[Suspendu] Candidature Makaron
Vous n'avez pas le droit de répondre
20:19:36 09/10/2020
Bonjour à toutes et tous !

Je me présente Geoffrey, 30 ans, vivant dans la région parisienne... enfin plus pour longtemps car je pars rejoindre la famille en Savoie vers à Aix-les-Bains. Au niveau de mon métier, je suis développeur de jeux vidéo indépendant mais je vous arrête là, je résiste très bien à la torture et vous ne connaîtrez pas le jeu sur lequel je travaille en ce moment (bon on verra dans le futur si vous arrivez à me tirer les verts du nez tongue ).
J'ai fait du tennis pendant près de 18 ans et je compte reprendre prochainement. A côté de ça, je fais du vélo en fixie et OUI je suis le mec à Longchamp qui tente de suivre les pelotons par pur défi et délire.

Je reviens sur Dofus avec 10-12 ans sans y jouer (eh oui) et sans avoir suivi les évolutions du jeu. Ayant un peu de temps libre maintenant, je souhaite redécouvrir le jeu et son évolution. J'étais présent sur le serveur Ménalt qui a fusionné avec d'autres serveurs à ma grande surprise pour devenir Merkator (de ce que j'ai compris). Malheureusement le serveur étant décrit comme mort, je me suis mis en quête d'en trouver un autre. Je me suis mis à la recherche d'une guilde afin de déménager par la suite là où elle sera.

Je vous ai découvert en épluchant les forums de Dofus jusqu'à tomber sur la présentation de votre guilde et ce que vous proposez m'intéresse grandement. J'avais peur de retrouver une ambiance adolescente qu'était Dofus quand je l'ai quitté mais après avoir lu votre présentation (ainsi que les règles), je sais que c'est la guilde qu'il me faut pour reprendre en toute sérénité, entouré de gens partageant les mêmes valeurs.

Ayant vendu tout ce que j'avais avant de quitter le jeu, je me retrouve avec environ 80M de kamas en banque. Cette somme me servira à rééquiper mes personnages. D'ailleurs, parlons en. J'ai toujours joué en double compte (jamais plus de deux en même temps) et j'ai réussi à retrouver 3 comptes au fond des abysses de ma boîte mail. Je possède donc :
- Un iop niveau 123, commencé comme terre puis tourné air quand il avait atteint le niveau 70 (avant la mode des iop feu).
- Une sadi niveau 105, quasiment parchotée 101 partout mais étrangement, je n'ai pas pu remettre mes stats à 100 de partout.
- Un eni niveau 62 qui servait principalement de soutien à ma sadi.

Je pense revenir seulement avec ma sadi et mon eni pour redécouvrir le jeu et ne pas me prendre la tête. Comme je l'ai dit, ce sera pour moi c'est une nouvelle découverte et j'aurai plein de questions, le temps de me familiariser à nouveau avec les mécaniques de jeu. Je suis sûr qu'on en arrivera à la situation où à force de trop poser de questions sur les nouvelles quêtes, on me dira : en gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux.
Le PvM est ce qui m'intéresse le plus pour le moment ayant déjà bien exploité le PvP par le passé mais je verrai au fur et à mesure de mon avancement si je veux me relancer dedans.

Petit secret bonus qui n'en est plus un, j'ai été modérateur en jeu pendant 2 ans.

Sinon, durant cette période d'inactivité, j'ai joué pendant quelques années à Mount & Blade Warband: Napoleonic Wars, en créant et gérant un régiment de 50 personnes. Ce fut une très bonne expérience et l'occasion de rencontrer des gens formidables qui sont aujourd'hui de bons potes.

C'est tout pour moi pour le moment. Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions et peut être à bientôt en jeu smile
Protecteur
Mamy-Solo
21:14:09 09/10/2020
Hello et bienvenue par ici ! smile

Penses-tu réussir le test de l'avatar forum ?

21:28:57 09/10/2020
Hello et bienvenue par ici ! smile

Penses-tu réussir le test de l'avatar forum ?
Maintenant oui surprised
Protecteur
Mamy-Solo
07:36:34 10/10/2020
Mount & Blade Warband: Napoleonic Wars : je connaissais pas ce jeu, ça consiste à faire une bataille napoléonienne où chaque soldat est un joueur? Genre tu fais des parties avec 200 joueurs connectés au même moment?
C'est complètement dingue.

08:41:58 10/10/2020
Mount & Blade Warband: Napoleonic Wars : je connaissais pas ce jeu, ça consiste à faire une bataille napoléonienne où chaque soldat est un joueur? Genre tu fais des parties avec 200 joueurs connectés au même moment?
C'est complètement dingue.
Exactement ! Il y avait des Linebatlle sur un serveur avec 200 joueurs répartis dans des régiments. Dans le mien on avait de l'infanterie, des voltigeurs et de l'artillerie.
On pouvait également jouer cavalerie ou grenadiers (généralement des joueurs qui excellaient au corps à corps durant les charges à la baïonnette !).
Chaque régiment avec sa hiérarchie, ses formations et ses tactiques.

Il y avait également des events siège où le but consistait à prendre la forteresse ou à la défendre.

Comme tu le dis, une ambiance de dingue sunglasses

Protecteur
Mamy-Solo
08:52:14 10/10/2020
C'est effrayant.
Si tu te manges un boulet de canon après 5 minutes de jeu où tu as juste couru comme un con dans la campagne, tu regardes le reste de la bataille en spectateur à manger des chips derrière ton écran?

J'ai du coup regardé une vidéo où des mecs sont en audio, le mot qui revient le + souvent c'est "silence". laugh
(afin de laisser le "chef" donner les ordres et que chacun puisse les entendre)

Comment tu es retombé sur dofus?
Es-tu prêt à me donner une partie de ta fortune pour influencer mon vote?

Protecteur
Luckiest
08:58:30 10/10/2020
Bonjour Makaron et bienvenue sur notre forum.
Tu a fais le bon choix, pas d' ambiance d'adolescent ici, d'ailleurs, on a peu près le même âge...
Tu peux donc m'envoyer en MP tes coordonnées bancaires, je finalise ton inscription. laugh
2 Petites questions !
- Ton envie de reprendre le Tennis a un rapport en ce moment avec Rolland Garros?
- Hors mis la découverte des améliorations, as-tu un objectif spécial IG?
Voili, voilou
Luckiest
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
09:46:11 10/10/2020
C'est effrayant.
Si tu te manges un boulet de canon après 5 minutes de jeu où tu as juste couru comme un con dans la campagne, tu regardes le reste de la bataille en spectateur à manger des chips derrière ton écran?

J'ai du coup regardé une vidéo où des mecs sont en audio, le mot qui revient le + souvent c'est "silence". laugh
(afin de laisser le "chef" donner les ordres et que chacun puisse les entendre)

Comment tu es retombé sur dofus?
Es-tu prêt à me donner une partie de ta fortune pour influencer mon vote?
On avait un joueur dans le régiment qui était le malchanceux attitré, toujours à se prendre un boulet ou une balle perdue. RIP petit ange crying

La discipline varie beaucoup entre chaque régiment. Dans le mien, on avait une très bonne discipline et les joueurs savaient quand ils pouvaient parler (lors des phases d'attente par exemple) et lorsqu'il fallait se taire et écouter les ordres. On avait pas spécialement besoin de faire des rappels à l'ordre.

Après, nous avions le respect des joueurs. C'est à dire qu'à partir du moment où quelqu'un venait pour écouter les ordres, on faisait en sorte de ne pas faire de charge suicide dès le début de la partie pour éviter de passer 15 minutes à attendre. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu avant tout laugh

On a réussi à avoir une bonne balance entre discipline et amusement avec des joueurs qui avaient tous la même vision. On avait également un recrutement sélectif qui aidait grandement à la bonne ambiance générale.

Je suis retombé dessus par hasard il y a quelques semaines et la nostalgie est très vite remontée. Pour ce qui est de partager ma fortune, ça aurait été avec plaisir mais je suis sûr que toi comme moi, nous ne voulons pas avoir une relation basée sur l'argent dès le départ n'est ce pas ? tongue

Bonjour Makaron et bienvenue sur notre forum.
Tu a fais le bon choix, pas d' ambiance d'adolescent ici, d'ailleurs, on a peu près le même âge...
Tu peux donc m'envoyer en MP tes coordonnées bancaires, je finalise ton inscription. laugh
2 Petites questions !
- Ton envie de reprendre le Tennis a un rapport en ce moment avec Rolland Garros?
- Hors mis la découverte des améliorations, as-tu un objectif spécial IG?
Voili, voilou
Luckiest
L'envie de reprendre le tennis me taraude l'esprit depuis un an mais je n'avais pas le temps de m'y remettre à cause du travail.

En plus de redécouvrir le jeu à mon niveau, j'ai également envie de connaître le contenu HL/THL que je n'ai pas eu l'occasion de faire par le passé.
Meneur
Aitvaras
09:53:03 10/10/2020
Salut, Makaron !

Makaron
- Une sadi niveau 105, quasiment parchotée 101 partout mais étrangement, je n'ai pas pu remettre mes stats à 100 de partout.
Si mes souvenirs sont bons, normalement tu as déjà tes points de parchemins investis, il devrait s'afficher un "+ 100" à côté de chaque caractéristique. Et si jamais tu n'es pas au courant, il n'est plus possible de parchoter jusqu'à 101, c'est limité à 100 désormais.

Merci pour ta candidature, j'aimerais simplement savoir si tu aimes côtoyer des forums d'une manière générale ? Tu nous as trouvés sur le forum officiel donc j'imagine que ce n'est pas un problème, mais la communication de notre guilde utilisant particulièrement le forum, je souhaite en savoir un peu plus sur ton éventuelle appétence pour celui-ci.
10:14:55 10/10/2020
Merci pour ta candidature, j'aimerais simplement savoir si tu aimes côtoyer des forums d'une manière générale ? Tu nous as trouvés sur le forum officiel donc j'imagine que ce n'est pas un problème, mais la communication de notre guilde utilisant particulièrement le forum, je souhaite en savoir un peu plus sur ton éventuelle appétence pour celui-ci.
J'ai l'habitude des forum donc aucun problème de côté.
Protecteur
High-Fidelity
11:40:46 10/10/2020
Bienvenue mon Makaron (à la pistache love)

Que penses-tu nous apporter ?

Est-tu prêt à te servir/utiliser le forum souvent ?

Nous sommes très second degré, à troller gentiment tous ça dans le respect ça ne te dérange pas ?

C'est quoi la ou les séries que tu regardes actuellement ?

12:55:55 10/10/2020
Que penses-tu nous apporter ?
Ze question. Je pourrai faire dans le cliché en disant ma bonne humeur, mon humour etc mais sans tous vous connaître ce n'est pas évident. Si je suis accepté, on apprendra à se connaître et si vous aimez les débats sur l'histoire je serai plus que ravi smile

Est-tu prêt à te servir/utiliser le forum souvent ?
Vieux de la vieille dans l'utilisation des forum, donc oui ;)

Nous sommes très second degré, à troller gentiment tous ça dans le respect ça ne te dérange pas ?
Nullement laugh

C'est quoi la ou les séries que tu regardes actuellement ?
Je suis en train de regarder Westworld S03 et Mr. Robot S04. Sinon je compte me refaire prochainement Battlestar Galatica, Taboo et Utopia.
Recruteur
Selkis
13:39:14 10/10/2020
Bienvenue sur ce forum, Makaron !

- As-tu un quelconque rapport avec la chasseuse d'insectes de Twilight Princess ?
- Que penses-tu du fait de payer un joueur que tu ne connais pas pour qu'il te fasse passer un succès ?

Et histoire d'apporter une bonne nouvelle :

Candidature recevable, délibérations en cours.
14:12:09 10/10/2020
- As-tu un quelconque rapport avec la chasseuse d'insectes de Twilight Princess ?
Aucun ! De Mac Aaron, on est passé à Macaron puis à Makaron, un simple concours de circonstance on dira.

- Que penses-tu du fait de payer un joueur que tu ne connais pas pour qu'il te fasse passer un succès ?
Je me souviens à l'époque qu'un joueur pouvait se faire aider dans les donjons s'il fournissait les clés et le pain ou alors contre le loot.

Concernant les succès, vu que je ne suis pas spécialement à jour dessus , difficile à dire. Maintenant si c'est un membre de guilde, il ne devrait pas y avoir ce problème.

Candidature recevable, délibérations en cours.
Yay !
Protecteur
Jhope
15:57:52 10/10/2020
Hello Makaron!
Bienvenue sur le forum!
Ton pseudo me fait énormément penser à un féca de chez nous nommé Mac-Rond par un artiste incompris...

- Es-tu sûr de vouloir reprendre sadida en sachant qu'il existe des rites d'exorcisme concernant cette classe un peu trop handicapante? (Soycka et ton féca ret PA c'est la même chose!!!)
-Je galère actuellement sur Tinder, est-ce que tu peux me donner une bonne phrase d'accroche?
-Pourquoi le mot court est plus long que le mot long?

Ce troll, il utilise les candidatures pour tirer à balles réelles maintenant laugh
17:13:52 10/10/2020
Bienvenue ici !

Tu vas voir, ils sont chouettes les guildeux ! Parole de petite nouvelle revenue y'a un mois après 11 ans sans jouer ^^
07:44:58 11/10/2020
Bienvenue l'ami.

Que penses-tu des mecs qui posent des questions qui n'ont aucun sens sur les candidatures forum ?

Que penses-tu des sexe tapes pour réussir dans la vie ?

Quelle est la différence entre un pigeon ?

PS: sinon c'est vraiment pas mal, ça la mauvaise réputation d'être cancer en PvP (et ça l'est) mais PvM tu t'en sors très bien. Au plaisir !
Protecteur
Erebor
07:59:45 11/10/2020
Hello Makaron,

Merci pour ta candidature !
Un tennisman c'est cool smile

Tu étais classé ?

Djoko ou Rafa cet aprem ?
10:15:06 11/10/2020
Merci pour vos messages les gens !

Ton pseudo me fait énormément penser à un féca de chez nous nommé Mac-Rond par un artiste incompris...
Il doit tourner en rond à force d'expliquer son pseudo crying

- Es-tu sûr de vouloir reprendre sadida en sachant qu'il existe des rites d'exorcisme concernant cette classe un peu trop handicapante?
Pour le moment oui mais je verrai avec le temps.

-Je galère actuellement sur Tinder, est-ce que tu peux me donner une bonne phrase d'accroche?
Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !

-Pourquoi le mot court est plus long que le mot long?
42

Bienvenue ici !

Tu vas voir, ils sont chouettes les guildeux ! Parole de petite nouvelle revenue y'a un mois après 11 ans sans jouer ^^
Ca me rassure alors, au plaisir de te croiser laugh

Que penses-tu des mecs qui posent des questions qui n'ont aucun sens sur les candidatures forum ?
Il faut de tout pour faire un monde surprised

Que penses-tu des sexe tapes pour réussir dans la vie ?
Ca aide sûrement pour pénétrer certains milieux.

Quelle est la différence entre un pigeon ?
Le pélican !

Un tennisman c'est cool smile

Tu étais classé ?

Djoko ou Rafa cet aprem ?
Je crois que j'ai arrêté la compet quand j'étais 30/2 de mémoire. Pour cet aprem, je n'ai pas de préférence, mon chouchou reste Dustin Brown
Protecteur
Soycka
10:48:04 11/10/2020

- Es-tu sûr de vouloir reprendre sadida en sachant qu'il existe des rites d'exorcisme concernant cette classe un peu trop handicapante? (Soycka et ton féca ret PA c'est la même chose!!!)
Tous unis dans l'adversité. love

Bienvenue sur le forum !
13:18:29 11/10/2020
Au plaisir de te croiser aussi ! :D

Pour cet aprem, je n'ai pas de préférence, mon chouchou reste Dustin Brown
Aucun ne vaudra jamais Kuerten ! :p

(Ouais, moi aussi j'aime le tennis, mais j'ai pas assez pratiqué à mon goût, j'ai pas le physique pour tenir la compétition, et j'ai arrêté de regarder Roland-Garros depuis que je vis avec mon mari, donc y'a 11 ans... ^^)
Recruteur
Selkis
10:16:50 12/10/2020
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Gim-Sbire, Krozia, High-Fidelity, Pitchenette, Alcyona, Arumah, Mamy-Solo ou Motour.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
09:03:41 17/10/2020
Yay merci à vous !

La demande de transfert est en cours et sera effective dès mardi laugh