[Sans suite] Candidature de Rizvox
Vous n'avez pas le droit de répondre
22:21:33 05/06/2018
Madame, Monsieur
Suite à votre annonce de recrutement sur le forum officiel de "Saga of Ryzom", je me permet de vous faire part de ma candidature !

Tout d'abord un sommaire pour vous ennoncer quels seront les grandes parties de ma candidature est ( pas forcement ) nécessaire. Le voici donc :

I - La beauté de ma vie.. ou pas.
II - Mon parcours sur Dofus
III - Mes motivations, enfin.. presque.
IV - La début de la fin de cette candidature.

I - La beauté de ma vie.. ou pas :

Tout à commencer le 28 juillet 1999.. ou plutôt 9 mois avant cette date, la ou mon père et ma mère ont... passons cette étape.
Donc je me présente, moi c'est Émilien, j'ai actuellement 18 ans 9 mois 8 jours 13 heures 3 minutes et 34 secondes, ça en fait du chiffre ! Mais.. c'est mon âge actuel et ça continue d'évoluer, chaque jour.. logique.
Je suis actuellement en Terminale STi2D ( Science et technologie de l'industrie et du développement durable ) et je pense qu'il est inutile de préciser que c'est ma deuxième année en terminale.. RIP.
Donc j'aimerais bien vous dire que j'aime le sport pour faire le mec cool et tout mais.. le seul sport que je pratique est la musculation. Mon but dans la vie est d'être aussi musclé que "The Rock" mais bon c'est qu'un rêve hein :x.
Au niveau de la gastronomie française, la SEULE chose qui est ignoble en ce monde ( pour moi ) c'est les courgettes. C'est horrible.. du coup pour compenser ma phobie des courgettes je mange de bon gros tacos bien gras ! Pas mal pour la musculation hein ?
Je pense avoir fait le tour sur moi, hormis le fait que j'ai pas préciser que je jouais à pas mal de jeu comme Rust, League of Legends, Paladin, Counter Strike, Fortnite, et encore plein d'autres.. Mais celui que j'ai le plus "torché" ( désolé pour le vocabulaire ) c'est Dofus.
C'est pourquoi je vais vous parler de mon parcous sur Dofus !

II - Mon parcours sur Dofus :

Un jour, je me réveilles, j'allume mon pc ( Un pc de compétition genre Windows XP et Intel core Pentium quoi ) et je vois quoi ? Dofus ! Ahlala la bonne vieille époque ou mon personnage était niveau 7 et que le donjon incarnam était introuvable ( Oui bon en CE1 je savais pas ouvrir une minimap quoi.. ). Mais aujourd'hui.. j'ai évoluer ! C'est comme si je pouvais battre des ailes, mais j'en ai pas. Il y à 10 mois de ça, je m'étais réabonné sur Dofus, histoire de dire, ouais bon je recommence Dofus quoi et pour vous dire je suis seulement niveau 184 aujourd'hui tellement je suis nul.. Tiens d'ailleurs, en parlant de niveau, je ne vous ai pas présenter mon personnage si... mystique !
Il se nomme Rizvox, c'est un Huppermage Multi éléments de niveau 184. En sois, je suis jamais aller jusqu'au niveau 200.. Et moi qui rêvais de tester le sort de Dopeul.. ( merci les variantes ).
Au niveau des métiers, j'ai toujours fait Paysan Boulanger et j'y prenais du plaisir à farm de l'orge à bonta à 2 heure du matin pour que personne ne me le vole ( Oui avant il y avait seulement un gros champ d'orge ). Au final, je suis actuellement Paysan 200, pour les autres métiers c'est la guerre. Il y à des chiffres partout, voici la liste ( attention les yeux ) : Paysan 200, Bijoutier 85, Tailleur 66, Façonneur 65, Chasseur 60, Alchimiste 50. Bon le reste on s'en fou un peu pas vrai ?
Mais j'ai oublier de vous parler d'une chose par rapport à Dofus.. les guildes ! A vrai dire, j'ai jamais trop été actif dans une guilde, à part quand quelqu'un disais : "Qui veut donjon incarnam avec moi ?". J'étais là en mode : "Ouah, faut que je l'aide !".
Non plus sérieusement.. J'ai été dans une seule guilde sérieuse, Sortie donjon/drop/xp régulière, une assez bonne ambiance, et de bon niveau pour du PvP ! Yeah. Au final, j'ai du quitter cette guilde, car ils n'avaient aucunement besoin de quelqu'un comme moi, en gros une personne inactive. C'est pourquoi, en ce Mardi 5 Juin, je décide de reprendre Dofus et de trouver une guilde qui, rien qu'en prononçant son nom, elle glaceras le sang de tout nos ennemis ou presque.. enfin j’espère.
C'est la que s’arrête l'histoire mon parcours Dofus, en sois il est pas vraiment énorme, j'ai juste fait des va et viens sur plusieurs serveur ( Mylaise, Crocoburio, Dramak )
Passons maintenant à mes motivations !

III - Mes motivations, enfin.. presque !

Aujourd'hui est un nouveau jour, rien que le fait de prononcer le mot "motivation" m'émoustille ! Pas vous ?
Bon, passons au sujet. Qu'est-ce qui me pousse à rejoindre votre guilde ? Très bonne question , je vais y répondre. Depuis toujours, je cherche une guilde qui est très sérieuse, rien que le fait de faire une candidature me prouve que vous l'êtes et me pousse à vous rejoindre.
En général je suis pas trop une personne motivante pour les autres, j'ai toujours aimer rester à l'écart ( fuck les rageux :3 ), c'est pourquoi je pose le pas en avant ! Je m'engage à donner toute mon énergie à la guilde ( bon j'en garde un peu pour la musculation, j'espère que vous m'en voudrez pas ). Mais.. en sois, j'aimerais vraiment rejoindre une guilde ou chaque personne respecte les autres. Rien qu'un bonjour dans le chat fait énormément plaisir, ayant été racketter déjà quarante-douze fois dans le monde des douzes, j'ai peur du contact pixelisé, c'est pourquoi rejoindre votre guilde m’intéresse. Bien sûr j'assure la haute participation de ma part, c'est à dire : Donjon, XP, PvP ainsi qu'une activité régulière de la chat de guilde ainsi que sur le forum.

IV - Le début de la fin de cette candidature.

Je pense avoir fait le tour dans cette candidature, il manquerait peut-être quelques éléments mais pour moi, lorsque je lis cette candidature, je ressens des émotions ( normal, c'est moi qui l'ai écrite ) enfin.. en espérant que vous répondiez à cela..
Sur ceux, je vous souhaite une agréable soirée ( nuit ou journée, ça dépends de l'heure ) et je vous remercie du temps que vous avez pris à lire cette candidature

Rizvox.
23:58:31 05/06/2018
Bonjour/Bonsoir,

Il manque un élément essentiel dans ta candidature, que tu es très aisément en mesure de trouver sur ce forum.

Nonobstant le fait que notre guilde n'est pas la seule à encadrer ses candidatures par un forum, pourquoi la nôtre en particulier parmi toutes celles qui imposent ce formalisme?
Il faut aussi que tu saches que notre forum est le socle de communication entre les membres de notre guilde, et est donc indispensable à son fonctionnement. Ma question est donc la suivante : quel rapport as-tu avec l'utilisation courante d'un forum?

Qu'entends-tu par "inactivité" dans une guilde? Nos membres privilégiant leur vie IRL sur leur activité IG (fort heureusement), il peut très souvent arriver de ne voir que très peu de membres connectés en même temps, et ce peu importe le moment de la journée/soirée.

Quelle est l'origine de ton pseudo?

Qu'apprécies-tu/que n'apprécies-tu pas actuellement dans le PvM? Dans le PvP?

Quel est l'intérêt d'une guilde à ton sens?

Que penses-tu du système d'alliances? A-t-il un quelconque intérêt à l'égard d'une guilde à tes yeux, si oui, le ou lesquels, si non, le ou lesquels?

Comment considères-tu Dofus actuellement?

Que penses-tu apporter à une guilde comme la nôtre? Que souhaiterais-tu trouver dans une guilde comme la nôtre?

Je souhaiterais enfin comprendre ce que tu entends par "ressentir des émotions" à l'écriture de ta candidature.
07:29:31 06/06/2018
Bonjour/ Bon appétit ou encore Bonsoir ^^'.

Comme l'a fait remarqué Nukkuo tu as oublié un point essentiel, que tu trouveras là bas. https://sagaofryzom.osyra.net/forum/post/7055.

Maintenant la torture, plus couramment appeler les questions

Alors première aimes-tu les mangas ?
Si, oui fait moi un top 10 de tes préférés

Que penses-tu de la vidéo des 10 ans de la guilde ?

Et enfin, regardes-tu Game of Thrones ? Si, oui peux-tu nous faire une petite prédiction gratuite ?

Bon, j'ai fini, trouve bien l'information manquante, et bonne chance !
Impossible n'est pas Ryzomien !
Protecteur | Administrateur
Alcy
09:32:05 06/06/2018
Coucou !!
Ouaaaah ! C'est bien sympa comme candidature ça !
Effectivement il manque un petit truc, notre compère Joe est bien trop gentil et t'a déjà bien aiguillé ;)

Je tiens à ajouter que la musculation est un réel sport et peut-être l'un des plus exigeants. Un sport qui demande autant de rigeur est forcément cooool !

Il ne faut pas que toutes ces questions te découragent :p. Alors pour t'aider je vais en rajouter quelques unes :
- Penses-tu mettre de côté Dofus, la guilde, pour jouer à d'autres jeux ?
- Aimes-tu les poires :O ?
- Si on te renversait un pot de peinture dessus, de quelle couleur voudrais-tu qu'elle soit ?
- Voyageons dans le futur, qu'est ce que tu aurais fait ou accompli avec la guilde dans 2 ans ? :)
- Que penses-tu de la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mai ?

Sur ce, bon courage pour ta candidature ! A bientôt !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
18:12:02 06/06/2018
Bonjour/Bonsoir,

Il manque un élément essentiel dans ta candidature, que tu es très aisément en mesure de trouver sur ce forum.

Nonobstant le fait que notre guilde n'est pas la seule à encadrer ses candidatures par un forum, pourquoi la nôtre en particulier parmi toutes celles qui imposent ce formalisme?
Il faut aussi que tu saches que notre forum est le socle de communication entre les membres de notre guilde, et est donc indispensable à son fonctionnement. Ma question est donc la suivante : quel rapport as-tu avec l'utilisation courante d'un forum?

Qu'entends-tu par "inactivité" dans une guilde? Nos membres privilégiant leur vie IRL sur leur activité IG (fort heureusement), il peut très souvent arriver de ne voir que très peu de membres connectés en même temps, et ce peu importe le moment de la journée/soirée.

Quelle est l'origine de ton pseudo?

Qu'apprécies-tu/que n'apprécies-tu pas actuellement dans le PvM? Dans le PvP?

Quel est l'intérêt d'une guilde à ton sens?

Que penses-tu du système d'alliances? A-t-il un quelconque intérêt à l'égard d'une guilde à tes yeux, si oui, le ou lesquels, si non, le ou lesquels?

Comment considères-tu Dofus actuellement?

Que penses-tu apporter à une guilde comme la nôtre? Que souhaiterais-tu trouver dans une guilde comme la nôtre?

Je souhaiterais enfin comprendre ce que tu entends par "ressentir des émotions" à l'écriture de ta candidature.
Hey !
Merci pour votre réponse !
En effet j'ai pu remarquer que quelque chose de grave manquais à ma candidature, étant donné que lorsque que j'ai écrite cette candidature je n'avais pas les yeux en face des trous, je peux vous confirmer et je le jure sur l'honneur n'avoir aucun Kaiser judiciaire.

En effet plusieurs guildes "possède" le recrutement par candidature, mais je n'étais pas vraiment à la recherche de guilde jusqu'à hier. Oui, hier j'ai contacté un membre de votre guilde ( je ne me rappel plus de ton pseudo excuse moi D: ) pour avoir quelques informations. Je vais pas vraiment vous faire un dessin de toute la conversation mais pour résumer, je n'étais pas vraiment motivé à faire une candidature, mais ce qui m'as fait changer d'avis c'est que ce membre m'as indiquer de visiter le forum si jamais ça pouvais me faire changer d'avis. Etant donner que je suis une personne très sérieuse.. enfin presque. Je me suis dit pourquoi pas cette guilde, elle possède une histoire et sa communauté à l'air vraiment agréable à passer du temps avec.
Pour ce qui est de l'utilisation courant d'un forum..
Ma foi.. je n'utilise pas vraiment le forum, mais j'ai pu me rendre compte qu'un forum était l'endroit idéal pour diverses informations importantes au sein de la guilde. C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, j'ai pris mon courage à trois main, et je vous avouerais que votre forum m'as charmé, j'en conclus donc que mon utilisation du forum seras hebdomadaire, en sois plusieurs visite par jour sur celui-ci.
Qu'est-ce que l'inactivité dans une guilde. Pour ne pas vous mentir, quelqu'un d'inactif, pour moi, c'est tout simplement une personne qui ne prends pas le temps de jouer un minimum au jeu avec sa guilde sans aucune raison, effectivement, vous allez me dire, toute cause d’inactivité à une raison et ce n'est pas faux mais ne pas donner de nouvelles au fil du temps, ça c'est de l'inactivité. Voila un peu ma vision des choses sur l'inactivité.
De base, mon pseudo était "Revox", mais jouant à beaucoup de jeu anglophone, ils le prononçaient avec l'intonation "Rivox". Etant donner que j'aimais bien le métier paysan et que dans ce métier on pouvait récolter du Riz, j'ai voulu faire un "jeu de mot" avec cette intonation et cette ressource, ce qui donne "Rizvox".
Ce que j'apprécies dans le PvM et PvP c'est tout simplement le travail d'équipe, jouer seul dans ce monde n'est fortement pas conseiller et presque impossible, enfin pour ma part je serais parti du jeu depuis longtemps. Donc comme vous l'avez compris, ce que je n'aime pas dans le PvM et le PvP c'est la solitude, rien de plus :3.
Une guilde est autant une force morale que physique, il y à une différence entre ce connecter avec une guilde qui attends notre venu et ce connecter sans guilde. En effet, le fait de posséder une guilde permet de passer du bon temps sur le jeu et faire valoir ces moments passer ensemble. Bien sûr, une guilde c'est avant tout du travail d'équipe, autrement appeler l'entraide, et c'est ce que j'aime. Une guilde ou tout le monde s'insulte et personne s'aide les uns entre les autres etc.. n'est tout simplement pas une guilde.
A vrai, je n'ai jamais porter attention sur le système d'alliances, la seule chose que je pourrais dire à propos de ça, c'est que ça permet de relier différentes guilde entre elle et d'avoir du soutien sur différent moment difficile comme: attaque/défense de percepteur, demande de soutien pour donjon/drop/XP, etc.. Et il y à aussi le AvA, mais je n'ai jamais participer à cela donc je ne pourrais donner plus de détails sur ça.
Dofus est pour moi, et pour tous, un jeu de stratégie massivement multijoueur. Actuellement ce jeu possède de bonnes personnes comme de mauvaises personne. Bon on va sauter par dessus le fait que l'abonnement est payant ( bien sûr on peut s'abonner en kamas mais certaines personne n'ont pas le courage de réunir 1 million de kamas pour un abonnement de une semaine ).
Qu'est-ce que je pense apporter à une guilde comme la votre.. bonne question. Pour ma part je pense être un pilier pour la guilde.. ou pas.
Non plus sérieusement, je serais là pour aider chaque membres et pour faire vivre le chat, bon on appelle ça l'ambiance. Je ne dis pas que votre guilde ne possède pas d'ambiance mais j'ai toujours aimer mettre de l'ambiance et faire quelques voir une tonnes de blagues quand l'occasion ce présente. Mais, ce que j'aimerais trouver dans votre guilde, c'est la convivialité, des personnes qui ce respectes entre elles et non des joueurs qui s'insultent comme des porcs ( pour être plus poli, des cochons ) chaque fois qu'il ce passe quelque chose.
Pour finir, ce que j'entends par ressentir des émotions dans l'écriture de ma candidature, ça peut paraître bête, mais lorsque je relisais celle-ci, je rigolais, et tout le monde sais que le rire est une émotion.

J'espère avoir répondu à vos questions comme il ce doit !
Rizvox
18:35:34 06/06/2018
Bonjour/ Bon appétit ou encore Bonsoir ^^'.

Comme l'a fait remarqué Nukkuo tu as oublié un point essentiel, que tu trouveras là bas. https://sagaofryzom.osyra.net/forum/post/7055.

Maintenant la torture, plus couramment appeler les questions

Alors première aimes-tu les mangas ?
Si, oui fait moi un top 10 de tes préférés

Que penses-tu de la vidéo des 10 ans de la guilde ?

Et enfin, regardes-tu Game of Thrones ? Si, oui peux-tu nous faire une petite prédiction gratuite ?

Bon, j'ai fini, trouve bien l'information manquante, et bonne chance !
Bonsoir ! Bon appétit à vous aussi !

Des mangas ? C'est quoi ça ?
Bien sûr que oui j'aime les mangas
Voici mon top 10 :

1 Sword Art Online
2 One punch Man
3 Naruto
4 One Piece
5 Akama Ga Kill
6 Dragon Ball Super
7 J'en ai pas d'autre
8 Toujours pas d'autre manga
9 Non j'ai pas d'idée
10 Les télétubies

C'est intéressant que tu me parles de la vidéo des 10 ans de la guilde, je l'ai regarder tout à l'heure et je trouve que ça raconte l'histoire de la guilde, qu'est-ce qu'elle à vécu et surtout quelle type de personne possède cette guilde.

Game of Thrones ? Oui je regardais mais je me suis arrêté à la saison 5.. Désolé..
Mais je peux tout de même essayer de faire une prédiction.
Je pense que John Snow va chevaucher un dragon avec daenerys à ses côté.

Merci pour tes questions !
Rizvox

18:52:47 06/06/2018
Coucou !!
Ouaaaah ! C'est bien sympa comme candidature ça !
Effectivement il manque un petit truc, notre compère Joe est bien trop gentil et t'a déjà bien aiguillé ;)

Je tiens à ajouter que la musculation est un réel sport et peut-être l'un des plus exigeants. Un sport qui demande autant de rigeur est forcément cooool !

Il ne faut pas que toutes ces questions te découragent :p. Alors pour t'aider je vais en rajouter quelques unes :
- Penses-tu mettre de côté Dofus, la guilde, pour jouer à d'autres jeux ?
- Aimes-tu les poires :O ?
- Si on te renversait un pot de peinture dessus, de quelle couleur voudrais-tu qu'elle soit ?
- Voyageons dans le futur, qu'est ce que tu aurais fait ou accompli avec la guilde dans 2 ans ? :)
- Que penses-tu de la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mai ?

Sur ce, bon courage pour ta candidature ! A bientôt !
Bijour !
Merci du compliment sur ma candidature :3

J'ai une question pour toi, le fait que toutes ces questions peuvent me décourager, est-il donc nécessaire que tu en rajoutes afin que tu m'aides ? Vous avez 4 heures.

Mettre de côté Dofus ? LA GUILDE ?! Pour quoi faire ? Jouer à Adibou ? Bon je t'avouerais que le game play de Adibou est tout simplement énorme mais rien de peut valoir dofus ainsi que saga of ryzom.

Les poires étant un fruit bien juteux et moi aimant les fruits bien juteux, j'aimerais te dire que j'aime les poires. MAIS, j'aime aussi les poires ainsi que les poires.

Tout d'abord je ne traîne pas à côté de quelqu'un qui à de la peinture, je suis peinturophobe, mais si jamais ça devais arriver je voudrais que ce sois de la couleur Bleu banane. Pas mal n'est-ce pas ?

Alors déjà, je ne suis pas voyant, je ne suis même pas sûr d'être pris dans votre guilde, alors comment savoir ce que j'aurais pu faire ou accompli en 2 ans de temps ? Bon en vrai j'aurais fait au moin quarante-douze mille donjons ainsi que des tonnes de sortis XP et j'aurais parler. Beaucoup parler. Car j'aime parler.

De la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mai ? Oui je veux bien dire ce que j'en pense, mais en quelle année ? Parce que je suis un peu perdu la.. J'ai pas envie de te faire 19 ans de chaque samedi 26 et dimanche 27 mai.
Bon en vrai j'ai compris que c'était en 2018. ( Pas mal ma blague hein ? )
Mais cette nuit étais terrible... Alors que je regardais une vidéo de Squeezie.. J'entendu un bruit dans ma cuisine.. J'y suis donc aller et vu une ombre bizarre, une énorme chose apparaissait sur le mur.. Mon ombre.. Voila enfin c'est ce que je pense de cette nuit, je me suis tout simplement fait caca dessus ( sans être vulgaire ).

A bientôt sur le monde des douzes ! :o

Rizvox

Meneur
Aitvaras
20:38:15 06/06/2018
Salut Rizvox, content de voir que tu t'es décidé à postuler. smile Je ne suis pas déçu de t'avoir suggéré de visiter notre forum, puisque tu ne rechignes pas à développer tes réponses à ces tordus de Ryzomiens qui t'ont bien cuisiné. tongue

Rizvox
Oui, hier j'ai contacté un membre de votre guilde ( je ne me rappel plus de ton pseudo excuse moi D: )
Là, par contre, tu commences très mal...

Ceci étant !!

Candidature recevable. Délibérations en cours.
21:05:20 06/06/2018
Salut Rizvox, content de voir que tu t'es décidé à postuler. smile Je ne suis pas déçu de t'avoir suggéré de visiter notre forum, puisque tu ne rechignes pas à développer tes réponses à ces tordus de Ryzomiens qui t'ont bien cuisiné. tongue

Rizvox
Oui, hier j'ai contacté un membre de votre guilde ( je ne me rappel plus de ton pseudo excuse moi D: )
Là, par contre, tu commences très mal...

Ceci étant !!

Candidature recevable. Délibérations en cours.
C'était donc toi ! :'(
Mes plus sincères excuses..
Meneur
Aitvaras
21:30:38 08/06/2018
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Ashiu, Mamy-Solo, Losgar ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Petite visite guidée du forum :
- Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.
- Si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser le Comité d'organisation.
- L'Atelier te servira à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
- Pouvons-nous t'offrir un moment de détente ? Tu peux te rendre au Comptoir pour y trouver différents sujets, notamment des jeux.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !