[Intégré] Candidature d'une ombre, d'un vieux et d'un arc !
Vous n'avez pas le droit de répondre
16:02:47 08/05/2019
Salutations !

Après moult réflexions, j’ai décidé de tenter ma chance en vous proposant cette candidature auprès de votre guilde qui me semble très intéressante !

Présentation IRL

je me nomme Hector (effectivement c’est un prénom peu commun), j’ai 24 ans dans 2 jours, je suis originaire de Bretagne et a élu domicile à Rennes.

Ma situation professionnelle

Ne trouvant pas ma voie après avoir passé mon BAC, j’ai longtemps erré sans véritablement savoir que faire.
Passant la majorité de mon temps en études de design, web design, je me suis rendu compte il y a peu que ce n’était pas forcément ce que je souhaitais faire.
Néanmoins, après y avoir réfléchi, j’ai décidé de me lancer dans l’apprentissage d’un métier et notamment dans celui de la boulangerie. Rien n’est encore fait mais cette envie se fortifie de plus en plus !

Mes centres d’intérêts

J’ai toujours aimé le sport de manière générale et principalement le basket dont je suis entièrement fan depuis tout petit, j’en ai fais pendant 8 ans et actuellement je me contente de suivre quotidiennement la NBA (fan de l’équipe de toronto) et d’en faire avec des amis en street de temps à autre. Je fais aussi de la muscu pour m’entretenir dirons-nous !

Mais parlons peu parlons bien ! Les jeux vidéo sont une partie prenante de ma vie. J’affectionne tout particulièrement les RPG de manière globale, les jeux de sports mais aussi les jeux narratifs (Prenons l’exemple de Detroit : Become Human qui, d’ailleurs, a été développé par le studio Quantic Dream que j’adore).

Mis à part cela, j’aime beaucoup Sea of Thieves qui rentre pas véritablement dans le style de jeu que j’adore totalement.

Je suis aussi un grand fan du RP et je m’y suis beaucoup attelé sur des jeux comme Garry’s Mod (je n’ai pas testé le RP sur GTA ou encore Arma 3 car je n’ai jamais eu l’ordinateur pour ! surprised )

Pour vous donner un ordre d’idée, je fais partie de la minorité de personnes qui ne va pas courir sur des jeux comme The Witcher 3 ou Assassin Creed lorsque je ne suis pas en dangers et je n’hésite pas à marcher d’un coin de la map à l’autre car, pour moi, cela reste beaucoup plus RP que de courir (oui je suis maso !)

Je laisse un côté mystérieux sur ce que je pourrai aimer d’autre ou non car le mystère c’est intéressant !

Présentation IG

(Je vous ai fais une présentation de mes personnages accompagné d'un léger scénario avec du roleplay et un background laugh)

Des rires, des cris se faisaient entendre et semblait provenir d’une auberge miteuse, une auberge qui servait aussi de taverne dans la fabuleuse cité arpentant Frigost.

Il faisait noir, la poussée du vent faisait claquer la porte de cette auberge, la neige continuait de tomber. Une odeur de tempête commençait à s’abattre sur la cité. (N’ayez crainte, ce ne sont pas les marcheurs blancs qui arrivent !)

Tout semblait vide, dehors, on pouvait apercevoir plusieurs vagabonds qui marchaient, des soldats qui, pour la plupart avaient un peu trop bu et quelques animaux errants, rien de plus…

Toutes les lumières des maisons aux alentours étaient éteintes, seule l’auberge continuait de vivre.

A l’intérieur, une multitude d’hommes, tous d’horizons différents mais tous étaient ici pour une seule raison. Passer du bon temps.
Néanmoins, 3 êtres ne donnait pas l’impression d’arborer cette joie qui régnaient dans la taverne. Tour portait à croire que c’était un Sram, un enutrof et une cratte.

La cratte semblait s’amuser à lancer quelques kamas dans sa chope de bière tandis que l’enutrof, lui, préférait les compter et boire à ne plus en pouvoir. Le sram, quant à lui, était porté sur la réflexion. Une réflexion longue et sans fin.
Aucun d’eux ne parlaient…

Très vite, le silence se dissipa...

“Il faut que l’on trouve une guilde, un clan bordel !” dit-il, reposant sa chope violemment.

“Tais-toi un peu ! On ne fait que ça depuis des lustres, ça ne marche jamais !” dit la cratte en soupirant.

L’aubergiste, alors proche d’eux, entendit la conversation et se rapprocha prudemment.

“Si je puis me permettre, Il y a peu, j’ai entendu dire auprès de deux hommes qu’ils recherchaient des personnes fiables prêtes à entrer au sein de leurs rangs, la guilde se nommait Saga Of Ryzom” (à vous de me dire qui sont les plus portés d’entres vous à picoler et être dans une taverne ! tongue )

“ Il me semble qu’ils reviendront prochainement et je pourrai leur transmettre un mot, une fiche, enfin ce que vous voulez si cela vous intéresse” dit l’aubergiste simplement avant de s’en aller derrière son comptoir.

Le sram, dans le silence le plus complet, se décida à se lever et s’éloigna petit à petit dans la chambre qu’il avait loué auprès de l’aubergiste…
Il déchira une feuille vierge dans son carnet de quête puis commença à écrire…

Salutations !

Nous sommes 3 vagabonds parcourant le monde des Douzes à la recherche d’aventures de plus en plus amusantes et épiques.

Moi-même, un sram de niveau 190 ainsi que mes deux plus fidèles acolytes un enutrof de niveau 193 et une cratte arborant le niveau 152 souhaiterions trouver une guilde.

Nos objectifs sont principalement axés sur les donjons, les succès ainsi que les quêtes mais aussi nous développer, progresser et c’est ainsi, que nous vous proposons notre aide au sein de votre aventure.

Une guilde dans laquelle nous pourrions nous amuser, partager des moments, discuter dans une auberge comme à un zaap et évoluer ensemble.
Une guilde dans laquelle nous serions soudées, prêt à nous entraider et à partager tous ces moments qui nous manquent tant.
Nos objectifs sont les mêmes, nous développer, progresser et c’est ainsi, que nous vous proposons notre aide au sein de votre aventure.

Ce monde est dangereux et il est important de se soutenir. Nous sommes équipés, nous avons déjà parcouru un bon nombre de contrées et nous sommes prêt à toutes éventualités !

Alors, c’est à vous, la guilde Saga Of Ryzom que nous nous adressons en espérant vous voir favorable à notre intégration. Favorable à ce que l’on puisse apporter notre grain de soutien, de bonne humeur, de folie !

Signé Frroost

Voili Voilou, j’ai voulu mettre en scène cette petite présentation de mes personnages, ce qui m'a beaucoup amusé ! smile

J’espère que cela vous plaira.

Je suis totalement ouvert à n’importe quelle question et je vous souhaite une agréable fin de journée et à bientôt !

Ah oui ! j’allais oublier : Je jure sur l’honneur n’avoir aucun Kaiser judiciaire.
Protecteur
High-Fidelity
16:19:03 08/05/2019

Je suis aussi un grand fan du RP et je m’y suis beaucoup attelé sur des jeux comme Garry’s Mod (je n’ai pas testé le RP sur GTA ou encore Arma 3 car je n’ai jamais eu l’ordinateur pour ! surprised )

Aloha ! Super candidature ! j'ai adoré.

Aimes-tu le pvp ?

Tu n'as pas une meuf pour Gim (un membre de la guilde ) ?

Etre présent sur le forum, participé à la vie du forum ça te dérange ?

Penses-tu pouvoir arriver lvl 200 avant le meneur?

Le rp avant les kikoos sur Arma 3 c'était.... MAGIQUE !
16:49:13 08/05/2019
Hey !

Merci pour ton retour.

Le Pvp ne me déplait pas mais j'y accorde beaucoup moins de temps que le pvm. Néanmoins si c'est nécessaire ou pourquoi pas de temps à autre, je serais opérationnel !

Tu peux lui dire de venir à Rennes, je l'emmènerais en soirée, ça devrait se faire laugh.

J'ai toujours adoré faire partie de guildes ayant un forum et ayant un recrutement par forum comme la votre. C'est avec plaisir que je participe à ce genre d'aspect.

Il est possible de le séquestrer jusqu'à ce que je sois 200 ? surprised

J'ai vu pas mal de vidéos sur le RP arma 3 et je trouvais ça vraiment cool comme celui de GTA !
Protecteur
Reybull
18:12:46 08/05/2019
Excellente candidature, bon j'aime bien aussi parce que tu es breton mais ça reste entre nous hein ! :3
18:13:30 08/05/2019
Bonjour soldat Hector ! (Avatar)

Tu as de la chance, nous avons pas d'Achille pour te vouloir du mal dans la guilde.

Deux ou trois question:

Regardes-tu des séries ?

Regardes-tu des mangas ? Un petit top 5, si c'est le cas

Et enfin, que penses-tu des vikings/hipsters, qui recolonise la planète ?

Bonne chance, soldat !
Impossible n'est pas Ryzomien !
19:35:36 08/05/2019
Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses.

Achille je n'en fais qu'une bouchée !

J'ai regardé que peu de séries dans ma vie. Néanmoins je regarde actuellement GOT et je viens de finir la saison 4. laugh

La fameuse question ! Alors oui je sais que je vais m'attirer les foudres de certains ou certaines mais je n'ai jamais apprécié et été fan des mangas et de toute la culture autour de cela, j'en suis navré ! notgood

Les vikings c'est bien ! Les hipsters un peu moins et les deux ensembles, c'est : glauques ? Donc je dirais glauque ! surprised
Protecteur
Gim-sbire
20:47:09 08/05/2019
Hola ! Précis et détaillé

2/3 questions :

Tu as un objectif succès ? Quêtes ?

One piece , t'en penses quoi ? Et la techno ? ( les deux vont parfaitement ensemble )

Si tu devais partir en solitaire quelque part , quel serait ton choix ?

21:07:00 08/05/2019
Bonsoir Gim-sbire !

Merci pour ta réponse.

Mon but principal est d'avoir le plus de succès possible, il est vrai que je suis quelqu'un trouvant que les succès sont une facette incroyable du jeu.
Cependant, le principal pour moi est de m'amuser, de progresser dans le jeu le plus possible tout en prenant le maximum de plaisir.

Bien sur, les quêtes sont aussi une partie prenante de mes heures sur Dofus. Je dirais que le pvm est la partie la plus importante voir, actuellement, l'intégralité de mes heures de jeu.

Ce qu'il me manque est ce que je recherche en venant ici. Pouvoir faire ce que j'aime faire dans Dofus mais à plusieurs par moment !

Je n'ai jamais regardé One Piece, j'en ai quelques connaissances de part des amis qui adorent ça mais rien de plus.
Comme dit précédemment, les mangas et tout ce qui touche à cela ne m'ont réellement jamais intéressé même si l'on a essayé de m'y initier (faut bien essayer pour forger son avis !)

99% de la musique que j'écoute et ce, depuis le collège (ça date ! laugh) se compose d'électro et de house, future house.
Etant tout de même éclectique, j'ai aussi des phases de rap, de reggae, de rock etc... laugh.
(Un de mes projets principaux est d'aller à Tommorowland sachez le ! et l'autre est d'aller vivre au Canada car c'est un pays qui m'a toujours attiré ainsi que sa culture. Et il y a le basket pas loin !)

Si je devais partir quelque part, ça serait au Canada sans aucune hésitation, admirer les contrées sauvages qu'offre cette fabuleuse région !
Meneur
Aitvaras
21:35:21 08/05/2019
[RP]

6 maisial 649

Toujours la même besogne.

Aitvaras râle en enlevant la neige de son chapeau, certainement pas adapté pour un climat aussi dur que le froid de Frigost, contrairement à la tenue issue de la collection automne-hiver de Tristan d'Or portée par son camarade (venu sans conviction parce que son meneur a "très légèrement" insisté). L'Osamodas se plaint d'avoir encore à faire ce sale boulot qui consiste à aller de taverne en taverne, de place marchande en place marchande, pour renouveler les affichages de recrutement pour sa guilde et pour rappeler aux propriétaires d'établissement quels profils sont recherchés. Pourtant, il a récemment nommé un membre pour faire ce travail à sa place, en lui promettant des avantages et une position prestigieuse qu'il ne pouvait pas refuser, mais il faut croire qu'il ne fait pas toujours confiance aux bonnes personnes : le nouveau recruteur de Saga of Ryzom, après seulement quelques semaines de fonction, a tout bonnement décidé de partir en voyage initiatique dans les plaines de Cania.
"Encore un illuminé qui vit en se nourrissant de déchets kanigs et de fleurs de Blop", pense très fortement Aitvaras – en fait, il pense même carrément à voix haute.

Après avoir accompli sa mission dans la dernière taverne de l'île gelée, Aitvaras remet son chapeau et les deux acolytes se décident à affronter de nouveau la neige. La contemplation de ce paysage blanc lui rappelle la solitude qu'il a pu ressentir il y a quelques années, lorsque Saga of Ryzom n'était pas aussi peuplée qu'elle l'est actuellement. Alors, il se convainc que, finalement, tout ceci en vaut la chandelle.

"Ils vont se manger une sacrée tempête, eux..." ajoute-t-il avant d'avaler une potion de rappel ; ben oui, il ne faudrait pas en plus qu'il ait à gambader dans les vallées enneigées. Ce que devra faire son compagnon de route, ceci dit.

[/RP]

Frroost
je me nomme Hector
https://www.pokebip.com/pages/jeuxvideo/oac/or_argent/screen/046.png

Frroost
je suis originaire de Bretagne
Non mais c'est pas vrai... C'EST PAS VRAI ??? Vous jouez tous à Dofus en Bretagne ??

Frroost
Néanmoins, après y avoir réfléchi, j’ai décidé de me lancer dans l’apprentissage d’un métier et notamment dans celui de la boulangerie.
C'est pas mal au niveau 200 !

Je suis content de t'avoir conseillé de présenter ta candidature de façon RP, c'est très réussi ! smile

Candidature recevable. Délibérations en cours.
23:49:27 08/05/2019
Je vais pas ajouter de questions en plus, je souligne juste la qualité de candid.
07:31:59 09/05/2019
Hello,

Un peu en retard mais il y a un truc que je n'ai pas saisi...

Nous sommes 3 vagabonds parcourant le monde des Douzes à la recherche d’aventures de plus en plus amusantes et épiques.

Moi-même, un sram de niveau 190 ainsi que mes deux plus fidèles acolytes un enutrof de niveau 193 et une cratte arborant le niveau 152 souhaiterions trouver une guilde.
On est sur un gros fan de RP qui parle de lui à la 3ème personne ou sur un recrutement de plusieurs joueurs ou on ne recrute qu'un seul joueur parmi 3 copains ?
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Protecteur
Erebor
08:41:43 09/05/2019
Hello,

Merci pour ta candidature, bel effort pour le RP, c'est cool smile
10:13:07 09/05/2019
Hello !

Superbe candidature, bonne chance :D
12:04:51 09/05/2019
Hello !

Merci pour tous vos retours.

Pour Aitvaras

Je sais pas si tu étais au courant mais les Bretons vont coloniser le monde (avec de l'alcool ? Possible !)

Même si ma candidature ne passe pas, j'aurais essayé et qui ne tente rien n'a rien ! laugh

Pour Pitchenette

Effectivement je suis un grand fan de RP mais bien sur que je ne parle pas de moi à la 3ème personne (enfin pas dans la réalité, c'est moche surprised).

Néanmoins dans cette candidature, il n'y a que la voix off qui parle à la 3ème personne du singulier puisqu'elle n'incarne aucun personnage et n'interfère pas directement dans l'histoire (elle est juste ici pour raconter le contexte, le lieu pour guider les lecteurs).

Les 3 personnages sont les miens (dans le jeu, j'ai un sram, un enu et une cratte). J'incarne moi-même le sram (qui est mon personnage principal) et les 2 autres sont là uniquement pour accentuer l'environnement du sram (ce sont des potes qui parcourent le monde des douzes ensemble).

En espérant avoir répondu à ta question.

14:04:43 09/05/2019
impec pour moi... Je pensais limite être le seul à voir les choses comme ça, du coup ça m'a troublé ^^
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Protecteur | Administrateur
Alcy
10:03:32 10/05/2019
BONZOUR !
WHOUA WHOUA WHOUA !
Je dis OUI OUI OUI OUI OUI !

Bienvenue sur notre forum ! Très belle candidature ça ! C'est agréable de voir ça !
On notera quand même les choix douteux de notre meneur... de la propagande dans une taverne paumée sur une île de glace... Bah super ! Ah bah là, c'est sûr qu'on va avoir du beau monde ! (-___-)
Des ivrognes, des criminels et des .. ivrognes criminels ! G E N I A L !

Il manque vraiment des informations cruciales dans ta candidature alors j'ai quelques questions pour toi !
- Connais-tu le restaurant le soleil vert ?
- Ils font des super crêpes là-bas :3 Un peu plus épaisse, un diamêtre plus petit que des crêpes basiques ! Avec des moules frittes ! Et plein de parfum de crêpes ! Genre Bounty ! Tu ne connaitrais pas le nom de ces crêpes par pur hasard ?
- Tu aimes les crêpes ?
- Quel est le fruit que tu trouves le plus mignon ? Et celui que tu trouves le plus classe !?

Bon courage pour ta candidature !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Recruteur
Selkis
10:07:45 10/05/2019
Devant le panneau d'affichage de la taverne d'Argent, une valeureuse roublarde se tenait fièrement dans une étoffe unique aux côtés d'un individu qui produisait un bruit infernal de dents tremblantes et semblait être le faire-valoir de la première.
En réajustant sa tenue hivernale, Krozia se souvint pourquoi elle l'avait commandée en premier lieu : un long pèlerinage solitaire dans les grandes roches de Cania. Ca avait bien commencé.
Elle jeta un regard rancunier à la silhouette bleutée par le froid, et revit comment ça s'était arrêté.

Alors en plein effort de mastication, elle avait eu la mauvaise surprise de sentir son crâne se fendiller par l'arrière. Elle en avait attrapé l'auteur d'un réflexe de la main gauche et l'avait ramené devant elle pour faire apparaître, en gros plan, contrastant avec la sérénité du paysage montagneux, un vieux Tofu sur le retour se débattant avec l'aisance bien reconnaissable de son propriétaire. Elle recracha sa dernière bouchée de fiente de Kanigrou (les meilleures) au visage de la pauvre bête comme pour la saluer.
Lorsqu'il sentit l'étreinte se relâcher, ses yeux rentrèrent, ses pattes lâchèrent de soulagement un petit rouleau, et lui parvint enfin à hurler tout en repartant d'où il venait en zigzaguant.
D'un geste, elle lut. Le message était clair. Encore des reproches.

Ses vivres étant presque épuisés (et ses membres complètement), elle s'était décidée à accéder à la requête d'Aitvaras.

La voici-donc, en pleine bourgade de Frigost où l'on ne voit rien à 20m et où rien n'est beau à 20km, à exprimer son regret par de grands coups de crosse de revolver sur un clou innocent. Enfin le clou comprit, et l'affiche ne bougea plus. À côté, une page déchirée attira l'attention de Krozia, ou plutôt était-ce ce qu'il y avait d'inscrit tout en haut : "Saga of Ryzom"

Elle tendit la main pour le prendre mais fut devancée par le petit être qui l'accompagnait. Celui-ci, entre deux reniflements, adressa à Krozia un son méprisant avant de lire le papier dans sa tête, pour une fois. D'habitude, il aimait bien penser à voix haute. En tout cas, il semblait satisfait de ce qu'il voyait.
Bien, ils avaient accompli leur tâche ici, il allait être temps de repartir. Elle souhaita quand même briser la glace avant :

"Franchement, j'ai bien droit à des vacances de temps en temps..." grommela-t-elle en se tournant vers l'Osamodas frigorifié. Elle hésita une pichenette sur le bout du nez, puis se ravisa en évaluant la quantité de morve gelée qui le couvrait.
Il fit mine de ne pas entendre et rangea la page dans sa poche intérieure, la seule ne contenant pas de neige.

"Ils vont se manger une sacrée tempête, eux..." lâcha finalement l'ingrat en arrachant de la ceinture de Krozia sa dernière potion de rappel. Il l'avala d'un coup.

La taverne était glacée mais, bien au fond de sa doublure molletonnée, Krozia bouillait.

[HRP]Bienvenue sur notre forum Frroost, et merci pour la candidature.
Tu es rennais ? J'habite tout près et y suis régulièrement, on pourra peut-être se boire une bière à l'occase.
D'ailleurs, je veux ton top 3 des bars de Rennes !
Recruteur
Selkis
10:24:49 10/05/2019
Quelques jours plus tard, elle revenait dans cette même taverne, devant ce même panneau. Seule, cette fois. Le clou de la dernière fois était toujours docile. À quelques centimètres à peine, elle en dressa un autre. Celui-ci n'eut pas le temps de supplier, et encaissa simplement la crosse de l'arme dans un grand fracas. Le message qui y était accroché s'adressait aux 3 aventuriers désireux de les rejoindre.

[HRP] Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Mamy-Solo, Krozia, Operasme, Ames-Joe, Tofu-touflamme ou Asalie.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Recruteur
Selkis
08:44:53 24/05/2019
Cette fois-ci, Krozia s'était contentée d'emprunter un Tofu décrépi à Aitvaras :

[HRP] Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Recruteur
Selkis
09:55:39 10/06/2019
Les membres ont décidé de te garder à leurs côtés : tu es intégré, félicitations !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.
Meneur
Aitvaras
10:00:33 10/06/2019
Tu pourrais mettre un peu plus de chaleur humaine dans ton message et le rendre moins automatique, non ? C'est quand même Frost...
Recruteur
Selkis
10:04:00 10/06/2019
Tu pourrais mettre un peu plus de chaleur humaine dans ton message et le rendre moins automatique, non ? C'est quand même Frost...
#Rancune