[Refusé] Tampette
Vous n'avez pas le droit de répondre
12:48:54 21/07/2009
[/u][u]
In Real Life

Prénom : Valentin
Profession : Collegien
Hobbies : Rugby

In Game

Personnage : Tampette
Classe : Iop
Niveau : 121
Métiers : Paysan lvl 35, boulanger lvl 70, bricoleur lvl 10
Alignement : brakmarien
Grade PvP : 5
Equipement : Coif :Bekille, cape houte, bottes du chef bwork, ceinture feudala, aliance feudala, gelano, amublop griotte royal,excellent baton des rois ou baguette rhon selon l'endroit ^^
Total des kamas disponibles : 150 000 pour l'instant

Motivations

Comme commencement je voudrais m'excuser pour la mauvaise présentation de mon précedent texte. Je joue à dofus depuis 2 ans et c'est le premier MMORPG auquel j'ai joué. ma précédente guilde était Angel's team où il y avait sorcière-poupée et ange-sacrifice comme meneur, je l'ais quitter car l'entraide entre les joueurs ne marchait que dans un sens, dès notre connexion c'étais " tu m'aide a xp", " on xp ", ils décidaient a notre place quels donjons on faisait et si on disait par malheur, non, ils nous envoyaient 10mp à la minute en disans " t'avais dis " etc..
Je cherche a rejoindre Saga of ryzom parce que tout d'abord j'en ai beaucoup entendu parler et que vous avez la réputation d'être une très bonne guilde si ce n'est, la meilleur.
Ce que je cherche dans cette guilde c'est une certaine entraide entre les joueurs, je suis près a m'investir a 100% et surtout de l'ambiance.
Malheureusement je ne suis que très BL dans mes métiers, mais je vais les xp pour pouvoir intégrer la guilde.
J'éspère que cette candidature assez courte vous aura plû, je n'ais pas trop l'habitude d'écrire et je fais souvent des fautes d'orthographe inatentionnel mais j'essaye de faire attention même si parfois j'en laisse passer quelques unes.
J'éspère vivement intégré votre guilde
13:02:04 21/07/2009
Salut, bonne chance. Y a des fautes qui m'ont fait mal aux yeux quand même. :s
I'm tired of being what you want me to be,
Feeling so faithless lost under the surface,
Don't know what you're expecting of me,
Put under the pressure of walking in your shoes,
Every step I take is another mistake to you.
13:41:24 21/07/2009
lol ^^
L'imagination s'entraîne. Ce qui ne s'entraîne pas, c'est l'émotion. Laferrière Dany
Administrateur
Losgar
14:59:58 21/07/2009
tampette,t=1248180534,id=1329
on devait toujours s'occupé des plus bas lvl pour les fair xp
Si ce genre d'activités te gonfle, je ne suis pas sûr qu'une guilde qui promeut, entre autres, l'entraide entre les membres soit ce que tu recherches. Qu'est-ce que tu es capable d'apporter si tu ne veux pas aider ton prochain à xp ? A quelle fréquence es-tu capable de te rendre disponible pour les autres ? Jouer tous ensemble demande parfois quelques sacrifices. Jusqu'où es-tu prêt à aller ? Si c'est juste pour aller xp dans ton coin avec Ange-sacrifice, je ne suis pas sûr qu'entrer dans Saga of Ryzom te soit indispensable...

Si tu pouvais me montrer que tu es capable de passer au moins un correcteur orthographique sur ton texte, je serais également quelque peu rassuré sur ta motivation. Parce que là, j'ai des doutes. Merci de les lever...
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
16:20:30 21/07/2009
l'on devait toujours s'occupé des plus bas lvl pour les fair xp donc on avait peut de temps pour nous
Huhuhuhu. Ouais les BLs on devrait leur interdire de créer un perso!

On ne pex pas les BLs mais quelqu'un qui candidate et direct "j'pex personne, je vous préviens"! ça sent pas le mec prêt à aider les autres.
Je veux bien croire à une formulation maladroite mais je pense plutôt à un état d'esprit.

J'aurais direct lancer les votes mais comme Los te laisse une seconde chance d'améliorer ta candid', j'attends.
Administrateur
Losgar
19:51:38 21/07/2009
Candidature recevable. Délibérations en cours.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
Anonyme
23:41:05 22/07/2009
Ton orthographe a joué en ta défaveur au niveau du vote.
De même que tes motivations ont été loin de convaincre nos membres.

(Et tu nous cites comme la meilleure guilde alors que tout le monde devrait savoir que la meilleure est celle de Woot Le Super Pokemon)

Au final, candidature refusée. Désolé et bonne continuation ig.
00:16:34 23/07/2009
C'est A.B.U.S.E !!! vous passer devant quelqu'un de sympa irl et ig u_u !! :fsb2_cry:
L'imagination s'entraîne. Ce qui ne s'entraîne pas, c'est l'émotion. Laferrière Dany
00:51:00 23/07/2009
5/6 fautes d'orthographe c'est tellement grave ? :O
C'est unes escuse pour le refusé ?
00:52:04 23/07/2009
et pour répondre a sharbo en france il y a " la libèrté d'expression " ce qui normalement me donne le droit de faire mon gamin sur le fofo sans flooder u_u
00:59:38 23/07/2009
et pour finir ce que j'ai à dire, quelques citations :

-Le spectacle de l'injustice m'accable, mais c'est probablement parce qu'il éveille en moi la conscience de la part d'injustice dont je suis capable.
Georges Bernanos

-L'injustice appelle l'injustice ; la violence engendre la violence. Henri Lacordaire

-Le plus grand mal, à part l'injustice, serait que l'auteur de l'injustice ne paie pas la peine de sa faute. Platon

-Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance ; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale. Louis Dumur

-Les gens ne supportent pas le sentiment d'injustice. La pauvreté, le froid, même la faim, sont plus supportable que l'injustice. Millicent Fenwick

Et dernier :

-Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à d'autres injustices. Willy Brandt

Ca résume ce que j'avais à dire :-( !
Anonyme
01:01:17 23/07/2009
Bon, pour être encore plus précis (c'est vrai que motivations pas assez convaincantes c'est pas assez précis), certains membres ont crains que Tampette ne vienne dans la guilde que pour rejoindre Ange et Sorciere-poupee, de même qu'ils craignent qu'il ne soit pas un atout pour la guilde (et oui c'est ce qui semble ressortir de ses différentes candidatures, apres que toi Ange tu le crois le meilleur des hommes c'est ton choix mais nous on n'a que la candidature pour juger).

Je ne penserai pas que tu ferais tant d'histoire, d'abord sur le chan guilde puis ensuite ici Ange.

il y a " la libèrté d'expression " ce qui normalement me donne le droit de faire mon gamin sur le fofo sans flooder u_u
Je t'ai pas dit que tu pouvais pas le faire, je te l'ai déconseillé, cela ayant de grandes chances de jouer en ta défaveur dans le vote d'intégration, remonté comme tu l'es là.

Et quadruple post ça le fait pas...
01:04:03 23/07/2009
peut-etre pas le meilleur des hommes, mais quelqu'un de vraiement sympa. Et si je suis banni pour avoir dis ce que je pensais et essayer de rectifié une injustice, je suis près à en subir les conséquences !
Anonyme
01:07:41 23/07/2009
1 post suffisait pour ça, ton premier...

Là c'est trop, tu n'es pas un martiyr et t'auras du mal à le faire croire, protester est ton droit, insister en guilde puis ici ça fait un peu trop...
Surtout que j'ai tenté de t'expliquer et de répondre à toutes tes questions...
01:19:55 23/07/2009
Crotte je trouve ça dommage qu'il ait même pas droit à la semaine d'essai, il s'était donné bcp de mal à faire sa candidature :(
[font=book antiqua]Je suis amoureuse de ma nini [/font]
01:26:25 23/07/2009
Ange-sacrifice,t=1248310260,id=1503
4/5 fautes d'orthographe c'est tellement grave ? :O
C'est unes escuse pour le refusé ?
Si j'en trouve 6 (plus même), on clôt le débat? :p

Je ne vois pas où est l'injustice. Les règles sont simples et ont été appliquées. Le fait que ton pote soit refusé te déçoive, je le comprends. Après libre à toi, de prendre la décision de quitter ou non de la guilde, pour être dans la même guilde que ton pote. Dans un vote, il y a des fois où on n'est pas d'accord avec la majorité, c'est comme ça et c'est arrivé à chacun des membres.

normalement me donne le droit de faire mon gamin sur le fofo
Ok. Euh comment dire? Y'a pas marqué "maturité" comme valeur de la guilde. "Faire son gamin" c'est pas tip top...

Et si je suis banni pour avoir dis ce que je pensais et essayer de rectifié une injuste, je suis près à en subir les conséquences !
Faut arrêter de parler d'"injustice" comme un enfant de 5 ans à qui maman a refusé d'acheter un bonbon. On ne t'empêche pas de protester avec une réponse argumentée mais faire ton petit nerveux, ça passe mal. De plus, tu es à l'essai, tu as déjà eu en plus un avertissement pour ton comportement. Disons que ça n'argumente pas en ta faveur. Chaque fois que tu ne seras pas d'accord, on va devoir subir cette attitude? Parce que je pense que ça va nous souler bien vite...
01:34:06 23/07/2009
C'est pour dire que certains ont surement pris en compte la 1ère candidature qui avait été faites rapidement et non la dernière qui a été corrigé (ou presque) et refusé quelqu'un parce qu'il fait des fautes d'orthographes mais qu'il fait des efforts pour s'ameliorer j'appel ca une injustice, et depuis quand les gens qui parlent d'injustice sont des gamins ?
02:10:51 23/07/2009
depuis quand les gens qui parlent d'injustice sont des gamins ?
Ben c'est toi qui en parles :

me donne le droit de faire mon gamin sur le fofo
refusé quelqu'un parce qu'il fait des fautes d'orthographes
Plusieurs membres estiment qu'on ne veut pas passer pour une guilde qui ne sait pas écrire. Il y a une tolérance bien sûr mais bon.

C'est pour dire que certains ont surement pris en compte la 1ère candidature qui avait été faites rapidement
Oui et non. La plupart des votants n'avaient que la 2ème candid. D'autres (moi) ont estimé que la première candid était un tel foutage de g..... qu'elle devait quand même entrer dans la décision du vote. Mais a priori, je suis le seul à avoir pris en compte la 1ère candid'. Après bien sûr , on pourrait lui pointer ses fautes, lui dire ce qui est maladroit dans sa candid'. Bref, faire sa candid' à sa place. L'expérience montre que ce genre de candidat passe rarement le vote d'intégration.
Donc pour répondre à ta question la majorité des contre (tous sauf 1) est basée sur la 2ème candid.

Et puis, honnêtement, il ne faut pas se focaliser uniquement sur l'orthographe. Une candidature avec une orthographe limite mais avec de l'humour, une envie d'écrire et de partager n'entraine pas autant de CONTRE.

Sinon, s'il est vraiment motivé, il peut refaire une candidature dans 15 jours en prenant en compte nos remarques. Nous avons déjà eu le cas de renversement de situations où après une candidature refusée, on l'a finalement accepté (Kocoko est l'exemple n°1 mais il a fait preuve d'une grande maturité dans l'annonce des résultats : il hurlait pas à l'injustice...).