[À l'essai] Candidature de Tintoret
Vous n'avez pas le droit de répondre
Essai
13:26:59 28/03/2026
Salut, moi c’est Tintoret
Après une longue pause depuis 2017, je fais mon retour dans le Monde des Douze. J’ai 37 ans, je vis à Arras, et je suis architecte d’intérieur / modeleur 3D. En ce moment, je suis volontairement en retrait depuis quelques mois pour souffler et prendre du recul par rapport au rythme pro.

Côté jeu, j’ai connu les débuts de Dofus sur Kuri. J’étais membre de Chimera Order à l’époque, et on a eu l’occasion de jouer régulièrement ensemble — une période que je garde en très bon souvenir.

Aujourd’hui, je joue une team de 4 personnages niveau 200 (dont 2 appartiennent à ma conjointe, qui joue de manière occasionnelle). Je suis globalement maître artisan sur la majorité des métiers, à l’exception de l’élevage.

Si je me tourne vers Saga of Ryzom, c’est avant tout pour son état d’esprit. Vous avez su rester fidèles à une certaine vision du jeu et à des valeurs qui se perdent un peu aujourd’hui. Le fait de recruter via forum, par exemple, montre une vraie volonté de construire quelque chose de cohérent plutôt que de simplement accumuler des joueurs.

Je recherche une guilde à taille humaine, avec des échanges simples et respectueux, où l’on prend le temps de connaître les personnes derrière les personnages. Pour moi, c’est ce qui fait la richesse d’une expérience sur le long terme.

Je ne suis pas particulièrement adepte du vocal en continu, mais je reste bien sûr disponible sur Discord quand c’est nécessaire, et actif sur le forum pour m’impliquer dans la vie de la guilde.

Pour finir : « Un jour sans le Comte Harebourg est un jour sans soleil. »

Au plaisir !
-
Meneur
Aitvaras
15:04:27 28/03/2026
Salut Tintoret, et bienvenue par ici !

Kuri. surprised Chimera Order. surprised Wow ok, vivement la sortie du dernier album de Diam's.

En lisant les raisons pour lesquelles tu souhaites nous rejoindre, je pense que tu as visé juste. Est-ce que tu as gardé des contacts avec tes anciens camarades depuis ce temps ?

On laisse un peu les collègues te poser quelques questions, puis on pourra lancer les votes. smile
Recruteur
Selkis
15:34:11 28/03/2026
Salut Tintoret, et bienvenue sur ce forum !

Tout comme Aitvaras, je pense que tu cherches précisément ce qu'on essaie de proposer à Saga (malgré quelques profils désagréables comme Alcy et Erebord par exemple).

Et tout comme lui à nouveau, Chimera Order ! Ça ravive de (très) vieux souvenirs, ça !

Allez, juste pour faire vibrer notre nostalgie, est-ce qu'un de nos membres t'a marqué au point de te souvenir de son pseudo après toutes ces années ?
Si oui, pourquoi Lonewolf ?

Merci pour ta candidature, et à très vite !
Protecteur
Cosy
15:58:52 28/03/2026
Eh bien tout d'abord bienvenue Tintoret !

Tout d'abord merci pour cette petite présentation de toi sunglasses
Tu es dans nos âges (surtout celui de Aitvaras) mais il ne vois pas mes massages alors ça va !

Ah oui depuis 2017 sa fait une sacrée pause! tongue
As-tu pû reprendre tes marques sur ce nouvel opus (Dofus 3) sans difficultés ?
Que fais-tu en ce moment sur le jeu ? Des quêtes ou activités particulières ?

Merci de tes réponse et à bientôt j'espère !

Cosy
Trésorier
Karnam
16:08:25 28/03/2026
Salutations et bienvenue sur notre forum Tintoret !

Comme les deux compères c'est un nom de guilde et de serveur que je n'avais pas oublié et qui me ramène à ma période de jeu la plus active.
Peut-être même avons nous joué ensemble par le passé sous le blason Ad Honorem lors de la grande période AvA.
Quand au vocal en continu je suis de ton avis également, ça ne m'empêche pas de m'y connecter à de très rares occasions, mais globalement nous l'utilisons surtout comme canal écrit de guilde en dehors du jeu pour de l'organisation.

Quel est ton rapport avec le jeu aujourd'hui ? Quels sont tes passe-temps et ta série de quête en cours ?

Merci pour ta candidature smile
A très vite !

Message supprimé

Essai
17:24:28 29/03/2026
Re, bonsoir,

Malheureusement, je n’ai pas réussi à garder contact avec les anciens de Saga ou de Chimera. J’espère en recroiser un jour qui sait, peut-être qu’il y a encore des nostalgiques comme moi. Parmi les joueurs qui m’ont marqué, ou plutôt avec qui je jouais beaucoup côté Saga, il y avait Zaynna, Meorwyn et Seks.

Concernant ma reprise, avec ma conjointe, nous avons en réalité retenté l’aventure en 2024. On a testé le jeu, mais on a eu du mal à retrouver nos repères, il a énormément évolué, et c’est une bonne chose. On a essayé à nouveau l’année suivante en suivant le guide de Skyzio, mais après une vingtaine de jours, on a encore mis le jeu de côté.

Puis, assez paradoxalement, le fait de me mettre en pause professionnelle, combiné à la période hivernale, a ravivé l’envie de revenir. Depuis janvier, je m’y suis remis sérieusement. je prends plaisir à aller chercher les Dofus et à savourer chaque victoire surtout contre le Comte Harebourg comme si je remportais un prix Nobel… de la bêtise.

Actuellement, je suis sur les quêtes du Dofus Sylvestre (Valonia). Il est possible qu’on ait déjà joué ensemble à l’époque Karnam, mais je t’avoue que je ne m’en souviens pas, désolé.

J’espère avoir répondu à vos questions. À bientôt !
-
Meneur
Aitvaras
06:31:09 30/03/2026
Merci pour toutes tes réponses !

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Meneur
Aitvaras
22:13:42 30/03/2026
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras ou Krozia. Tu peux aussi candidater au jeu au sein de la guilde pour que nous puissions valider ton adhésion à distance, si tu ne nous croises pas.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !