[Parti] Candidature - Kinvara
Vous n'avez pas le droit de répondre
13:25:14 14/10/2020
Bonjour,
Je me présente: Sean Stafasani, 20 ans, étudiant en 1ère année à l'EDHEC Business School et bénévole au sein de la Cloche. Je suis passionné de finance, de cinéma, de sport et de littérature. Je suis originaire de Paris mais j'habite désormais à Lille pour mes études. Mes valeurs sont la solidarité, la rigueur et l'esprit d'équipe.
Comme leur réputation le laisse entendre, les écoles de commerce laissent énormément de temps libre à leurs étudiants...de quoi se murger très fréquemment et s'investir dans des associations (Transac EDHEC 4life).
Avant ça, j'ai effectué 2 années de classe préparatoire durant lesquelles j'ai totalement arrêté de jouer à quelconque jeu vidéo, mais pendant lesquelles j'ai continué à pratiquer divers sports pour conserver mon corps de dieu grec (que la bière et le hard entament un peu plus chaque jours qui passe).
Désormais, je peux à nouveau jouer à Dofus et à d'autres jeux vidéos. Il y a très longtemps de cela que j'ai commencé à jouer à Dofus (tôt dans la 1.29). Différents serveurs m'ont compté parmi leurs joueurs, jusqu'à Agride puis dernièrement Mériana où je joue 2 personnages (Kinvara et Aveury), une crâtte 200 et une panda 200, la première comptant 16k points succès, paysan/alchimiste/mineur 200 parmi ses atouts.
Depuis que j'ai repris le jeu, je joue principalement seul: farm des succès duo, des quêtes, etc.. Si je n'ai actuellement pas de guilde, c'est que je n'en trouve pas une qui en vaille vraiment la peine. Elles sont souvent superficielles car elles annoncent des choses qui se révèlent fausses une fois qu'on les rejoint.
C'est un peu malgré moi que je joue seul car dès que j'ai l'opportunité de me connecter, je spam /r pour aider des gens ou faire n'importe quel donjon. En gros, je recherche simplement le plaisir de jouer avec d'autres joueurs, que cela me profite ou non. C'est essentiellement pour cela que je recherche une guilde, mais également pour m'investir personnellement et in game dans une structure solide et soudée, qui a le potentiel de traverser les frontières du réel pour créer des amitiés fortes, comme je l'ai déjà vécu.
Après avoir vu une annonce de High-Fidelity en /r, j'ai eu la curiosité de lire la totalité de la présentation de la guilde sur le forum Dofus. Elle m'a beaucoup dans la mesure où fait très old school et me rappelle une période où les guildes ne recrutaient pas qu'au niveau des joueurs mais à leur personnalité via une candidature sur le forum de guilde. Donc, si je postule, c'est aussi parce que j'ai l'impression d'être familier à ce type de processus de recrutement et éventuellement à ce modèle de guilde.
En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux.

En espérant avoir bien transcrit qui je suis réellement, à bientôt,
Sean.
Calife à la place du Calife. n_n
13:42:55 14/10/2020
SALUT !

J'ai plein de questions pour toi !

Ça va bien ?

Et tu prêt a supporter des gens qui frappe a distance avec des yoches ?

Pain au chocolat ou chocolatine ?

C'est quoi ton plat préféré ?

Il manque un petit truc a ta candidature peu tu trouvé ce que c'est ?
Bonne chance à toi
Un motour en panne ·−−− · ···− −−− ··− ··· ·− ·· −− · ··· ·−−· ··− − ·− ·· −·
14:46:53 14/10/2020
Bienvenue par ici ????
Meneur
Aitvaras
16:15:33 14/10/2020
Salut, Kinvara, et bienvenue sur le forum !

Kinvara
Mes valeurs sont la solidarité, la rigueur et l'esprit d'équipe.
Ah... Tu es sûr de ne pas vouloir ajouter l'assassinat gratuit dans tes valeurs ? Le fait de mettre des gens dans un mur de bombes sans leur consentement ? Passer 3 heures en soirée pour droper des Cawottes maudites afin de pouvoir transformer tout le monde en Wabbit pendant de longs mois ?

Kinvara
Depuis que j'ai repris le jeu, je joue principalement seul: farm des succès duo, des quêtes, etc.. Si je n'ai actuellement pas de guilde, c'est que je n'en trouve pas une qui en vaille vraiment la peine. Elles sont souvent superficielles car elles annoncent des choses qui se révèlent fausses une fois qu'on les rejoint.
Tu as des exemples pour illustrer ces désillusions ?

Au-delà de ça, j'aimerais savoir si tu aimes fréquenter des forums ? Tu dis avoir été intéressé par notre aspect "old school", est-ce que tu lies l'utilisation du forum à cet aspect ?
16:39:28 14/10/2020
Et yo,
Niquel, c'est mon anniversaire aujourd'hui, et toi ?

Tant qu'on tour-shot le mob, c'est acceptable en soi... sinon... angry

Le fait qu'on ait encore à poser cette question m'attriste, parce que c'est évidemment pain au chocolat!

Un bon pad thaï clairement !

Hmm... j'avoue que je vois pas ce qui manque =/

Sean
17:04:55 14/10/2020
Salut Aitvaras,
J'étais beaucoup trop rincé en roublard, ce qui faisait qu'il n'y avait pas grand chose qui rentrait dans mes murs de bombes..
Les cawottes maudites c'est pas le plus rentable. En revanche, se poster à un zaap ou map village avec une centaine de potions larvesques, c'est ça être efficace. (je ne dis pas que c'est une de mes habitues)

Je ne vais pas donner de noms de guilde. Typiquement, il s'agit de guildes centrées sur les succès et la solidarité dont les membres un peu égoïstes ne veulent participer que si ça leur profite.. ou des guildes qui promettent une ambiance dingue sur discord, sur lequel il y a toujours au maximum 2 personnes à la fois. Il y a d'autres exemples.

J'ai longtemps fréquenté JVC et d'autres forums, notamment liés à Dofus. Par exemple, je me rappelle d'un forum lié à l'alignement mercenaire sur la 1.29 sur lequel j'était souvent présent. Je vais aussi beaucoup sur Reddit, donc l'aspect forum me plaît plus que ne me dérange.

L'utilisation d'un forum par une guilde me rappelle beaucoup la 1.29, et aussi une partie de la 2.0 avec certaines anciennes guildes. Ca témoigne en partie du caractère "old-school" de votre guilde, qui doit être appuyé par d'autres éléments auxquels je n'ai pas encore accès.

Sean

18:23:01 14/10/2020
Je t'invite à lire / relire le règlement pour trouver ce qui manque ^^

Et bonne anniversaire !!
Un motour en panne ·−−− · ···− −−− ··− ··· ·− ·· −− · ··· ·−−· ··− − ·− ·· −·
Meneur
Aitvaras
19:21:51 14/10/2020
motour
Ça figure en bas de sa candidature, banane !

Et bon anniversaire tongue
Protecteur
High-Fidelity
20:08:53 14/10/2020
Salut Kinvara !

Tu penses pouvoir mettre un avatar sur le forum ?
Si, oui tu peux le faire laugh

Si j'ai bien compris tu joues avec cra/panda c'est ton duo, le panda tu le joues souvent ?

Le forum guilde te dérange ? tu es prêt à l'utiliser souvent ?

Nous sommes très second degré dans la guilde j'espère que ça ne te dérange pas ! masked

Des screens de t'es perso ?

Moi qui t'ai recruté j'aurais aimé une candidature plus soigné...

Bonne chance pour le vote ! tongue
21:02:17 14/10/2020

Et bonne anniversaire !!
Merci beaucoup !
Oui, j'ai bien "placé" la phrase demandée. J'étais pas sûr de devoir la placer subtilement parce que j'ai eu du mal à la comprendre dans un premier temps x)

Et bon anniversaire tongue
Merci beaucoup !

Si j'ai bien compris tu joues avec cra/panda c'est ton duo, le panda tu le joues souvent ?

Oui, c'est ça. Le plus souvent, si je joue ma crâtte, je joue aussi ma panda, même si je considère ma panda comme un moyen de progresser sur ma crâtte. Donc c'est pas une mulle, ni un personnage "principal".

Le forum guilde te dérange ? tu es prêt à l'utiliser souvent ?

Non, justement. Je trouve ça très pratique pour pouvoir parler à tout le monde en même temps.
En revanche, est-ce que vous utilisez également discord ou uniquement le forum ?

Nous sommes très second degré dans la guilde j'espère que ça ne te dérange pas ! masked

IRL, j'utilise excessivement le sarcasme et le second degré. Certains ont
parfois quand je suis sérieux et quand je troll. notgood

Moi qui t'ai recruté j'aurais aimé une candidature plus soigné...

Franchement, j'y ai mis de l'effort. Je vois pas comment j'aurais pu faire plus soigné.. neutral
[img]https://image.noelshack.com/minis/2020/42/3/1602709440-screen.png[/img]
Recruteur
Selkis
04:38:09 15/10/2020
Bienvenue sur ce forum, Kinvara !

Kinvara
je joue principalement seul: farm des succès duo
Un duo en particulier dont tu es fier ?

Kinvara
Je ne vais pas donner de noms de guilde.
Tu sais, on est de vraies commères... Allez, balance ! tongue

Kinvara
ou des guildes qui promettent une ambiance dingue sur discord, sur lequel il y a toujours au maximum 2 personnes à la fois. Il y a d'autres exemples.
On a nos périodes creuses aussi, généralement nous couvrons toutes les plages horaires mais il faut parfois s'attendre à jouer seul. N'as-tu pas peur d'une désillusion, de ce côté ?

- Depuis quand exactement as-tu repris le jeu, et où en étais-tu à ta reprise en termes de succès/équipements/quêtes ?

- De quels Dofus as-tu réalisé la série de quêtes ? Laquelle as-tu préféré ?

Candidature recevable, délibérations en cours.
Protecteur
Erebor
08:09:35 15/10/2020
Salut Kinvara,
Merci pour ta candidature, pas de questions de mon côté.

Kinvara
Les cawottes maudites c'est pas le plus rentable. En revanche, se poster à un zaap ou map village avec une centaine de potions larvesques, c'est ça être efficace. (je ne dis pas que c'est une de mes habitues)
Hâte de te wabbiter pour que tu comprennes en quoi les cawottes maudites sont nettement supérieures à ces potions larvesques de débutants. smile
10:06:03 15/10/2020

Un duo en particulier dont tu es fier ?
Le duo Anerice ou Koutoulou je dirais love

Tu sais, on est de vraies commères... Allez, balance ! tongue
Hum..Au-delà des nuages.. hum hum neutral

On a nos périodes creuses aussi, généralement nous couvrons toutes les plages horaires mais il faut parfois s'attendre à jouer seul. N'as-tu pas peur d'une désillusion, de ce côté ?
Ce qui me dérangeait dans certaines guildes, c'était qu'il y avait énormément de personnes connectées simultanément, mais très peu d'activités ensemble ou d'ambiance. Si je dois jouer tout seul parce qu'il y a peu de monde, je trouverais ça logique donc j'en ai pas peur.
Et puis finalement, je vais clairement pas pouvoir jouer toute la journée et encore moins tous les jours avec la vie associative (malgré le couvre-feu crying ), donc je n'aurai pas de problèmes.

- Depuis quand exactement as-tu repris le jeu, et où en étais-tu à ta reprise en termes de succès/équipements/quêtes ?
J'ai repris brièvement pendant le confinement, puis il y a eu les concours et l'été. J'étais déjà équipé et assez avancé niveau succès (14k environ).
C'est à ce moment où j'ai commencé des quêtes de dofus.

- De quels Dofus as-tu réalisé la série de quêtes ? Laquelle as-tu préféré ?
Tous les dofus sauf le vulbis. J'ai adoré la quête Ebène en particulier. En revanche, la quête Turquoise était un enfer. crying

Hâte de te wabbiter pour que tu comprennes en quoi les cawottes maudites sont nettement supérieures à ces potions larvesques de débutants. smile
Pressé de comprendre tongue
Protecteur
Luckiest
13:27:41 15/10/2020
Salut Kinvara,

Bienvenue ici et merci pour ta candidature.

Je n'ai que 2-3 petites questions qui me viennent à l'esprit, les plus importantes ayant déjà été posé par mes camarades.
- On se taquine pas mal dans la Guilde, tu penses pouvoir garder ton sang froid ?
- Pour le Turquoise j'en suis à La bénédiction de Thomahon, tu penses me donner un coup de main pour la fin ?
- Pourquoi quand tu n'arrives pas à te connecter à Internet, Windows te propose de trouver une solution sur Internet ?

Voili, voilou
Luckiest
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
13:44:01 15/10/2020
Salut !

- On se taquine pas mal dans la Guilde, tu penses pouvoir garder ton sang froid ?
Oui, pour moi c'est évident. Même si j'ai une grande confiance en moi, je ne suis pas égocentrique, ce qui fait que quand je suis l'objet d'une blague, je surenchéris sur moi-même, au lieu de me vexer et de mal le prendre.

- Pour le Turquoise j'en suis à La bénédiction de Thomahon, tu penses me donner un coup de main pour la fin ?
Carrément.

- Pourquoi quand tu n'arrives pas à te connecter à Internet, Windows te propose de trouver une solution sur Internet ?
Il suffit de pas être un boomer sunglasses

Protecteur
Luckiest
13:50:56 15/10/2020
Kinvara
Il suffit de pas être un boomer sunglasses
surprised surprised surprised surprised
Mouais ok c'est bon Alcy, je t'ai repéré...
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
14:34:25 15/10/2020

Mouais ok c'est bon Alcy, je t'ai repéré...
Je suis démasqué crying
Non, en vrai c'est qui ?
Protecteur
Jhope
20:31:57 15/10/2020
Salut !
Bienvenue sur le forum!

Comment ça tu préfères jouer crâ au lieu du panda? angry

Je galère sur Tinder et Makaron m'a pas beaucoup aidé, tu peux me donner une phrase d'accroche?

Est-ce que tu penses qu'un crabe qui boit beaucoup de bière fini par marcher droit?

00:21:31 16/10/2020
Salut !
Salut laugh

Comment ça tu préfères jouer crâ au lieu du panda? angry
C'est tellement plus jouissif, malgré le fait que ce soit complètement no brain.

Je galère sur Tinder et Makaron m'a pas beaucoup aidé, tu peux me donner une phrase d'accroche?
Parle aux meufs de voyage. Reste distant. Puis, utilise le couvre-feu à ton avantage. Tu lui proposes de la capter 1/4 d'heure avant le couvre-feu pour qu'elle soit obligée de passer à la nuit. sunglasses

Est-ce que tu penses qu'un crabe qui boit beaucoup de bière fini par marcher droit?
Non, je ne pense pas. Mais ça doit être très drôle de voir agir un crabe avec quelques grammes dans le sang.
Protecteur | Administrateur
Alcy
08:51:55 16/10/2020
Non, en vrai c'est qui ?
Hello, c'est moi neutral

Bienvenue sur le forum ... quoi que :

Le fait qu'on ait encore à poser cette question m'attriste, parce que c'est évidemment pain au chocolat!
Connais-tu au moins l'origine de ces mots ? N'importe quelle personne sensée choisira d'appeler une Chocolatine une chocolatine. Tout a commencé au 19ème siècle ....

tongue Rageux

Le fait qu'on ait
Tu dis que Ait est un con c'est ça ????? Fais attention à toi, ça commence à faire beaucoup ! Je peux accepter ta bêtise contre la Divine Chocolatine, mais il ne faut pas exagérer non plus !

A quels autres jeux joues-tu ?

Bonne chance pour ta candidature !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
09:45:45 16/10/2020

Hello, c'est moi neutral
Hello!

Connais-tu au moins l'origine de ces mots ? N'importe quelle personne sensée choisira d'appeler une Chocolatine une chocolatine. Tout a commencé au 19ème siècle ....

tongue Rageux
"La naissance du pain au chocolat remonte au XIXème siècle. C'est le boulanger autrichien, Auguste Zang, qui aurait importé en France les premières viennoiseries, parmi lesquelles le "Schokoladencroissant", une pâte briochée garnie de chocolat qui, prononcée avec l'accent autrichien, se rapproche du mot chocolatine. Voilà d'où vient le terme qui a concurrencé le pain au chocolat jusqu'à aujourd'hui."

Changer d'avis est une preuve d'intelligence Alcy sunglasses

A quels autres jeux joues-tu ?
Il y a longtemps, je jouais beaucoup à League of Legends. Pendant le confinement j'ai joué brièvement à Warzone.
Mais j'aime surtout les jeux sympas comme Ori and the Blind Forest, Abzu etc.. ou encore Transformice masked

Bonne chance pour ta candidature !
Thanks !
Protecteur | Administrateur
Alcy
10:40:28 16/10/2020
Voilà d'où vient le terme qui a concurrencé le pain au chocolat jusqu'à aujourd'hui.
C'est un peu inexacte. Il n'y avait pas de concurrence car les 2 termes "Chocolatine" et "Pain au chocolat" désignaient 2 choses bien différentes entre elles, et différentes de la viennoiserie qu'on connait aujourd'hui.

Les termes ont donc évolué et désignent aujourd'hui la même chose. Ils sont valables tous les deux, reste à choisir lequel utiliser.
J'ai choisi d'utiliser le terme "Chocolatine" car son origine est selon moi la plus proche de la viennoiserie d'aujourd'hui.

Changer d'avis est une preuve d'intelligence Alcy
J'ai donc aussi changé d'avis quant à ce que je pense de vous !
Avant, je vous prenais pour des ignares à appeler une chocolatine, un "pain au chocolat".
Maintenant je vous prends pour des idiots pour avoir choisi ce terme :D

SEULE LA SAINTE PAROLE DE LA DIVINE CHOCOLATINE SERA DELIVREE !

(Je ne remarque aucune réfutation en ce qui concerne Ait, j'en déduis que tu valides laugh )
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
11:17:46 16/10/2020

C'est un peu inexacte. Il n'y avait pas de concurrence car les 2 termes "Chocolatine" et "Pain au chocolat" désignaient 2 choses bien différentes entre elles, et différentes de la viennoiserie qu'on connait aujourd'hui.

Les termes ont donc évolué et désignent aujourd'hui la même chose. Ils sont valables tous les deux, reste à choisir lequel utiliser.
J'ai choisi d'utiliser le terme "Chocolatine" car son origine est selon moi la plus proche de la viennoiserie d'aujourd'hui.
Source ?
Sans source, je peux tout aussi bien affirmer que la chocolatine désigne une arme qui tirait du chocolat ou n'importe quelle autre invention saugrenue.
Je te défends de me répondre "L'INSEE. Officiel. L'INSEE" comme dirait l'autre.

J'ai donc aussi changé d'avis quant à ce que je pense de vous !
Avant, je vous prenais pour des ignares à appeler une chocolatine, un "pain au chocolat".
Maintenant je vous prends pour des idiots pour avoir choisi ce terme :D

SEULE LA SAINTE PAROLE DE LA DIVINE CHOCOLATINE SERA DELIVREE !
Alcy, je crains qu'il ne reste plus de solution pour te faire ouvrir les yeux sur la vérité, autre que l'internement. C'est regrettable crying

Tu dis que Ait est un con c'est ça ????? Fais attention à toi, ça commence à faire beaucoup ! Je peux accepter ta bêtise contre la Divine Chocolatine, mais il ne faut pas exagérer non plus !
Je ne sais pas de qui il s'agit.. mais il est certain que, selon l'intelligence dont on parle, car il en existe plusieurs, tout le monde est un peu con.
En conclusion, Ait, comme bien d'autre, est con. sunglasses
13:39:08 16/10/2020
**Observe le débat en mangeant les viennoiseries incriminées**

En conclusion, Ait, comme bien d'autre, est con.
Ah oui, dans sa candidature, dire que le meneur est con, bravo, bien joué tongue
13:44:16 16/10/2020
**Observe le débat en mangeant les viennoiseries incriminées**
Aha, enjoy love

Ah oui, dans sa candidature, dire que le meneur est con, bravo, bien joué tongue
Oops, j'avais pas eu l'intelligence de faire le lien entre "Ait" et Aitvaras surprised
1 2