14:08:22 17/03/2020
Bonjour à toutes, bonjour à tous.
"Heu t'es sûr pour ton titre ?"
_.... Quoi encore ?
_Tu vas encore faire polémique.
_Je ne vois pas de quoi tu parles.
_La fois où t'as provoqué un crash du serveur EN lançant un débat sur la chocolatine, on en parle ?
_Quel rabat-joie...Mais t'es qui au fait ?
_Un perso que tu viens d'inventer car t'as la flemme de faire un RP.
_Faux, je suis juste en panne d'inspiration.
_Ah donc du coup c'est pour combler le fait que t'as toujours pas trouvé de copine ?
_Non j'ai aucun problème avec ça.
_Ah oui, et le fait que je sois une Iop blonde en bikini 90F ?
_....
Je me présente: Jivodar
Un joueur reprenant le jeu après un GROS temps de pause, suite à la quasi-disparition de la communauté où j'avais mes habitudes.
M'étant dit que je serais davantage motivé en retrouvant un bon groupe avec qui jouer quitte à changer de serveur -car c'était dans mes moyens et plus rien ne me retient sur Pandore- je me suis mis à éplucher les annonces de la rubrique des Guildes du serveur Officiel. Après une bonne période d'investigations je suis tombé sur celle de Saga of Ryzom, qui m'a paru la plus sérieuse. Pour confirmer mon intuition j'ai décidé de contacter un membre au hasard sur le forum de guilde -à savoir Mamy-Solo- qui m'a répondu très exactement 2 minutes plus tard. Ayant par conséquent jugé inutile de prolonger d'avantage les tergiversations, j'ai décidé de rédiger cette candidature.
Ca fait depuis 2006 que ce jeu fait partie de mes icones quand j'ouvre le PC.
Bientôt 14 années où j'ai rencontré des tas de gens, vécu des tas d'expériences qui T'AURAIENT fait passer la vraie vie pour une salle d'attente chez le pédiatre...oui bon ok j'exagère peut-être mais mes années collège-lycée on va dire qu'elles étaient pas ouf.
Je ne vais évidemment pas tout citer, si vous décidez de donner suite à cette candidature je pourrai éventuellement vous conter certains de mes "exploits" en /g ou au coin du feu, mais pour le moment je me contenterai de l'essentiel
Je suis originaire de Raval (aujourd'hui Ush).
Inutile de s'attarder sur mes 5 premières années car rien de marquant au point que j'aie PU juger utile de le raconter
(si ce n'est que pendant ces années j'ai cru que "tutu" = tutu de danse)
Vers 2011 j'étais un sale petit [schtroumpf] qui trollait et déversait son sel au zaap du château d'Amakna,
notamment pour évacuer sa frustration d'avoir été éjecté d'une guilde dont il ne pouvait pas blairer un des membres gradés.
Erreur de jeunesse. Mais erreur judiciaire aussi ! Je le maintiens !
Quand en cette même année mon cerveau a enfin commencé à combler ses retards, j'ai découvert le Roleplay.
Domaine dans lequel je ME suis épanoui avec une grosse motivation qui m'a vite attiré la sympathie de l'Ordre des Chevaliers de Mystra, guilde RP de l'époque.
Avec eux je peux le DIRE: j'ai vraiment tourné la page " cassos de zaap au milieu des bots à lien à HACK" pour me consacrer à ma pratique du rôle,
qui sera le fil conducteur de MON temps de jeu pendant des années. Je suppose que c'est ça, les vertus chevaleresques.
Je me suis ensuite beaucoup investi entre 2012 et 2015 dans une guilde nommée Poison Prince auprès d'Ifreann et -sramette-
Puis entre 2014 et 2018 j'ai fait partie du clan Nedora Riem de Sumens (aujourd'hui Pandore) où j'ai découvert les joies de la création d'animations.
Une que j'ai faîte moi-même, à une époque qui aujourd'hui COMPTE dans le "bon vieux temps" (je suis le crâ avec la toque aussi grande que ma ..heu mon ego):
https://www.dofus.com/fr/forum/1266-animations-sadeurs/2143314-sumens-19-03-cauchemar-culinaire-lerig
Bref.
Deux communautés qui m'ont beaucoup pris, d'autant plus quand je grimpais les échelons,
mais qui m'ont aussi et surtout beaucoup donné. Notamment ce sens des responsabilités qui m'en a fait sortir humainement grandi.
Même dans un jeu, la sensation de se sentir utile, de pérenniser un climat de confiance, sont des choses qui me
satisfont grandement. J'attache bien plus d'importance à ces finalités qu'à d'autres consistant à avoir des privilèges ou de l'influence, le build le plus opti
ou encore 40000 succès. Retrouver un groupe soudé POUR à nouveau y parvenir est pour moi l'idéal.
Je vais être sincère. Le jeu du même nom je le connais pas. Désolé. Néanmoins:
En premier lieu celà fait -très- longtemps que je cherche une guilde perpétuant
la tradition des forums bien entretenus, ça a toujours été à mes yeux un atout pour la visibilité,
la communication et la gestion. Je suis beaucoup moins adepte du tout-Discord,
même si je reconnais que le logiciel est très pratique pour les sorties donjon et les délires en tous genres .
Ensuite, à l'instar de vous je préfere REGARDER l'aspect humain du joueur avant son niveau ou sa puissance.
Même si c'est un plus, je préfère des profils moins compétitifs mais avec qui j'aurai plus de chances d'avoir des
affinités, de partager des centres d'intérêt, des références.
Je fuis ces groupes constitués à la va-vite de joueurs souvent trop jeunes ou influençables,
où je ne pourrai me permettre de ramener MON clapet en /g.
Je l'assume. Je suis très souvent dans le registre du second degré voire l'humour pas toujours très politiquement correct.
En conséquence, je suis toujours préparé au fait qu'il y aura des joueurs avec qui le feeling ne passera pas (après tout les périodes d'essai servent à celà ).
J'évite aussi les très vieilles guildes qui avec le temps et le déclin se sont trop repliées sur elles-mêmes.
10 vieux briscards soudés depuis la bêta mais qui ne se connectent plus que tous
les lendemains d'éclipse lunaire et ne communiquent plus qu'en private jokes,
c'est très sympa quand on est dans le délire, mais débarquer 15 ans plus tard et s'intégrer ça paraît tout de suite moins simple.
En résumé, je me suis constitué un cahier des charges plutôt exigeant, mais pour moi qui recherche une guilde à qui je puisse offrir des richesses autres que virtuelles et que celà soit réciproque, il est indispensable.
Autant vous le dire tout de suite, je ne suis plus trop dans le coup. Je me démerdais pas mal avec mon sram (om56) mais je dois être assez rouillé.
C'est ça de camper des mois en lisant le JOURNAL sur la même map dans l'espoir qu'un mec imaginaire se pointe pour RP.
Si je suis aujourd'hui en attente DE migration sur Meriana, c'est parce que j'ai commencé à avoir quelques doutes sur l'existence du père Nowel.
Par ailleurs, j'ai rompu avec des années de monocompte en montant un crâ en personnage secondaire.
Je pense le migrer lui aussi mais ça attendra, car je n'ai pas encore reçu les chèques de mes derniers cachetons.
Tout ce qui est pvp je suis une vraie tanche, les QUÊTES où on passe son temps à racoler des gens pour les placer sur des dalles à la noix
CA me les brise (mdr), je me concentre plutôt sur le pvm d'où la création du cra, sram air c'est très cool mais un peu trop monocible.
Celà dit fais parfois exception car je ne dis pas non aux copains qui ont besoin de monde en AvA.
Par contre vaut mieux pas me consigner à la défense de vos percepteurs, sauf si vous cherchez à ce que l'équipe en face meure de rire peut-être...
A présent j'AURAIS à vous proposer le sujet le plus intéressant de cette candidature: moi.
Johann
26 ans l'ETE prochain (purée ça passe de plus en plus vite)
Célibataire recherchant rencontres sur Mériana et plus si affinités préférence pour les rousses 18-20 ans
Violoncelliste au conservatoire national supérieur de Paris, et heureux sélectionné de l'académie de l'Opéra de Paris 2019-2020.
Faut croire que la musique est un truc qui me réussit un peu MIEUX que la défense perco.
En dehors de ça j'aime bien explorer les environs de la région parisienne sur ma trottinette (un modèle un peu moins timoré
que les Xiaomi, car accélérer un peu tout en évitant l'étiquette bobo cadre qui bouffe sans gluten c'est cool )
et passer du bon temps sur The Witcher III ou des animés comme Jojo's bizarre adventure
(sachant que les amis me surnomment Jojo depuis toujours, vous imaginez le double éclatement des chevilles que la découverte de l'anime m'a provoqué)
ou encore City Hunter (car l'ambiance 1980 c'est cool). Je suis par ailleurs assidûment les classiques One Piece/One punch Man.
Voilà voilà je pense avoir à peu près fait le tour.
J'avoue que je me suis fait un peu carotte sur la date d'arrivée de mon perso principal sur Mériana, à savoir pas avant le 24.
En attendant je vais me créer un perso temporaire histoire que vous puissiez me contacter en jeu. Dans tous les cas
je suis tout disposé à répondre à vos questions sur le forum. Prenez vôtre temps du coup
Hein ? Quoi ? Pourquoi j'ai pas attendu le 24 pour poster ?
Eh bien parce que comme je suis -je suppose comme vous- consigné à la maison, du coup j'ai pas grand chose à faire à part ça !
Sur ces bonnes paroles, j'espère à très vite !
Amicalement
Johann/Jivodar
PS: au secours j'ai pas trouvé comment mettre un avatar