10:18:23 17/09/2009
----In Real Life----
Prénom : Romain
Age : 17 ans
Profession : 1ère année en école d'ingénieur informatique (Sup'Info)
Hobbies : Natation, cinéma, musique, sortir <3
----In Game----
Personnage : Shoul
Classe : Panda
Niveau : 104
Métiers : Boulanger 100, paysan 100, alchimiste 100, percheur 2x, cordonnier 5x
Alignement : Neutre dans tout conflit
Grade PvP : 0 :p
Equipement : Collier rat blanc, ceinture mulante, chapeau terrdala, anneau shika, bloptes reinettes royales, fendeuse abraknyde, anneau du chef bwork.
Total des kamas disponibles : 1.5M à peu pres
----Motivations----
Après avoir parcouru le Monde des Douzes à travers un enu aujourd'hui level 195 et au coté d'une charmante eni 194, un besoin de re-nouveau c'est fait sentir. J'ai donc décidé d'incarner un panda dont le jeu me semble plus tactique et basé sur un soutien d'une importance indéniable.
Plus d'un an après mon arrivée sur dofus, et surtout chez Saga, il m'est impossible de concevoir cette nouvelle aventure sans cette guilde qui m'a apporté tant de bons moments. Une ambiance omniprésente et chaleureuse, une activité à toute épreuve tant dans les sorties que sur le forum et le chan /g (et ce à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit), une répulsion du kikoololisme, une maturité clairement affichée, bref... un cocktail parfait à la sauce Ryzomienne.
L'entraide a toujours su être un élément clé dans dofus et est parfaitement dosé chez Saga, c'est surement ce qui explique sa longévité exemplaire.
Saga me manque terriblement, et au delà de la guilde en elle même, ce sont ses membres qui me manquent. Ceux avec qui j'ai partagé tellement de bon moments sur TS ou bien de poilade sur le chan guilde, et tout ceux qui ont su me faire découvrir le vrai but de dofus et qui m'ont ouverts les yeux sur les raisons qui me poussent à y rester.
----Role Play----
L'éclat du tonnerre rythmait l'écho incessant de la pluie sur les pierres rongées du chemin. Un éclair transcenda la nuit et la faible lueur révéla la dense foret. Accablé par l'orage grondant et la pluie torrentielle, Shoul réajusta le col de sa longue cape et se dirigea vers la taverne dont les bruits avaient titillés ces sens aiguisés. Le panda poussa un soupir de lassitude puis pénétra dans l'édifice à la devanture accueillante. Shoul avait parcouru tant de contrée, et avait séjourné dans tant de taverne semblable qu'il les trouvait toutes similaires.
Triste monotonie, Shoul prit place à l'écart des nombreux groupes de la taverne afin d'éviter la cacophonie qui régnait inlassablement dans les lieux de ce genre. Machinal et rigoureux, il commanda ces plats habituels puis patienta tranquillement. Après tant d'aventure, il n'éprouvait plus de plaisir pour les voyages, et pensaient avoir découvert tout ce qu'il y avait à découvrir en ce bas Monde. Secrètement, il se mit à rêver de la chaleur réconfortante d'un doux feu dans l'âtre d'une cheminée, d'un foyer dont ces enfants troubleraient gentillement la sérénité, et d'une femme dont l'attention lui réchaufferait le coeur. C'est indéniablement d'amour et de cet esprit communautaire dont Shoul manquait. Toute sa vie, il avait voyagé seul, ne s'entourant que rarement de compagnon, et se forgeant ainsi un coeur de pierre.
Insoutenable ironie pour un panda, il n'avait jamais aimé les tavernes, surement parce qu'il jalousait secrètement ceux qui y affichaient leur joie de vivre, ou peut être simplement parce qu'il ne s'était jamais senti digne d'être heureux depuis que plus jeune il avait laissé lâchement mourir son père enutrof et sa mère eniripsa devant ces yeux. Une mort dont il se sentait pleinement responsable.
Des rires bruyants le sortirent de sa triste torpeur éphémère puis il remarqua que la taverne s'était remplie. Un groupe compacte et imposant venait d'entrer.
Une trentaine de personnes... Non... Une trentaine de membre.
Shoul tendit l'oreille puis à l'aide de brides de phrases réussi à déterminer l'identité de cette guilde aux allures fanfaronnes. Guerriers aguerris ou artisans reconnus, tous semblaient se plaire dans Saga of Ryzom.
Shoul se sentit de trop, et décida alors de se lever et de rejoindre sa chambre. Il bouscula par inadvertance une jeune et magnifique enirispa. Ces yeux se plongèrent dans les siens et envahie d'un sensation agréable et inconnue, et bafouilla de plates excuse puis reprit sa course. Il sentit une étreinte sur son bras puis se retourna. La jeune déesse lui faisait face.
"La nuit ne fait que commencer, n'est ce pas un peu tôt pour ce coucher ? Joignez vous plutôt à nous."
La voix charmeuse aux tons mélodieux retentissait encore dans l'esprit de Shoul, qui comme hypnotisé par l'attention de la sublime eniripsa, se sentait happé par une vague bienfaitrice. Baladé à travers la foule, la vérité s'ouvrait enfin à Shoul: Non... il ne connaissait en réalité rien de la vie en ce bas Monde, et c'est de par cette nuit de nouveau départ, que son âme allait enfin commencer son élévation.