celle qui me convient véritablement. J'ai donc posté un message dans le canal commerce, et Opera-Carquois m'a contacté en m'envoyant le message de ce forum. J'ai ainsi pris la décision de tenter et de postuler. Etant un ancien joueur sur le plus vieux serveur du jeu, je suis coutumier de cette procédure de candidature sur forum, qui était appliquée assez uniformément sur le jeu sous 1.2 et antérieurement.

Je recherche une guilde active, avec des membres sincères, respectueux, aimables, où règne l'entraide et la bonne humeur.

Vous me pardonnerez je l'espère ma digression qui ressemble plus à une lettre de motivation pour une offre d'emploi qu'à candidature à une guilde, du fait de ma formation je suis habitué à suivre un certain formalisme qui encadre ce type de procédures. Cela montrera tout du moins je l'espère mon sérieux et ma rigueur en tant que personne, bien que, si cela s'avère être positif dans votre sens, que j'en vienne à vous rejoindre, que vous me considéreriez à la fois comme personne et comme joueur en prenant en compte la globalité de ce que je pourrais partager avec vous, et non pas uniquement certains aspects.

Je vous souhaite une nouvelle fois à tous une très bonne année, et j'attends vos réponses.
07:25:40 01/01/2018
Bonjour ou Bonsoir, je sais plus ^^'. Bonne année et santé, ouvre ta bourse pour que je me sers dedans tongue .

Pour la forme de ta candidature, tu l'as fait comme tu veux on ne juge pas, mais tu as oublié un détail important. Je t'invite donc, à relire ceci https://sagaofryzom.osyra.net/forum/post/7055. Et si tu pouvais nous en dire un peu plus, du pourquoi, du comment tu as quitté tes guildes.

Et la coutume veut que je te pose des questions maintenant:

Alors, lis-tue des mangas . Si oui fais-moi un top 5 ^^.
Deuxième, quel Dieu égyptien vénères-tu ?
Et enfin, pourquoi on va abuser de toi, c'est déjà arrivé dans une de tes guildes.

Bon, voilà, voilà, bonne chance pour ta candidature, et je laisse maintenant la place, à mes ami(e)s et collègues pour te cuisiner. laugh
Impossible n'est pas Ryzomien !
07:35:58 01/01/2018
"Tu t'es pris pour un mec qui pèse dans l'game avec ton osa 1.29 ?" Voilà la formule que tu souhaitais que je rajoute pour acter le fait que j'ai lu attentivement le règlement de la guilde.

J'ai quitté les dernières guildes que j'ai rejoins soit du fait de la mentalité, soit du fait qu'il n'y passe rien, que personne ne dise ni bonjour ni merde, qu'en canal alli ça transpire le troll et le kikoo.

Je ne lis pas de mangas mais je regarde des animes. Je n'ai pas de top particulier donc je vais te citer cinq anime que j'aime beaucoup dont certains depuis petit : Dragon Ball/Z/GT (oui, même GT)/Super ; Full Metal Alchemist ; Bleach ; GTO (<3) ; Shingeki no Kyojin.

Je ne vénère aucun dieu.

Peux-tu reformuler ta dernière question?
13:02:36 01/01/2018
Très bien, tu as trouvé le formule, et tes réponses me conviennent laugh .

Je voulais dire, pourquoi on abuserais de ta gentillesse, tu sais pas dire non ?
13:15:45 01/01/2018
Ame-Joe
Très bien, tu as trouvé le formule, et tes réponses me conviennent laugh .

Je voulais dire, pourquoi on abuserais de ta gentillesse, tu sais pas dire non ?
Ce n'est pas le fait de dire non ou de ne pas dire non, tout est dans la répétition à outrance. Quand c'est non, c'est non, inutile d'insister. Tu comprends maintenant où je veux en venir? :)
Protecteur
Mamy-Solo
18:28:33 01/01/2018
Salut et bienvenue ici :)

Quelques questions :
- tu penses stuff le xel? comment?
- tu voudrais un 3eme personnage?
- si tu devais reroll le cra, à part en xel, ce serait en quoi?

Dernière demande, penses-tu réussir à mettre un avatar sur ce forum? smile

19:06:58 01/01/2018
Oui, je comprends, et pour te rassurer dans la guilde. On ne fais que proposer, et si tu es d'accord, c'est un bon petit moment en famille smile .
Meneur
Aitvaras
23:35:01 01/01/2018
Salut Nukkuo, bienvenue et bonne année ! tongue

Tu dis à plusieurs reprises dans ta candidature chercher une guilde active, j'aimerais savoir quelles sont tes attentes par rapport à cela : si ta candidature est acceptée, tu trouveras très certainement la compagnie régulière de nos irréductibles, mais beaucoup d'entre nous avons un rythme de jeu un peu moins... intense, est-ce que cela risque de te poser problème ? T'attends-tu à rejoindre une guilde avec 20 joueurs (et pas personnages) connectés en même temps, ou as-tu une définition un peu plus souple d'une "guilde active" ? Bon, cela dit, sache qu'on dit tous bonjour et au revoir, sauf Opera qui tentera certainement de communiquer avec toi à l'aide de sa moitié de clavier.

Nukkuo
J'ai donc posté un message dans le canal commerce
Quoi ?? Tu as posté dans le mauvais canal ? Et c'est Opera qui t'a guidé vers nous ? Super...

Candidature recevable. Délibérations en cours.
05:33:44 02/01/2018
Mamy-Solo
Salut et bienvenue ici :)

Quelques questions :
- tu penses stuff le xel? comment?
- tu voudrais un 3eme personnage?
- si tu devais reroll le cra, à part en xel, ce serait en quoi?

Dernière demande, penses-tu réussir à mettre un avatar sur ce forum? smile
Yo. Comme je l'ai dis, la xel ne restera pas longtemps une xel puisque ce personnage n'est pas viable en pvm et que je suis un joueur axé essentiellement sur le pvm, bien que j'apprécie l'aggro perco d'autres guildes. L'idée d'un troisième personnage est encore en gestation, puisque je dois réfléchir en quoi reroll ma xel, puis restuff le personnage. Reroll le cra n'est absolument pas d'actualité, c'est mon personnage principal et très utile en pvm. Et pour l'avatar, oui : il n'y avait pas meilleur choix pour moi que de mettre le Grand Master Flash Eikichi Onizuka 22 ans célibataire libre comme l'air.

Aitvaras
T'attends-tu à rejoindre une guilde avec 20 joueurs (et pas personnages) connectés en même temps, ou as-tu une définition un peu plus souple d'une "guilde active" ?
Je souhaite pouvoir jouer avec des gens intéressants, drôles, qui connaissent le jeu et souhaitent avancer en communauté. La fréquence de connexions de chacun par jour, par semaine par mois ou que sais-je ne m'intéresse pas. J'ai des impératifs IRL, vous en avez également. L'essentiel est de se retrouver pour partager de bons moments/sorties.

Aitvaras
Quoi ?? Tu as posté dans le mauvais canal ? Et c'est Opera qui t'a guidé vers nous ? Super...
Le canal recrutement ayant toujours été utilisé de façon plus subsidiaire au canal commerce, d'autant plus de nos jours, je trouve plus utile de lancer des annonces dans ce dernier car il offre une plus grande visibilité, même si je suis d'accord pour admettre que cela pourrait remettre en cause l'existence même du canal recrutement, qui est injustement délaissé selon moi.
Protecteur
Mamy-Solo
13:22:57 03/01/2018
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Ashiu, Mamy-Solo, Losgar ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Petite visite guidée du forum :
- Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.
- Si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser le Comité d'organisation.
- L'Atelier te servira à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
- Pouvons-nous t'offrir un moment de détente (comme si Dofus servait à autre chose...) ? Tu peux te rendre au Comptoir pour y trouver différents sujets, notamment des jeux.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !

13:27:57 03/01/2018
Merci à la guilde d'avoir accepté ma candidature.
Meneur
Aitvaras
00:46:53 21/01/2018
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
11:51:06 21/01/2018
Merci à tous.
Meneur
Aitvaras
18:14:11 04/02/2018
Ta période d'essai arrive à sa fin, les membres de la guilde ont décidé de t'intégrer définitivement !

Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.
11:35:52 05/02/2018
Merci à vous d’avoir souhaité mon intégration définitive dans Saga, c’est avec beaucoup de joie que je rejoins officiellement la guilde.