[Intégré] Candidature Arumah épisode 2
Vous n'avez pas le droit de répondre
Recruteur
Arumah
11:56:58 06/09/2021
https://zupimages.net/up/21/36/75ob.pngBonjour à toutes et à tous !https://zupimages.net/up/21/36/75ob.png


*oh non pas lui*


Après un départ assez soudain, j'ai ralenti un peu sur Dofus en continuant mon ptit traintrain de farm sans guilde pendant un moment.
J'ai ensuite rejoins un ami dans sa guilde, car le monocompte tout seul c'est naze. Mais j'ai vraiment vraiment pas accroché, j'ai tenu 2 semaines entourés de Kassos, je suis plutôt fier de moi.

En discutant récemment avec le bo Erebor, je me rends compte que je suis toujours Ryzomien dans mon coeur love <3

Du coup c'est reparti pour une candidature laugh

IRL :
Moi c'est Quentin, j'ai 29 ans. Alsacien expatrié dans le Nord T_T
Ancien cuisinier, je suis en reconversion pour devenir développeur d'application Java.
Sortir de chez moi ? Très peu pour moi, un peu mal au cul à force mais on fait avec laugh
Entre mes cours j'alterne entre Wow, Dofus et Isaac. (J'aimerai bien avoir un ptit fps sous la patte mais rien qui me chauffe en ce moment)
Sinon je passe pas mal de temps à cuisiner, en ce moment c'est fumage à froid et à chaud sur le balcon. Mes voisins me détestent surement mais on se régale !

IG :
Je suis un Huppermage 200 nommé Arumah. Après quelques changement de classes plus ou moins long, des test de duocompte (je m'y fait pas,mono forever), des idées à la con... J'ai décidé de reprendre la classe qui m'avait le plus marqué.
(C’est assez drôle car c'est la classe avec laquelle j'ai postulé ici pour la première fois surprised ).
Sur Dofus depuis au moins 16 ans, j'arrive à avancer à mon rythme, même si ça bloque sur pas mal de quête... GENRE LE PARANGON DE SES MORTS !! *on se calme*

Mes activités :
En ce moment c'est farm chill, métier, monstres etc...
Faire du koli 3v3 sans prytek RIP forbidden
Avancer sur mes quêtes même si c'est pas le truc le plus passionnant par moment.
Je vous fait pas la liste, hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes, c'est mieux et plus rapide !

Mes objectifs :
- J'aime bien avoir pas mal de stuff différent à ma disposition pour varier/m'adapter. J'évite au maximum de vendre les items que je craft/achète.
Du coup j'ai toujours quelque chose à faire/farm laugh
- Les quêtes des Dofus. C'est toujours satisfaisant d'arriver au bout :)
Ptit problème du côté de l'ocre que j'ai acheté, vraiment pas la foi de chasser les Archimonstres

Pourquoi me reprendre ?
Franchement ? A part foirer les chall je sais pas trop masked

Si vous avez d'autres questions hésitez pas,

BIZOU

Arubo
12:36:03 06/09/2021
Je vais être franc avec toi, j'ai eu plaisir à te voir quitter la guilde, ça m'a permis de revenir sur ce forum sans crainte de me prendre des remarques désobligeantes, désolé je ne suis ni du genre à oublier ni à passer au dessus.

Toi et moi on ne sera jamais copains, ça c'est certain !

Arumah
Je ne supporte plus du tout l'ambiance depuis quelques mois.
Je me suis dit qu'avec le temps ça passerait mais je m'aperçois à mon grand désarroi que ce n'est pas le cas.
Malheureusement pour toi l'ambiance n'a pas changé, faudra donc faire avec, ainsi qu'avec le pervers manipulateur que je suis. crap

Du coup ça ne te dérange pas de revenir dans une ambiance comme ça ?
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Protecteur
Aitvaras
13:29:27 06/09/2021
Pitchenette
Je vais être franc avec toi, j'ai eu plaisir à te voir quitter la guilde, ça m'a permis de revenir sur ce forum sans crainte de me prendre des remarques désobligeantes, désolé je ne suis ni du genre à oublier ni à passer au dessus.
Ah ben bonjour l'accueil. notgood Pour rappel quand même, Arumah a été repris sur sa remarque dans le sujet concerné et j'ai aussi fait un message de rappel à l'ordre (à ta demande, de mémoire). Si tu n'as pas encore digéré, j'en suis attristé mais tu as quand même le mot "élu" en titre et ça veut dire qu'il y a un minimum de représentation à tenir. Au moins, les choses sont dites et ton vote sera très clair mais bon... la diplomatie, c'est pas mal.

Re Arumah !
Arumah
En discutant récemment avec le bo Erebor, je me rends compte que je suis toujours Ryzomien dans mon coeur love <3
Tu peux nous en dire un peu plus sur ça ? Je t'avoue que ton départ nous a laissés un peu dans le flou, j'aimerais seulement comprendre ton cheminement de pensée qui t'a à nouveau guidé vers nos quartiers. Bref, le classique : pourquoi revenir ici et pas tenter une autre guilde similaire ? laugh
Élu
Alcy
13:36:36 06/09/2021
Coucou Aru !

Difficile de répondre après ça hum hum surprised ..

Content de te revoir tongue
Personnellement je trouve que l'ambiance a changé. On a toujours ces discussions bien trop longues qui en dérangent certains, c'est sûr.. mais de une, chacun s'exprime s'il le souhaite, et de deux .. l'ambiance a changé smile
(btw j'ai l'impression que les membres sont plus concis ces derniers temps, sur des sujets qui pourraient faire couler de l'encre ahah)
Mais il y a et y aura toujours des débats et différences d'opinion ! Tant que ça reste sans animosité c'est du bon laugh

Eeeeenfiiiiiinnn bref !
Le java c'est le feu ! Chut les détracteurs ! Bonne chance pour ta reconversion !

J'ai quelques questions effectivement :
- Vas-tu jouer à temporis VI comme notre très aimé Jhope ?
- J'ai cru comprendre que tu jouais toujours à dofus depuis ce temps mais n'as-tu pas peur que le jeu te lasse ?
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Protecteur
Erebor
14:27:09 06/09/2021
Hello Arubo love

Si certains sont déçus de te revoir, d'autres en sont au contraire très heureux !

Concernant l'ambiance, je suis revenu IG il y a 2 semaines environ, elle est vraiment top en ce moment, ne te réfère pas au message de Pitch crying

Bonne chance pour ta nouvelle candid Aru smile
Recruteur
Arumah
15:43:52 06/09/2021
Hello !

@Aitvaras
Une simple accumulation.
Des amis hors guilde qui s'arrêtent.
Ma situation IRL pesante qui m' a rendu à fleur de peau.
Des débats qui m'ont fait craquer.

J'avais besoin d'un break que j'ai exprimé avec ce départ. En prenant du recul, je pense qu'il aurait été plus sage de m'arrêter quelques mois sans partir pour mieux revenir.
Je suis parti sans projet en tête, je suis resté sans guilde quasiment jusqu'au mois dernier.
Mon passage dans la guilde ou était Grimoule (pour ceux qui se souviennent de ce trouduk, il est juste spécial xD) m'a fait prendre conscience que hors quelques accrocs j'étais bien avec les Ryzomiens.
Bref avec du recul et maintenant que ma situation s'est stabilisée, je sens que c'est le bon moment pour tenter ma chance ^^


@Alcy
C'est ce qui fait le charme de SoR aussi, pas de soucis la dessus :D

Java c'est oof mais c'est chaud, je me casse bien la tête pour l'instant :x

- Vas-tu jouer à temporis VI comme notre très aimé Jhope ?
Les récompenses de temporis peuvent m'intéresser pour une fois. Je me suis préinscrit sur Domo pour le moment. Mais on verra si j'ai le temps, c'est pas la prio :)

- J'ai cru comprendre que tu jouais toujours à dofus depuis ce temps mais n'as-tu pas peur que le jeu te lasse ?
Vu que Dofus ne représente pas 100% de mon temps de jeu 'gaming' et que je suis loin d'en voir le bout, ça me lasse pas au contraire :D
15:48:32 06/09/2021

Personnellement je trouve que l'ambiance a changé. On a toujours ces discussions bien trop longues qui en dérangent certains, c'est sûr.. mais de une, chacun s'exprime s'il le souhaite, et de deux .. l'ambiance a changé
(btw j'ai l'impression que les membres sont plus concis ces derniers temps, sur des sujets qui pourraient faire couler de l'encre ahah)
laugh
Dès que je m'absente ça se ramollit à ce point ?

Car bon perso quand je vois un type s'offusquer et que je sais que c'est pour pour de la merde, je ne suis moi pas trop du genre à tendre la joue gauche. Là où certains diraient "excuse-nous on va prendre en compte ta fragilité et laisser légiférer la liberté d'expression en /g par ton archi-magnicicence", moi je dis juste: "POOL !!!"

Bon retour parmi nous :3
Trésorier
Jhope
17:40:38 06/09/2021
Coucou Aru,

Décidément ça fait des têtes connues qui réintègrent le navire, on a quasiment eu la même trajectoire laugh

C'était un plaisir de participer aux grands jeu de Kez en ta compagnie, j'espère que tu retrouveras ton compte en revenant par ici!

Pas de question de mon côté, hâte de te recroiser en jeu!

Jhope
21:14:17 06/09/2021
Salut Arumah et bien(re)venue ici.

Si on a pas le droit de dénigrer Java et bah... j'ai plus de questions !

Sinon je pense me souvenir du fameux "débat" qui t'a fait partir. Tu disais dans ton message de départ que tu ne supportais plus l'ambiance de la guilde et que venir sur le forum et Discord était une corvée.

Personnellement je ne pense pas que l'ambiance change, il a parfois des accrochages où le ton monte, mais de façon générale on rigole et on ne se prend pas aux sérieux. Les choses se tassent avec le temps et la bonne humeur reprend peu à peu.

Comme tu le dis, une simple pause aurait surement été une meilleure solution mais bon, ce qui est fait est fait.
Avec le recul, que penses-tu de cet épisode ? Gardes tu du ressentiment ?
Recruteur
Arumah
07:49:57 07/09/2021
Merci Jivodar et Jhope smile

@Kez
Comme dit plus haut c'est tombé au mauvais moment. Pour te dire je n'ai plus tout les détails en tête ^^"
Je n'ai aucun ressentiment, je n'aurai pas fait de candidature si c'était le cas
Protecteur
Luckiest
13:09:56 07/09/2021
Candidature recevable, délibérations en cours.

public class bonjour {
public static void main(String args[]) {
System.out.println("Bonjour Arumah!");
}
}

tongue

Bienvenue et bon courage pour ta candidature !!!

Voili, voilou
Luckiest
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
Protecteur
Gim-sbire
15:42:40 07/09/2021
BONSOIR !

Et beh ! C'est la saison des retours Rhizomiens ?! tongue

content de te revoir par içi!!
Bonne chance pour ta candid crap
15:49:55 07/09/2021
Rebienvenue Aru !

Ca fait plaisir de te voir de retour tongue J’ai pas vraiment de questions, t’as répondu aux principales !
Quoi qu’une toute petite ça fait pas mal : t’es en fin de soirée et une affreuse faim s’empare de toi, entre une poutine et un kebab tu choisis quoi ?

Des bisouuussss
"La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." - La Rochefoucauld
Recruteur
Arumah
17:01:10 07/09/2021
public class bonjour {
public static void main(String args[]) {
System.out.println("Bonjour Arumah!");
}
}

Oskouuuur ça me rappelle mon HelloWorld forbidden

Merci Gim !

T'es de retour aussi Heira ? sunglasses
Si je dois choisir, Kebab. Mais ca reste du crap
23:04:10 07/09/2021
Arumah

T'es de retour aussi Heira ? sunglasses
Si je dois choisir, Kebab. Mais ca reste du crap
Je fais ma rentrée tranquillement et je reviens le 22 septembre pour Temporis :)
"La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." - La Rochefoucauld
Élu
Mamy-Solo
08:38:17 08/09/2021
Hello, je me permets de revenir également sur la situation qui t'a fait quitter la guilde.

Penses-tu devoir des excuses à certains membres ou la guilde?

Pourquoi devrait-on voter pour ta réintégration?

Ne doit-on pas se dire qu'un nouvel épisode du genre pourrait arriver à nouveau?



Recruteur
Arumah
09:33:35 08/09/2021
Hello,

Je sais pas trop comment prendre tes questions Solo, ni même comment y répondre.
On dirait que je suis parti en faisant des fuck à tout le monde. Que j'ai fait une 'scène' forbidden

-Penses-tu devoir des excuses à certains membres ou la guilde?
Non

-Pourquoi devrait-on voter pour ta réintégration?
Pourquoi aurais-je un traitement différent ?

-Ne doit-on pas se dire qu'un nouvel épisode du genre pourrait arriver à nouveau?
Je ne lis pas l'avenir, peut-être, les aléa de la vie. En espérant ne pas revivre la même chose.

Qu'on se le dise, ma candidature est aussi la pour prendre la température.
"Laissons le passé être le passé." C'est plutôt mon état d'esprit laugh
11:18:24 08/09/2021
Après un temps de méditation sur ton retour, je me permets de revenir vers toi pour te faire part de mes opinions quand à celui-ci, Arumah:

Qu'on se le dise, ma candidature est aussi la pour prendre la température.
"Laissons le passé être le passé." C'est plutôt mon état d'esprit laugh
Ce n'est pas forcément aussi simple. Il ne suffit pas toujours de revenir plus tard comme une fleur et dire "le passé c'est le passé" pour que l'ardoise se soit effacée par l'opération du saint esprit. Que ça te plaise ou non, tu es en partie responsable de l'ambiance que tu dénonçais lors de ton départ, tu ne peux pas en parler comme spectateur externe. Faire des erreurs est humain, ici on est tous loin d'être irréprochables (sauf Ait bien sûr). Ces erreurs peuvent en revanche être en grande partie pardonnées du moment que l'on sait mettre son égo de côté pour les reconnaître voire s'en excuser. Si malgré ça l'autre parti se terre dans l'orgueil et refuse de lâcher, eh bien tant pis. Tu pourras au moins te dire que tu lui as tendu la main en toute humilité, avec une pure volonté de paix.

Pour l'anecdote, je l'ai fait au début de cette année avec mon ancien clan Roleplay sur Pandore. J'ai mis deux ans à comprendre à quel point j'ai fait de la grosse merde, pétri dans mes biais de confirmation et mes certitudes qui m'ont fait partir dans une croisade absurde que moi j'estimais légitime. Même si au début -tu t'en doutes- ça n'a pas été facile loin de là, je ne te raconte pas le bien que ça m'a fait de revenir vers eux pour crever l'abcès, et ainsi prendre un nouveau départ la conscience tranquille, en l'occurence au sein de Saga. Or toi dans ton cas, si tu veux espérer une ambiance saine il y a un gros abcès à crever. Nous pouvons tous être fiers de ce que nous apportons et/ou avons apporté à la guilde, toi compris. Mais il faut aussi garder en tête qu'il n'y a qu'un pas entre fierté et orgueil.

Voilà, j'espère que tu prendras mon post en considération. Que ça soit bien clair, je ne suis en aucun cas en train d'essayer de te prendre de haut. Je cherche juste à faire en sorte que les choses se passent au mieux.

Remerciant par avance ta bonne compréhension,
J'espère moi te revoir très bientôt parmi nous.*


Jivo



















*Alexandrins. Kestuvafair.
Recruteur
Arumah
12:42:45 08/09/2021
Comme dit c'est 'mon' état d'esprit. J'ai envie d'avancer, de reconstruire.
Je suis ne suis pas tout blanc, j'ai comme tu dis participé à cette ambiance qui m'a fait partir, clairement. Je vais pas faire comme si rien ne c'était passé au contraire.

Pour être plus dans le concret, ça moi aimer et j'aurais peut être du en parler tout de suite :

*Je peux plus fouiller pour tout retrouver, donc j'espère ne pas trop me tromper*

Luckiest
Je me suis permis de déplacer une partie de ton message vers l'Urne qui à mon sens n'a pas sa place en public
Merci pour ces éclaircissements Arumah, ce message t'honore.
Ca me permet de rebondir sur les question de Solo avec plus de recul.

-Penses-tu devoir des excuses à certains membres ou la guilde?
Oui, ça vaut ce que ça vaut mais je m'excuse auprès de Pitch/Kez et Lucky.

-Ne doit-on pas se dire qu'un nouvel épisode du genre pourrait arriver à nouveau?
J'en doute fortement :p

Des mois ont passé, je pensais souvent à SoR en me disant que c'était dommage d'être parti. On s'amusait bien.
Et me voilà tout simplement <3

Ps : Merci Jivo
13:08:08 08/09/2021
Cette réponse t'honore, Arumah.
C'est moi qui te remercie pour ta compréhension et ta sincérité.
13:16:47 08/09/2021
En ce qui me concerne je ne t'en tiens pas rigueur, c'est normal de se prendre la tête avec d'autres gens des fois. Si on reconnais tous ses faux pas et qu'on accepté de passer à autre chose y'a pas de soucis.

J'ai un côté provocateur et contradictoire qui me fait dire des choses "extrêmes", j'aime l'humour noir, l'absurde, le trash, car c'est pour moi une façon de dédramatiser le quotidien. Ça ne reflète pas le fond de ma pensée mais quand ça tombe au mauvais moment pour quelqu'un qui le prend de but en blanc ça peut choquer je le comprends.
Protecteur
Luckiest
19:12:11 08/09/2021
J'arrive avec des bonnes nouvelles Arumah smile

Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Krozia, Gim-Sbire, Luckiest, Mamy-Solo, Dumb ou même encore Pitchenette.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse redécouvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
Protecteur
Rouquin
14:32:25 09/09/2021
j'arrive après la bataille la GUERRE crying

Re-bienvenue Aru', au plaisir de te croiser IG !
Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
Recruteur
Arumah
14:37:34 09/09/2021
Merci merci :D

Je me connecterai pas avant demain, je passe ma soutenance ce soir masked
Protecteur
Luckiest
13:52:11 27/09/2021
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
1 2