04:57:26 19/04/2020
Salutations !
Voilà bien longtemps que je n'ai pratiqué cet exercice, aussi je vais tenter d'y mettre du mien dans le but d'intégrer Saga of Ryzom.
Puisqu'il faut commencer quelque part parlons de moi. J'ai vu le jour il y a bientôt 24 dans une douce campagne que je n'ai jamais vraiment quitté. Durant toutes ces années je me suis construit grâce aux modèles que j'avais, bons ou mauvais. Certains modèles auxquels je voulais ressembler, d'autres qui ne m'inspiraient aucune envie de similitude.
Dans ma vie actuelle, bien que tout soit un peu bouleversé par les évènements touchants le monde récemment, j'occupe un poste en CDDI dans une association en attendant des nouvelles d'une formation que j'attends. Je cherche à obtenir le titre professionnel correspondant au permis CE, permettant de conduire des Camions articulés (principalement semi-remorques).
À côté de ça je suis une jeune personne dynamique avec de l'énergie à revendre, j'aime me dépenser physiquement pour évacuer le stresse du quotidien et mon travail actuel me le permet plus qu'il ne le faut. J'ai grandis en regardant Stargate SG-1 sur M6 il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... et je me suis découvert un intérêt pour la science-fiction qui plus tard s'est élargit vers tout ce qui pouvait me permettre de m'échapper et rêver d'aventure. J'ai découvert des tas d'histoires, de séries et d'animes que j'affectionne tout particulièrement.
Pour autant je ne suis pas particulièrement familier à tout ce qui est RP, sur Dofus ou ailleurs bien que je ne sois pas totalement désintéressé du sujet.
Et en parlant de Dofus, passons à la seconde partie !
Le Monde des Douze et moi, c'est une longue histoire, non d'amitié, mais de temps passé ensemble. J'ai trop peur de regarder le compteur d'heures de jeu cumulées sur mon compte principal mais tout à commencé il y a bien des années dans les versions précédents la 1.29 (1.23 ou 1.24 peut-être si ma mémoire fonctionne encore).
Après tout ce temps, j'ai connu beaucoup de choses et pour autant il m'a fallut des années avant de vraiment avancer dans le jeu et me retrouver aussi loin.
Au fil des années je suis passé par beaucoup de phases de jeu, j'ai farm des zones pour xp pendant des heures, des jours, des semaines... J'ai couru après l'argent jour et nuit pour parvenir à m'abonner chaque fois une semaine de plus et quand enfin j'y arrivai j'avais cette certitude qu'il fallait recommencer la semaine d'après. Un côté du jeu peu passionnant.
Plus tard après quelques pauses j'ai redécouvert les joies du jeu en redémarrant de zéro, en jouant avec d'autres personnes, exploitant le contenu bas level que jusqu'alors je n'avais que survolé cherchant toujours à monter plus haut. J'ai ainsi rejoué avec entrain et repris le jeu de plus belle, j'ai découvert et exploré d'autres facettes du jeu, notamment les métiers et la Forgemagie. Je me suis battis une véritable fortune (à mon échelle) à base d'usine à exo (j'en faisais chaque fois que j'avais un peu de kamas) et ma bourse étant devenue trop petite j'ai dû laisser ces sous à la banque où j'ai accumulé des centaines de millions de kamas comme un vilain capitaliste.
Par la suite je suis revenu aux sources sur mon serveur d'origine où j'ai pu retrouver une guilde dont l'ambiance et les ambitions m'avaient toujours attiré. À vrai dire, un jour j'ai reçu un mail en provenance du forum d'une ancienne guilde qui avait perdue tout activité. Le meneur annonçait qu'il allait essayer de reprendre la guilde en main. Chose promise, chose dû, il s'est attelé à la tâche et aussitôt je l'ai rejoins dans l'aventure. Je l'ai épaulé, j'ai participé à ma manière à la reconstruction de Xolam qui a su prospérer quelques années encore. Un nom qui s'est souvent fait remarquer sur Meriana par ses modes marchands, ses guildes de propagande et ses idées farfelues.
C'est à la fin de Xolam que j'ai arrêté de jouer quelques temps, ne retrouvant que trop peu d'intérêt à me retrouver seul. En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux.
Aujourd'hui j'ai quelques possessions dans le jeu, rien d'extravagant mais suffisamment pour profiter un minimum de mes personnages et notamment ma Iop, Khutulun.
Khut possède la moitié des métiers du jeu au niveau 200, l'autre moitié a dépassé les niveaux 100. J'ai dépassé les 13 000 points de succès, principalement en parcourant les donjons et en faisant les quêtes de Dofus les plus accessibles.
C'est là que j'en suis, j'ai des objectifs de jeux qui ne sont pas forcément prioritaires, j'ai pour habitude d'avancer à mon rythme mais je cherche à partager l'aventure avec d'autres joueurs autant que possible pour profiter d'un des meilleurs aspect du jeu : Une guilde.
Je cherchais en canal recrutement s'il y avait des guildes intéressantes qui ouvriraient leurs portes à un joueur comme moi mais... rien. Rien qui ne me convienne ou ne corresponde à mes attentes. C'est en me baladant sur le forum de Dofus que je suis tombé sur la présentation de votre guilde. En la parcourant j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que vous aviez un forum qui semble toujours actif de ce que j'ai pu en constater.
Mieux encore vous recrutez uniquement par candidature et ça c'est un plus pour moi car j'adore rédiger une candidature. Un peu trop peut-être car je crains la longueur que celle-ci va faire, en espérant ne pas m'être trop étalé même si ça semble être le cas.
Pour ces raisons, je cherche à rejoindre Saga of Ryzom, je cherche à rejoindre une guilde structurée avec des bases solides. Une guilde qui trie ses membres sur le volet et prends des décisions avec ses membres, notamment sur l'intégration de nouvelles recrues dont j'espère faire partie prochainement.
Si vous cherchez des raisons de m'intégrer à votre guilde, songez que je pourrais vous apporter mes talents artisanaux, ma participation aux différents projets que vous pourriez mener, une personne supplémentaire avec qui partager de bons moments, des activités, des hobbies peut-être. Cette candidature est l'expression de mon souhait de retrouver une guilde qui me convienne et je crains qu'elles ne se fassent rare.
Ci-joint mon CV