[À l'essai] Candidature de Tintoret
Vous n'avez pas le droit de répondre
Essai
13:26:59 28/03/2026
Salut, moi c’est Tintoret
Après une longue pause depuis 2017, je fais mon retour dans le Monde des Douze. J’ai 37 ans, je vis à Arras, et je suis architecte d’intérieur / modeleur 3D. En ce moment, je suis volontairement en retrait depuis quelques mois pour souffler et prendre du recul par rapport au rythme pro.

Côté jeu, j’ai connu les débuts de Dofus sur Kuri. J’étais membre de Chimera Order à l’époque, et on a eu l’occasion de jouer régulièrement ensemble — une période que je garde en très bon souvenir.

Aujourd’hui, je joue une team de 4 personnages niveau 200 (dont 2 appartiennent à ma conjointe, qui joue de manière occasionnelle). Je suis globalement maître artisan sur la majorité des métiers, à l’exception de l’élevage.

Si je me tourne vers Saga of Ryzom, c’est avant tout pour son état d’esprit. Vous avez su rester fidèles à une certaine vision du jeu et à des valeurs qui se perdent un peu aujourd’hui. Le fait de recruter via forum, par exemple, montre une vraie volonté de construire quelque chose de cohérent plutôt que de simplement accumuler des joueurs.

Je recherche une guilde à taille humaine, avec des échanges simples et respectueux, où l’on prend le temps de connaître les personnes derrière les personnages. Pour moi, c’est ce qui fait la richesse d’une expérience sur le long terme.

Je ne suis pas particulièrement adepte du vocal en continu, mais je reste bien sûr disponible sur Discord quand c’est nécessaire, et actif sur le forum pour m’impliquer dans la vie de la guilde.

Pour finir : « Un jour sans le Comte Harebourg est un jour sans soleil. »

Au plaisir !
-
Meneur
Aitvaras
15:04:27 28/03/2026
Salut Tintoret, et bienvenue par ici !

Kuri. surprised Chimera Order. surprised Wow ok, vivement la sortie du dernier album de Diam's.