[Refusé] jasminefr
Vous n'avez pas le droit de répondre
21:21:16 06/10/2009
mais quand même une rose est bien plus agréable à regarder qu'un symbole de tyrannie
*sifflote*

Elle a du goût => POUR!!
05:48:07 07/10/2009
jasminefr,t=1254765646,id=9050
Ha! oui, j'en oubliais mon petit postcriptum, le faite de demander des informations personnelles[

Prénom : On commence doucement, ça ne devrait pas être trop dur...
Profession : Si vous êtes encore à l'école ou en études, vous pouvez préciser votre classe ou votre cursus.
Hobbies : Ce n'est pas la peine d'indiquer Dofus, on est au courant, merci...[align=justify][i][/i] [align=justify][i]c'est interdit par la loi sur les forums. (En effet tout le monde peut consulter ses informations)

heureusement que le net est pas trop surveiller sur ce point sinon skyrock aurai déja eu quelques problèmes sur ce point! en éffet je vois pas trop ou marqué son nom sur un forum est plus dangereux que de raconté sa vie sur un blog, d'utilisé facebook (tellement facile a piraté qu'on peut le faire grâce au Iphone...)
a bon entendeurs .....

P.S. si tu ne tien pas a parlé de l'irl ne m'appelle pas Bubu ^^ et pour le ( In game, in real life) c'est une initiation rapide a l'anglais, la guilde offre aussi des cours d'anglais gratuit et bientôt passera totalement anglophone Oo
cordialement, amicalement, perversement.....
Aermine
06:51:42 07/10/2009
Lonewolf,t=1254864076,id=9175
mais quand même une rose est bien plus agréable à regarder qu'un symbole de tyrannie
*sifflote*

Elle a du goût => POUR!!
vendu !! bouu bouuuuu !! mdrrrrrrrr

note pour tout le monde vous connaissez mon prénom donc je vais devoir vous faire disparaitre....

*ken passe en mode sniper...*
07:13:00 07/10/2009
Salut, Lonewolf,

Tu vois ce que je t'expliquais hier soir (ou cette nuit) même si la décision de tout les membres de SOR est déjà prise, ils continus d'être agressif envers moi dans leurs post.

Ils n'ont rien compris à ma candidature, et n'ont pas su lire entre les lignes.
Comment peuvent il me juger sur quelques lignes taper sur le clavier d'un ordinateur.
Une lettre de motivation (ou candidature) ne reflet pas la réalitée et le caractrère de la personne qui l'écrit.
(Tout le monde ment)
Ce que je repproche, c'est que Losgar et d'autres membres de SOR n'ont pas tenté d'en savoir plus sur moi dans le jeu.
En gros, tu peux mettre ce que tu veux sur le papier et en avoir rien à foutre une fois recruté.
Dire que tu as d'autres personnages sur d'autres serveur et n'en avoir qu'un seul sur Kuri.
Je pense que vous devriez revoir votre système de candidature.

Exemple :

Premièrement
Postuler sur le forum en demandant : nom du personnage que l'on veut faire entrer dans SOR.
la classe du personnage.
son niveau.
son ou ses métiers et son ou leur niveau.
et enfin, une heure est date de connection.

Deuxièmement (et c'est la que tout ce joue)
vous choississez parmi SOR trois personnes de confiance (des recruteurs). Qui aurons pour but de se réunir et de former un groupe autour du postulant (à la date et heure que celui-ci aura fixé plus haut) pour lui poser quelques questions sur sa façon de jouer à dofus (éventuellement faire un petit donjon des bouftous pour voir comment il joue) (ou le défier en pvp gentil).

on peut juger les gens sur ce qu'il dise mais on en saura plus sur eux en regardant ce qu'il font.

je n'e m'adresserais plus sur le Post Candidature car je ne veux pas répondre à des personnes qui me semble immatures (en tout cas y'en a qu'on du mal dormir^^)

j'estime ne pas avoir été agressif ni insultant envers les membres de SOR mais je ne dirais rien sur le contraire je pense à des personnes comme Elsounet, Zaynna, Osio.

Quand à Bubu, je le trouve contradictoire.

Voilà c'est tout pour moi. Maintenant que la décision de chacuns et chacunes et déjà prise depuis le premier de mes message il ne me reste plus qu'a ma délecter des autres gentilles post des Membre de la guilde Saga Of Rysom

Ha oui j'allais oublié, pour le fond de votre forum avec le logo dofus, vous êtes obliger de faire apparaitre sur toutes les pages du forum la mention "Crédits : Ankama Games"

va voir sur le lien qui suit

http://support.ankama.com/fr/faq/281-ai-droit-utiliser-images-dofus-mon-blog-ou-site-perso

Meilleurs salutations.[url=http://support.ankama.com/fr/faq/281-ai-droit-utiliser-images-dofus-mon-blog-ou-site-perso][/url]
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en n'a pas, on s'écrase."
07:28:58 07/10/2009
hé moi je suis gentil :-(

surtout avec les filles ^^
07:45:57 07/10/2009
Administrateur
Losgar
10:29:38 07/10/2009
jasminefr,t=1254899580,id=9182
ils continus d'être agressif envers moi dans leurs post.
Quand on se pointe quelque part et que l'on passe outre certaines règles élémentaires de politesse, il ne faut pas s'étonner que ça engendre de vives réactions. Pour un premier contact, critiquer en rafale tout ce qui ne te plaît pas dans la candidature, c'est risqué. De plus, vu la forme du message, il est tout à fait compréhensible que cela ait pu être perçu comme une agression par certains.

Donc, quand tu fustiges l'immaturité des autres, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Puisque tu es un parangon de maturité, il aurait été de bon ton de nous faire la démonstration de tes qualités dans ce domaine en réagissant de manière plus mesurée. En effet, ton analyse sur certaines questions du formulaire est juste. Elles sont en totale contradiction des valeurs prônées, ce qui n'a pour but que de tester la réaction du candidat.

Tu noteras donc que tu as toute la gamme des réactions possibles. Certains répondent sans réfléchir, d'autres flairent la question bidon, quelques uns esquivent plus ou moins habilement. Aucune n'est éliminatoire. Même ta critique est tout à fait recevable. Cependant, les membres étant les juges de ta candidature, je pense que tes messages constituent juste un suicide dans l'optique du vote. A moins que tu ne candidates que pour nous éclairer sur nos lacunes sans intention d'être prise. Louable intention mais un message en ce sens dans la partie "Guichet des égarés" aurait tout autant re tenu mon attention.

Ils n'ont rien compris à ma candidature, et n'ont pas su lire entre les lignes.
Quand on souhaite être comprise par le plus grand nombre, je pense qu'il vaut mieux se montrer le plus explicite possible. Ce n'est que mon point de vue, tu as le droit de ne pas être d'accord.

Comment peuvent il me juger sur quelques lignes taper sur le clavier d'un ordinateur.
Ce n'est pas faute de prévenir dans le guide de candidature que la première impression est primordiale. Ce n'est d'ailleurs pas limité à la guilde, c'est valable dans la vie de tous les jours. Malheureusement, il est tout à fait humain de chercher à cerner l'autre assez rapidement pour savoir comment réagir. Bien sûr, il est tout à fait possible de se faire une idée complètement fausse. On n'a jamais prétendu le contraire. Cependant, si tu mets les gens sur une fausse piste, tu contribues à ce qu'on se fasse une fausse image de toi.

Une lettre de motivation (ou candidature) ne reflet pas la réalitée et le caractrère de la personne qui l'écrit.
(Tout le monde ment)
Je suis d'accord jusqu'à un certain point. On a tendance à essayer d'enjoliver les choses. Mais ça fait un peu partie du jeu puisque l'un des buts est de se vendre. Aucun des deux participants (le recruteur et le candidat) n'est censé ignorer cet état de fait. Mais si l'un des protagonistes est un peu trop na¨f pour faire la part des choses, c'est sûr, il va au devant de quelques déconvenues.

Ce que je repproche, c'est que Losgar et d'autres membres de SOR n'ont pas tenté d'en savoir plus sur moi dans le jeu.
Pour quelqu'un qui parle de maturité, j'aurais apprécié que tu sois à même de comprendre que notre temps de jeu n'est pas infini et que nous avons pas mal de candidats. En outre, je suis sur Dofus pour jouer et pas pour passer des "entretiens d'embauche". Tu remarqueras d'ailleurs que la candidature n'est que la première phase du recrutement, destinée à écarter les joueurs dont on n'est sûr qu'ils ne s'intègreront pas bien dans la guilde. Ca, c'est pour la théorie. En pratique, il peut, bien sûr, nous arriver de nous tromper.

Le but de la période d'essai est de faire plus connaissance avec le candidat. Tout est bon pour y arriver : messages sur le forum, discussions en canal guilde, activités communes... Même si là encore, on a tendance à être rattrapé par la contrainte temporelle.

En gros, tu peux mettre ce que tu veux sur le papier et en avoir rien à foutre une fois recruté.
Ca finit quand même par se voir pendant la période d'essai.

Dire que tu as d'autres personnages sur d'autres serveur et n'en avoir qu'un seul sur Kuri.
Personnellement, je m'en fous.

Je pense que vous devriez revoir votre système de candidature.
On s'interroge régulièrement sur le processus de recrutement. Ca aboutit sur des modifications. On ne t'a pas attendu pour discuter de ces points et expérimenter diverses choses. Même si ce formulaire n'est pas parfait, c'est ce qui a donné les meilleurs résultats. On a essayé la forme libre lors d'un changement de forum. Ce fut catastrophique.

vous choississez parmi SOR trois personnes de confiance (des recruteurs). Qui aurons pour but de se réunir et de former un groupe autour du postulant (à la date et heure que celui-ci aura fixé plus haut) pour lui poser quelques questions sur sa façon de jouer à dofus (éventuellement faire un petit donjon des bouftous pour voir comment il joue) (ou le défier en pvp gentil).
On a déjà du mal à avoir un bureau complet, alors deux recruteurs supplémentaires, caramba ! Il y a eu des essais de test des candidats IG. Ca a tourné court pour des raisons de connexion à des heures différentes (Un joueur au Canada, en France ou à La Réunion, ça n'a rien à voir niveau horaires de jeu), indisponibilités ponctuelles, lourdeur du procédé. L'avantage du forum, c'est qu'il permet de s'affranchir au maximum de ces contraintes.

On a rien trouvé de mieux que de laisser le candidat dans l'environnement normal pendent une période plus ou moins déterminée afin de voir comment il se comporte. Désolé pour notre manque flagrant d'imagination. Quant à savoir comment il se débrouille en jeu, je m'en tamponne comme de l'an 40. Du moment où le candidat est un minimum autonome, je ne vois pas où est le problème à le laisser se faire sa propre expérience et à l'aider au besoin. Tu nous reproches un recrutement contraire à nos valeurs et tu proposes... un recrutement contraire à nos valeurs !

on peut juger les gens sur ce qu'il dise mais on en saura plus sur eux en regardant ce qu'il font.
Personnellement, je "juge" sur les deux. J'aime bien les personnes qui disent ce qu'elles font et qui font ce qu'elles disent.

je n'e m'adresserais plus sur le Post Candidature car je ne veux pas répondre à des personnes qui me semble immatures (en tout cas y'en a qu'on du mal dormir^^)
Traiter les autres d'immatures et couper le dialogue : intéressant comme preuve de maturité.

j'estime ne pas avoir été agressif ni insultant envers les membres de SOR mais je ne dirais rien sur le contraire je pense à des personnes comme Elsounet, Zaynna, Osio.
Ce que tu sembles ne pas vouloir comprendre, c'est que les autres n'ont pas forcément ta perception des choses. Eux ont perçu ton intervention comme une agression. Peut être serait-il plus intelligent d'essayer de comprendre pourquoi afin de désamorcer cette situation conflictuelle ? Je ne pense pas que stigmatiser leur comportement amène à quelque chose de constructif. D'ailleurs, ce serait bien que tu nous exposes le pourquoi de ta démarche (bah oui, c'est rare d'aborder une candidature en ce sens). Si tu cherches toi aussi à nous tester, je pense que tu as eu ce que tu voulais, non ?

Reprenons donc à zéro. Je propose que tu édites ta candidature en ne laissant que ce qui a trait à ta candidature (et que tu ne dévoiles que ce que tu souhaites dévoiler). Pour tes remarques, questions et autres critiques, je te suggère d'ouvrir un deuxième sujet dans le "Guichet des Egarés". Il est fait pour ça. Et ça évitera l'amalgame entre candidature et remarques. Je ne peux également que t'engager à être la plus explicite possible afin de laisser moins de prise eux interprétations de chacun. Après, c'est toi qui vois...

Voilà c'est tout pour moi. Maintenant que la décision de chacuns et chacunes et déjà prise depuis le premier de mes message il ne me reste plus qu'a ma délecter des autres gentilles post des Membre de la guilde Saga Of Rysom
Très bien, qu'elle sera mon vote alors ? Et au fait, écorcher le nom de la guilde, ça le fait pas...

Ha oui j'allais oublié, pour le fond de votre forum avec le logo dofus, vous êtes obliger de faire apparaitre sur toutes les pages du forum la mention "Crédits : Ankama Games"
Tu as entièrement raison sur ce point. Je suis un incorrigible fainéant qui a ça dans sa pile des trucs à faire de puis des lustres.

Par contre, j'attends toujours l'article du code pénal...
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
15:57:16 07/10/2009
"Quand à Bubu, je le trouve contradictoire." alors déjà tu aime pas parlé de l'irl en même temps que l'ig donc bubu tu oublie tout de suite... pour toi ça sera Aermine ^^!
par ailleurs j'ai été contradictoire sur quoi ? je reste dans un raisonnement logique qui suppose que je réfléchisse a chaque argument avant de prendre parti... je fait parti de saga c'est pas pour autant que j'exclue toute erreurs ou incoérance de la part d'un ou plusieurs membres quels qu'ils soient! ce n'est pas pour autant que je catégorie de faux tout ce que dit les "opposant" a la guilde!
bon jeu a toi!

P.S. sachant que ce sujet sort totalement du contexte du forum dans le quel il est je propose aux modérateurs de fermé ce sujet, ces histoires peuvent continué en MP sans soucis!
cordialement, amicalement, perversement.....
Aermine
16:59:36 07/10/2009
au contraire, je trouve sa interessant d'avoir un point de vue totalement différent
si tu ne voulais pas être insultant, il aurait fallus, comme dit Los, notre Meneur que tu modére un peu plus tes paroles ou alors etre moin implicite
Aprés, je t'ai dit, démontre moi que j'ai faux et je changerais mon vote
les conseils de los sont bon, refait nous sa clairement, répond a se que tu veut, sois EXPLICITE de ton mieu, prouve nous que tu a encore de la motivation, si tu veut toujours dire que tu n'est pas d'accord avec certaines choses c'est ton droit, mais ne sois pas si directe, chose pouvant (et ayant était) pris comme une agression ;)

la balle est dans ton camps ;)
Ancien Ewinu, nouveau Drenais
18:20:02 07/10/2009
Bonsoir,

Alors pour répondre à certaines et certains, non je ne changerais pas ma candidature.
Et je ne reverrais donc pas ma copie.
Je la juge tout à fait recevable si ce n'est le postscriptum qui a pu en choquer plusieurs.
le reste répond à la candidature, certains d'entre vous on pu voir que je m'exprimais clairement sur dofus pour avoir communiqué en message privé hier soir (ils se reconnaitrons ^^) très sympa d'ailleurs.
quand aux autres Post, ils reflettent ce que je suis dans le jeu comme dans la vie une battante qui ne baisse pas les bras devant une difficultée.
il est vrai que mes post aurais pu figurer dans "le guichet des égarés" mais je trouve qu'il a aussi un peu de place dans "le recueil des candidatures"
puisque ca concerne celui-ci.

Le faite de ne plus vouloir m'exprimer sur ce post ne fait pas preuve d'immaturitée, c'est juste que je ne veux pas re-jeter de l'essence sur le feu.

merci
bonne soirée
18:47:19 07/10/2009
Comme nous ne sommes pas des grands méchants loups, voici une petite liste non exhaustive de questions qui mériteraient de trouver une réponse dans votre candidature. Prenez malgré tout la peine de rédiger des motivations construites et non pas de simples réponses alignées en face des questions. C'est généralement assez rédhibitoire.

1. Avez vous joué ou jouez vous à d'autres MMORPG ? Si oui, lesquels ? Pendant ou depuis combien de temps ?
2. Depuis combien de temps et pourquoi jouez-vous à Dofus ?
3. Qu'est-ce qui vous plaît ou déplaît particulièrement dans Dofus
4. Est-ce votre premier serveur/personnage ? Si non, merci de détailler votre parcours.
5. Avez-vous déjà été membre d'une guilde sur Kuri ? Si oui, pourquoi l'avoir quittée ?
6. Que recherchez-vous dans une guilde ?
7. Qu'est-ce qui vous fait penser que Saga of Ryzom peut vous convenir ?
8. Pourquoi avoir choisi Saga of Ryzom plutôt qu'une autre guilde ?

Et tu appelle ça respecté les règles? car cella entraine des contre plutôt que des pour ;)
Au nord c'était les corons, la terre c'était le charbon, le ciel c'était l'horizon, les hommes des mineurs de fond

Pierre Bachelet
18:54:42 07/10/2009
bonsoir osio
mais excuse moi je ne t'ai pas compris peux tu reformuler ton post autrement?
ou bien relit ma candidature et le post entier
19:16:37 07/10/2009
Je veux dire, dans ta candidature, tu pose en Question-réponse (ex: De quelle guilde venez vous? ==> guildekikoololTHL) et pas en texte correcte (ex: je viens de la guilde guildekikoololTHL où je suis partit pour X Raison). Si tu fait cela ta candidature seras plus que correcte
Au nord c'était les corons, la terre c'était le charbon, le ciel c'était l'horizon, les hommes des mineurs de fond

Pierre Bachelet
19:40:50 07/10/2009
dsl mais si tu lis le post entier tu verras qu'on est pas obliger de suivre le modele de candidature.
19:43:10 07/10/2009
aller courront tous tout nu a bonta et fesons la paix ^^

j'ammene un peu d'herbe qui fourni les feuilles??

un calumet et op on oublie tout

cooool man ^^
20:03:51 07/10/2009
bonjour, je me presente pour etre accepter dans votre guilde(j'espere)
alors dans la vrai vie suis un mec de 14 ans et bah j'aime euh... les filles
mes pseudo son nedra(feca) et moondra(sacri) et bien d'autre ^^
donc je sais pas trop quoi dire euh je tape 60 ameliore avec ma sacri lvl 25 et avec ma feca tape 80 avec cac
Anonyme
20:07:55 07/10/2009
Hum... Et si tu allais lire le joli guide de candidature avant de faire la tienne..?
20:10:47 07/10/2009
dans la vie je mapelle julien
j'ai 14 ans
je suis en 3eme
j'aime les MMORPG les jeux video les jeux de role tous ou presque quoi ^^

mes persos se nomment nedra et moondra
fecatte pour nedra et sacrie pour moondra
fecatte lvl 42 et sacrie lvl 25
pas de metier et dites de quoi vous avez besoin je le ferais
tous les deux demon
de grade 1
alors fecatte pano bouf(sans coif : mais la picpic) avec kwaklame de flame et sacrie avec pano tofu
euh pas beaucoup de k j'ai 30 000k a tout casse

j'aimerais rejoindre la guilde parce qu'elle a lair d'etre un bonne guilde et avec bonne ambiance etc...
je recherche de lamitier des personne qui soutiene et qui aide aussi mais je peux aussi aider et euh.. bah je seche la dsl je trouve pas dautre truc a dire
20:22:27 07/10/2009
Bonsoir Nedra avant toute chose je t'invite a consulter notre post-it sur le Recrutement

ici > [Guide] Recrutement

Et pour ouvrir un nouveau sujet pour crée ton propre post avec une belle candidature c'est

ici > http://sagaofryzom.osyra.net/forum/index.php?p=post&mode=topic&id=5

Bonne soirée :)
Administrateur
Losgar
08:36:09 08/10/2009
Pour jasminefr, candidature recevable. Délibérations en cours.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
10:52:26 08/10/2009
Salut Jasmine !

je vois que tu pratiques l'airsoft, je peux te demander quelle réplique d'arme tu utilises ? ( si tu n'y vois pas une atteinte à tes droits relatifs à ta vie privée, dans le cas contraire je me passerai du texte de loi ou des règles, un "non" suffira). Perso j'utilise un P90. Si tu as une équipe ou asso, je serais curieux de visiter votre fofo ou sit si vous en avez un.
17:58:55 08/10/2009
Salut Lytis
pour répondre à ta question, j'ai commencé avec un black eagle M6s, apres je me suis offfert un PSG-1 suivi du fameux Mauser SR pro tactical. je possède aussi un réplique Marui de d'exclellent fusils d'assault français je veux dire le FAMAS F1 ainsi qu'un MK23 en réplique de point lors des parties en snipe.
Et pour finir non mon équipe ne possède pas de forum ou de site internet.

PS: en ce moment je suis sur l'achat d'un [size=16][size=16]CA249 PARATROOPER - METAL de chez Classic Army et j'ai encore toutes ces répliques à la maison
[/size]
[size=16]un vrai petit arsenal. (en faite je sais pas pourquoi je suis pas souvent OUT ^^)
[/size][/size]
10:11:44 09/10/2009
Bonjour Jasminefr.

Je viens t'annoncer le résultat des votes, et malheureusement celle ci est négative.

Pourquoi? Pour certain ta candidature nous montre pas de réelle motivation quand à venir
chez nous, d'autres pensent que tu n'as peut être pas la même vision du jeu, et pour finir
quelques personnes pensent que le faite de prendre notre humour au 1er degré
(à toujours vouloir cité des textes de la loi) pourrait rendre nos jours in game moins
jouissif en ta présence.

Sur ce bonne continuation.
10:42:31 09/10/2009
Bonjour à toutes et tous
ben je le savais depuis le début c'étais pas la peine de confirmer
(/think je fait quoi je repostule dans deux semaines ???? Arfff, on verra bien si j'y pense. ^^, Oo)

tout de bon à tous ^^
Administrateur
Losgar
11:52:17 09/10/2009
jasminefr,t=1255084951,id=9403
ben je le savais depuis le début c'étais pas la peine de confirmer
Je te vénère, t'es trop balèze ! Parce que ça se joue à un vote...

jasminefr,t=1255084951,id=9403
(/think je fait quoi je repostule dans deux semaines ???? Arfff, on verra bien si j'y pense. ^^, Oo)
A bientôt alors.
1 2 3