[Refusé après essai] Candidature hupper-tanyuom
Vous n'avez pas le droit de répondre
23:14:34 01/01/2019
Petite présentation IRL

Salut,Salut (et bonne année) je me présente je m'appelle Henri, euuh non oula qu'est-ce que je dit, je m'appelle Dorian, j'ai 17 ans et toutes mes dents, je suis en terminale S, grand amateur de foot et de jeux vidéo en tout genre (LoL,Minecraft,Rocket League, CoD, mais pas Fortnite c'est le mal tongue ), et d'anime. J'habite en région Bordelaise (Libourne si y'a des gens du coin) donc on dit chocolatine putaing cong. Je suis quelqu'un d'assez réservé de nature, je ne serais donc pas le moteur du chat si je suis accepter, mais j'essaye au maximum d'être agréable et je suis bon publique alors ne vous retenez pas pour autant ;).

Présentation IG

Comme vous avez pu le deviner je suis un ...Cra, et non pas hupper car j'ai récemment changer de classe, j'avais l'impression de ne faire aucun dégâts avec hupper. Bref je suis niveau 143 le 01/01/19, sur ce qu'on peut appeler mon tout premier compte (le iop niveau 40 quand j'avais 8 ans compte pas hein laugh ). Je suis donc assez nouveau sur le jeu, mais ne vous inquiétez pas j'ai déjà acquis les bases du jeu. J'ai commencé à vraiment jouer il y a quelques semaines avec deux potes. Nous étions tous les trois dans une petite guilde mais qui était totalement inactive, il me reste donc tout à apprendre sur le système des guildes/alliances et tout ce qui va avec.

Pourquoi cette guilde ?

Et bien car elle correspond exactement à ce que je cherche pour jouer a Dofus, c'est à dire une communauté soudée, mature, le cœur sur la main et qui comprend le 12e degrés. Mais aussi des personnes avec qui je me sens capable de lier des relations amicales, car je me sens terriblement seul sur Dofus. Mes potes étant beaucoup plus hl que moi, ils me laissent tout le temps à me débrouiller tout seul ( que ce soit pour des donjons, pour des succès ou pour farmer). Pour ne pas vous mentir j'avais trouver un archi monstre a 500 000k dans une zone de ITY j'ai donc envoyer un message a tous les meneurs de l'alliance pour essayer de l'avoir mais en vain, le seul m'ayant répondu Aitvaras, je lui ai donc donner la position de l'archi, mais étant occupé un autre joueur de l'alliance est venu et après avoir discuté avec lui, m'a proposé une place dans sa guilde, que j'ai refusé pour celle ci. Car je pense y pouvoir redécouvrir le jeu et espère m'amuser.

Voila voila pour ma candidature, si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser, en espérant se revoir en jeu. Et bien sur Je jure sur l’honneur n’avoir aucun Kaiser judiciaire smile
Protecteur
Mamy-Solo
08:12:12 02/01/2019
Bonjour bonjour,

Bienvenue sur ce forum et bonne année. tongue

Quelques questions pour ma part :
- quels sont tes objectifs de jeu quand tu te connectes?
- développes-tu un métier, si oui : lequel et pourquoi? si non : pourquoi?
- tu parles de "potes" ce sont des potes IRL retrouvés IG ou trouvés directement IG?

- que souhaites-tu faire plus tard comme orientation/métier IRL?
- pratiques-tu un sport?

10:07:12 02/01/2019
Bonjour

Merci tout d'abord. Et bien mes objectifs étaient avant de découvrir cette guilde de pex le plus vite possible et de me faire un stuff pour pouvoir jouer avec mes potes. Mais je penses qu'ils changeront si je rejoins la guilde (car je ne jouerai plus tout seul), mais je ne sais pas trop encore vers ou (surement kamas/succès).

Pour ce qui est des métiers je touche un peu à tout (je ne passe jamais plus de 2h à en farmer un seul), mais j'ai surtout monter tailleur et sculpteur pour faire du brisage (lvl 130 et 110), mais pas pendant les vacances les coeff sont trop cassés. En métier de récolte j'ai le mineur et chasseur 80, dont mineur que je farm un peu plus ces temps ci. Met ais je trouve qu'il y a un gouffre entre le niveau des métiers de récolte ou ils deviennent rentable et le début.

Pour mes "potes" ce sont des gens avec je joue depuis 4-5 ans sur différent jeu, deux d'entre eux se connaissent IRL, mais pas les autres. Mais on connait nos prénoms, et nos visages, donc assez bien quand même (vu ce qu'ils me font j'aurai vite dégagé si je ne les connaissais pas mieux que ça ne t’inquiète pas je ne suis pas naïf)

Malheureusement je n'ai aucune idée quant à mon orientation/métier IRl, mais je cherche.Et je fait du foot 3 fois par semaines en club.

Meneur
Aitvaras
17:20:03 02/01/2019
Bienvenue sur le forum !

Effectivement, pas très cool tes amis s'ils refusent de faire des donjons avec toi, surtout que certains donjons n'ont pas forcément besoin d'avoir une équipe de huit personnages 200, même à haut niveau... Enfin bon, te concernant, j'ai crû comprendre que c'est surtout l'alliance qui motive ta candidature mais tu sembles aussi être intéressé par notre guilde. En ce sens, j'aimerais savoir deux choses :
- notre guilde utilise énormément son forum pour communiquer, est-ce que côtoyer des forums est quelque chose que tu aimes faire ?
- en lisant notre règlement, est-ce qu'il y a des points avec lesquels tu n'es pas forcément d'accord, ou tout te paraît normal ?
17:46:10 02/01/2019
Et bien je n'ai pas trop (ou plus trop) l'habitude de communiquer par un forum mais si l'environnement me plait c'est une habitude que je suis prêt a prendre (cela ne me dérange pas en tout cas), mais mes début sur celui ci se feront surement timidement.

Et avant oui j'ai surtout été motivé par la recherche d'une guilde de l'alliance (ITY ou KOC) pour avoir accès aux territoires, mais après avoir visiter le forum je pense que c'est désormais plus la guilde qui m’intéresse que l'alliance ( comme je l'ai dit j'aurai pu rejoindre la Amnésia la place m'étant offerte avec l'histoire de l'archi).

En ce qui concerne le règlement je le trouve juste et aucun point ne me semble inapproprié
Meneur
Aitvaras
17:55:21 02/01/2019
Merci pour tes réponses ! Je lance les votes, mais ça ne va pas empêcher les autres membres de te cuisiner un peu... tongue

Candidature recevable. Délibérations en cours.
18:00:42 02/01/2019
Ca marche mais je prévient j'aime la cuisine très épicée tongue
14:53:33 03/01/2019
Salut Tanyuom !

Bon je te poserais qu'une question notre chef est pressé ^^:

Lis-tu des mangas ? Si oui qu'elle sont tes 5 préférés ?

Bon, c'est court, alors bonne chance !
Impossible n'est pas Ryzomien !
16:13:06 03/01/2019
Je ne lis pas, je ne regarde que des anime dont mes préférés sont : My Hero Academia, Shingeki no Kyojin, Sword Art Online, Full Metal Alchemist : Brotherhood et Dragon Ball Z et Super
Meneur
Aitvaras
01:03:08 05/01/2019
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Mamy-Solo ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser le Comité d'organisation.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
08:04:32 05/01/2019
Ok ca marche merci encore, sachez qui si un protecteur ou plus passe par la je suis connecter ^^
Meneur
Aitvaras
23:17:54 20/01/2019
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Aitvaras
11:02:30 10/02/2019
Le débat sur ton intégration a duré plus longtemps que prévu en raison de la diversité des opinions exprimées à ce sujet. Les membres n'ont cependant pas souhaité continuer l'aventure avec toi : même si nous pensons que tu apprécies la guilde et ses membres, il t'est reproché de ne pas vraiment avoir pris en compte nos remarques lors de l'apprentissage et d'avoir trop cherché ton profit personnel grâce à la guilde. Notre guilde a un esprit familial qui favorise davantage l'évolution collective que les performances individuelles.

Si tu estimes que nous faisons erreur, tu peux tout à fait repostuler dans la guilde d'ici 1 mois (donc en mars).

Nous te souhaitons une bonne continuation !
14:59:28 10/02/2019
Vous avez fait votre choix et je le respecte, mais j'ai cependant du mal à comprendre ce qui m'est reproché.
J'ai aidé régulièrement opé sur son projet, je lui ai fait des dons et j'ai posé pas mal de perco pour lui, mais cela semble n'avoir pas suffi. Si il m'est reproché de n'avoir aidé que lui et bien, aucun n'autre ne m'as solliciter ou n'avait besoin de moi (quand je demandais, vous faisiez soit des kolli soit des zones trop hl pour moi). Mais en effet je n'ai pas organisé de sorties, ou crée des projet, car comme je l'ai expliquer dans ma candi je suis nouveau sur le jeu et aussi car je ne suis pas comme ca. Je ne suis pas quelqu'un qui prend des initiatives, mais qui répond toujours quand on me demande.
Je ne vois pas également dans quel mesure je n'ai voulu que profité de la guilde dans mon intérêt personnel, tout ce que j'ai fait avec vous on me l'a proposé, et la seul chose que j'ai demander c'est pour mon stuff.

Je ne chercher pas a crée des embrouilles ou à vous contredire, mais à mieux comprendre et pour dans le futur devenir quelqu'un de meilleur
Je ne pense néanmoins pas réessayer de tenter l'aventure chez saga of ryzom, je ne pense pas continuer dofus tout court (du moins pour l'instant, et ceux pour plusieurs raison : tout d'abord parce que j'ai le bac blanc et le bac qui approche mais aussi car je ne pourrai pas me réinvestir autant dans une guilde

Je vous souhaite également une bonne continuation.
Meneur
Aitvaras
23:44:43 10/02/2019
tanyuom
J'ai aidé régulièrement opé sur son projet, je lui ai fait des dons et j'ai posé pas mal de perco pour lui, mais cela semble n'avoir pas suffi.
L'intégration ne consiste pas à faire le bilan entre les bonnes choses et les mauvaises choses, c'est aussi une question d'attitude : tes nombreux percepteurs – entre autres – nous ont laissé penser que, si tu utilises autant les percepteurs en étant à l'essai et en ayant déjà reçu des remarques sur ces pratiques, qu'en serait-il une fois intégré ?

Nous sommes conscients qu'il peut être compliqué pour un nouveau membre de s'intégrer si la plupart des sorties ne sont pas de son niveau, mais comme je te l'ai dit dans le MP pour l'apprentissage, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide pour des sorties de ton niveau ; je suis sûr qu'il y a des tas de donjons niveau 150 ou moins dans lesquels les membres n'ont pas certains scores. Il aurait aussi fallu que l'on fasse l'effort de te proposer des sorties qui te sont adaptées, nous te le concevons.

Je tiens à dire que beaucoup de membres ont aussi souligné ta forte participation à la fois en jeu et sur le forum, le tableau n'est pas totalement noir non plus.
12:49:45 11/02/2019
Je trouve ça dommage de me refuser pour cette raison (percepteur), étant donné que le seul à m'avoir fait la remarque est operasme, et et j'estime quand même avoir rectifier le tir et ce en trois points :
-1 : j'ai réduit le nombre que j'en posait
-2 : j'en avait toujours de poser dans les zones nécessaire au projet (si ce n"était pas tous)
-3 : j'ai bien souvent demander (à ope car il semblait que c'était lui qui gérait) si je pouvais en poser, et si il voulait que j'en pose à des endroits particulier

Mon ressenti est alors que je n'ai pas été accepté car je n'ai pas ce petit grain de folie/d'originalité pour faire partie de la famille rymozienne, ou peut-être été accepté à l'essai par pitié par rapport a mon age et le fait que je sois seul (ça j'y croit moins quand même).

Voila maintenant que je vous ai exprimer mon point de vu, pas pour vous déranger mais parce que j'en avait besoin, et bien je ne vous dérangerais plus, vous n'entendrez certainement plus parler de moi et je vous souhaite une très bonne continuation et plein de bonne chose.
Meneur
Aitvaras
13:44:38 11/02/2019
tanyuom
Je trouve ça dommage de me refuser pour cette raison [...]
Ce n'est évidemment pas pour cette seule raison que nous expliquons notre refus ; si ce n'était que ça, nous t'aurions simplement demandé de réduire la dose. En te côtoyant, nous avons eu le sentiment que tu n'es pas dans le même état d'esprit que l'ensemble des Ryzomiens. Quant à l'âge, il n'est pas un critère de recrutement, j'ai par exemple rejoint la guilde lorsque j'avais 13 ans, et plusieurs membres ont aussi candidaté en étant mineurs, comme Ame-Joe et Motour pour les plus récents.

Et c'est ton droit d'exprimer ton point de vue, ne te sens pas gêné pour ça ! Très bonne continuation à toi également.
Protecteur
Mamy-Solo
07:58:59 12/02/2019
Bonjour Tan,
Merci d'avoir répondu au résultat du vote, la plupart des refusés ne prennent pas cette peine.
L'aspect du gain n'est pas la seule raison, il semblerait qu'effectivement les liens ne se soient pas noués entre toi et d'autres membres de la guilde, qui aurait notamment pu prendre ta défense sur ce vote ou justifier de ton comportement.

Tu évoques le fait de prendre du recul sur le jeu pour raisons personnelles, prends donc ce recul pour te repencher sur ta période d'essai chez nous également. Je suis sûr que tu sauras relativiser la situation plus tard et que, peut-être, nous aurons la bonne surprise de te revoir candidater parmi nous.

Bonne chance pour tes épreuves du bac dans tous les cas et.... à bientôt. ;)