[Intégré] Candidature d'une salade
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Ptite-salade
23:00:13 07/11/2022
Bonjour tout le monde

Qui suis-je ?

smile IRL smile

je m’appelle Jeremy , je suis âgé de 31 ans. et je suis actuellement en 3 -ème d'année d’école d’infirmier. J’ai repris le jeu en septembre 2022 après une pause de 9 mois. Je suis un joueur axé sur le pvm.

J’aime faire quête et aider les gens (donjon ,quête, autre) . j’aime aussi glander sur une map et parler O_O

Je viens de finir les quêtes du dofus abyssal, il me reste 5 quêtes pour finir tout pandala 3 et pour ma quête de l’ocre j’en suis à l’étape 28/35 , je le finirai un jour promis ^_^

love IG love

Je possède 3 personnes ( un cra / un panda et un roublard)

On pourrait croire que je serai la salade de votre vie mais que nenni de par ma formation d’archère j’ai du piquant.
https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKhw2mxUIVv_cra.PNG
https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKhw351dZuv_secondaire.PNG

sunglasses Mon expérience dans le jeu sunglasses

Ma première guilde nommé « Her Freud » était en 2008, je n’étais encore qu’un petit iop lvl 50 appelé « Salazard » sur le serveur Hyrkul. Une guilde fort bien familiale ou même des lvl 180 à 200 ne rechignez pas pour porter assistance à des membres moins expérimenter dont je faisais partie. Du lvl 50 à 193 je suis resté parmi eux et c’est dire à cette époque la durée de cette épopée.
A un moment du à nos vies hors du jeu, la guilde s’est vidé et me retrouvant seul, j’ai décidé de faire table rase du passé et de m’ élever en cherchant une nouvelle guilde mais en me créant une nouvelle vie :

• changement de classe de iop à Feca
• changement de nom de Salazard à Ptite-salade
• Changement de guilde , je suis allé dans une guilde nommé Open Bar. J’y suis resté 4 ans.

J’ai par la suite fait une grande pause du jeu. A mon retour en 2020, je n’avais plus de guilde donc je me suis remis à la recherche d’un foyer.
• La refonte Feca ne m’a plus permis d’apprécier la classe à sa juste valeur , je suis donc passé et oui faut bien le reconnaitre du côté obscur de la corde ……. Je suis devenu un cra.
J’ai retrouvé des connaissance dans une guilde appelé Don’t panik de l’alliance EZPK de pandore , j’y suis resté 2 ans mais , l’ambiance ne me convenez pas. Ils étaient tous obnubilé par l’aggro , AVA , koli , mode j’écrase les autres pour me sentir fort.
En Décembre 2021, ils ont tous décidé de migré vers le serveur USH pour faire la guerre. A ce moment-là j’ai décidé de couper les ponts et de faire une petite pause du jeu.
J’ai repris en Septembre 2022 , j’ai trouvé une guilde « Kitsunae » exclusivement pvm prônant l’entraine ce qui me convient parfaitement. Tout ce passer très bien mais depuis 2 semaines maintenant le meneur a signalé ne plus avoir envie de jouer et la plupart des membres de cette guilde étant des amis IRL du meneur on arrêtait de se connecter aussi.
N’étant plus que 3 personnes actif dans la guilde, les deux autres personnes on changeait de guilde car ils ont précisé vouloir une vrai guilde actif pour plus de convivialité.
Je me suis une nouvelle fois remis en recherche , et oui éternelle cycle qui recommence.

laugh Pourquoi avoir choisi votre guilde laugh

A ce moment-là en cherchant dans la liste des guildes , j’ai regardé plus de 583 guildes et une chose à attirer mon attention « le message de la guilde Saga of Ryzom » , une guilde ayant du vécu , ayant pour vocation de servir de cocon. Il n’en fallait pas plus , j’ai vue le lien forum et la !!!!!
Une révélation , une page bien aéré , avec explication clair , détailler , une vidéo des 10 ans de la guilde ( magnifique au passage ^_^) , un recrutement sérieux sur candidature et plein de screen en bas de page montrant toute l’ambiance et la convivialité qu’il y a chez vous.
Ce qui m’a fait naitre un désir dans la tête : c’est là que je veux être !!!

surprised Pourquoi m’accepter surprised

Je pense de par mon état esprit et ma définition d’une guilde qui n’est pas juste un lieu quelconque mais un endroit ou se blottir au prêt du feu entouré des gens qui nous ressembles pour partager de super moment tous ensemble. Tels est l’aspect essentiel de ma définition d’une guilde. Pourrait tout à fait correspondre à votre guilde.
Je rentre facilement dans les délires , tout en restant respectueux mais je sais aussi bien savoir être sérieux dans les moments qui le demandent.
Comme dit au début j’aime aider les autres , je suis toujours partant pour apporter mon soutien si évidement cela est dans mes capacités.
Même si je possède 3 personnages, je préfère en jouer 1 seul , et intégrer des équipes. C’est bien plus conviviale.

love Je reste à votre entière disposition si quelconque question vous venez à l’esprit et d’après ce que j’ai pu voir sur les autres candidatures , on peut vite être noyé de question ^^ mais ça ne me fait pas peur.

« En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux »

J’espère à bientôt , et vous souhaite bonne (journée , soirée , nuit )
Élu
Alcy
00:07:10 08/11/2022
Coucou ma petite-salade surprised .. hum ... drôle de pseudo laugh !

C'est une candid bien sympathique tout ça love ! Merci d'y avoir passé du temps, on voit l'effort.

As-tu bien lu le règlement de Saga ? Il est un peu long je sais mais quelque chose me dit que tu devrais le regarder un peu plus en détail.

Heureux de voir que tu as apprécié la page de présentation et la vidéo des 10 ans love ! Avec ça tu as su soudoyer notre cher Aitvaras mais je pense qu'il nous manque quelques mots pour nous convaincre tous.

J'ai aussi quelques questions, indispensables, essentielles, pertinentes bien sûr :
- Un classic mais ... dans une salade de fruit, tu préfères avoir de la pomme, du rhinocéros ou de la poire ?
- On a changé notre télé récemment, l'ancienne était cassée.
- Grande, magnifique, sublime, merveilleuse et divine Chocolatine ou triste, misérable, moche, désagréable et pitoyable pain au chocolat ?

- As-tu un micro ? Est-ce que tu es plus chat écrit en jeu ou oral sur discord ?
- Est-ce que tu aurais une idée d'un truc que tu aimerais faire chez nous ? Ca donnerait ptet des idées à certains tongue

Aller je laisse de la place aux autres.
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Protecteur
Ptite-salade
08:03:20 08/11/2022

Bonjour, Alcy, je te remercie pour ta réponse

As-tu bien lu le règlement de Saga ? Il est un peu long je sais mais quelque chose me dit que tu devrais le regarder un peu plus en détail.
Je n'avais pas remarqué que cette petite phrase magique ne s'était pas copié / collé , quel oeil de lynx smile

Heureux de voir que tu as apprécié la page de présentation et la vidéo des 10 ans love ! Avec ça tu as su soudoyer notre cher Aitvaras mais je pense qu'il nous manque quelques mots pour nous convaincre tous.
Que dire , je ne vous connais pas encore. La seul chose actuellement que j'ai vue c'était au travers de tous vos screen ( chasse à la wabitization) et votre vidéo. mais j'ai hâte de vous découvrir avec toutes vos personnalités.


- Un classic mais ... dans une salade de fruit, tu préfères avoir de la pomme, du rhinocéros ou de la poire ?
Hum hum, , je dois bien avouer que la pomme est un super ingrédient. Le rhinocéros je n'en ai jamais mangé. j'en ai chasse sur kartonpath mais c'était de la légitime défense

- Grande, magnifique, sublime, merveilleuse et divine Chocolatine ou triste, misérable, moche, désagréable et pitoyable pain au chocolat ?
Je suis du sud , c'est avec tristesse que j'annonce pain au chocolat

- As-tu un micro ? Est-ce que tu es plus chat écrit en jeu ou oral sur discord ?
Oui je dispose d'un micro, je suis plus chat écrit mais je peux tout aussi bien faire de oral sur discord [capacité d'adaptation activé]

- Est-ce que tu aurais une idée d'un truc que tu aimerais faire chez nous ? Ca donnerait ptet des idées à certains tongue
Hum, j'aime bien faire des petits évènements
comme des concours originaux de skin
on approche de noël des bataille de boule de neige à nowel
Des photos souvenir des membres ( je pense que c'est déjà le cas)
pourquoi pas des sorties donjons tous en pano piou ou bouftou ou le fun

Je pense que je pourrai passer pas mal de temps à faire des propositions, je vais garder un peu de mystère.
Élu
Mamy-Solo
08:43:40 08/11/2022
Bonjour à toi !

Pourquoi ce pseudo ?

Et pourquoi Salazard avant ?



Protecteur
Ptite-salade
09:45:24 08/11/2022
Bonjour Mamy-Solo

Et pourquoi Salazard avant ?
Au départ j'hésitais entre Balthazar / Salazard, j'ai pensé au 3 rois mages ( qu'est ce qui m'est passé par la tête, là mon cerveau se pose encore la question )
Mais à ce moment-là, je lisais les livre Harry Potter et ce qui m'a fortement influencé smile

Salazard Serpentard (oui j'aime bien les serpents ) je trouvais ça tellement cool de pouvoir parler le fourchelangue (langue des serpents).

Pourquoi ce pseudo ?
Ptite-salade
Ah c'est une très bonne question, j'ai trouvé ce pseudo très original et fort sympathique.
salazard si on enlève quelque lettre donne sala..d ce qui m'a fait penser naturellement à une salade et qu'est ce qui est mignon et ben tout ce qui est petit smile

ptite-salade est née
Recruteur
Arumah
11:31:40 08/11/2022
Bienvenue sur le forum !

Je suis du sud , c'est avec tristesse que j'annonce pain au chocolat
BWAHAHAAH dans tes dents Alcy forbidden

C'est validé pour moi, bon courage pour ta candidature :D
Protecteur
Aitvaras
12:36:05 08/11/2022
Salut Ptite-salade et bienvenue sur ce forum !

Ptite-salade
une vidéo des 10 ans de la guilde ( magnifique au passage ^_^)
Quelqu'un est en train de couper des oignons, non... ? crying love

Même si tu joues une Cratte, j'ai beaucoup aimé lire ta candidature et vu ce que tu dis rechercher, je sens effectivement que tu as frappé à la bonne porte.

Qu'est-ce que tu penses des forums de guilde en 2022 ?
Meneur
Selkis
12:40:12 08/11/2022
Salut Ptite-salade, et bienvenue dans notre assiet... euh sur ce forum !

Si je comprends bien, tu nous as trouvé en farfouillant dans l'annuaire de guildes IG ? Quel courage !
Et par curiosité, comment joues-tu ta composition ?

Ptite-salade
mais j'ai hâte de vous découvrir avec toutes vos personnalités.
Ah, tu vouvoies Alcy ?

Au fait, l'url de ton avatar est bon mais l'image ne veut pas apparaître. Essaie peut-être un autre hébergeur ?


Candidature recevable, délibérations en cours.
Protecteur
Ptite-salade
13:14:21 08/11/2022
Bonjour Selkis

Et par curiosité, comment joues-tu ta composition ?
Je me suis pris de passion pour le roublard feu. C'est encore nouveau mais j'adore le jouer
sinon , j'utilise surtout le panda pour placer les mob à son cac , ce qui me permet d'utiliser la flèche complice qui se lance sans ligne de vue au cac d'un allié.
Grace à mon cra multi je peux alterner les sorts pour viser la faiblesse de ennemi , mais je joue beaucoup avec flèche punitive et expi ainsi que la flèche persécution.

Mon roublard , je pose des bombes feu que je boost avec kaboom et plombage, puis je joue avec le piège magnétique , roublabote et la bombe ambulante pour au final avec roublabote j'active le piege magnétique .

en espérant que c'était bien là, la réponse à ta question

mais j'ai hâte de vous découvrir avec toutes vos personnalités.
Ah, tu vouvoies Alcy ?
Non, en disant " j'ai hâte de vous décourvir " je parlais de toute la guilde smile
Sans vexé Alcy bien évidement

Au fait, l'url de ton avatar est bon mais l'image ne veut pas apparaître. Essaie peut-être un autre hébergeur ?
Oui j'ai vue , merci je corrigerai cela ce soir en rentrant des cours
Protecteur
Ptite-salade
15:32:13 08/11/2022
Bonjour et merci Arumah

Bonjour Aitvaras

Qu'est-ce que tu penses des forums de guilde en 2022 ?
Les forums sont un moyen facile permettant de transmettre des informations en peu de temps à un grand nombre de personne. Et qui perdure dans le temps tout en restant lisible.

Ce qui peut être bien plus pratique qu'un message discord qui va disparaitre noyer par tout un flot d'autre message.

Trésorier
Jhope
17:16:53 08/11/2022
Hello!

Bienvenue chez nous et merci pour l'intérêt que tu portes à Saga. J'espere que dans ta candidature, tu ne nous racontes pas des salades!

On bosse sur du renouveau pour la guilde, est-ce que tu seras motivé pour prendre part à l'aventure?
(Pas de mauvaise réponse :) )

Quel est ton dj préféré?
Combien t'as payé Aitvaras?
Si tu étais un mob, tu serais lequel?

Si une pêche et une patate font de la boxe, qui gagne?

A bientôt et bon courage!
Jhope
Protecteur
Ptite-salade
17:54:11 08/11/2022
Bonjour Jhope

On bosse sur du renouveau pour la guilde, est-ce que tu seras motivé pour prendre part à l'aventure?
Je ne dis jamais non a de nouveau défi tongue

Quel est ton dj préféré?
Le donjon que j'aime beaucoup, n'est pas un donjon accessible toute l'année puisqu'il s'agit du donjon de Nowel. J'adore la fête de noël et la neige love

Si je devais en choisir un qui reste toute l'année. Je choisirais le donjon Demeure des Esprits. La refonte de pandala m'a sublimé. J'ai adoré refaire toutes les quêtes et redécouvrir cette environnement, il y a plein de référence à des animé que j'aime bien comme les esprits de la foret de princesse mononoke et dans le donjon demeure des esprits il y a des Kaonashi ^_^

Combien t'as payé Aitvaras?
j'écoute de la laitue de contrebande faut pas le dire sunglasses

Si tu étais un mob, tu serais lequel?
Fantômayte car il est cute
peur de la mort pour style badass

Si une pêche et une patate font de la boxe, qui gagne?
La pêche a peut-être la forme tout le temps mais la patate gagnera car elle a la frite
Meneur
Selkis
15:10:32 09/11/2022
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Krozia, Gim-Sbire, High-Fidelity, Luckiest, Alcyona, Jivodar, Heirabrax ou Rouquinn-Malinn.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Meneur
Selkis
12:44:11 28/11/2022
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Selkis
11:42:25 12/12/2022
D'Apprenti, te voilà Protecteur ! C'est beau l'ambition !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.