Màj 2.47
Vous n'avez pas le droit de répondre
17:49:52 05/06/2018
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/881556-nimbos

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/883597-elevage-montures

Ayant visionné le live de présentation de ce soir de la mise à jour 2.47 à venir, voici les principales informations dont il en est ressorti :

- Ankama ayant depuis quelques mois fait le choix d'investir davantage dans son nouveau projet intitulé "Dofus Donjons" au détriment de Dofus classique, et ce, pour l'avenir (ce qui signifie une diminution considérable d'éventuels nouveaux contenus à venir), l'implantation du Dofus Ébène a (encore) été repoussée à une date ultérieure ;

- La nouvelle zone s'intitulera "Royaume des Martegel", se situera sous le Mont Torrideau, sur Frigost, et sera accessible après avoir vaincu le Korriandre ;
Le nouveau donjon de cette zone s'intitulera "Brasserie du roi Dazak", du nom de son boss, Dazak Martegel, sera de niveau 200, et, sur le plan de la difficulté, sera équivalent à un donjon Fri3 d'après l'un des présentateurs de cette mise à jour.
Cette zone est directement inspirée de l'univers de Tolkien et de la mythologie nordique. La porte d'entrée du royaume n'est pas sans rappeler la porte de la Moria dans le Seigneur des Anneaux, inaccessible à première vue. Il suffira d'effectuer une quête unique pour pouvoir la franchir.

Concernant le boss : il dispose de plus de 100% de résistances dans chaque élément. Comme tous les autres mobs de la zone, il se met chaque tour dans un état "impatient" (c'est une expression générique que j'utilise là), c'est-à-dire que s'il n'a pas l'opportunité de taper au CaC, il se boostera de 50% de dommages et ce pour toute la durée du combat. S'il atteint les trois niveaux d'impatience, on dispose alors de deux tours pour le déplacer de quelque façon que ce soit (sors du sacri et du xel inclus), et perd indéfiniment 5% de résistances dans tous les éléments. Il regagne néanmoins des résistances si on lui occasionne des dopou.
Les succès sur ce boss sont : Duo, Premier et Liberté.

- Trois panoplies subséquentes à l'implantation de cette zone sont ajoutées:
1) La panoplie Martegel (intell, agi, malus CC et de l'initiative comme bonus de panoplie) ;
2) La Grithriloplie, dont le nom est directement inspiré du métal "mithril" dans le Hobbit et le Seigneur des Anneaux (terre, eau, axée tank) ;
3) La panoplie Volkorne, qui est une panoplie de quatre items, mais sa spécificité est toute particulière : trois items suffisent pour obtenir le bonus de panoplie, ce qui permet d'être plus flexible dans le choix des items adéquats de cette panoplie sur son stuff.
Un Arc Volkorne sera également ajouté (qui n'est pas inclu dans la panoplie Volkorne), lequel sera un arc multi élément. Sa spécificité est également très particulière : il fonctionnera sur le modèle d'une flèche persécutrice, uniquement en ligne avec une ligne de vue de 5 à 10 PO.

- Ajout d'une mine qui se trouvera au sein de cette nouvelle zone, avec trois spots d'obsidienne, neuf spots de dolomite, et cinq spots d'or ;

- Ajout d'une nouvelle monture : le Volkorne. Son apparence est directement inspirée des scarafeuilles. C'est également la monture du boss du nouveau donjon. Il y aura 10 générations possibles sur le Volkorne, avec quatre nouvelles couleurs pour cette dixième génération (jade, améthyste, rubis et saphir).
Ses bonus ne seront pas dévoilés avant que la mise à jour ne soit finalisée et disponible.
Le temps de respawn d'un Volkorne sauvage sera d'un seul par jour, qui prendra la place d'un groupe de mobs. Sa capture sera néanmoins aisée en solo.
Deux harnachements sont prévus pour cette nouvelle monture.

La bêta sortira sous peu.

Des images de toutes ces nouveautés seront disponibles à partir de ce soir sur le net.
Élu
Alcy
19:09:48 05/06/2018
Coucou !
Merci pour ce récap !!

La maj devrait arriver à quelle date ?
La panoplie Volkorne est une pano multi du coup ?

"Le temps de respawn d'un Volkorne sauvage sera d'un seul par jour"
Ca, ça me semble être une belle connerie ... j'espère que la map est grande..
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
19:40:11 05/06/2018
Elle devrait vraisemblablement arriver fin juin - début juillet.

Dans mon souvenir, oui, c’est une pano multi (à confirmer), mais je crois bien que oui.

Il y aura une zone spécifique pour les quatre montures de base : d’ailleurs, nouveauté, le Volkorne Ébène sauvage se trouvera dans les dimensions.
Élu
Alcy
09:09:56 06/06/2018
Effectivement, pour l'instant seulement 4 Volkornes sauvages par jour ...
Je déteste le concepte personnellement... ceux qui vont farm nuits et jours auront des Volkornes et ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent n'en auront jamais puisqu'ils couteront 40m/ù voire beaucoup plus
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
11:16:34 06/06/2018
J’ai omis de préciser qu’il y aura un énorme bonus vita sur les DD (+300), ainsi qu’un nerf considérable des résistances sur les Muldo.
09:14:02 07/06/2018
https://www.millenium.org/news/300511.html

Tout y est détaillé.
15:54:48 16/06/2018
Principales modifications effectuées en jeu :

https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2275803-version-2-47-beta
11:54:33 26/06/2018
https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2277182-mise-jour-2-47-forge-rois

Modifications [FIN]