[Intégré] Menhelas
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Menhelas
11:56:10 05/10/2023
« En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux ».

Ca c'est fait.

Bonjour.

Après une longue hésitation, je me décide à postuler chez vous. Au pire ma candidature vous aura fourni un peu de lecture, Les occasions sont de plus en plus rares.

Ce qui m'a fait hésiter :
-Je recherche plutôt une "petite" guilde à taille humaine où les gens se connaissent bien. C'est à mon sens la condition nécessaire à l'instauration de liens de confiance, de complicité, voire d'amitié.
-Vous pourriez être réticents à me recruter car mes disponibilités, mon investissement pourraient vous paraître trop limités.
-Mon faible niveau, mon avancée/mes connaissances limitées du jeu tel qu'il existe aujourd'hui vont forcément réduire nos activités communes.

Ce qui m'a décidé :
-L'existence de votre site et surtout de votre forum. Il m'a rappelé de très bons souvenirs. Voilà bien longtemps que je n'en avais pas vu et j'ai l'intention de lui donner de la vie si ma candidature est acceptée. Ce format me convient tout à fait. Comme vous pouvez le constater, j'aime écrire et échanger de manière plus simple, moins instantanée que sur des supports comme Discord (même si je comprends ses avantages). De plus, mes disponibilités, mes conditions de jeu ne sont pas du tout compatibles avec un support vocal.
-La présentation de votre guilde, ses valeurs, son organisation générale,
-L'espoir d'y rencontrer des personnes intéressantes avec qui échanger, plaisanter et surtout jouer.

Mais passons au vif du sujet. Les plus pressés trouveront sans doute que ça commence à être long.

Ma présentation :

Je suis un "vieux" joueur de 52 ans, sapeur-pompier professionnel/assistant maternel agréé, marié et père de 3 enfants (devenus grands).
Joueur de Dofus depuis ses débuts (béta testeur de dofus 1), j'y reviens toujours malgré des pauses plus ou moins longues au fil des années, car j'y ai vécu des moments d'émotion, de partage, de rire que je n'avais jamais rencontré dans un jeu. J'y ai surtout rencontré des gens formidables que je regrette souvent d'avoir perdu de vue.

Je joue de façon "rôleplay", même si je n'aime pas trop ce terme qui peut donner lieu à des interprétations négatives ou rigides. Je n'aime pas du tout être mis dans une case (dans le jeu comme dans la vie).
Je reprends votre définition : « L'interprétation du rôle : le participant se concentre sur son personnage imaginaire, endosse la rationalité et les émotions de celui-ci. ». Elle me correspond assez.
Pour ma part je me mets dans la peau de mon personnage et pour faciliter l'identification j'ai choisi un personnage qui me ressemble.
C'est une des raisons qui m'ont incité à commencer Dofus à l'époque : le besoin de me projeter dans un avatar pour vivre une autre vie virtuelle dans un univers plus fun. C'est pourquoi j'ai souvent été membre de guildes à vocation RP. J'y ai vécu de très bons moments.

Stop nostalgie !
Aujourd'hui, je m'adapte à ce qu'est devenu Dofus mais je m'y investi beaucoup moins, en grande partie parce que je donne priorité absolue à ma vie réelle.
Mes disponibilités sont donc très variables.

Je joue un Crâ du nom de Menhelas (niv170), ivre de grands espaces. Menhelas est droit, honnête et fidèle. Il a une vie simple, principalement occupée à chasser. Lorsqu'il retourne dans les villes bondées pour vendre les produits de sa chasse, il se désespère de voir comme les gens courent partout sans même se regarder. Il rêve de trouver des compagnons différents qui prennent le temps de discuter et partager de bons moments. Si les kamas et la quête de puissance ne l'intéressent pas (même s'il est conscient de la nécessité de bien s' équiper pour être efficace au combat), il accorde beaucoup d'importance aux relations humaines et donne toujours priorité aux activités de groupe.


Voilà c'est fait ! Tout a été dit ou presque. Je poste cette candidature sur le forum. Ce sera un plaisir pour moi de pouvoir l'utiliser un peu pour répondre à vos questions. Et quelque soit votre décision, je vous remercie de m'avoir accueilli ici.

(PS : je me permets une légère anticipation : oui j'aime tous les fromages et j'ai une petite préférence pour la raclette et son côté convivial)


A bientôt !
15:21:41 05/10/2023
Salut Menhelas,

Merci pour ta candidature Forum qui est très appréciable !

Joueur de la première heure à ce que je vois.
Du coup, sans non plus sortir les archives dofusiennes farouchement gardées par Aisling, pourrais-tu nous en dire un poil plus sur ton parcours ?
Je pense aux serveurs Dofus puis Dofus 2.0, les différentes classes que tu aurais joué... ce genre de trucs notamment !

Pour la partie RP cela ne te dérange pas si certains membres (j'oserai dire la majorité) n'ont pas -encore- abordé cette façon de jouer ?
Pour ma part je n'ai jamais tenté de jouer de cette façon, même si j'aime bien lire les RP écrits par d'autres joueurs.

Enfin et malgré ton anticipation je pense que tu as clairement oublié de préciser que c'était les fromages savoyards que tu aimais par-dessus tout... j'ai entendu parlé de fromage normand récemment, hérésie.
Protecteur
Aitvaras
15:37:15 05/10/2023
Salut Menhelas et bienvenue par ici !

Menhelas
Ce qui m'a fait hésiter :
[...] -Vous pourriez être réticents à me recruter car mes disponibilités, mon investissement pourraient vous paraître trop limités.
-Mon faible niveau, mon avancée/mes connaissances limitées du jeu tel qu'il existe aujourd'hui vont forcément réduire nos activités communes.
Réticent à recruter des joueurs occasionnels, moi, sérieusement ? ^^ Celle-là on me l'a pas sortie depuis loooooongtemps

Non sérieux ce sont ces points qui t'ont fait douter et pas le fait que tu joues Crâ ? On démarre très mal cette candidature...

Notre guilde a vocation à être une enclave, un cocon pour les joueurs et les joueuses en mal de sociabilité autrement que par la compétition forcenée et l'absence de... hum... courtoisie. Nous sommes loin d'avoir des joueurs et joueuses disponibles tous les jours, et connaissant le jeu sur le bout des doigts (y'en a même qui ne savent pas que Barricade + Bouclier Féca c'est un peu une forme d'invulnérabilité à distance MDR c'est grave quoi qu'il en soit...).

Nous avons effectivement une majorité de personnages niveau 200, mais nous sommes toujours prompts à aider les niveaux plus bas avec nos autres personnages qui ne sont pas forcément 200. En d'autres termes, si ta candidature est acceptée, il ne faudra pas que tu hésites à proposer tes sorties, comme toute sortie de guilde classique.

Merci pour ta candidature, je n'ai pas de question de mon côté, et bonne chance !
Protecteur
Sieh
15:42:28 05/10/2023
Hello Menhelas !

Je vais te demander de redevenir nostalgique quelques instants !

Vu que tu joues depuis un sacré bout de temps, y a-t-il une fonctionnalité du jeu que tu aimais mais qui est aujourd'hui disparue ?

De part ta description j'ai un peu peur, tu n'aurais pas rejoins ces raclures de bontariens à tout hasard ? (en vrai c'est mon camp favori mais ne le répète pas)

Et enfin quid du fromage blanc ?

A bientôt !
17:33:40 05/10/2023
Bienvenue par ici Menhelas !

Je suis ravie parce que j'aime les candidatures forum. Du soin, de l'humour avec une pointe d'émotion... Hmm quel régal !

Venons-en à l'interrogatoire.

- Tes disponibilités "limitées" le sont-elles au point que nous ne puissions pas avoir suffisamment de temps pour te découvrir ?

- Tu évoques la chasse dans ton quotidien. Est-ce le seul métier de récolte que tu pratiques ?

- Tu dis aimer particulièrement la raclette, mais aimes-tu la manger avec de l'oignon ? (D'ailleurs, est-ce que tu es favorable à la nouvelle orthographe proposée de ce mot (ognon) ?)

Je te remercie du temps que tu accorderas à mes questions et je te souhaite bonne chance pour ta candidature.
18:58:58 05/10/2023
Hello Menhelas et bienvenue sur notre forum !

Très jolie candidature, j'ai apprécié la lire.

Pourrais-tu poster une petite photo de ton personnage afin de voir tes goûts pour la mode ? ^^

Ca me permettra par la même occasion de juger de tes compétences informatiques :)

J'ai été pompier volontaire pour ma part durant deux années, est-tu toujours envoyé sur des interventions ou t'est-tu rangé dans la "paperasse administrative" comme aiment le dire les hommes du rang ?

Merci pour ton temps !
Skaltya ~
Protecteur
Erebor
21:20:51 05/10/2023
Salut Menhelas,

Merci pour ta belle candidature.

Deux questions de mon côté :
- que penses tu des joueurs qui se font transformer en wabbits ?
- et que penses tu des joueurs qui transforment les autres en wabbits ?

Bon courage, à bientôt IG j'espère !
Protecteur
Menhelas
09:29:03 06/10/2023
Bonjour à tous  et merci pour votre accueil.
Je vais m'efforcer de répondre au mieux à toutes vos questions :


Nathaniel :

Si mes souvenirs sont exacts, le premier serveur n'avait pas de nom avant de s'appeler Jiva. Au tout début, le jeu était pvp. J'ai commencé avec un Crâ nommé Zéphyr que j'ai conservé assez longtemps. Mon premier sort a été la flèche magique (peut-être même un des premiers sorts du jeu). Ensuite je suis allé sur Menalt où j'ai créé un Eniripsa.
Au passage à Dofus 2, je suis allé sur Crocoburio. Si je me souviens bien, il y a eu aussi Hel Munster, Kuri, Fury. Je pense avoir essayé la plupart des classes avec plus ou moins de succès mais le Crâ reste mon personnage de cœur (sans doute à cause de mon admiration pour Legolas) et j'ai beaucoup aimé jouer Eniripsa (plus maintenant) et Féca.

Concernant le RP : Comme je l'ai précisé, aujourd'hui je m'adapte à ce qu'est devenu Dofus et à sa communauté. Je fais donc preuve de beaucoup de souplesse, même si je reste attaché à ma façon de jouer.


Aitvaras :

Merci de me confirmer votre esprit d'ouverture. Je n'hésiterai pas à proposer des activités. Mais attention de ne pas tomber dans l'assistanat :
« Tu as besoin de passer tel donjon ? Pas de problème je te le fais passer vite fait »
Même si ça part d'un bon sentiment, j'ai toujours préféré me battre pour passer un donjon, avec des personnages de plus bas niveau et parfois de nombreux échecs.


Sieh :

Là tout de suite, je réponds non à ta première question.
Le jeu gagne toujours de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux contenus. Souvent toutes ces évolutions vont dans le bon sens. Mon seul problème, c'est que c'est bien trop rapide pour moi. J'aime prendre mon temps et je crois que je ne rattraperai jamais mon retard.

Je n'ai jamais été fan du pvp. Mais je dois bien avouer que les rares fois où j'ai rejoint un camp, c'était celui des Bontariens...
Je vérifierai le contenu de ma chope si tu m'invites à la taverne ^^

Le fromage blanc, avec des framboises, fraises et autres fruits, c'est un régal.


Ti-Natha :

Je préfère "questions" à  "interrogatoire" mais je réponds avec plaisir ^^

Pour préciser un peu mes disponibilités, je serai souvent connecté en journée mais parfois pour de courtes périodes et parfois afk. Pour faire connaissance et papoter, ça ne devrait pas poser de problème. C'est moins facile pour les activités qui demandent du temps.
Je serai quand même parfois présent sur des périodes plus longues, le soir, le WE, voire la nuit. Mais en général, il me sera difficile de garantir ma participation pour des activités programmées.

Pour ma période d'essai éventuelle, je m'efforcerai néanmoins de me rendre disponible le plus possible pour vous permettre de vous faire une idée.

La chasse est un métier qui permet de combattre et qui peut être moins rébarbatif que les autres métiers, surtout avec la difficulté des récoltes aujourd'hui. Et c'est une activité adaptée à mes disponibilités en journée. C'est le seul métier de Menhelas mais j'ai un personnage secondaire qui maîtrise beaucoup d'autres métiers de récolte et quelques métiers de confection. Je vous fournirai la liste au besoin.

Personnellement avec la raclette je préfère les échalotes mais avec les zo-gnons ou les oies-gnons c'est très bon aussi. Plus sérieusement, dans la vie réelle je déteste qu'on m'impose quoi que ce soit (nouvel orthographe, nouveaux mots, nouvelles définitions). J'utilise les mots que je veux ^^


Skaltia :

Je posterai une photo de Menhelas dès que possible mais les serveurs sont indisponibles actuellement. J'ai bien peur de ne pas être très à la mode...
Malheureusement ça ne sera pas représentatif de mes compétences en informatique qui sont proches du néant.

Concernant mon métier : Je suis en service opérationnel donc je monte bien dans les camions rouges pour partir en intervention (et j'adore ça).


Erebor :

La vraie question est : Est-ce un aventurier transformé en wabbit ou un wabbit transformé en aventurier ?


J'espère que mes réponses auront été assez claires. Je reste à votre disposition si vous en avez d'autres.


Bonne journée !
Meneur
Selkis
11:29:25 06/10/2023
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Menhelas !
Merci pour ta candidature, ce fut un plaisir de la lire.


Menhelas
Les plus pressés trouveront sans doute que ça commence à être long.
Ne t'en fais pas, on aime les gros pavés ici...

Menhelas
Je joue de façon "rôleplay"
Tiens, exactement comme moi.

Menhelas
Pour ma part je me mets dans la peau de mon personnage et pour faciliter l'identification j'ai choisi un personnage qui me ressemble.
Tiens, exactement comme moi.

Menhelas
Menhelas est droit, honnête et fidèle.
Ah...



Bon, je me permets d'appuyer les propos d'Aitvaras sur deux points :

  • Quel que soit ton niveau en jeu, n'hésite pas à proposer des sorties ou à t'incruster dans celles des autres ! Nous avons effectivement chacun des personnages secondaires permettant de s'aligner sur telle ou telle difficulté afin d'aller taper des bêbêtes de tout niveau.
  • Nous ne sommes pas très regardants quant à ton assiduité en jeu. Tout le monde ici est sujet à des pauses plus ou moins longues, à des horaires de jeu plus ou moins contraignantes, etc. Comme tu l'as dit, la vie réelle passe toujours en priorité et c'est d'ailleurs un credo de notre guilde.
  • Ce qui nous importe un peu plus en revanche, c'est que tu te saisisses de la vie dans notre communauté. Cela peut passer par un vote aux candidatures des futurs candidats, par une insulte envers Mamy-Solo, par un "oui oui" à une longue tirade militante d'Aitvaras, bref tous ces petits gestes civiques qui favorisent le vivre-ensemble.


Menhelas
Même si ça part d'un bon sentiment, j'ai toujours préféré me battre pour passer un donjon, avec des personnages de plus bas niveau et parfois de nombreux échecs.
On est bien d'accord ! smile


Sans plus attendre :
Candidature recevable, délibérations en cours.
Protecteur
Menhelas
11:52:23 06/10/2023
Bonjour Selkis,

Je suis désolé mais je ne peux pas lire l'image que tu as postée. Aurais tu un autre format?

En tout cas merci pour ton message. J'attends le résultat de vos délibérations

Bonne journée


Protecteur
Menhelas
12:08:10 06/10/2023
Pour Skaltia

https://i.ibb.co/VH8ddRn/Menhelas.jpg

Je n'aime pas les chapeaux, ça cache la vue...

Élu
Karnam
16:10:34 06/10/2023
Salutations et bienvenue sur le forum !

Je reviens sur ta réponse à Aitvaras :
Même si ça part d'un bon sentiment, j'ai toujours préféré me battre pour passer un donjon, avec des personnages de plus bas niveau et parfois de nombreux échecs
Je souligne que tu as frappé à la bonne porte, rater des challenges et mourir en donjon est notre spécialité (certains plus que d'autres). Je pense que tu apprécieras cette vérité assez vite à l'occasion de ton premier donjon en notre compagnie.

PS: Fais tout de même attention, certains joueurs RP ne sont pas rangés du côté de la droiture comme toi... Mais je te laisserai le découvrir par toi même smile
Meneur
Selkis
17:29:15 08/10/2023
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Arumah, High-Fidelity, Jhope, Krozia, Alcyona, Dumb, Ptite-Salade ou Ti-Natha.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !


Menhelas
Je suis désolé mais je ne peux pas lire l'image que tu as postée. Aurais tu un autre format?
Je l'ai finalement enlevée, c'était juste un meme mais qui n'apportait pas grand-chose.
Protecteur
Menhelas
07:26:44 12/10/2023
Merci
Protecteur
Menhelas
12:20:43 22/10/2023
Après plusieurs tentatives, la journée, le soir, le Week-End, je n'ai toujours pas eu la chance de rencontrer l'un d'entre vous.
Mais je ne désespère pas.

A bientôt !
Protecteur
Erebor
13:38:15 22/10/2023
Essaye Erebord, je suis le plus connecté en ce moment
Recruteur
Arumah
09:34:54 04/12/2023
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Recruteur
Arumah
19:04:27 04/01/2024
https://i.ytimg.com/vi/a5RdrrhAs0A/maxresdefault.jpg
Te voilà enfin protecteur !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.