[Parti] Candidature de Areyl / Imatumi alia JJ BoT
Vous n'avez pas le droit de répondre
21:23:27 26/10/2020
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir eu vent des mérites de cette guilde (Merci Aklerine notamment smile ) et avoir effectué une longue quête pleine d'allés et retours sur le serveur Mériana en compagnie de certains de ses membres, j'ai décidé que j'allais me documenter pour finalement déposer une candidature.

(Désolé d'avance, mais je ne suis pas joueur RP et je ne suis pas attiré par cette manière d'aborder les jeux, donc vous n'éprouverez peut-être pas ce plaisir particulier à parcourir ma candidature).

HAAAA ET AVANT QUE JE NE L'OUBLIE !!!
« En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux » laugh désolé, je ne l'aurai probablement pas aussi bien placé que certaines des candidatures que j'ai vu.
C'est lu et pourtant je n'aime pas lire ! C'est dire ma motivation ! laugh
Donc, trêve de bavardage et venons en au sujet qui m'intéressons tous!
(Je vais essayer suivre la trame de la page https://sagaofryzom.osyra.net/forum/thread/442 mais je ne garantie pas ne pas partir en c... cacahuètes laugh )

Alors dans le vrai monde réel de la réalité véritable :
Je suis Jimmy, homme de sexe masculin de 30 ans, célibataire, chauve, barbu résidant à Tours dans l'Indre-et-Loire depuis un an. Je suis technicien en informatique, radiologie et CFAO (Conception Fabrication Assistée par Ordinateur) dans le domaine du dentaire.
Je suis amateur de musique et plus particulièrement de douces mélodies chantées par des gros monsieurs qui crient très fort l'amour, la douceur, la tendresse et la camaraderie autour d'une bonne bière smile

https://dbdzm869oupei.cloudfront.net/img/sticker/preview/13474.png (j'aime illustrer mes propos tant que faire se peut)

Je suis moi-même guitariste (amateur et ne pratiquant plus de manière très assidue mais tout de même). J'aime le whisky, la bière et les festivals (ouai en même temps j'ai dis que j'étais un fan de Metal laugh ).
Par conséquent, je n'aime pas 2020 et je pense que je ne vais pas aimer 2021. masked masked crying masked masked
Je suis souvent un peu timide au début mais je pense être quelqu'un de jovial, plutôt positif et honnête.
Je geek depuis toujours et j'ai connu Dofus vers ses débuts. Depuis, j'ai joué d'autres MMORPG mais j'ai lâché le genre durant quelques années parce que j'avais l'impression d'y perdre mon temps et d'avoir perdu une des composantes importantes pour moi dans ce type de jeu : l'aspect social (j'épvrouve autant de plaisir à jouer pour moi que pour aider quelqu'un d'autre). Je suis un tryharder dans l'âme et un amateur de PVP (vous allez voir une énorme dissonance par rapport à ce que je dirait par la suite mais passons). J'ai donc beaucoup joué par la suite à League of Legends mais la toxicité devenue une norme dans ce type de jeu, je suis parti sur des jeux de versus fighting (Surtout Tekken 7 et Mortal Kombat X) comme ça je m'engueule tout seul au lieu qu'un illustre inconnu le fasse laugh . Mon côté tryharder est probablement ce qui fait que je suis aussi très fan d'E-Sport soit dit en passant.

Dans le monde du jeu vidéal :
Je suis JJ BoT (JJ pour les intimes ou pas d'ailleurs, c'est juste plus simple smile ) Geek Tryharder qui ne tryhard plus autant que par le passé.
Comme je le disais plus haut j'ai connu Dofus il y a longtemps (Jadis Incarnam n'existait pas) mais je n'ai jamais été très loin dans l'évolution d'un personnage (Je t'aime Astrub !). Le compte avec lequel je joue actuellement est d'ailleurs un nouveau compte suite à l'oubli de mes vieux identifiants. Il m'arrive aussi de piquer le compte d'un cousin quand j'ai besoin d'un mate en son absence laugh (il est à peu près au même point que moi sur le jeu et je le pousserai peut-être à candidater si ça colle entre nous). Sinon (et voici donc la dissonnance susnommée smile ) Je parcours le jeu tranquillou, de manière régulière, mais sans pression. Je n'ai même pas fait de Koli, c'est dire si j'ai envie de tryhard laugh Je prends le temps de redécouvrir le jeu et les refontes de certaines classes, pour le PVP, on verra plus tard.
J'ai actuellement 2 persos principaux qui sont encore bas niveau à savoir :
- Une Sacrieur eau de niveau 98 dont le nom est Imatumi.
- Un Hupper eau de niveau 93 (parce que par soucis d'économie, il pique le stuff d'Imatumi) dont le nom est Ayrel. Le hupper changera probablement d'élément mais je n'ai pas encore délibéré.
J'ai aussi 2 autres persos mais ils sont plus là pour l'instant pour réserver des noms qu'autre chose. Leur nom étant Guy-Vmimoney (oui j'aime les jeux de mots pourris) et Lauriane-Mendal (pour les 2 qui ne suivent pas au fond ou qui n'ont pas la référence : Mendal Lauriane) :
https://comicconbrussels.com/wp-content/uploads/2020/01/the-Mandalorian-1.png Non je ne suis pas spécialement fan de Star Wars mais seulement des jeux de mots pourris une fois de plus laugh
Question métier, actuellement, je n'ai pas ou peu fait d'artisanat. J'ai seulement récolté à droite à gauche. (Si je rejoins la guilde et qu'il y a des besoins particuliers vous me direz, je suis très flexible).
Je suis un joueur connecté de manière très régulière mais pas systématique (il n'est pas rare qu'un samedi après-midi et/ou soir ou de temps en temps en semaine, je privilégie et rejoigne le vrai monde réel de la réalité véritable).

Je pense qu'il est temps que je passe à la question : pourquoi cette candidature? :
La réponse est simple de prime abord et évidente ensuite : Parce que !
Non plus sérieusement, voici un peu d'histoire, Il y a longtemps... Très longtemps... Hier donc, j'ai rencontré certains membres de votre guilde (de votre alliance même), durant la très passionnante quête : "MANUSCRIT DE TERRA COGITA puke ". Certains d'entre vous m'ont proposé de suivre le groupe vu que j'étais seul et que vous étiez déjà nombreux et organisés et j'ai trouvé ça sympa que certains soient venus vers moi, un illustre random qui passait par là, pour les suivre. Je ne me sentais enfin plus seul dans ce monde si cruel (m**** je suis en train de chialer, crying je suis si ému!) et j'ai eu l'impression que le courant passait bien alors j'ai demandé si vous étiez réfractaire au recrutement de joueurs "BL") et j'ai eu par le biais de Luckiest (franchement le vrai bro quoi) j'ai eu directement une invitation à découvrir ce forum et Aklerine m'a présentée et décrit la guilde en long, en large et en travers et a su me faire comprendre que c'était le groupe que je recherchais alors même que je ne le savais pas. Si tout ce qu'elle m'a dit est vrai et vu le groupe varié de joueurs présent à ce moment, et bien il se pourrait en effet qu'il s'agisse bien de la guilde que je recherchais.
Après avoir parcouru le forum, je constate qu'il semble s'agir d'une guilde active et vivante respectant le fait qu'un joueur, bien que très présent, puisse avoir une vie en dehors du jeu! Et, si tel est le cas, et bien je ne demande pas mieux smile

Voilà, j'abrège parce que ça commence à être un joli pavé, si toi (le lecteur) tu es arrivé jusque là... Et bien... Merci pour ces précieuses minutes accordées à la lecture de ma candidature. (Perso, quand j'ai vu la licorne, j'ai arrêté de lire... j'ai trouvé que le mec en faisait trop laugh ).

Je me tiens à votre disposition si besoin de plus amples informations.

Bonne soirée,

JJ BoT

Pseudo de compte Dofus : JJBoT
Pseudo sur Discord au cas où : JimmyJBot#1120
| Parfois, quand tu es au bord du gouffre, il faut juste savoir avancer | il y a 2 types de personnes, ceux qui sachent, et ceux qui croivent sachoir |
Protecteur
Erebor
22:22:56 26/10/2020
Hello Jj,

Merci pour cette candidature très plaisante à lire et très complète !

Quels sont tes objectifs IG concernant le pvm ?

Prends tu soin de tes skins ?

Merci d'avance pour tes réponses à bientôt smile
Meneur
Aitvaras
22:56:40 26/10/2020
Salut, JJ !

Oh beurk un BL...

Je rejoins mon camarade Erebor, ta candidature est très agréable à lire. smile Mais d'ailleurs... toi qui affirmes ne pas trop aimer lire, est-ce que le fait de visiter le forum pourra te poser souci ? On utilise beaucoup ce dernier dans l'organisation de la guilde, et sa lecture est de ce fait très importante pour les membres, c'est quelque chose qui te convient ?
01:18:53 27/10/2020
Hey! Bienvenue ici!

Bah elle est très bien ta candidature ! :)

Bon... Je suis rarement inspirée pour les questions, et tu as anticipé la seule que j'avais en tête. Bravo ! Comment je fais moi maintenant ? ^^

Tu écoutes de la musique quand tu joues ? Tu aimes la partager ?

Qu'est-ce qui t'a fait revenir à Dofus ? Tu sais pourquoi t'es perso restent "bas" niveau?
07:27:04 27/10/2020

Hello Jj,
Merci pour cette candidature très plaisante à lire et très complète !
Quels sont tes objectifs IG concernant le pvm ?
Bonjour Erebor,
Merci du compliment !
Pour le PvM, je compte bien clean tout ce qu'il est possible de clean!
Sur tout nouveau contenu qui arrive, si vous êtes dessus, tant qu'il y a de la place dans le ou les groupes, j'en serai aussi ! sans pour autant sauter trop d'étape sur le pex de mon premier perso ^^

Prends tu soin de tes skins ?
On va dire que pour l'instant, la skin est secondaire (en tout cas côté stuff), j'en prendrai soin quand je serai plus fortuné (Dans les jeux je suis une p***** de fashion victime sans pour autant être RP) :D Et si ça peut préciser la réponse, j'ai passé plus d'une heure sur la page de création de mon Hupper avant d'être satisfait de son aspect XD (et je ne suis pas satisfait de son nom parce qu'aucun jeu de mot pourri en relation avec sa fonction ne m'est venu à l'esprit donc je sais dors et déjà que je lâcherai des Ogrines là dedans plus tard -_- )..

Salut, JJ !
Oh beurk un BL...
Je rejoins mon camarade Erebor, ta candidature est très agréable à lire. smile Mais d'ailleurs... toi qui affirmes ne pas trop aimer lire, est-ce que le fait de visiter le forum pourra te poser souci ? On utilise beaucoup ce dernier dans l'organisation de la guilde, et sa lecture est de ce fait très importante pour les membres, c'est quelque chose qui te convient ?
Merci aussi pour le compliment, vous êtes rassurant!
Très honnêtement, j'en ai discuté avec Nepauz, parce que je ne me voyais passer la majorité de mon temps de jeu sur un forum pour attraper la moindre news dans la minute comme un journaliste en contact d'un scoop. Mais bon, s'il s'agit de seulement d'y faire un saut dessus régulièrement pour voir les news, donner ses présences et absences (et éventuellement martyriser les candidats), ça le fera (j'ai déjà épinglé la page principale du site sunglasses ). Nepauz m'a rassurée quand elle a employé le terme "Discord" laugh

Hey! Bienvenue ici!
Bah elle est très bien ta candidature ! :)
Bon... Je suis rarement inspirée pour les questions, et tu as anticipé la seule que j'avais en tête. Bravo ! Comment je fais moi maintenant ? ^^
Merci mais, je le redis, ta candidature m'a mis la pression quand j'ai vu le pavé!! :o J'ai tapé la mienne entre 2 appels clients en télétravail mais ça m'a pris l'aprem XD

Tu écoutes de la musique quand tu joues ? Tu aimes la partager ?
Très souvent oui, sinon tu ne me verras jamais farm :D Pour pouvoir passer dans un état de "jeu automatique" pour farmer des heures, j'ai forcément du son dans les oreilles.
Pour la 2ème question, je suis un con, dans le sens "Le dîner de cons" quand il s'agît de musique. Je peux en parler des heures et en faire découvrir des heures mais je sais que ce que j'écoute, même si c'est très varié (il n'y a pas que le Metal et ces variantes les plus énervées) n'est pas toujours adapté à toutes les oreilles.
J'étais à priori pas loin de chez toi l'année dernière d'ailleurs laugh à Saint Nolff proche de Vannes pour un festival vraiment sympa smile
J'aime partager d'une manière générale.
/!\ Instant Vis ma Vie /!\
J'ai fait un Discord en Mai 2016 dans ce but (mais bon il est en train de mourir un peu, les aléas de la vie ont fait que...) puis une chaîne Twitch pendant quelques temps où je streamais tous les soir du Tekken 7 et j'organisais des tournois avec les viewers etc...
/!\ Relâchez la pression l'instant Vis ma Vie est terminé /!\

Qu'est-ce qui t'a fait revenir à Dofus ? Tu sais pourquoi t'es perso restent "bas" niveau?
Oui, mon cousin qui m'a dit : "viens, il y a Dofus Retro, trop nostalgique!!" et je lui ai répondu : "Nostalgique de quoi? tu as 21 ans et tu n'as jamais connu Dofus 1.xx! Après si vraiment tu veux qu'on rejoue à Dofus, ça me tente bien mais sur 2.xx surtout qu'ils ont rework des classes". et on a finalement atterri sur Dofus 2.xx et sur Mériana.
Et les raisons des persos BL : Quand je jouais à ce jeu l'XP était vraiment trop lente à mon goût et les serveurs où je jouais avaient une économie imbuvable pour un nouveau joueur.
Par exemple : Une boufcoiffe coûtait à peu près 25000k sur le jet le plus faible possible.. Plus cher que la pano complète sur Meriana notgood et le moindre artisan vendait ses services à prix d'or (oui même BL...)
Et comme je disais dans mon pavé, j'ai eu des guildes qui ne considéraient pas la moitié de leur effectif. Effectif qui servait surtout à partager de l'xp plus qu'autre chose d'ailleurs.
Donc, ça m'a lassé.. Dommage.. j'aimais beaucoup le jeu, même à bas niveau.
Je sais d'ailleurs comme c'est chronophage de gérer et/ou cogérer des guildes et communautés, je l'ai fait et je vous félicite si vous avez réussi à mettre en place un climat convivial sur un très long terme.

ET BIM, FINALEMENT JE PONDS UN NOUVEAU PAVé !
Si on me lance, je peux devenir bavard :)
| Parfois, quand tu es au bord du gouffre, il faut juste savoir avancer | il y a 2 types de personnes, ceux qui sachent, et ceux qui croivent sachoir |
Protecteur
Luckiest
07:56:26 27/10/2020
Luckiest passait par hasard devant le bureau des candidatures.
Il regarda avec inquiétude ce jeune Sacri détrempé dans la pièce et se dit :
- Oh non, Aklerine a encore réussi à attirer un jeunot dans ses filets !!!
Il s'approcha vers lui mais à peine il eut le temps de lui adresser la parole, qu'Aklerine arriva pour le bâillonner
- Vite, vite, sauve toi, sauve toi pendant qu'il en est encore temps, elle va te….mmmhmmh mhmmmhh
Salut JJ et bienvenue sur notre forum !
Sympa ta candidature, un peu courte mais on fera avec…

En ce qui me concerne j’ai 2-3 petites questions

- Tu n’es plus tout jeune, penses-tu pouvoir t’intégrer facilement chez nous ?
- Sans être un grand adorateur du Dieu Discord, penses-tu pourvoir quand même venir y laisser ta trace si tu rentres en Guilde ?
- On se taquine pas mal entre nous, beaucoup de second degré, penses-tu pouvoir garder ton sang froid et en faire autant ?

A très bientôt !

Voili, voilou
Luckiest
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
09:48:13 27/10/2020

Salut JJ et bienvenue sur notre forum !
Sympa ta candidature, un peu courte mais on fera avec…
Merci !

En ce qui me concerne j’ai 2-3 petites questions
- Tu n’es plus tout jeune, penses-tu pouvoir t’intégrer facilement chez nous ?
Si il n'y a pas de rejet évident, il y aura intégration. J'ai toujours travaillé et joué en équipe (hormis les sur les jeux de Versus Fighting - et encore-) sans jamais avoir avoir eu de problème d'intégration hormis durant mes "jeunes" années sur Dofus.

- Sans être un grand adorateur du Dieu Discord, penses-tu pourvoir quand même venir y laisser ta trace si tu rentres en Guilde ?
Bien sûr, j'attends l'adresse laugh .
Pour ce qui est de Dieu, il n'y en a qu'un, mais je vous en prie, appelez-moi JJ

- On se taquine pas mal entre nous, beaucoup de second degré, penses-tu pouvoir garder ton sang froid et en faire autant ?
A ce sujet ma philosophie est la suivante : Si on ne peut pas placer de vannes ou en recevoir, on ne peut pas créer une bonne ambiance. Sinon, c'est qu'on est en mode tryhard (ambiance plus "pro", ce qui bien aussi mais que de temps en temps).
Je me demande juste si vous! Vous saurez garder votre sang froid? tongue
Honnêtement, je n'apprécie juste pas les vannes sur la famille, c'est mon seul sujet fermement tabou (même si c'est pas dit méchamment, les : "Fils de pute" par exemple me gênent.. après il est vrai qu'en 2020 c'est presque comme : "putain", c'est devenu une interjection). Réciproquement, je ne fais jamais de vanne sur ce même sujet.

EDIT : Je pense qu'il faut en général juste apprendre à connaître les gens avant de vanner.
Protecteur
Luckiest
09:59:29 27/10/2020
Mouais... Tryhard c'est bien un truc de Boomer... tongue

C'est dommage que tu n'arrives pas à mettre un avatar correctement sur le forum... neutral
Penses-tu pouvoir relever ce défi ? sunglasses
10:05:19 27/10/2020
Qu'est-ce qui te gêne avec mon avatar? Il fonctionne très bien chez moi.
Protecteur
Luckiest
10:31:59 27/10/2020
https://i54.servimg.com/u/f54/15/74/22/75/sor11.png
11:05:54 27/10/2020
Est-ce que c'est mieux? je pense que le problème provenait plutôt de la taille de l'image ou de l'hébergeur.
Protecteur
Jhope
11:14:11 27/10/2020
Il marchait déjà avant, je t'ai vu avec un avatar ce matin, c'est notre boomer national qui perd la tête JJ t'inquiète !

(bizarre ce bug d'ailleurs)
(et bienvenue!)
11:16:36 27/10/2020
Salut Jhope et merci :)

@Luckiest Donc, si cette image ne s'affiche pas non plus, il va falloir vider le cache de ton navigateur internet probablement :)
12:21:49 27/10/2020
Luckiest passait par hasard devant le bureau des candidatures.
Il regarda avec inquiétude ce jeune Sacri détrempé dans la pièce et se dit :
- Oh non, Aklerine a encore réussi à attirer un jeunot dans ses filets !!!
Il s'approcha vers lui mais à peine il eut le temps de lui adresser la parole, qu'Aklerine arriva pour le bâillonner
- Vite, vite, sauve toi, sauve toi pendant qu'il en est encore temps, elle va te….mmmhmmh mhmmmhh
T'es jaloux parce qu'il ne t'a pas cité pour avoir donné le lien vers le forum ! :p

JJ, ne te fie pas à mes pavés. Je parle trop par écrit ! Comme on ne m'écoute pas à l'oral, je pense que je profite de l'écrit pour compenser :p

Je serai ravie de découvrir ta musique ! :D
En effet, Saint-Nolff, c'est pas très loin ^^ Je passe régulièrement devant pour mes parties de jdr :)

Tu vas voir, ton xp va monter très vite après !

Hors PC, tu joues aussi ?
Protecteur
Luckiest
12:47:30 27/10/2020
Est-ce que c'est mieux? je pense que le problème provenait plutôt de la taille de l'image ou de l'hébergeur.
Non c'est bon là, et mon cache se vide dés que je quitte mon navigateur, donc en effet, bizarre ce Bug...
12:58:30 27/10/2020

T'es jaloux parce qu'il ne t'a pas cité pour avoir donné le lien vers le forum ! :p
Ha non vous avez mal lu le paragraphe "Je pense qu'il est temps que je passe à la question : pourquoi cette candidature?" de ma candidature
[...]et j'ai eu par le biais de Luckiest (franchement le vrai bro quoi) j'ai eu directement une invitation à découvrir ce forum et Aklerine m'a présentée et décrit la guilde en long, en large et en travers et[...]
sunglasses

JJ, ne te fie pas à mes pavés. Je parle trop par écrit ! Comme on ne m'écoute pas à l'oral, je pense que je profite de l'écrit pour compenser :p
Ha ouai, c'est ce groupe que tu m'as vendu :D celui qui ne t'écoute pas!

Je serai ravie de découvrir ta musique ! :D
ça marche mais tu es prévenue ça rend les gens fou, les autres vomissent puke

En effet, Saint-Nolff, c'est pas très loin ^^ Je passe régulièrement devant pour mes parties de jdr :)
et bien il y a un très bon festival de metal là bas ( crying que ça me manque).

Tu vas voir, ton xp va monter très vite après !
Je n'en doute pas ;)

Hors PC, tu joues aussi ?
Je n'ai pas repris de console depuis la PS3. A part quelques exclus qui pourraient me plaire (Bloodborne, The Last Of Us Part II, God of War, etc...) Les autres jeux je les trouve sur PC. Et je ne me vois plus dépenser de l'argent pour acheter une PS4 voire PS5 (hormis si je n'ai rien à faire avec ma prime annuelle admenttons) pour seulement une poignée de jeux.
(Ha et les Xbox je n'aime pas et de toute façon on retrouve une grosse partie du catalogue sur PC et Nintendo... Ben bof en fait ^^) .

Non c'est bon là, et mon cache se vide dés que je quitte mon navigateur, donc en effet, bizarre ce Bug...
Parfait alors :) Défi parfaitement relevé alors ;)
Meneur
Aitvaras
13:43:24 27/10/2020
Merci d'avoir joué le jeu des réponses à nos questions !

Candidature recevable. Délibérations en cours.
13:48:28 27/10/2020

Ha non vous avez mal lu le paragraphe "Je pense qu'il est temps que je passe à la question : pourquoi cette candidature?" de ma candidature [quote][...]et j'ai eu par le biais de Luckiest (franchement le vrai bro quoi) j'ai eu directement une invitation à découvrir ce forum et Aklerine m'a présentée et décrit la guilde en long, en large et en travers et[...]
Aaaaaaaaaaaaaah, c'était donc ça ! :D

Ha ouai, c'est ce groupe que tu m'as vendu :D celui qui ne t'écoute pas!
Nan, c'est pas lié à eux :p Mais c'est très pratique dans Among us, quand je suis imposteur et que je dois justifier mes activités ! Je dis rien... Quand quelqu'un me pose la question, suffit d'attendre quelques secondes pour que quelqu'un d'autre prenne la parole et qu'on m'oublie :p
Ouais, d'ailleurs, on joue un peu à Among us entre nous. Tu voudras rejoindre ?

Normal que le Motocultor soit très bon, il est breton ! sunglasses
14:24:26 27/10/2020
Merci d'avoir joué le jeu des réponses à nos questions !|/quote]
Avec plaisir !
[quote]Ouais, d'ailleurs, on joue un peu à Among us entre nous. Tu voudras rejoindre ?
Pourquoi pas :)
15:02:04 27/10/2020
Salut JJ

Un Tourangeau !!!!! Je vote pour !
T'habites dans quel quartier ? T'es originaire de Tours ?

Belle candidature en tout cas.

Ciao !
15:33:36 27/10/2020
SALUT ! Tu es du coin aussi? :D
T'habites dans quel quartier ? T'es originaire de Tours ?
Je suis plus précisément à Joué-Lès-Tours, à 3 minutes du quartier des 2 Lions :) Je suis arrivé dans la région (mais côté Loir-et-Cher il y a à peu près 20 ans :)
Belle candidature en tout cas.
Haha Merci !
17:57:56 27/10/2020
Non je ne suis pas spécialement fan de Star Wars mais seulement des jeux de mots pourris une fois de plus laugh
Fichtre, de la concurrence.

Hier donc, j'ai rencontré certains membres de votre guilde (de votre alliance même), durant la très passionnante quête : "MANUSCRIT DE TERRA COGITA puke
Et j'ai même pas été prévenu ??? JE DEMISSIONNE !!!

PS: belle candidature ! tongue
18:19:36 27/10/2020
Non je ne suis pas spécialement fan de Star Wars mais seulement des jeux de mots pourris une fois de plus laugh
Fichtre, de la concurrence.
Tu m'aideras à trouver un bon nom pour mon hupper alors :D Sinon je crois qu'il va s'appeler JJ BoT à terme, si j'ai pas d'idée
Hier donc, j'ai rencontré certains membres de votre guilde (de votre alliance même), durant la très passionnante quête : "MANUSCRIT DE TERRA COGITA puke
Et j'ai même pas été prévenu ??? JE DEMISSIONNE !!!
Heu... Drama? laugh
PS: belle candidature ! tongue
Cimer :D
22:17:49 27/10/2020
SALUT ! Tu es du coin aussi? :D
J'y suis né et y ai vécu 22 ans. Je rêve d'y revenir un jour :D
Recruteur
Selkis
11:24:20 28/10/2020
Bienvenue sur ce forum JJ !
Quel est le groupe le plus bourrin que tu écoutes ?

Et j'arrive avec une bonne nouvelle :

Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Gim-Sbire, Krozia, High-Fidelity, Pitchenette, Alcyona, Arumah, Mamy-Solo ou Motour.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
1 2