[Sans nouvelles] Alerte /!\ Grosse lecture en vue /!\ Loyld le bleu
Vous n'avez pas le droit de répondre
11:36:15 14/01/2018
Bonjour, bonjour.

Je vais m’efforcer de suivre la très bonne structure que votre guide sur le recrutement préconise (a).

IRL:
Je suis un petit Suisse, qui répond au doux nom de Simon. J’ai 28 ans, je suis en couple depuis 6 ans (avec quelqu’un que j’ai rencontré sur Dofus, comme quoi...) et nous avons 2 enfants, un garçon et une fille.

Profesionnellement, je suis chef d’entreprise (b) dans le domaine de l’industrie. J’ai une quarantaine de collaborateurs avec lesquels je travaille.

Bon nombre de choses m’intéressent. Sans aucun ordre particulier: les mangas (c), le foot (d) et la photographie (e).

IG:
J’ai joué le jeu un peu en bêta. C’est à dire en 2002. J’ai beaucoup joué le jeu de 2003 (lancement officiel du jeu] jusqu’en 2007. J’ai fait une pause jusqu’en 2010 où j’ai joué jusqu’à ce que madame me rejoigne (fin 2011 donc). Toujours sur jiva.

Mon personnage principal est donc un ecaflip bleu, Loyld, de cercle 200 et d’élément terre-air-feu. (J’ai également sur le même compte, un osa qui est bijoutier/forgemage 200.) Sinon j’ai une petite fraterie qui l’accompagne:

Seisui: Xelor, 200, sans métier, terre-eau-feu.
Menelya (j’ai changé son nom/sa classe (f) donc je ne suis pas encore à l’aise avec son nouveau nom - qui est un compromis -.): Iop 199, sans métier, terre-air.
Feeling: Enie 199, sans métier, feu-eau-soin.

Il est évident que je ne partage mes comptes avec personne (quand on se brûle une fois, généralement on apprend) et que cela ne me dérange pas de jouer un seul personnage ou plusieurs selon l’occasion.

Dans des autres vies, j’ai fait parti d’Evalyrics et Yatsura (guildes de kikitoudur à leur début, tout comme moi) et des Ruff Ryders (guilde aux valeurs plus « familiales »).

Ce qui nous mène aux motivations:

Je vous avouerai que je ai longuement hésité avant de poster ma candidature. Je joue relativement peu au vu de mon calendrier familial et professionnel un peu chargé (et c’est tant mieux me diras-t-on!). Mes plages horaires sont après 20h (une fois les enfants couchés), voire 21h pour le temps de 2 ou 3 heures. J’ai conscience que c’est peu et que cela ne correspond peut-être pas à assez (même si le guide tend à dire le contraire).

Je ne vous connais pas comme guilde, ni comme personnes. Je n’ai que rencontré certains de vos membres qui m’ont fait comprendre que la guilde que j’avais rejoins (pour que l’on arrête de me demander « pk ta pa de gild ») n’avait pas très bonne réputation. Un peu de discussion plus tard et je me suis rendu compte qu’ils s’agissaient de personnes fort courtoises et sympathiques. C’est maigre n’est-ce pas :D?

Toujours est-il que je me dis qui ne tente rien n’a rien. Qu’il vaut mieux passer ce qui sera peut-être, sûrement, un petit moment sympa ensemble que aucun moment.

Ayant scruté quelque peu les candidatures, je me dis que ça a l’air intéressant (g) pour les 2 parties, que de belles aventures nous attendent peut-être !

En vous remerciant d’avance pour l’attention que vous aurez porté (ou non) à ce pavé,

Loyld.

P.S: j’ai bien noté votre manie de poser des questions supplémentaires, voire bonus et j’ai pris la liberté d’anticiper certaines de vos questions par des points, de a à g que vous retrouvez ci-dessous mais nulle doute que vous trouverez d’autres questions à poser (:

a) Pourquoi suivre le guide et ne pas être plus créatif? Et bien si vous avez mis cette structure en place, c’est que cela correspond à votre processus mental et c’est donc pour moi la meilleure façon de me faire comprendre par vous.

b) Il est possible qu’il y ait une évolution de côté là dans les prochains mois mais rien qui n’aurait une influence significative sur cette candidature, tout du moins dans le court terme.

c) Je n’ai pas tellement de top 5 - j’en lis énormément grâce aux sites de scans - mais je dirai que Death Note, One piece, Berserk, Hajime no Ippo et Naruto sont des classiques indémodables. J’en rajoute un sixième pour la peine: One-punch man.

d) Mes origines sont anglaises, donc mon club préféré est Manchester United. Il n’y a pas de top 5, les clubs d’autres pays sont simplement des clubs que je tolère plus que les autres.

e) Je pratique la photographie de rue, de paysage et puis depuis les enfants, de portraits. J’ai une préférence pour Fujifilm plutôt que les dinosaures lourds que sont Canon et Nikon.

f) Il s’agissait d’une panda mais lorsque j’ai vu tous les changements de sorts, etc, je me suis dis que la Xelor serait suffisamment complexe à maîtriser que de rajouter une couche de panda 2.45. J’ai donc choisi une classe « bête et méchante » :D.

g) Brosser dans le sens du poil, ça nous connaît nous les ecas ;D.
Protecteur
Mamy-Solo
12:27:43 14/01/2018
Bonjour Loyld,

Tout d'abord, c'est quoi ce pseudo?

Ensuite, bienvenue sur notre forum.

Pour ce qui est du rythme sur le jeu, nous n'avons pas de minimale guildale, tu joues quand tu le veux et au rythme qui te plait, on se focaalise plus sur l'homme que sur le personnage ici. On a d'ailleurs dans nos rangs des joueurs relativement absents mais qui reviennent quand ils le peuvent, et nous sommes heureux de les voir IG quand on peut.

En revanche, tu as oublié un détail que toutes les candidatures doivent comporter. Je te laisse relire le règlement concernant les candidatures. :)

14:05:07 14/01/2018
Bonjour Loyld,

Tout d'abord, c'est quoi ce pseudo?

Ensuite, bienvenue sur notre forum.

Pour ce qui est du rythme sur le jeu, nous n'avons pas de minimale guildale, tu joues quand tu le veux et au rythme qui te plait, on se focaalise plus sur l'homme que sur le personnage ici. On a d'ailleurs dans nos rangs des joueurs relativement absents mais qui reviennent quand ils le peuvent, et nous sommes heureux de les voir IG quand on peut.

En revanche, tu as oublié un détail que toutes les candidatures doivent comporter. Je te laisse relire le règlement concernant les candidatures. :)
Bonjour,

Loyld c’est un jeu: Tales of Symphonia qui date de 2003. Et pis c’était différent des Lloyd-Banks, très populaire à l’époque !

Y’en avait plein à qui aujourd’hui tu pourrais leur poser la question suivante: « Tu t'es pris pour un mec qui pèse dans l'game avec ton osa 1.29 ? ».

Merci pour la précision sur le rythme de jeu (:.
16:22:40 14/01/2018
Bonjour Loyld,

Bravo, tu as anticipé certaines questions x), mais des questions débiles c'est simple à inventer xD :

Alors première, que penses-tu d'un panda président de Chine ? Et un chien/chat pour la France ?

Choisis 5 pays où tu voudrais voyager, et donne-moi les raisons.

Madame, a-t-elle aussi repris le jeu ? Si, oui compte elle venait dans la guilde ?

Et enfin, penses-tu que j'aurais pu me marier avec Cléopâtre ou Hatchepsout ?

Bonne chance pour les questions, et pour ta candidature ;)
Impossible n'est pas Ryzomien !
17:41:30 14/01/2018
Aaaaah :D. Ravi que tu aies finalement postulé chez Saga! Etant toujours à l'essai je ne pourrais pas encore participer au vote, mais bonne chance pour ta candidature. smile
18:26:58 14/01/2018
Bonjour Loyld,

Bravo, tu as anticipé certaines questions x), mais des questions débiles c'est simple à inventer xD :

Alors première, que penses-tu d'un panda président de Chine ? Et un chien/chat pour la France ?

Choisis 5 pays où tu voudrais voyager, et donne-moi les raisons.

Madame, a-t-elle aussi repris le jeu ? Si, oui compte elle venait dans la guilde ?

Et enfin, penses-tu que j'aurais pu me marier avec Cléopâtre ou Hatchepsout ?

Bonne chance pour les questions, et pour ta candidature ;)
Bonsoir,

Je ne doutais pas une seule seconde qu’il y aurait des questions supplémentaires mais je dois dire qu’il y a un véritable vivier de talent en terme de question débile, ha ha!

Malheureusement je ne pense pas qu’un panda serait très bon pour la politique chinoise, quoique l’on dise des personnes au pouvoir actuellement. Je pense qu’un panda devrait se focaliser à copuler afin de repeupler cette Terre plutôt que faire politique!

Si un chat devenait président de France, tous les Pro-chiens seraient frustrés et l’inverse et tout aussi vrai! Je pense qu’un animal, ni en voie de disparition et que tout le monde trouve mignon serait le président idéal en France... si cet animal existe, est une autre question!

Alors il faudrait déjà que je trouve 5 pays où je n’ai pas voyagé (j’ai énormément voyagé)... j’aime les nouveaux pays, ça permet de sortir de sa zone de confort:
1) Papouasie Nouvelle Guinée, il y a plein d’animaux exotiques dont on ne connaît pas et c’est assez l’aventure!
2) Le Tibet. La culture et le dilemme avec la Chine m’inter particulièrement. En plus ils font de la bonne nourriture!
3) Estonie. J’entends beaucoup de bien de ce pays en terme d’innovation et de culture de travail.
4) Le Chili. Les Andes, ça doit être quelque chose! Même mieux que nos Alpes, et puis le Chili a un des meilleurs télescopes pour regarder le ciel nocturne.
5) Nicaragua. Il y a une île volcanique dans une de leur lac qui m’intéresse. Je me dis que ça doit être bien au milieu de nulle part et que ce serait l’opportunité d’avoir la paix et d’être en phase avec la nature. (Non je ne suis pas un hippie)

Madame a une formation, c’est ce qui m’a dégagé du temps le soir justement... et elle n’est pas au courant et il vaudrait mieux pas xD.

Je suis désolé pour toi mais je pense que tu n’aurais eut aucune chance ni avec l’une et ni avec l’autre... Ton profil ne rend pas bien en hiéroglyphe...

18:27:46 14/01/2018
Aaaaah :D. Ravi que tu aies finalement postulé chez Saga! Etant toujours à l'essai je ne pourrais pas encore participer au vote, mais bonne chance pour ta candidature. smile
;) merci et à bientôt je l’espère.
Protecteur
Mamy-Solo
20:09:52 14/01/2018

Madame a une formation, c’est ce qui m’a dégagé du temps le soir justement... et elle n’est pas au courant et il vaudrait mieux pas xD.
Vous avez fait voeux de ne plus rejouer?

Mais du coup elle a arrêté, tu lui as dit que toi aussi mais en fait non?

Meneur
Aitvaras
20:42:40 14/01/2018
Salut Loyld et bienvenue sur le forum !

Deux questions me taraudent : pourquoi avoir quitté les Ruff Ryders ? Et de quelle guilde parles-tu quand tu mentionnes une guilde qui n'a "pas très bonne réputation" ?

Au-delà de ça, ta candidature contient tout ce que nous attendons, je peux donc dire :

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Invité
Kaiser-Rolex
20:50:05 14/01/2018
Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le forum!
Tout d'abord je dois souligner ta photo de profil, Darth Nihilus, excellent choix!
Deux simples, solitaires, jeunes et dynamiques questions maintenant ;
Quel est ton "objectif de jeu" sur dofus, comptes tu y aller pour t'amuser ou pour réaliser un projet -comme par exemple, je prend au hasard, m'offrir le palais des glaces- présentant un potentiel challenge?
Le cours de la laine de boufton blanc, quel impact sur la haute bourgeoisie bontarienne?
Belle journée,
Kasier l'enfermé.
20:55:50 14/01/2018

Vous avez fait voeux de ne plus rejouer?

Mais du coup elle a arrêté, tu lui as dit que toi aussi mais en fait non?
Non non mais elle part du principe que nous n’avons pas le temps pour cela.

Je ne lui ai pas dit que j’ai recommencé à jouer à dofus (depuis 1 semaines, attention :D), c’est tout.
21:04:31 14/01/2018
Salut Loyld et bienvenue sur le forum !

Deux questions me taraudent : pourquoi avoir quitté les Ruff Ryders ? Et de quelle guilde parles-tu quand tu mentionnes une guilde qui n'a "pas très bonne réputation" ?

Au-delà de ça, ta candidature contient tout ce que nous attendons, je peux donc dire :
Candidature recevable. Délibérations en cours.
J’ai quitté les RR parce que j’ai arrêté de jouer il y a 7 ans ;D. Si la question c’est pourquoi ne pas y retourner, c’est l’envie de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre des aventures différentes.

Euh c’était plutôt vis à vis de l’alliance en fait (d’ailleurs je n’ai pas encore creusé comment les alliances fonctionnent). Elle s’appelait -wifi- (l’alliance donc) et la guilde x-quelquechose-x? Comme je l’ai dit, je ne suis pas resté longtemps (on parle de 1 heure?) et c’était histoire d’avoir un blason de guilde. Peut-être que Nukkuo s’en rappelle mieux que moi... C’est la que l'expression, il vaut mieux être seul que mal accompagné, prend tout son sens.
21:11:48 14/01/2018
Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le forum!
Tout d'abord je dois souligner ta photo de profil, Darth Nihilus, excellent choix!
Deux simples, solitaires, jeunes et dynamiques questions maintenant ;
Quel est ton "objectif de jeu" sur dofus, comptes tu y aller pour t'amuser ou pour réaliser un projet -comme par exemple, je prend au hasard, m'offrir le palais des glaces- présentant un potentiel challenge?
Le cours de la laine de boufton blanc, quel impact sur la haute bourgeoisie bontarienne?
Belle journée,
Kasier l'enfermé.
Bonsoir, merci du compliment. Ça fait toujours plaisir de rencontrer un connaisseur.

Alors, je n’ai pas d’objectif de jeu si c’est n’est d’avoir du plaisir. J’ai beaucoup de plaisir à aider les autres et si en même temps, je peux faire des choses que je n’ai pas fait (depuis que j’ai recommencé, j’ai joué en « douceur » en faisant des donjons classiques. Je n’ai pas encore d’experience avec les nouveaux donjons!

Je suis brakmarien donc cela me réjouit de voir la haute bourgeoisie Bontarienne ne plus avoir de laine pour faire des chaises pour leur salon...
Meneur
Aitvaras
16:35:14 16/01/2018
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Ashiu, Mamy-Solo, Losgar ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Petite visite guidée du forum :
- Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.
- Si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser le Comité d'organisation.
- L'Atelier te servira à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
- Pouvons-nous t'offrir un moment de détente ? Tu peux te rendre au Comptoir pour y trouver différents sujets, notamment des jeux.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
20:10:46 16/01/2018
Excellent! Merci en tout cas. Je passerai sûrement tout à l'heure (:.

A tout bientôt :D
Meneur
Aitvaras
18:25:33 04/02/2018
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Aitvaras
17:41:32 13/02/2018
Ta période d'essai touche à sa fin, et les membres ont décidé de définitivement t'adopter en leur sein !

Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.
20:20:27 13/02/2018
o/ Merci. Je ne vous décevrai pas >:)