[Intégré] Candidature Soycka (Euron)
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Soycka
10:56:35 27/07/2020
Bonjour à vous, Ryzomiennes et Ryzomiens.

Je me présente, Soycka, mais de manière générale, mon petit nom c'est Euron. Je vous laisse choisir ce que vous préférez !

Tout d'abord, parlons de moi dans la vraie vie.

Je me nomme William, j'ai 25 ans et j'habite à côté de Strasbourg, dans mon Alsace natale et tant aimée.
Dans la vie, je suis actuellement commercial/livreur dans une boite de surgelés depuis maintenant 4 ans, et je suis en train de préparer le concours de sous-officier de la gendarmerie pour la prochaine vague de concours.
J'ai un chien, un Épagneul Breton, et j'adore les chiens, après avoir été phobique pendant plus d'une quinzaine d'année. Je suis aussi un randonneur amateur et j'aime les belles mécaniques.

Maintenant, revenons à nos moutons.

J'ai commencé Dofus il y a très longtemps, avant même la 1.29 et la sortie d'Incarnam, à l'époque j'étais un Xelor Eau/Sagesse en panoplie Roissingue et un maximum de sagesse pour prendre un maximum d'xp Sur Grobe, jusqu'au niveau 200. Evidemment après ça, comme tout les xelor mulapex de l'époque, j'me suis acheté une conscience avec une panoplignon, et un passage air.

A côté de ça, je joue à World of Warcraft depuis fin-BC, début WOTLK, et j'ai jamais lâché ce jeu après ça, j'y joue encore aujourd'hui, et c'est d'ailleurs sur ce jeu que j'ai rencontré Kez, avec qui je joue maintenant depuis quelques années et on se suit mutuellement sur les jeux qu'on désire faire (Overwatch, Hots, Red Dead Redemption, COD Warzone de tête).

Jusqu'à ce qu'il me propose Dofus, j'étais très réticent à ce moment-là (on avait déjà essayé l'expérience monocompte, et on est reparti très déçus), puis au final, j'ai dis "Allez, allons-y". Je suis à fond dedans maintenant. D'ailleurs, c'est un peu mon banquier Suisse sans les taux d’intérêts, il me dit souvent « En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux ».

Sur Dofus, c'est avant tout le PvP qui m'intéresse, pour moi le PvP est la finalité de tout le contenu PvM, mais attention, ça veut pas dire que j'aime pas le PvM, au contraire, tout seul ça me rebute, à plusieurs je sais que c'est une bonne dose de fun qui nous attends.

Je joue à quelques jeux solo de temps à autre, mais seulement pour les jeux d'exceptions qui le méritent (RDR, AC Odyssey), je suis très attaché à la symbolique dans les jeux-vidéo et aux histoires bien racontées. sunglasses

Mon personnage

https://zupimages.net/up/20/31/mb68.png

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/143437400205-soycka

Voici mon Feca de niveau 200, je joue Eau en PvM et j'ai également un stuff spécialement dédié au PvP en mode Terre/Tacle/Ret PA, un mode de jeu très honorable qui évite à l'ennemi le supplice de devoir jouer et perdre son temps. laugh
Je possède le Dofus Emeraude, Turquoise, Pourpre, Ébène; Abyssal, Ocre, et je suis en route pour l'ivoire.

Je joue également un personnage secondaire, un Sram air lv 200 également et avec plus ou moins la même avancée sur les Dofus (sauf Ocre), je suis un joueur duo-compte, au dessus je trouve ça trop contraignant et chronophage et pas dans mon style de jeu, et en dessous c'est très difficile de s'en sortir. C'est mon équilibre.

En métiers à vous proposer, je suis Sculpteur 200, Paysan 200 et Jaillomage 200.

Pourquoi vous rejoindre ?

Parlons déjà du moment où nous nous sommes déjà rencontrés, voulez-vous ?
Notre première rencontre était dans un endroit chaud et humide, dans la vaisseau du capitaine Meno. A l'époque, j'étais encore paré de mon sublime Gilet John (Le Dorado + Voilambe), puis nous avons dansé frénétiquement ensemble. Et chacun est reparti dans son coin. Je suis venu tenter le duo à ce moment-là. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que Kez est venu m'aider à finir ce donjon car j'ai du essayer une cinquantaine de fois sans succès. laugh

Néanmoins, vous vous demandez peut-être la pertinence de ce que je viens d'écrire, et bien c'est simple, depuis mon retour sur Dofus, c'est la première fois que j'avais l'impression de voir des joueurs jouer ensemble (et non pas un multicompte de 8) et dans la bonne humeur, comme dans un vrai MMORPG et non pas un solo-RPG. Et à partir de ce moment, je savais que tôt ou tard, il fallait postuler chez vous.

Ce que je recherche dans votre guilde est simple, je recherche de l'entraide et la vraie, qui est réciproque, je recherche des joueurs matures avec qui passer de bons moments dans cette jungle qu'est devenue la communauté de Dofus, et enfin vivre ce très bon MMORPG comme il devrait être à l'origine : à plusieurs.
Le Forum et discord étant à mon sens de très bons outils pour fonctionner dans cette optique, je serai ravi de vous suivre sur ces supports.

Je pense ne rien avoir oublié, je vous souhaite une très bonne journée et à très bientôt je l'espère.

Euron.
Protecteur
Jhope
12:35:27 27/07/2020
Oh mon dieu c'est Gilet-John qui faisait des tours de rond-points en Méno, POUR!

Plus sérieusement je viens de voir que tu joues ret PA, ce mode affreeeeux qui sert à démolir l'expérience du roxx adverse, mon cœur balance finalement...

J'aime bien ta candidature, je laisse les questions farfelues pour mes compagnons de jeu et me laisse quand même une petite curiosité, quel est ton objectif en jeu? smile
Protecteur
Khutulun
12:48:18 27/07/2020
Salut ! Merci pour la candidature et bienvenue sur le forum ! laugh

Ah le vaisseau du capitaine Meno notre Q.G. on y a passé au moins une semaine chez ce saligaud.

Enchanté de te retrouver ici j'ai juste quelques questions :

- Comptes tu faire des rassemblements de Gillets Jaunes pour manifester ton désaccord avec la gestion trop démocratique de la guilde ?
- Parles tu le patois Alsacien ?
- Fais-tu partis de la mafia Russe qui s'est installé à Strasbourg ? (Bon c'est peut-être pas la mafia mais dans mon nouveau job à Strasbourg il n'y a que des Russes et autre)

J'espère que tu pourras me répondre moi qui voulait bosser avec des bons alsaco et leur accent crying
Protecteur
Soycka
13:14:39 27/07/2020

J'aime bien ta candidature, je laisse les questions farfelues pour mes compagnons de jeu et me laisse quand même une petite curiosité, quel est ton objectif en jeu? smile
Mon objectif en jeu est d'obtenir le world record de PA retirés en PvP et à long terme d'ouvrir ma propre entreprise d'exploitation de sel marin.

Sinon plus sérieusement, mon objectif principal est la quête des Dofus et le PvP, je ne suis pas un joueur qui collectionne les succès pour une autre raison que pécuniaire via les ressources de récompense. Cela dit c'est aussi parce qu'hormis Kez, je ne joue pour l'instant avec personne, et donc ma vision est peut-être biaisée. Mais dans tout les cas, le PvM à tout niveau hors farming est quand même intéressant pour moi et j'aime le pratiquer. Plus globalement, je souhaite m'insérer dans une communauté active !

- Comptes tu faire des rassemblements de Gillets Jaunes pour manifester ton désaccord avec la gestion trop démocratique de la guilde ?
- Parles tu le patois Alsacien ?
- Fais-tu partis de la mafia Russe qui s'est installé à Strasbourg ? (Bon c'est peut-être pas la mafia mais dans mon nouveau job à Strasbourg il n'y a que des Russes et autre)

J'espère que tu pourras me répondre moi qui voulait bosser avec des bons alsaco et leur accent crying
- Donnes moi mon Dorado et mon Voilambe, et nous partirons en croisade dorée contre le régime. sunglasses
- Je connais quelques mots d'Alsacien, surtout les insultes que j'ai pu apprendre quand ma mère était un peu stressée sur la route. J'arrive à comprendre plus ou moins, mais pas vraiment le parler.
- Les Russes aiment Saint-Pestrasbourg. Mais j'ai envie de dire ça dépend de l'endroit, tu risques peut-être plus de perdre un rein à la Meinau qu'à la Petite France. laugh
13:16:52 27/07/2020
Salut sympa la candidature !
Quand tu dis revenons à nos moutons , de quel moutons parles-tu ?
Moi aussi je peux pas les blairer les gens à 8 comptes on pourra jouer ensemble !
Sinon tu es plus Servette FC ou FC Sion ?
il n'y a pas de drogue dur , il y a que des gens faible
Protecteur
Soycka
13:23:44 27/07/2020
Salut sympa la candidature !
Quand tu dis revenons à nos moutons , de quel moutons parles-tu ?
Moi aussi je peux pas les blairer les gens à 8 comptes on pourra jouer ensemble !
Sinon tu es plus Servette FC ou FC Sion ?
Le mouton noir, celui qui est différent et le plus attachant.
Après, j'ai n'ai rien contre les multicomptes de 8 personnages, mais j'ai toujours eu du mal à rentrer dans les combats avec eux !
Le FC Lervette, parce que l'autre me parait pas très propre. masked
18:07:32 27/07/2020
Bien le bonjour à toi, et bienvenue.

Candidature fort sympathique, un Feca pvp ça va bien défendre nos percos. Et si tu es amateur de mécanique on va bien s'entendre, car moi aussi j'aime les beaux châssis.

...

Hm

Pardon.

Passons plutôt à mes questions.

_Si nos percos se font attaquer à 5h du matin, es-tu prêt à délocaliser au Québec ?

_En tant que joueur retrait PA, ce qui est un lourd péché, comment comptes-tu faire pénitence ?

_Nancy ou Metz ?
Protecteur
Soycka
18:17:21 27/07/2020

_Si nos percos se font attaquer à 5h du matin, es-tu prêt à délocaliser au Québec ?

_En tant que joueur retrait PA, ce qui est un lourd péché, comment comptes-tu faire pénitence ?

_Nancy ou Metz ?
- Je préfère le Montana aux USA. Avec 2.39 habitants au km², les routes seront moins embouteillées et je pourrais revenir chez moi facilement pour défendre le perco.

- Me faire tourmenter par un sadida ret-PM me parait être un châtiment juste.

- Metz. Nan. Si. Enfin Nan. Quoi que, si.
19:36:34 27/07/2020
Strasbourg, dans mon Alsace natale et tant aimée
On peut le guilder c'est bon pour moi love
Protecteur | Administrateur
Alcy
08:07:43 28/07/2020
Hello ! Bienvenue sur le forum !

Et bien .. je n'aurais jamais cru qu'un dj meno à 8, fait par une équipe de branquignols, un soir random, aurait amené des gens sur notre forum !

Ahh cette époque du xel xp retrait pa horloge laugh

Je pense ne rien avoir oublié
Malheureusement pour toi, il manque des informations CRUCIALES à ta candidature :
- Que penses-tu des poires qui se déguisent parfois en pomme ?
- Ca serait-quoi ton animal totem si t'en avais un ?
- Il fait chaud ...
- Tu penses quoi des gens qui jouent élio sans utiliser leurs portails ?
Ashioum !

- Quitterais-tu la guilde si Kez partait, dans un futur proche ou lointain ?

Bonne chance pour ta candid !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Protecteur
Soycka
09:57:05 28/07/2020

- Que penses-tu des poires qui se déguisent parfois en pomme ?
- Ca serait-quoi ton animal totem si t'en avais un ?
- Il fait chaud ...
- Tu penses quoi des gens qui jouent élio sans utiliser leurs portails ?
Ashioum !

- Quitterais-tu la guilde si Kez partait, dans un futur proche ou lointain ?
- Je trouve ça honteux, car si tu recherches une pomme acidulée, tomber sur une poire sucrée c'est de la tromperie digne d'un Roublard.
- Le bison. Clairement.
- ... et humide.
- Les Eliotropes qui jouent sans utiliser de portails essayent simplement de casser les codes de cette société qui oblige les gens à se ranger dans des catégories. Pour ma part, j'aime bien jouer Feca sans bouclier avec ma mise en garde, alors qui suis-je pour critiquer ?

- Pas forcément, nous nous suivons de jeux-vidéos en jeux-vidéos, mais il est arrivé qu'on ne se retrouve pas toujours dans la même guilde. Après tout dépend toujours des circonstances du départ.C'est difficile à dire !
Mais je suis persuadé qu'on ne trouvera pas herbe plus verte ailleurs que chez vous.
Recruteur
Selkis
10:49:45 28/07/2020
Bienvenue sur notre forum Soycka !
Je me souviens effectivement de nos furtives rencontres dans chaque salle du donjon, et des quelques conneries boutades que l'on a pu échanger en canal général.

- Tu n'as pas pu valider le duo ce jour-ci, mais as-tu réessayé depuis ? Si ça peut te rassurer, on venait pour faire Blitzkrieg à 8 glandus. Nous y avons passé plusieurs soirées, mais y sommes parvenus !

- Quel(s) mode(s) de PvP préfères-tu, et pourquoi ?

Candidature recevable, délibérations en cours.
Protecteur
Soycka
11:07:09 28/07/2020

- Tu n'as pas pu valider le duo ce jour-ci, mais as-tu réessayé depuis ? Si ça peut te rassurer, on venait pour faire Blitzkrieg à 8 glandus. Nous y avons passé plusieurs soirées, mais y sommes parvenus !

- Quel(s) mode(s) de PvP préfères-tu, et pourquoi ?
- Oui, je l'ai passé depuis en duo avec mon Sram. Faut avouer que pour ce combat en solo, l'ébène change tout... Alors les poisons du sram + ébènes cumulés, il a pas fait long feu le petit pêre.

- Je préfère le 3v3, si possible en groupe. C'est pour moi le mode le stratégique. Le 1v1 est aussi sympathique mais je le trouve trop frustrant pour certaines classes, et ce mode obéit trop à une logique de chaîne alimentaire beaucoup plus punitif qu'en mode v3. Puis, plus on est de fous, plus on rit. laugh
Recruteur
Selkis
11:52:21 29/07/2020
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Erebord, Krozia, Sylvamazone, Kamion, Gim-Sbire, High-Fidelity, Pitchenette ou Alcyona.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Meneur
Aitvaras
11:26:15 13/08/2020
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Recruteur
Selkis
05:36:30 02/09/2020
Les membres ayant trouvé en toi le punching-ball que cherchaient leurs adversaires, ils ont décidé de te garder sous le coude au cas où ça dégénérerait. Te voilà intégré !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.
Protecteur
Soycka
06:01:11 02/09/2020
Les membres ayant trouvé en toi le punching-ball que cherchaient leurs adversaires, ils ont décidé de te garder sous le coude au cas où ça dégénérerait. Te voilà intégré !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.
Merci. Je tâcherai d'être bon tank sunglasses