[Refusé après essai] La troisième fois sera la bonne! (Hykewne)
Vous n'avez pas le droit de répondre
undefined
Hykewne
15:28:20 14/06/2023
laugh Bonjour à tous aventuriers du monde des douze! laugh


C'est les yeux pleins d'étoiles et de passion que je vous écris ces lignes, en effet: Après un premier message sur le forum Dofusien, une tentative foireuse d'intégration via l'annuaire, je reviens encore plus fort, telle la mode retro/vintage des hipsters dans les années 202X!

Pour commencer mes objectif IG, m'amuser dans un premier temps, j'avoue m'intéresser au PvM de Dofus, jeu que j'ai longtemps trouvé exigeant dans ces mécaniques depuis les états invulnérables. J'ai longtemps joué sans but et puis soudain il était là, le but fixé: Je voulais faire tous les donjons et faire un maximum de quêtes et succès. Certes nous avons là un objectif peu original, mais c'est le mien et ce serait un chouette retour en force dans un univers que j'arpente depuis aujourd'hui près de 17 ans. OUI ma feignantise m'aura fait attendre aussi longtemps et NON je ne regrette rien, rien de rien!

Mes objectifs IRL histoire de me connaitre un peu sont plutôt simple, je suis l'incarnation même du gars lambda souhaitant une vie lambda à base de métro boulot dodo, un peu comme Kira dans l'oeuvre "Jojo's Bizarre Adventure" (le côté meurtrier et fétichiste des mains en moins, mais je ne le kink shame pas, je suis ouvert d'esprit!). Pour le côté pro c'est simple, je suis dans le social, j'ai donc mon lot d'anecdotes: En tant qu'assistant social pour le côté paperasse et personnes bizarres mais aussi en tant qu'éduc où étrangement j'ai plus d'anecdote lié avec le caca que j'aurais aimé en avoir!

Mes amis, ex copines et supérieurs hiérarchiques diraient que j'ai beaucoup de qualités, nous pouvons noter un humour aussi diversifié qu'adapté (dans la notion de "nous pouvons rire de tout mais pas avec tout le monde" si vous me faites des blagues limites je ne vous cracherais pas dessus évidemment, c'est une binouze à la main que je vous suivrai volontiers). Ensuite bon de par mon boulot je suis assez dans la communication et j'essaie d'éviter de foutre des conflits inutiles ce qui, dans une guilde, est toujours plaisant! Mon défaut? Et oui malheureusement j'en ai un, je suis une feignasse sans nom! Si je pouvais passer mes journées au lit je le ferais avec joie mais bon une personnalité politique a dit qu'il fallait traverser la rue et trouver une activité... Damned.

Parlons peu parlons bien, mes persos. Bon autant être honnête j'en ai un peu... Genre 18 que j'alterne un peu, je ne voulais pas me bloquer à un seul gameplay donc j'ai monté 200 toutes les classes SAUF UNE. Mais qui est donc le petit mouton noir me direz-vous? Bah je vous proposerez de le deviner! A contrario je vous donne mes deux préférés qui sont selon moi, mes persos principaux: Un Féca et un Eliotrope (ouais on aura fait mieux niveau synergie)! Je monte les succès sur le premier d'ailleurs, mes autres comptes me permettant d'évoluer dans ce sens sans me sentir coincé par un manque d'allies ou une lassitude.

https://media.discordapp.net/attachments/209261716578500608/1102001057288175727/image.png?width=694&height=1082 https://cdn.discordapp.com/attachments/209261716578500608/1118579799133278228/image.png

Nous pouvons ici voir que je ne sais pas cropper des photos sur les forums

"Mais Kévin (oui mes parents étaient fourbes) pourquoi chercher une guilde aujourd'hui alors si tu as de quoi jouer solo?!" C'est gentil de demander! Eh bien je dirais que tout ça me manque, le fait de jouer avec des gens, de discuter le soir en faisant un donjon où en s'entraidant. J'aime bien l'idée de pouvoir avoir des compagnons d'arme, d'aider les autres ou recevoir de l'aide (et je ne dis pas ça pour cette p***** de quête "plongée dans un bain de sang"!!). Mes meilleurs souvenir de gaming sont mes soirées sur FF14 avec mes amis que j'ai encore en contact mais avec qui je ne joue plus. J'ai vu votre annonce sue le forum, j'ai vu en vous ce que j'aimais dans ces jeux et je me suis dit que cela valait le coup de tenter! Si je peux passer mes soirées avec des gens et développer une complicité à travers des échanges vocaux faces à des épreuves mal équilibrées à la Ankama, je prends volontiers (Je l'écris sur une musique sentimentale de ma playlist, comme ils diraient dans la team du lundi "J'vais pleurer!" #RPZMYNTHOS #Leshashtagsc'estnul)!

Enfin dernier point, les à cotés: Je joue à plein de jeux à côté,; FF14, Dead by Daylight ou Overwatch par exemple, j'ai la switch, la 3ds et la PS5 en plus du pc donc je suis bien équipé! Mais une bonne partie de Gartic phone ou de Scriblio c'est cool aussi!

Voila, j'espère ne pas avoir été trop long, je voulais faire complet! Je sais que dans les règles il est marqué qu'il ne faut être que dans une seule guilde mais ne sachant plus si cette règle est encore d'actualité suite à la refonte guilde alliance et les percos, je vous laisse maitre du choix, je priorise votre guilde car je pense y trouver tout ce que je recherche (mon autre guilde étant une factice pour les couleurs du costume de guilde ou pour rencontrer des gens mais cela ne serait plus nécessaire si vous avez ce que je recherche).

Je vous remercie d'avance pour votre temps, un très bon jeu et peut-être à bientôt! laugh

*Utilise un sort de persuasion*

https://media.tenor.com/jjrIGjHboeQAAAAC/bob-lennon-argent.gif
undefined
Hykewne
16:45:24 14/06/2023
19:13:03 14/06/2023
Salut Hykewne !

Félicitations pour avoir terminé le parcours du combattant...

Il s'agissait en réalité d'un défi afin de tester ta motivation !! ah ah ah ah *rire peu crédible*



Une simple question pour commencer, après avoir parcouru les nombreux liens des forums, discord et divers annuaires... Aurais-tu trouvé celui de notre réglement afin de le consulter ?
undefined
Hykewne
19:25:31 14/06/2023
Et soudain je me rend compte que j'ai oublié cette fantastique anecdote où ma grand-mère s'est foulée la cheville pendant que je jouais avec un ami. En tombant dans les escalier et, face à mon interrogation sur les évènements ici présentés, elle m'a tout simplement insulté avant d'ajouter sans prévenir qu'elle me retirait de son testament. Finalement elle a gâché ma soirée en allant aux urgences, mon mate me harcelait pour savoir où chopper des plumes de pious pour une quête et sous la pression je lui ai lâché en larmes et en pleurs "En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux"
En effet, j'avais sauté cette étape désolé!
Bras droit
High-Fidelity
20:34:51 14/06/2023
Coucou Hykewne et bienvenue sur notre forum ;)
Tu as été plutôt rapide après avoir reçu mon message ce matin, j'ai bien rigolé sur ton texte pour amener la question secrète du règlement ,
Mise à part ça je n'ai pas de questions ta candidature me suffit ;)
10:29:10 15/06/2023
Salut, et sois le bienvenu sur le forum après ce long périple !

Candidature très sympathique, j'aurais cependant quelques questions \o/

- Quel cousin Croûte es-tu ?
- Que penses-tu des Srams en PVM ?
- Comment s'appellent tes persos principaux ?
- As-tu testé le nouveau Zelda ?

Je me passerai en revanche de demander des anecdotes de crap xD

A noter, belle utilisation du sort de persuasion !
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
undefined
Hykewne
13:02:54 15/06/2023
Merci dans un premier temps pour ces retours forts chaleureux!
Face à ces nouvelles questions je tenterai de lâcher mes meilleures réponses:

- Quel cousin Croûte es-tu ?
J'aime bien les quenouilles, les ventilateurs et la mécanophilie. Mon caractère va donc bien vers Antoine Croute, mais accepterais-tu d'être mon Daniel? (Je n'ai pas vu les lives de Baghera mais j'ai trouvé ça youtube, j'espère que j'ai visé juste sinon je passe juste pour un gros c**).

- Que penses-tu des Srams en PVM ?
Je ne suis pas raciste, j'accepte toutes les classes à mes côtés. Maintenant pour une réponse sérieuse: J'aime bien le jouer, il est fun et son gameplay est assez unique, mais comme mon QI quand je lance le jeu ne dépasse pas les 3 chiffres, je le joue air. neutral Mais grand respect à ceux qui jouent réseau et qui arrivent à tuer avec... AH SI, j'ai marché dedans une fois sans faire attention et je suis mort dans mon coin tout seul, ne me laissant ainsi qu'un désespoir et une honte sans nom... neutral

- Comment s'appellent tes persos principaux ?
Je vais mettre tous mes pseudos, je vous laisse voir si vous avez les quelques références (ils n'en ont pas tous une donc je mettrai un smiley derrière chacune d'entre elles) et dans l'ordre de priorité:
Hykewne sunglasses , Yankash sunglasses , March sunglasses , Docteur-Prepux, Setzer sunglasses , Ornitier sunglasses , Hrotgar sunglasses , Exerable , Faris sunglasses , Melzas sunglasses , Renzu, Ylgaren , Dhrathent , Emerlia, Attley, Lyzeria, Maisoul sunglasses , et j'ai oublié mon dernier personnage, ça fait longtemps que je ne l'ai pas sortie laugh

- As-tu testé le nouveau Zelda ?
J'ai fait un temple! J'aime bien pour le moment mais soyons honnêtes! Nous souviendrons nous de ce jeu parce qu'il est majestueux ou nous souviendrons nous surtout robots possédant des pénis de métal crachant des flammes? Seul l'avenir nous le dira, dans les deux cas je serai ravi! (Par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir ressorti BOTW, pas vous? Non? Bon bah tant pis)!

Si nous en arrivons là, j'étalerais mes histoire de crap comme les personnes que j'accompagnais qui étalaient leur...

Fin de transmission
Élu
Karnam
17:14:20 15/06/2023
Salutations !


Hykewne
Comment s'appellent tes persos principaux ?
[..], Hrotgar sunglasses [...]
C'est donc toi qui m'a chouravé mon pseudo ! surprised
M'enfin, tu as bon goût alors je te le laisse...

Je repasserai quand une question me viendra !
undefined
Hykewne
18:38:58 15/06/2023
Si ça peut me faire pardonner, j'ai oublié un H laugh

Hrothgar! Comme la classe des Ronsos dans FF14!

https://media.tenor.com/n7bTDfuh6lMAAAAd/hrothgar-slap.gif

Et quand au dernier finalement c'était Yveldir, mais bon ça n'est pas une référence!
Meneur
Selkis
23:59:54 15/06/2023
Salut Hykewne, et bienvenue sur ce forum !
Chouette candidature que voici, merci d'avoir bravé maintes épreuves pour en arriver là.
Je n'ai aucune réf de tes pseudos, je suis vraiment un has been...

Hykewne
Je sais que dans les règles il est marqué qu'il ne faut être que dans une seule guilde mais ne sachant plus si cette règle est encore d'actualité suite à la refonte guilde alliance et les percos, je vous laisse maitre du choix, je priorise votre guilde car je pense y trouver tout ce que je recherche (mon autre guilde étant une factice pour les couleurs du costume de guilde ou pour rencontrer des gens mais cela ne serait plus nécessaire si vous avez ce que je recherche).
Peux-tu expliciter ta question ? Tu souhaites savoir si l'on autorise d'avoir une guilde ET une alliance, ou bien si l'on autorise l'appartenance à plusieurs guildes ?
Dans le premier cas : bien sûr, nous avons décidé de laisser chaque membre décider de son alliance et de ne pas nous en préoccuper tant que cela n'impacte pas Saga.
Dans le second : non, notre guilde se veut exclusive afin de privilégier les relations entre membres. Nous n'empêchons évidemment pas de jouer avec d'autres joueurs, mais considérons que la liste d'amis suffit pour ça. Pour imager, disons que Saga of Ryzom est un petit nid douillet dans lequel les petits œufs que nous sommes aiment se blottir les uns contre les autres sans se préoccuper des tempêtes faisant rage à l'extérieur. En fait, notre collectif a un côté familial assez prononcé, et appartenir à deux familles implique forcément des couacs : pour le poulet rôti du dimanche midi, nous te voulons chez nous. En gros nous ne recrutons pas ton personnage mais bien le joueur qu'il y a derrière.
Toutefois, comme tu as pu le lire dans notre règlement, nous autorisons quelques exceptions : si tu souhaites conserver ta guilde pour y stocker des enclos ou parce que tu aimes bien ton costume de guilde, libre à toi de le faire à la simple condition que tu soies la seule personne à t'y trouver.

Hykewne
Genre 18 que j'alterne un peu, je ne voulais pas me bloquer à un seul gameplay donc j'ai monté 200 toutes les classes SAUF UNE
La réponse évidente semble être le Forgelance ?
Sinon je dirais bien le Xélor.

Hykewne
J'ai fait un temple! J'aime bien pour le moment mais soyons honnêtes! Nous souviendrons nous de ce jeu parce qu'il est majestueux ou nous souviendrons nous surtout robots possédant des pénis de métal crachant des flammes? Seul l'avenir nous le dira, dans les deux cas je serai ravi! (Par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir ressorti BOTW, pas vous? Non? Bon bah tant pis)!
J'ai adoré BotW, et pourtant je trouve celui-ci bien plus abouti. Je n'ai pas encore accordé beaucoup d'attention à la quête principale, mais j'ai fait mon affaire d'explorer les profondeurs méthodiquement, et c'est troooooop bien !!

Hykewne
Je monte les succès sur le premier d'ailleurs, mes autres comptes me permettant d'évoluer dans ce sens sans me sentir coincé par un manque d'allies ou une lassitude.
Puisque tu en parles, où en es-tu de cette aventure ? Tu es sur une série de quêtes, en ce moment ? Quels sont les succès dont tu es le plus fier ?


Et enfin, sans plus attendre :

Candidature recevable, délibérations en cours.
Protecteur
Aitvaras
09:50:57 16/06/2023
Salut et bienvenue par ici, Hykewne !

Même question que Selkis par rapport à ta guilde, et j'en ajoute une autre : tu as 18 personnages et donc 18 comptes ?

Selkis
En fait, notre collectif a un côté familial assez prononcé
Il faut fuir les entreprises qui te disent qu'elles sont comme une famille.......
undefined
Hykewne
13:11:59 16/06/2023
Merci pour vos retours!

Peux-tu expliciter ta question ? Tu souhaites savoir si l'on autorise d'avoir une guilde ET une alliance, ou bien si l'on autorise l'appartenance à plusieurs guildes ?
Pour ma question elle se posait en effet sur la question de l'appartenance de différentes guildes: Avant cet aspect du jeu était lié à une branche du PvP (perco, alliances) mais aujourd'hui je me demandais ce qu'il en était selon votre réglement.
Cependant je préfère remettre directement ceci: Votre guilde m'a l'air super attirante et votre ambiance a l'air de représenter absolument tout ce que je recherche sur ce jeu. Je suis plus que partant pour me concentrer sur celle-ci si je venais à l'intégrer, mettant ainsi tous mes persos dedans (et dans la secondaire). A la limite, je pourrait potentiellement faire une demande de dérogation pour l'énu, celui-ci étant dans une guilde "fantôme" pour le costume de guilde! (Je n'ai rien contre le rose, mais sur son skin je suis dubitatif! Mais à essayer!)

La réponse évidente semble être le Forgelance ?
Sinon je dirais bien le Xélor.
Doooonc pour revenir sur le côté ludique de la candidature:
Hélas la classe rejetée n'est ni Forgelance ni Xélor mais je comprends que cela puisse être les deux premières auxquelles on pense! (Rip mon Forgelance Eau/Terre nerfé en 2.68 crying )

J'ai adoré BotW, et pourtant je trouve celui-ci bien plus abouti. Je n'ai pas encore accordé beaucoup d'attention à la quête principale, mais j'ai fait mon affaire d'explorer les profondeurs méthodiquement, et c'est troooooop bien !!
Eh bien ça donne envie dit comme ça! Je passe beaucoup de temps sur Dofus en ce moment, m'amenant à malheureusement délaisser la switch, mais comme je vois tout le monde lâcher des avis très positifs je sens que je vais craquer! Sinon question: As-tu réussi à faire des créations folles comme les avions? laugh

Puisque tu en parles, où en es-tu de cette aventure ? Tu es sur une série de quêtes, en ce moment ? Quels sont les succès dont tu es le plus fier ?
Alors je suis l'heureux propriétaire du titre "Moissoneur des âmes" que j'apprécie énormément, ma petite fierté! Sinon mon Elio (issu du serveur Illyzael à la base) a fait les 100 quêtes alignement de Bonta et actuellement je suis en train de finir les quêtes du DDG avec 8 persos pour avoir un peu de Kamas laugh Il ne me reste que la Missiz et le comte.
Sans être sur le jeu, je pense pouvoir dire que mon Féca a environ 9400 points de succès et l'Elio a entre 8000 et 9000 points! Mon objectif reste le fameux 20000!

Même question que Selkis par rapport à ta guilde, et j'en ajoute une autre : tu as 18 personnages et donc 18 comptes ?
9 comptes, deux persos par compte!

Et j'ai tendance à fuir les start-up parlant de famille! laugh C'est les premiers à te dire de venir le dimanche pour peindre les locaux contre une pizza. Pigeon Gratuit sur facebook en parle souvent si vous connaissez!
Protecteur
Aitvaras
13:24:20 16/06/2023
Hykewne
Pigeon Gratuit sur facebook en parle souvent si vous connaissez!
Je sens qu'on va s'entendre. sunglasses
Protecteur
Der-Freigeist
11:30:39 17/06/2023
Bienvenue par ici et merci de l'intérêt que tu portes à la guilde.

Pas de question pour ma part.



Meneur
Selkis
07:27:49 18/06/2023
J'arrive avec de bonnes nouvelles !
Juste une dernière question pour abreuver ma curiosité, quel est le nom de ta guilde fantôme ? J'aimerais voir quel blason a la prétention d'être plus beau que le nôtre. tongue

Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Arumah, Gim-Sbire, High-Fidelity, Krozia, Alcyona, Erebord, Jivodar ou Luckiest.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
undefined
Hykewne
08:56:34 18/06/2023
Merci pour vos retours je m'occupe de ça dans la journée (je suis en train de me prendre la tête sur le comte, le faire avec des classes qu'on ne connait pas c'est nul, puis j'aimerais me focaliser sur les discussions à mon arrivée laugh )

Juste une dernière question pour abreuver ma curiosité, quel est le nom de ta guilde fantôme ? J'aimerais voir quel blason a la prétention d'être plus beau que le nôtre.
https://media.discordapp.net/attachments/750102625885880390/1119912376918102137/image.png

Pas plus beau, juste plus adapté aux couleurs de mon octogénaire! Mais je vais ptet lancer l'item le plus important du jeu:

https://media.discordapp.net/attachments/750102625885880390/1119912214640467968/image.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/750102625885880390/1119913847554310184/image.png
https://media.discordapp.net/attachments/750102625885880390/1119912527367786586/image.png

Je relirai une fois le règlement avant de vous contacter histoire qu'il soit frais dans ma tête!
Recruteur
Arumah
18:09:05 11/07/2023
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Recruteur
Arumah
18:27:33 23/07/2023
Après délibération, les membres ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure à tes côtés.

Globalement, les membres ont eu du mal à te cerner.
Ton attitude en jeu et lors des sorties n'a pas fait l'unanimité.

Concernant les screens que tu as postés sur Discord, ils ont jeté un froid.
J'en profite pour rappeler un passage du règlement que tu as lu :

4- La représentativité
Chaque membre mais aussi chaque personnage secondaire représente la guilde (vous en portez le blason). Les règles de bienséance en société s'appliquent : politesse, pas d'insultes envers d'autres joueurs quel que soit leur comportement, rester digne, etc.

Et pour finir, mon mp forum ainsi que le message de Selkis sont restés sans réponse ce qui n'a malheureusement pas joué en ta faveur.

Cependant si tu estimes que nous nous sommes trompés, n'hésite pas à re-candidater dans un mois.

Bonne continuation à toi, Hykewne !