14:18:10 03/01/2023
En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux
En gros t’aurais pu me dire « Faut changer votre phrase de règlement, j'vais perdre deux heures pour la placer ><
Bonjour à tous et merci d’avance du temps que vous consacrerez à me lire !
Je joue avec ma chérie depuis le début, et c’est donc aussi en son nom que je vous propose notre candidature aujourd’hui. Son personnage principal est Ti-Natha, et ses occupations principales en jeu sont les métiers ainsi que l’accomplissement de quêtes.
Pour ma part, IG je me prénomme Nathaniel, joueur de Dofus depuis plus de 15 ans, devenu réellement actif à la sortie des « nouveaux » serveurs à l’époque (2009 je crois ?), plus particulièrement sur Farle.
J’ai depuis mes débuts toujours joué Féca en personnage principal, quelque soit les époques y compris quand nous étions connus pour être une « sous-classe ». C’est d’ailleurs à cette époque que je m’étais mis comme cheval de bataille de passer G10 afin de prouver que nous étions dignes de -pardonnez-moi l’expression- « poutrer du crâ droite amakna » en 1v1 pour ceux qui se souviennent
Très orienté PvP, j’ai participé au premier Goultarminator qui fut organisé après la sortie des nouveaux serveurs, nous avions eu la fierté de tenir la dragée haute à certains joueurs issus de serveurs plus anciens et bien mieux optimisés que nous.
Je n’ai pas délaissé le contenu PvM bien au contraire, et aujourd’hui je dirais que c’est d’ailleurs mon activité principale en jeu.
J’ai intégré Focus Me en 2010/2011, et j’y suis bien sûr toujours depuis.
Nous avions une politique similaire à la vôtre concernant notre choix de meneur, j’ai donc été meneur de Focus Me quelques années, puis j’ai arrêté de jouer 6 ans environ, jusqu’à fin 2022.
Lorsque je suis revenu sur Farle-Orukam il y a 3 mois, j’ai tenté de retrouver d’anciens Focusiens, dont Gim et Pitch. J’ai naturellement réintégré mes personnages à la guilde Focus Me, un peu comme un cocon ou un sanctuaire pour ma reprise en douceur du jeu.
Quand il est devenu évident que Focus Me n’était plus qu’un magnifique mais désormais lointain souvenir, j’ai dû faire un choix. Je fus naturellement attiré par Saga, du fait de votre structure, et de l’état d’esprit général qu’il est possible de deviner à la lecture des posts de vos membres sur les forums.
Après avoir longuement débattu en mon for intérieur (et succombant aux assauts répétés de Gim !), j’ai pris la décision début décembre 2022 de poster une candidature chez vous.
J’ai mis un petit moment avant de poster ma candidature car je souhaitais être certain de ma motivation, et de disposer d’un temps de jeu suffisant pour être présent et vous rencontrer tous progressivement en jeu. Votre règlement m’a plu, il s’agit d’un ensemble de règles de bon sens et de « bien jouer ensemble » que nous appliquions déjà à Focus Me. L'esprit famille est quelque chose qui a du sens pour moi, j'ai toujours gardé contact avec les focusiens et ces rencontres sont ma plus grande fierté dans le jeu.
Je souhaite aujourd’hui intégrer Saga avant tout parce j’ai le désir de m’amuser et de discuter avec d’autres joueurs partageant le même état d’esprit que moi, et que j’ai le sentiment que c’est chez vous que je pourrai trouver ce genre d’environnement. Je suis parfaitement autonome, avec plus d’une dizaine de perso 200 optis et tous les métiers, donc pas spécialement en recherche d’entraide mais toujours prompt à en donner. Je suis évidemment en recherche de joueurs matures, mais ayant vu grandir de jeunes joueurs et les ayant vu devenir de supers joueurs matures je n’ai rien contre quelques enfants en jeu de temps en temps
Je n’ai pas pour habitude de changer de guilde, aussi je vous prie de bien vouloir croire que mon choix est bien pesé et réfléchi, c’est du sérieux !
De mon point de vue une période d’essai étant dans les deux sens, j’espère sincèrement que je me sentirai bien chez Saga, et que vous trouverez en moi un joueur et une personne agréable avec qui vous aimerez passer du temps.