[Intégré] Candidature Dumb/Wrinkle
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Dumb
20:48:46 01/07/2019
salu a tous je pose ma candidature, mp moi en jeu si chui prix sur dumb ou wrinkle sur meriana, merci et bon journée
Protecteur
Dumb
20:52:30 01/07/2019
Ca c'est moi

Ca vaaa je rigole, bonjour à tous, moi c'est Logan, jeune belge de 23 ans et étudiant ingénieur du son, j'aime naturellement la musique mais aussi le cinéma et tout ce qui touche à l'art de près ou de loin, ayant une formation artistique et une qualification infographique. Ce que j'aime aussi ce sont les jeux vidéos (modérément), rouler en moto, retrouver ma campagne le week-end pour me mettre une grosse race avec les potes à base de grosses bières trappistes et les festivités en tout genres.

[/align]Concernant dofus, j'ai commencé il y a normalement 11-12 ans sur Domen avec un sadi appelé Rushman, c'était une tuerie ! J'ai ensuite recommencé à l'ouverture de Farle avec un sacrieur et j'ai toujours gardé accroche au jeu tout en faisant beaucoup de pauses (je pense que ça concerne beaucoup de joueurs dofus), et un jour j'ai rejoint les rangs de Focus Me.

Pourquoi ?

[align=right]
Ah ! Nous y sommes, c'est pour cela que je pose ma candidature, j'aimerais rejoindre mes petits copains de Focus Me parce que je me sens seul depuis ma reprise il y a trois semaines, et Gim m'a très bien vendu votre communauté tongue Après avoir visité votre forum, j'ai été conquis par l'idée de tenter ma chance ! J'étais passionné d'élevage jusqu'à ce que la maj vienne détruire mon turbin et j'ai tout arrêté depuis. Pas de ouin-ouin, cette maj est une bonne chose pour l'équilibrage du prix des parchemins mais ça n'empêche que j'ai plus la force d'y investir tout ce temps. En jeu je ne suis maintenant plus que sur mes 2 persos 200 qui sont Wrinkle (enu) et Dumb (temporairement cra), ayant laissé ma team de coté restée 199. Je suis un peu touche à tout donc ni axé pvp ni axé pvm, mon activité devenue favorite est le commerce et étudier le marché dofusien. Je reprends le jeu dans l'optique de faire les duos donjons (voir trio) et prendre plaisir là où je peux. Je n'aurais donc plus de persos dans Focus Me puisque je n'ai plus besoin des enclos. Il faut savoir que je n'aime pas me balader de guilde en guilde et que je suis comme un rhyzome (ça tombe bien), j'ai facile de m'intégrer et de prendre racine si je me sens bien là où je suis. J'ai presque tous les métiers 200, je suis très autonome et de bon conseil avec les questions que je vois passer, il peut m'arriver de demander de l'aide pour un combat compliqué mais je ne suis pas du tout une sangsue !

[align=right][/align]Jurant sur l'honneur n'avoir aucun Kaiser judiciaire, j'espère que vous recevrez cette candidature avec joie, n'hésitez pas à me poser des questions si je vous semble trop bref,

Bisous bisous,

Dumb smile
[u][/u]
Meneur
Aitvaras
23:10:42 01/07/2019
Salut, Dumb !

Figure-toi que je suis tombé sur ta candidature pile quand tu l'as postée... Je me suis dit que je devrais songer à virer Gim bientôt...

Dumb
J'étais passionné d'élevage jusqu'à ce que la maj vienne détruire mon turbin et j'ai tout arrêté depuis. Pas de ouin-ouin, cette maj est une bonne chose pour l'équilibrage du prix des parchemins mais ça n'empêche que j'ai plus la force d'y investir tout ce temps.
Je confirme, je pense aussi que ça a aidé à équilibrer les prix et surtout à créer des dépendances entre les activités, mais c'est devenu tellement... chiant... Il faut penser aux objets d'élevage à renouveler, aux potions d'enclos de guilde, aux collisions génétiques, etc.

Bref, concernant notre guilde maintenant, nous sommes très attachés à notre forum et l'utilisons beaucoup pour communiquer : est-ce un problème pour toi ou est-ce que tu fais partie des vieux cons qui adorent squatter des forums ?
Élu
Mamy-Solo
01:49:19 02/07/2019
Ca tombe bien que tu en parles Ait... si on vire Gim, tu voudras toujours nous rejoindre?



01:51:04 02/07/2019
Yo, bienvenue sur le forum.

Que penses tu du système d'alli dans Dofus et es-tu du genre à t'investir en /a et sur discord si il y a?
10:36:25 02/07/2019
Bien le bonjour confrère Belge !!

Ingénieur du son à l'IAD ?

Quelles sont pour toi les principales qualités d'une guilde ?

Quel type de musique écoute tu ?

Dumb temporairement cra tu souhaites changer de classe ?
Protecteur
Dumb
16:40:42 02/07/2019
Bonjour Aitvaras, tout à fait cela demande beaucoup plus de temps et ça nécessite d'avoir un plus gros parc d'enclos .. Concernant le forum ça ne me dérange pas du tout, je suis un habitué parce que je traîne dessus depuis que je suis jeune par rapport à l'apprentissage de la guitare, de la musique et au matos de son, j'suis rodey !

Bonjour Mamy, c'est une bonne question à plusieurs hypothèses, je commencerais par me demander: Qu'est ce que ce fougueux à bien foutu pour se faire virer ? Ensuite j'y réfléchirais, mais pour être honnête, ne vous connaissant pas encore, je le suivrais probablement laugh

Encore bonjour Avapxya, le système d'alliance est bien foutu pour moi, c'est bien pensé et ça permet d'élargir le contact entre les joueurs, c'est pas plus mal sachant que le nombre de joueur est en déclin .. Donc why not ? J'aime bien m'investir dans le canal /a, par contre j'ai toujours la facheuse tendance à éviter les ava notgood

Salut Ament, yes c'est ça j'suis à l'iad smile Pour moi une bonne guilde c'est une famille soudée qui traverse les années, je suis totalement contre l'embauchage en masse et donc le système de candidature par forum me parle, une bonne guilde doit faire régner la confiance et la bonne entente, après le reste coule tout seul.
Concernant mes goûts musicaux c'est pas simple, je suis un métalleux dans l'âme depuis mes 11-12 ans mais j'ai traversé beaucoup de phases depuis, pour résumer j'apprécie ce que je juge de la bonne musique dans à peu près tous les styles musicaux, et depuis que je suis mes études je peux aller jusqu'à aimer du jazz ou du classique .. Ca devient un métier quoi ! Ma consommation se rapproche du gavage laugh
Oui j'ai passé mon perso principale qui à toujours été un sacri en cra pas longtemps avant ma dernière pause dans le but de farmer un peu du pvm, et depuis que j'ai repris.. Beh je n'ai aucun plaisir à jouer cette classe ! Maintenant je me pose la question: Revenir en classe de coeur (sacri) mais garder le "peu d'utilité" qu'il procure, ou le repasser en classe broken pour avoir un bon duo autowin ? Je vais probablement suivre la 2 ème hypothèse
Recruteur
Selkis
18:54:05 02/07/2019
Bienvenue sur notre forum Lloyd !

Dumber
Maintenant je me pose la question: Revenir en classe de coeur (sacri) mais garder le "peu d'utilité" qu'il procure, ou le repasser en classe broken pour avoir un bon duo autowin ? Je vais probablement suivre la 2 ème hypothèse
... Ou jouer un duo atypique qui te ferait kiffer plutôt que prendre le duo cheat qui n'offre aucun plaisir de jeu tongue
D'où ma question : de tous les duos de classes possibles, lequel te plairait le plus et pourquoi ?

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Protecteur
Dumb
20:12:22 02/07/2019
Le duo atypique que j'utilise depuis très longtemps: Sacri/enu, et je t'avoue que je me sens très limité dans la synergie enfaite tongue
Ce qui me tente c'est un duo roublard/panda, pcq'il est très efficace pour des gros donjons (mais pas le plus pèté je pense) et que j'aime jouer panda, pour le roublard je ne l'ai jamais joué et donc je prendrais plaisir à totalement découvrir la classe smile
Recruteur
Arumah
20:29:48 02/07/2019
Hello Dumb et bienvenue sur le forum.

Que penses-tu de la maj à venir ?
Notre meneur est niveau 199, cela te pose-t-il problème ?

Encore un belge... La Belgique toute entière joue à Dofouss c'est dingue !

Pour ton Duo, je te conseille fortement de jouer des classes qui te plaisent, ne fait pas l'erreur de reroll 10000x pour revenir à ta classe de coeur <3

Bonne chance pour ta candidature !
Protecteur
Gim-sbire
08:08:35 03/07/2019
Tant de haine envers votre Gim national !

Je connais ce bougre depuis quelques années maintenant , j'ai pas trop de question .
Je laisse mes compères t'harceler , ils sont plutôt bon a sa !
11:14:08 03/07/2019
Salut ! Bienvenue sur le forum !

Qu'elle que questions:

Que penses-tu de Jim Carrey ?

The Mask 1 ou 2 (=le navet ^^') ?

Et enfin, lis-tu des mangas ? Si, oui un top 5 dans l'ordre alphabétique ;).

Bonne chance !
Impossible n'est pas Ryzomien !
Élu
Alcy
11:27:02 03/07/2019
Coucou !
Merci de l'intérêt que tu nous portes !

Pourrais-tu répondre à mes quelques questions stp ? Il nous manque en effet ces informations CRUCIALES dans ta candidature.

- Tu sais me passer le sel ?
- Aimes-tu les chocolatines :) ? :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
- Tu préfères les pommes ou les poires ?
- Tu penses quoi des pélicans ?
- Si tu devais ne t'habiller que d'une seule couleur jusqu'à la fin de tes jours, tu choisirais laquelle ?

Bon courage pour ta candidature !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
11:34:08 03/07/2019
Salut à toi !

C'est cool ingénieur du son ! Quels styles de musique aimes-tu ? Formation artistique dans quoi ? (car oui c'est large).

- Crois-tu être capable de te mettre une énorme race quand Aitvaras, notre cher meneur (toujours 199), passera 200 ?

- Penses-tu que Gim est rincé vu qu'il a loupé un Koutoulou succès 200 devant mes yeux ?

- Es-tu plutôt partisan de l'aspect tactique en combat pour pouvoir gagner (comme moi et krozia) ou penses-tu que l'aspect : "Moi taper et toi mourir car, moi beaucoup de dégats !" est plus intéressante ? Comme le fait Alcy. (Alcy le noob).

Protecteur
Dumb
16:44:56 03/07/2019
Hello Dumb et bienvenue sur le forum.

Que penses-tu de la maj à venir ?
Notre meneur est niveau 199, cela te pose-t-il problème ?
Hello et merci, cette maj elle annonce l'équilibrage et l'optimisation des latences c'est bien ça ? J'en pense que c'est tout bénef
Un meneur 199 ? Ah beh si c'est un assisté je peux toujours lui proposer du mulage quand il y a ! Ca en est devenu un meme on dirait laugh Non mais en vrai comme dirait notre joueur de foot national: "Euuuh m'en balècouille" !



Que penses-tu de Jim Carrey ?

The Mask 1 ou 2 (=le navet ^^') ?

Et enfin, lis-tu des mangas ? Si, oui un top 5 dans l'ordre alphabétique ;).
!
Ce mec est un génie, je ne pense pas avoir vu le 2ème The mask (apparemment tant mieux) mais le 1er m'a laissé un bon souvenir, que j'ai vu étant trèèès petit ! Sa filmographie est assez badass mais je pense que le rôle que je préfère est dans Ace Ventura (Caaaaa c'est du créneau, vieux)
Je ne lis pas du tout de manga, le seul que j'ai lu c'est du Dragon Ball Z, en petite quantité, donc pas de top possible laugh


Pourrais-tu répondre à mes quelques questions stp ? Il nous manque en effet ces informations CRUCIALES dans ta candidature.

- Tu sais me passer le sel ?
- Aimes-tu les chocolatines :) ? :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
- Tu préfères les pommes ou les poires ?
- Tu penses quoi des pélicans ?
- Si tu devais ne t'habiller que d'une seule couleur jusqu'à la fin de tes jours, tu choisirais laquelle ?
-Mais tout à faaaait
-La chocolatine n'existe pas chez nous, c'est un pain au chocolat ou een chocolade brood chez mes voisins flamands ! Tout le monde aime ça, peu importe comment on l'appelle tongue
-Pomme ? Poire ? Ou des scoubidouh bi dou, ah !
-J'aurais bien aimé être un pélican dans mon adolescence pour me descendre des bières comme eux avec leur gosier
-Je m'habillerais en noir sans hésiter une seconde laugh laugh

C'est cool ingénieur du son ! Quels styles de musique aimes-tu ? Formation artistique dans quoi ? (car oui c'est large).
J'ai déjà répondu à cette question, métalleux dans l'âme avec des goûts éparses mais le métier m'amène à bouffer toute sorte de musique tant qu'elle est de qualité (ça reste subjectif)
La formation artistique était purement de l'art plastique et la suite du programme était tournée vers l'infographie (mais j'ai stagné dans un trou temporel pour finir ma dernière année)


- Crois-tu être capable de te mettre une énorme race quand Aitvaras, notre cher meneur (toujours 199), passera 200 ?
Vous pourrez compter sur moi en toute situation surprised


- Penses-tu que Gim est rincé vu qu'il a loupé un Koutoulou succès 200 devant mes yeux ?

- Es-tu plutôt partisan de l'aspect tactique en combat pour pouvoir gagner (comme moi et krozia) ou penses-tu que l'aspect : "Moi taper et toi mourir car, moi beaucoup de dégats !" est plus intéressante ? Comme le fait Alcy. (Alcy le noob).

Il a toujours été rincé celui là laugh

Je suis en admiration devant les fous de la tactique mais en ce qui me concerne, un peu des deux c'est ce qu'il faut <3
Meneur
Aitvaras
17:23:24 03/07/2019
Dumb
Un meneur 199 ? Ah beh si c'est un assisté je peux toujours lui proposer du mulage quand il y a !
NON !!! C'est juste que je suis le fondateur du mouvement "Pas 200 mais pas de sang" qui se revendique du pacifisme : je refuse de gagner mon XP avec des activités qui obligent à mettre à mort des créatures du monde des Douze, je n'en gagne qu'avec les parchemins blancs (les parchemins dorés s'échangent contre des Dragodindes, une autre forme d'exploitation) et je ne porte que des équipements à base de minerais, de bois et de plantes. C'est juste que les tocards de la guilde sont incapables de comprendre mes choix... Si tu es accepté à l'essai, tu sauras que ces tocards représentent environ 90 % de nos effectifs, bref encore des marginaux, quoi.
Protecteur
Dumb
18:54:12 03/07/2019
Dammit, la voilà l'explication ! Tu as tout mon respect dans ce cas, t'en es à combien de % ? Mes parchemins blancs et ivoires seront mon cadeau
Protecteur
Erebor
07:06:01 04/07/2019
Hello Dumb !


Merci pour ta candid, j'arrive un peu après la bataille j'étais très occupé en ce début de semaine, pas de question de mon côté, celles des autres m'ont suffi smile

Bonne chance !
08:54:49 04/07/2019
Yo Dumb !

Encore un Focus, au prochain on pourra prétendre à faire renommer la guilde !

Les belges et les Focus sont partout !
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Recruteur
Selkis
17:28:31 04/07/2019
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Avapxya, Erebor, Krozia, Alcyona, Kamion, Mamy-Solo ou Sylvamazone.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Protecteur
Dumb
10:45:30 06/07/2019
Au top ! A très vite en jeu
Meneur
Aitvaras
22:21:53 24/07/2019
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Protecteur
Dumb
16:56:42 29/07/2019
Yesss on the road again laugh
Meneur
Aitvaras
20:39:24 21/08/2019
merci pour ta candid elle etait vraiment super au point qu'on ta intégré

Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.
Protecteur
Dumb
10:06:22 24/08/2019
Le forum me réserve des petites surprises, merci mes p'tits choux