[Intégré] Candidature de Khutulun & CV
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Khutulun
04:57:26 19/04/2020
Salutations !

Voilà bien longtemps que je n'ai pratiqué cet exercice, aussi je vais tenter d'y mettre du mien dans le but d'intégrer Saga of Ryzom.

Puisqu'il faut commencer quelque part parlons de moi. J'ai vu le jour il y a bientôt 24 dans une douce campagne que je n'ai jamais vraiment quitté. Durant toutes ces années je me suis construit grâce aux modèles que j'avais, bons ou mauvais. Certains modèles auxquels je voulais ressembler, d'autres qui ne m'inspiraient aucune envie de similitude.

Dans ma vie actuelle, bien que tout soit un peu bouleversé par les évènements touchants le monde récemment, j'occupe un poste en CDDI dans une association en attendant des nouvelles d'une formation que j'attends. Je cherche à obtenir le titre professionnel correspondant au permis CE, permettant de conduire des Camions articulés (principalement semi-remorques).

À côté de ça je suis une jeune personne dynamique avec de l'énergie à revendre, j'aime me dépenser physiquement pour évacuer le stresse du quotidien et mon travail actuel me le permet plus qu'il ne le faut. J'ai grandis en regardant Stargate SG-1 sur M6 il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... et je me suis découvert un intérêt pour la science-fiction qui plus tard s'est élargit vers tout ce qui pouvait me permettre de m'échapper et rêver d'aventure. J'ai découvert des tas d'histoires, de séries et d'animes que j'affectionne tout particulièrement.

Pour autant je ne suis pas particulièrement familier à tout ce qui est RP, sur Dofus ou ailleurs bien que je ne sois pas totalement désintéressé du sujet.

Et en parlant de Dofus, passons à la seconde partie !

Le Monde des Douze et moi, c'est une longue histoire, non d'amitié, mais de temps passé ensemble. J'ai trop peur de regarder le compteur d'heures de jeu cumulées sur mon compte principal mais tout à commencé il y a bien des années dans les versions précédents la 1.29 (1.23 ou 1.24 peut-être si ma mémoire fonctionne encore).

Après tout ce temps, j'ai connu beaucoup de choses et pour autant il m'a fallut des années avant de vraiment avancer dans le jeu et me retrouver aussi loin.
Au fil des années je suis passé par beaucoup de phases de jeu, j'ai farm des zones pour xp pendant des heures, des jours, des semaines... J'ai couru après l'argent jour et nuit pour parvenir à m'abonner chaque fois une semaine de plus et quand enfin j'y arrivai j'avais cette certitude qu'il fallait recommencer la semaine d'après. Un côté du jeu peu passionnant.

Plus tard après quelques pauses j'ai redécouvert les joies du jeu en redémarrant de zéro, en jouant avec d'autres personnes, exploitant le contenu bas level que jusqu'alors je n'avais que survolé cherchant toujours à monter plus haut. J'ai ainsi rejoué avec entrain et repris le jeu de plus belle, j'ai découvert et exploré d'autres facettes du jeu, notamment les métiers et la Forgemagie. Je me suis battis une véritable fortune (à mon échelle) à base d'usine à exo (j'en faisais chaque fois que j'avais un peu de kamas) et ma bourse étant devenue trop petite j'ai dû laisser ces sous à la banque où j'ai accumulé des centaines de millions de kamas comme un vilain capitaliste.

Par la suite je suis revenu aux sources sur mon serveur d'origine où j'ai pu retrouver une guilde dont l'ambiance et les ambitions m'avaient toujours attiré. À vrai dire, un jour j'ai reçu un mail en provenance du forum d'une ancienne guilde qui avait perdue tout activité. Le meneur annonçait qu'il allait essayer de reprendre la guilde en main. Chose promise, chose dû, il s'est attelé à la tâche et aussitôt je l'ai rejoins dans l'aventure. Je l'ai épaulé, j'ai participé à ma manière à la reconstruction de Xolam qui a su prospérer quelques années encore. Un nom qui s'est souvent fait remarquer sur Meriana par ses modes marchands, ses guildes de propagande et ses idées farfelues.

C'est à la fin de Xolam que j'ai arrêté de jouer quelques temps, ne retrouvant que trop peu d'intérêt à me retrouver seul. En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux.

Aujourd'hui j'ai quelques possessions dans le jeu, rien d'extravagant mais suffisamment pour profiter un minimum de mes personnages et notamment ma Iop, Khutulun.
Khut possède la moitié des métiers du jeu au niveau 200, l'autre moitié a dépassé les niveaux 100. J'ai dépassé les 13 000 points de succès, principalement en parcourant les donjons et en faisant les quêtes de Dofus les plus accessibles.

C'est là que j'en suis, j'ai des objectifs de jeux qui ne sont pas forcément prioritaires, j'ai pour habitude d'avancer à mon rythme mais je cherche à partager l'aventure avec d'autres joueurs autant que possible pour profiter d'un des meilleurs aspect du jeu : Une guilde.

Je cherchais en canal recrutement s'il y avait des guildes intéressantes qui ouvriraient leurs portes à un joueur comme moi mais... rien. Rien qui ne me convienne ou ne corresponde à mes attentes. C'est en me baladant sur le forum de Dofus que je suis tombé sur la présentation de votre guilde. En la parcourant j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que vous aviez un forum qui semble toujours actif de ce que j'ai pu en constater.
Mieux encore vous recrutez uniquement par candidature et ça c'est un plus pour moi car j'adore rédiger une candidature. Un peu trop peut-être car je crains la longueur que celle-ci va faire, en espérant ne pas m'être trop étalé même si ça semble être le cas.

Pour ces raisons, je cherche à rejoindre Saga of Ryzom, je cherche à rejoindre une guilde structurée avec des bases solides. Une guilde qui trie ses membres sur le volet et prends des décisions avec ses membres, notamment sur l'intégration de nouvelles recrues dont j'espère faire partie prochainement.
Si vous cherchez des raisons de m'intégrer à votre guilde, songez que je pourrais vous apporter mes talents artisanaux, ma participation aux différents projets que vous pourriez mener, une personne supplémentaire avec qui partager de bons moments, des activités, des hobbies peut-être. Cette candidature est l'expression de mon souhait de retrouver une guilde qui me convienne et je crains qu'elles ne se fassent rare.

Ci-joint mon CV

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/mini_200419065742602680.jpg
Protecteur
High-Fidelity
08:31:13 19/04/2020
Salut Khutulun !

Bienvenue sur notre forum !

Très bonne candidature, plaisante à lire laugh

Si j'ai bien compris tu joues que monocompte qu'avec ton Iop, si oui serais-tu tenter par un duo à l'avenir ?

Le forum avec la guilde Xolam je pense que tu avais l'habitude, pareil pour le discord.

Tu as repris le jeu il y a combien de temps ?

Nous sommes très second degré, à troller gentiment tous ça dans le respect du confinement ça ne te dérange pas ?

Sur le coin Irl tu m'as l'air sérieux, il faut que j'arrive à le détendre tu fais quoi comme sport ?

C'est quoi la ou les séries que tu regardes actuellement ?

C'est quoi ton meilleur film?

Pour le goûter un pitch à la fraise ou chocolat ?

T'as fait un tour sur temporis ?

Protecteur
Erebor
08:48:49 19/04/2020
Hello Khutulun !
Merci pour ta candidature, plaisante à lire et +1 pour le CV

Comme High j'aimerais savoir quels sports tu peux pratiquer lors de ton temps libre ?
Tu joues à d'autres jeux vidéos ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance pour tes réponses et à bientôt IG j'espère smile
09:03:22 19/04/2020
Salut à toi ! je vois que tu aimes Stargate SG1 !

Plutôt Oris ou goa'uld ?

SG1 avec jack ou Cameron ?

Fondue chinoise ou fromage ?

P3X-439 ou P3X-116 ?
il n'y a pas de drogue dur , il y a que des gens faible
09:37:21 19/04/2020
Salut à toi Khut ! Et bienvenue sur le forum !

Ca fait vraiment plaisir de voir un ancien compatriote xolamien postuler ici !
En tout cas, super candidature, c'est aéré, et on y trouve à peu près tous ce que l'on veut savoir tongue
(Le petit CV -> une pépite ahah)

Pour les questions :

- Ton film de science-fiction préféré ?

- Pourquoi ne pas avoir rejoint les autres chez Serenity ?

- Plutôt Orange ou clémentine ?

- Penses-tu pouvoir rejoindre le duo Lucki/Heira afin de faire échouer les tentatives des membres dans leur combat de quêtes/donjon ? tongue

C'est tout pour moi, au plaisir laugh
"La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." - La Rochefoucauld
Protecteur
Mamy-Solo
09:45:42 19/04/2020
Candidature très propre! Bravo pour ton investissement.

Heureusement que ton image d'avatar foire! laugh

Protecteur
Khutulun
11:37:15 19/04/2020
Hello, merci à tous d'avoir lu, je vais essayer de répondre à tout le monde en espérant oublier personne.

Alors High, c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais je ne suis pas 100% monocompte, j'ai d'autres persos qui me servent à débloquer certains succès de donjon ou autre et sur lesquels j'ai aussi fait quelques quêtes de dofus et d'alignement. Après j'ai toujours priorisé mon personnage principal sur lequel je me suis beaucoup investis. Mes 4 persos principaux sont chasseur 200. Je possède également un crâ, un enu, un panda, et pas mal de personnages endormis.

Il est vrai que j'étais pas mal habitué aux forum, c'était ma petite routine avant même de me connecter en jeu : consulter le forum, voir les nouveaux messsages, me balader. Et discord c'est la même histoire ! D'ailleurs discord est mon principal bloc note pour écrire cette candidature et ces réponses. laugh

J'ai repris le jeu il y a plus de trois semaines, c'est assez récent mais l'envie est venue de mon cousin d'abord et au final j'y ai retrouvé du plaisir. Hier avec un amis de mon ancienne guilde on a fait tous les succès sur le Nidas, moi qui ai toujours cru que c'était un donjon irréalisable pour le commun des mortels.

Autrement j'ai aucun soucis avec le second degré, je suis moi même très penché humour, parfois un peu décalé mais je ne refuse jamais de bonnes tranches de rire. J'admets avoir rédiger ma candidature en faisant preuve de mon sérieux mais je suis capable de rire ! Si si !
Pour ce qui est des activités physiques en temps normal je n'en pratique pas énormément, bien que je fasse du vélo en été, mais en ce moment, ma soeur ayant récupéré un rameur à son club d'aviron je rame assez souvent pour me maintenir en forme, j'ai parcouru plus de 100km depuis le début du confinement en tant que pure débutant de ce sport !

Actuellement j'essaie une série Netflix "Bad blood" qui a l'air de tournée autour de la mafia de Mont Réal qui possède un bel empire, j'espère qu'elle va me plaire !
Mon meilleur film, dur de n'en citer qu'un, mais je suis tombé amoureux de Sin City : J'ai tué pour elle. Un pur chef d'œuvre, j'en étais presque époustouflé.
Pour le goûter ni l'un ni l'autre ! J'ai l'habitude de manger des BN au chocolat que je trempes dans mon chocolat chaud ! C'est mon petit rituel de 16h que je n'aime pas louper alors attention.

Oui j'ai fais un tour rapide sur temporis mais seulement au bout de plus d'une semaine et comme je n'avais pas grand monde avec qui joué je n'ai pas eu le courage d'avancer, mais c'est un concept qui a l'air tellement unique !

Bon c'est plus fort que moi... je m'étale encore alors je vais essayer de faire plus cours pour les autres réponses

Pour répondre à Erebor, je joue à pas mal de jeux même si j'aime bien rester sur mes classique, j'ai beaucoup joué à Minecraft, je suis un adepte des modes solo de la série des GTA et récemment j'ai joué pas mal sur le online que je n'avais jamais essayé. J'ai redécouvert un jeu de mon enfance en regardant des speedrun dessus "Mafia : The City of Lost Heaven". C'était un tel chef d'oeuvre à l'époque, j'avais adoré cette histoire sur un personnage enrôlé par la mafia qui devait d'abord faire ses preuves avant de devenir au fil des années un homme de main assez important.
Autrement sur les activités sportive j'ai répondu plus haut laugh

Ah, Atomik ! Loué soit les Oris ! Cette simple phrase me rendait dingue, c'est tellement sectaire ! Et personne n'était meilleur que Jack ! N'aimant pas faire dans le classique (et n'aimant d'ailleurs pas du tout le fromage) je préfère les fondues Bourguignonnes :D

Oh Heirabrax ! Les souvenirs reviennent ! Je ne savais pas que je pourrais retrouver d'anciens compatriote également ici.
Alors mon film de science-fiction préféré... Hmmm c'est difficile à dire je n'ai pas l'impression d'avoir tant que ça regardé de films de SF je suis plutôt penché sur les séries en général, après j'ai toujours été terriblement enjaillé par la musique de 2001 : L'Odyssée de l'espace !
Aïe pas de fruit s'il vous plaît ! Je suis un adepte des échecs de succès challenge ou autre je le crains !

Mamy-Solo merci à toi ça fais très plaisir ! Et mince ce foutu avatar je me suis fail pourquoi il veut pas sad EDIT : J'ai réussis !

Quel pavé... j'espère n'avoir oublié personne !
Protecteur
High-Fidelity
12:44:42 19/04/2020
Khut
c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais je ne suis pas 100% monocompte, j'ai d'autres persos qui me servent à débloquer certains succès de donjon ou autre et sur lesquels j'ai aussi fait quelques quêtes de dofus et d'alignement. Après j'ai toujours priorisé mon personnage principal sur lequel je me suis beaucoup investis. Mes 4 persos principaux sont chasseur 200. Je possède également un crâ, un enu, un panda, et pas mal de personnages endormis.
Si tu viens dans notre guilde c'est qu'avec un seul perso ou d'autres perso qui te servent ?
Protecteur
Khutulun
12:53:28 19/04/2020
Un seul est prévu pour le moment, après si je joue activement les autres et que ça ne pose pas de problème peut-être qu'ils viendront par la suite. En attendant ils sont sans guilde ou dans une guilde solo
Meneur
Aitvaras
13:23:36 19/04/2020
Salut, Khutulun !

Merci pour ta candidature qui contient tout ce que je souhaite y voir. smile Énorme le CV ! Tu fais donc partie de ces gens qui ont du temps à perdre ! Voilà qui est séduisant !

Khutulun
j'occupe un poste en CDDI
C'est un contrat dont on sait que la durée est limitée mais on ne sait pas quand il se termine ? Ça c'est de la flexibilité comme on aime !

Khutulun
Un seul est prévu pour le moment, après si je joue activement les autres et que ça ne pose pas de problème peut-être qu'ils viendront par la suite. En attendant ils sont sans guilde ou dans une guilde solo
Guilde solo, ça veut dire une guilde à toi sans personne dedans ?
Protecteur
Khutulun
14:01:33 19/04/2020
Salut, Aitvaras !

Oh oui du temps à tuer même !

En fait un CDDI c'est un contrat d'insertion, un CDD de 4 mois (dans mon cas) renouvelable jusqu'à 2 ans. C'est pour accompagner les chômeurs de longue durée en général même s'il y a d'autre cas qui permettent d'atterrir dans ce genre d'endroit. Le but étant de pousser les personnes vers l'insertion ou la réinsertion en leur proposant par exemple des formations ou des périodes d'immersions à côté d'un contrat à mi-temps qui permet de s'en sortir quand on ne touche rien d'autres.

Oui j'ai juste une guilde avec un perso dedans même si elle n'a pas de grande utilité ^^
Meneur
Aitvaras
14:48:03 19/04/2020
Ah au temps pour moi... En lisant l'acronyme, j'ai bafouillé comme une ministre du Travail... ce qui m'assure peut-être un avenir radieux ?
Protecteur
Khutulun
14:52:15 19/04/2020
Si l'avenir radieux ressemble à ta PP il t'est déjà assuré ! laugh
Protecteur
High-Fidelity
14:59:07 19/04/2020
Khut
Si l'avenir radieux ressemble à ta PP il t'est déjà assuré ! laugh
https://zupimages.net/up/20/16/47b6.jpg
Protecteur
Khutulun
15:28:37 19/04/2020
Oups surprised
16:13:41 19/04/2020
Voilà High, t'es rassuré ? il a de l'humour laugh

Par contre, je vais faire le mec relou dans les candidatures. Je pense qu'avec toutes ses questions t'as zappé une des miennes ahah ?
"La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." - La Rochefoucauld
Protecteur
Khutulun
16:20:14 19/04/2020
Oh oui pardon, je ne l'ai même pas fait exprès !

Je t'avouerais que ça ne m'intéressais pas de rejoindre certaines personnes connaissant l'origine des dernières dissensions de Xolam. Et certains m'en ont voulu d'avoir été la main qui a exécuté les dernières volontés de Magne de mettre fin à tout cela. J'ai pris sur moi, et cela a été l'occasion de faire un break plus que mérité laugh
Résultat je reviens plus en forme que jamais tongue

Oui désolé pour le manque d'humour dans la candidature ! Je crois que je me suis trop focus sur l'idée de bien faire alors je l'ai rédigée de manière peut-être un peu trop sérieuse surprised
16:28:46 19/04/2020
Non non aucun souci, on aime bien harceler les nouveaux arrivants de questions tongue

Oui, de retour pour un nouveau départ, dans une nouvelle guilde ! Belle optique, surtout chez Saga hehe
J'étais pas au courant que tu avais été la main exécutrice, enfin bon, ici n'est pas le sujet et c'est du passé tongue

En tout cas, super candid' et en espérant te voir Ig laugh
Protecteur
Khutulun
16:35:05 19/04/2020
Merci beaucoup, je l'espère aussi !
Recruteur
Selkis
20:03:16 19/04/2020
Bonsoir Khutulun et bienvenue sur notre forum !
Très sympa le CV dans ta candidature smile

Candidature recevable, délibérations en cours.
Protecteur
Khutulun
20:05:21 19/04/2020
Bonsoir, merci à toi ! Je me suis bien amusé à le faire ! laugh

Super je vous laisses à vos délibérations smile
Protecteur
Gim-sbire
13:28:55 20/04/2020
Hello !

Bonne chance pour ta candidature ! Rien à redire , et les bros ont déjà posé toutes les questions nécessaires :p

+1 pour ton CV , j'adore le concept !

A bientôt !
Protecteur
Khutulun
14:08:52 20/04/2020
Salut !

Merci à toi Gim-sbire !

L'idée du CV m'est venu comme ça laugh
Recruteur
Selkis
21:02:09 20/04/2020
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Erebord, Krozia, Mamy-Solo, Sylvamazone, Kamion, Gim-Sbire, High-Fidelity, Pitchenette ou Alcyona.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Recruteur
Selkis
16:06:00 04/05/2020
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
1 2