[Refusé] jasminefr
Vous n'avez pas le droit de répondre
18:00:46 05/10/2009
Bonjour à toutes et tous (membres et non membres de la guilde Saga of Ryzom)[/size]

[size=16]Alors je me présente jasminefr (à mon humble avis si on utilise des pseudos dans le jeu c'est en quelque sorte pour ne pas utiliser notre prénom).

Je suis une femme de 27ans résidant en France métropolitaine.[/size]

[size=16]Je suis horlogère en Suisse quand à mes hobbies, mon métier et mon copain même si les deux ne font pas toujours très bons ménage ainsi que l'airsoft.

[/size]
[size=16]Mon personnage est une Fécatte level 107 qui a pour métier bricoleuse niveau 37 et alchimiste niveau 58.
[/size]

[size=16]D'alignement bontarienne mon grade n'est actuellement que de 1 (risquer le pvp avant le niveau 120 pour un féca est pour moi du suicide).

[size=16]Le total de mes kamas varie en fonction de se que j'achète et ce que je vends (on va dire entre 100K et 2000K de kamas).

[size=16] - Je n'ai jamais joué à d'autres MMORPG et cela fait maintenant 10 mois que je joue à Dofus.
- Ce qui me plait dans le jeu ?, ce petit moment de détente qu'on s'accorde chaque jour.
- Pourquoi votre guilde ??? Et bien à vrai dire, maintenant je me pose la question étant donné que je crois être a la recherche d'un emploi avec votre questionnaire (On passe réellement un entretien d'embauche ??? Voyons ce n'ai qu'un jeu.
[size=16]

Enfin si on li la description de la guilde toute ces simagrées ne respect pas les valeurs du fondateur.
Je site : [font='Verdana','sans-serif']Saga of Ryzom a pour but principal de servir d'asile à des joueurs qui trouvent un peu dommage de jouer à un MMORPG tout seul mais qui ont des poussées urticantes lorsqu'il s'agit de supporter l'égoïsme et l'intolérance de mise chez certains joueurs de Dofus.[/font][size=16][font='Verdana','sans-serif'][/b][/font]

J'ai le plaisir du jeu, je pense que ce texte vous prouve que j'ai la maturité alors a vous de voir.

[size=16]Si ce post est supprimé, et ma candidature refusée merci au moins de m'avoir lu

Salutations.
[/size]
[size=16]Jasminefr.

[size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]Ha! oui, j'en oubliais mon petit postcriptum, le faite de demander des informations personnelles[/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][/size][/size][/size][/size][/size] [size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]
[size=20][b]In Real Life

Prénom : On commence doucement, ça ne devrait pas être trop dur...
Profession : Si vous êtes encore à l'école ou en études, vous pouvez préciser votre classe ou votre cursus.
Hobbies : Ce n'est pas la peine d'indiquer Dofus, on est au courant, merci...[align=justify][/i]
[i]c'est interdit par la loi sur les forums. (En effet tout le monde peut consulter ses informations)
[/align][/size][/size]
[size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][/size][/size][/size][/size][/size] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en n'a pas, on s'écrase."
19:17:02 05/10/2009
Salut et bienvenue sur le forum.

Parcontre je crois qu'il y a un soucis de mise en page, pourrait tu changer tout sa pour
que ta candidature soit un peu plus lisible ??
14:34:33 06/10/2009
horlogere en suisse .... toi je sens que tu dois pas vivre loin de chez moi ^^
15:47:27 06/10/2009
On ne demande pas non plus ton nom de famille, ton adresse et ton numéro de CB !
Où as tu lu qu'il était interdit de demander ce genre d'infos ? Ca m'intéresserait de le lire !
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
17:11:37 06/10/2009
Salut je te poste assez rapidement l'article du code pénal le temps de retrouver la page dans le livre "le PRAT "tout vos droits""
17:17:24 06/10/2009
même réaction que keni.... peut être que tu pourrais nous dire plus précisément ou tu habit =) et un prénom peut aussi être plus sympa ^^
cordialement, amicalement, perversement.....
Aermine
17:33:10 06/10/2009
jasminefr,t=1254849097,id=9124
Salut je te poste assez rapidement l'article du code pénal le temps de retrouver la page dans le livre "le PRAT "tout vos droits""
Jeu : Activité intellectuelle ou gestuelle qui n'a d'autre fin que l'amusement de la personne qui s'y livre. Article du Dictionnaire Hachette Encyclopédique, Paris, 2002, Hachette.

Si pour toi jouer à dofus se résume a chercher des articles issus du code pénal, on ne doit pas faire parti du même monde. C'est toi qui choisi de divulguer ou non tes informations personnelles. Même si celles-ci sont demandées pour toute candidature, tu peut raconter n'importe quoi.

Genre moi en fait je m'appelle Robert j'ai 53 ans et je suis routier dans le 93. Mes principales passions sont la chasse et le tuning.

Sérieux, chercher la petite bête à chaque fois, quelle dommage ! Tu es là pour t'amuser ! Mais ce n'est que mon avis.
|> Kill a man, you are a murderer
[color=#800040] |> Kill many, you are a conqueror
[color=#800040] |> Kill them all, you are a god

[/color][/color]
Anonyme
17:36:21 06/10/2009
Alors (je ne sais pas trop si je dois prendre tes remarques au sérieux ou si c'était de l'humour, dans le doute je vais répondre sérieusement, si c'était de l'humour tu m'en excuseras je l'espère).

Alors non, ce n'est évidemment pas un entretien d'embauche, mais c'est tout de même un entretien pour être admis parmis nous (oui, on est sans doute moins utile qu'un job, on rapporte moins à la fin du mois mais j'aime à penser qu'on prend plus de plaisir à se connecter pour nous voir qu'à se lever le matin pour aller bosser).

Ces questions (que ce soit le questionnaire style gestapo ou la demande de motivation) permettent d'avoir un premier aperçu de qui tu es et nous permettent de commencer à te connaitre pour savoir si on a envie que tu nous rejoignes (par exemple si tu mets quelques chose comme "je m'apel jean Claude, G 17 an, mon pase tps C araché lé L dé mouch, C tro maran" alors ça nous aide facilement à savoir si on veut au moins tenter d'apprendre à te connaitre ou non).

Après libre à toi de le remplir comme tu le souhaites (tu peux très bien répondre que tu n'as pas envie de répondre, de toute façon les informations IRL ne sont lus que si tu marques "chloé, 17 ans, 95B"), bref, l'important sont vraiment les motivations (partie indispensable) pour les informations IRL c'est totalement optionnel et on ne t'en tiendra pas rigueur de ne pas remplir cette partie.
Administrateur
Losgar
17:42:18 06/10/2009
Scharbo,t=1254850581,id=9129
chloé, 17 ans, 95B
T'aurais pu éviter d'utiliser le nom de ma future fille... A moins que tu ne planifies sur le long terme ! Quelles sont vos intentions Monsieur ?
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
17:56:58 06/10/2009
justement, nous sommes ici pour nous amuser, pourquoi demander autants d'informations dans la candidature?

A mon avis, (qui reste mon avis) pseudo, classe, lvl, eventuellement élément principal d'attaque et quelques mots suffisent.

ON EST DANS UN JEU !!! PAS DANS LA VIE REELLE ET ACTUELLE.

Votre système de candidature, ne reflète pas la description de la guilde à savoir et je site Monsieur le meneur

[font='Verdana', 'sans-serif']Saga of Ryzom a pour but principal de servir d'asile[/font] à des joueurs qui trouvent un peu dommage de jouer à un MMORPG tout seul mais qui ont des poussées urticantes lorsqu'il s'agit de supporter l'égoïsme et l'intolérance de mise chez certains joueurs de Dofus.[/font][font='Verdana', 'sans-serif'][b][/b]
[/size]
ce que vous faite preuve parfois mesdames et messieurs les recruteurs en refusant quelques personnes pour quelques fautes d'ortographes ou tout simplement pour un manque d'inspiration au moment fatidique de postuler.
[/size]
[size=16]vous arriveriez presque à me faire penser à d'autres guildes dont je ne citerais pas le nom qui recrute à partir de tel ou tel niveau et qui en vont du NOOB à tout bout de champs et autres paroles un peu plus vulgaires que je citerais pas non-plus.

[/size]
[size=16]je penses que vous devriez revoir votre copie concernant le système de candidature ou bien celle concernant la guilde Saga Of Ryzom en quelques mots.

[/size]
[size=16]je serais ravies de tergiverser encore un peu avec vous concernant mon premier Post mais je préfère le faire avec le meneur si il le veut bien.

[/size]
[size=16]je ne tiens pas à chercher la petite mouche au milieu du plat de soupe mais j'aimerais volontier connaître son avis sur la chose.

[/size]
[size=16]La guilde Saga Of Rysom n'as-t'elle pas oublier ses principes fondamentaux??? un Asile[size=16]
18:14:15 06/10/2009
Oui, j'ai du mal à supporter les fautes d'orthographe quand elles sont par miliers. Pour moi, c'est le signe d'une candidature baclée, et donc, d'une motivation et d'un repect inexistant. Le manque d'inspiration ? Bah, il suffit d'attendre d'avoir l'inspiration avant de poster. Si on veut rejoindre une guilde, j'estime qu'on peut prendre son temps. Rien ne presse étant donné qu'on est dans un jeu. Quand à la comparaison avec une guilde kikoulol, merci à toi. Cela montre bien que tu ne nous connais pas du tout.

Tu veux t'adresser uniquement à Losgar ? Mais tu oublie une chose : nous sommes une guilde, un groupe. Ce n'est pas lui qui décide qui entre et qui n'entre pas dans la guilde, nous avons tous notre mot à dire. Ton attitude me fait penser à quelqu'un qui pête plus haut que son cul (j'ai pas trouver de moyen autre de le dire), et qui veut passer par dessus les petits grattes-papiers pour atteindre directement les dirigeants. Et bien, si tu te crois superieur tant mieux pour toi.

Merci et adieu. Pour ma part, je ne te veux pas parmis nous. Si par chance tu nous rejoinds quand même, sache que je ne t'adresserai pas la parole. Les gens qui me méprisent, je fait de même.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Anonyme
18:16:45 06/10/2009
Un Asile où les gens se sentent bien... (ouais, c'est pas dit tel quel mais ça me semble important de préciser). Un endroit qui n'est pas non plus un moulin (hop évident aussi mais je précise). Un endroit où le minimun à faire c'est de prendre un moment pout faire sa candidature et prouver qu'on a envie de rentrer dans cet asile.
Ce minimun peut passer par le simple passage par un correcteur orthographique, ou par la reflexion d'une jolie motivation (si jamais il y a un manque d'inspiration à ce moment là, pas grave, vous n'êtes pas pressé par le temps, suffit de prendre le temps de reflechir, aller regarder la tele, jouer un peu à dofus, et poster plus tard).

Après, si tu as un meilleur format de candidature à proposer nous permettant de nous faire une idée de la personne qui postule pour savoir si elle mérite qu'on lui laisse une chance, alors propose, je crois justement qu'il y a une recherche active qui est en cours de ce coté là.

Alors, si tu as des remarques constructives à faire libre à toi, mais juste essaie de rester cohérente et d'éviter d'être limite insultante (alors que je ne pense pas qu'on t'ait donné des raisons de l'être).

PS: Désolé Los, je ne pensais pas du tout à ta fille à ce moment là, et non ce n'est pas un plan à long terme, quand ta fille aura 17 ans j'en aurai 40... je ne suis pas si vicieux ;)
18:28:44 06/10/2009
jasminefr,t=1254851818,id=9131
j
ce que vous faite preuve parfois mesdames et messieurs les recruteurs en refusant quelques personnes pour quelques fautes d'ortographes ou tout simplement pour un manque d'inspiration au moment fatidique de postuler.
[/size]
[size=16]vous arriveriez presque à me faire penser à d'autres guildes dont je ne citerais pas le nom qui recrute à partir de tel ou tel niveau et qui en vont du NOOB à tout bout de champs et autres paroles un peu plus vulgaires que je citerais pas non-plus.

[/size]
[size=16]je penses que vous devriez revoir votre copie concernant le système de candidature ou bien celle concernant la guilde Saga Of Ryzom en quelques mots.

[/size]
[size=16]je serais ravies de tergiverser encore un peu avec vous concernant mon premier Post mais je préfère le faire avec le meneur si il le veut bien.

[/size]
[size=16]je ne tiens pas à chercher la petite mouche au milieu du plat de soupe mais j'aimerais volontier connaître son avis sur la chose.

[/size]
[size=16]La guilde Saga Of Rysom n'as-t'elle pas oublier ses principes fondamentaux??? un Asile[size=16]
Alors pour ma part je vais réagir très simplement car je ne suis pas dans la guilde depuis longtemps! le faite que des personnes soit refusé pour les critaires que tu as cité je trouve ça normale, le respect de la langue du serveur est AUSSI est surtout une marque de respect envers les autres et pour le problème de l'inspiration, je connais des personnes ayant mit plusieurs semaine avant de posté pour prendre le temps de faire une bonne postulation! La candidature est la première impression que la guilde a du joueur donc si il néglige la présentation qu'est ce qui nous montre que la guilde ne sera pas négligé aussi ?!
pour ma part le propos "NOOB" n'est nullement destiné a une personne de bas niveau mais bien a une personne qui se crois le meilleur mais ne sachant rien et parlant le langage sms!
par ailleur noob n'est en aucun cas vulgaire, ayant été détourné a des fin péjoratif il n'en reste pas moins un mots désignant un débutant ou une personne peut expérimenté! un lvl 200 peut être un noob même étant un super bon joueur mais ne sachant pas des trucs de base (ne pas savoir que les HDV peuvent être mit sur la carte ou ne pas savoir que les censures peuvent être désactivé)
Pour ce qui est des informations personnelles rien ne t'oblige à nous les communiqué mais un jeu ne veut pas dire :"froid, non conviviale, absurde". savoir avec qui ont joue et pouvoir avoir un raprochement IRL n'est pas interdit et facilite la convivialité et la confiance interne a la guilde!
Au bonheur de t'avoir apporté mon avis sur tes remarques ...

cordialement Aermine
Aermine
18:44:00 06/10/2009
zaynna,t=1254852855,id=9137
Oui, j'ai du mal à supporter les fautes d'orthographe quand elles sont par miliers. Pour moi, c'est le signe d'une candidature baclée, et donc, d'une motivation et d'un repect inexistant. Le manque d'inspiration ? Bah, il suffit d'attendre d'avoir l'inspiration avant de poster. Si on veut rejoindre une guilde, j'estime qu'on peut prendre son temps. Rien ne presse étant donné qu'on est dans un jeu. Quand à la comparaison avec une guilde kikoulol, merci à toi. Cela montre bien que tu ne nous connais pas du tout.

Tu veux t'adresser uniquement à Losgar ? Mais tu oublie une chose : nous sommes une guilde, un groupe. Ce n'est pas lui qui décide qui entre et qui n'entre pas dans la guilde, nous avons tous notre mot à dire. Ton attitude me fait penser à quelqu'un qui pête plus haut que son cul (j'ai pas trouver de moyen autre de le dire), et qui veut passer par dessus les petits grattes-papiers pour atteindre directement les dirigeants. Et bien, si tu te crois superieur tant mieux pour toi.

Merci et adieu. Pour ma part, je ne te veux pas parmis nous. Si par chance tu nous rejoinds quand même, sache que je ne t'adresserai pas la parole. Les gens qui me méprisent, je fait de même.
+1

et encore tu vois, perso je suis le rois de la faute, et pourtant y'a pas que, suffit d'un peu de jujotte et de motivation a faire passer et c'est dans la poche je dirais
les infos personnel telle que le prénom et autres, si tu le vois comme un interrogatoire, c'est ton choix, mais n'agresse pas les autres en imposant ton idée
moi, je le vois comme un moyen de tisser des liens, et de se rapprocher suivant nos points commun

Pour moi, mon vote est déjà pris largement
Ancien Ewinu, nouveau Drenais
18:45:26 06/10/2009
Mais Zaynna, ce n'est pas les gens que je méprise, c'est la façon de procéder que je trouve incorrecte Lirais-tu les blancs entre les lignes ???
Un simple exemple juste en passant (de toute façon, je sais que je ne serais pas admise dans votre guilde ou votre groupe d'amis)

Comment veux-tu suivre les règles internes de la guilde quand tu sais que le Meneur lui-même ne les suits pas?
A savoir et je recite :

4) Le canal guilde

Tout membre a le droit de s'exprimer (correctement) dans le canal guilde. Vous avez le droit de passer une annonce de recrutement pour un donjon. Toutefois évitez le flood : vous pouvez faire un ou deux rappels s'il y a eu de nouveaux arrivants ou si vous avez peur que votre message se soit perdu.
Le flood inconvenant sur le canal guilde sera sanctionné.

Le canal guilde n'est pas un canal commerce. Si vous présentez un objet dont vous voulez vous débarrasser, c'est pour zéro kama. Sinon vous utilisez le canal commerce ou demandez au bureau de rouvrir une section : "achat/vente entre guildeux" qui est morte avec les déshonneurs de n'avoir jamais servi à rien.

Tout sujet polémique comme la religion ou la politique est prohibé. Les demandes de codes audio sont désapprouvées mais nous les tolérons à condition qu'elles soient très discrètes.

Explique moi pourquoi je devrais suivre cette règle dans le canal guilde puisque Losgar ne le suit pas dans le forum son avatar ne représente-t'il pas Joseph Staline "Communismte" appelé "Le Tyran Rouge" ???

Je comprends tout à fait que de toute façon j'aurais tord contre vos répliques (il est claire que vous n'allez pas critiquer la guilde dont vous faite partie).

Je ne suis pas là pour vous vous juger mais juste pour vous faire remarquer quelques anomalies qui me semble pourrais être corrigées aussi bien que vous corrigez les fautes d'orthographes des autres candidats

PS: Scharbo je te rassure, j'ai connu des hommes de 40 ans et je les trouves plus vicieux que des jeunes de 23 ans (plus d'expérience en plein crise quarantaine) ^^

18:58:41 06/10/2009
hum par contre la je suis totalement d'accord avec toi ... losgar je pense que tu ne devrai pas faire hommage a la personne ayant causé le plus de mort au monde (3fois plus que le nasisme pour la culture générale)
en ce qui conserne ma liste d'amis avec une demande par mp et un bon argument y'a pas de soucis
Aermine
19:04:44 06/10/2009
encore une qui ne comprend même pas l'humour d'un avatar !
Anonyme
19:13:37 06/10/2009
Oula, c'est triste les gens qui ne voient pas l'humour... L'avatar de Losgar n'est absolument pas à prendre d'un point de vue politique (je ne vois même pas comment ça pourrait être vu d'un point de vu politique ou idéologique).

Enfin, je suppose qu'il est difficile pour certains d'avoir du second degré... C'est dommage pour toi, tu devrais moins te prendre au sérieux vraiment...
19:15:36 06/10/2009
c'est claire, heureusement que c'est pas un mini Staline sinon je me serais déjà révolter, je suis dans une guilde, pas un prison hein ^^ c'est pas par se qu'on va mettre une image de merde (au sens "propre" du terme) qu'on trouve que c'est une guilde a chier :/ et qu'elle mérite pas d'autre avatar (perso si t'y crois pas, jpeut te retrouver un crotte bien faite peinte en or x) )

prouve moi que je me suis tromper sur toi et peut etre je changerais d'avis, mais tu m'en donne pas l'impression :/

j'ai trouver sa comme définition pour mépriser: "Avoir du mépris pour une personne, pour une chose, n'en point faire de cas, n'en pas tenir compte."
tu veut parler mais au meneur, donc on peut dire que tu ne fait pas cas de la guilde tu ne trouve pas? ton tu nous méprise...
Ancien Ewinu, nouveau Drenais
19:28:39 06/10/2009
Hmm.

Les critères que tu dénoncent sont justement ceux qui m'ont motivés pour postuler. Comme quoi =D
Et Vive Staline ! Hahaha.
|> Kill a man, you are a murderer
[color=#800040] |> Kill many, you are a conqueror
[color=#800040] |> Kill them all, you are a god

[/color][/color]
19:39:15 06/10/2009
... Juste jasmine, je trouve que, déjà moi, étant sous le seuil, accepté juste car je suis gentil, je trouve ton orthographe déjà DESATREUSE, tu te prend au serieux (qui n'est pas le point fort de la guilde) qui ne comprend pas le 2° degres *vise lone et c'est blague a 2 Balles XD* mais si en plus tu commence a traité, je pense que ce sujet est a clos. M'enfin je laisse le plaisir au gentil petit membres du bureau de s'en occupé.
Au nord c'était les corons, la terre c'était le charbon, le ciel c'était l'horizon, les hommes des mineurs de fond

Pierre Bachelet
19:53:45 06/10/2009
personellement une crotte dorée je trouverais sa bien plus humoristique Ewilani mais quand même une rose est bien plus agréable à regarder qu'un symbole de tyrannie je ne méprise personne dans dans la guilde mais je m'étonne seulement de voir que Losgar n'a répondu a aucun de mes messages.

Quand au second degré Scharbo on peut rire de tout, mais tout ne fait pas rire. Comment on ne pourrait on pas prendre ça d'un point de vu politique puisque Joseph Staline est un homme politique certe qui n'ai heureusement plus de se monde mais il demeure etre un homme politique.

Quand à Aermine (Bubu) le respect de la langue n'est pas respecté dans le post candidature ([size=16]In Real Life, In a game)[/size]
[size=16][/size]
[size=16][size=16]vous êtes tous en train de prendre mes messages pour des agressions personnels[/size][/size]
[size=16][/size]

[/quote]
+1

et encore tu vois, perso je suis le rois de la faute, et pourtant y'a pas que, suffit d'un peu de jujotte et de motivation a faire passer et c'est dans la poche je dirais
les infos personnel telle que le prénom et autres, si tu le vois comme un interrogatoire, c'est ton choix, mais n'agresse pas les autres en imposant ton idée
moi, je le vois comme un moyen de tisser des liens, et de se rapprocher suivant nos points commun

Pour moi, mon vote est déjà pris largement[/quote]
[size=20]

[size=16]Vos vote on déja été pris depuis mon premier message.[/size]
[/size]
20:04:18 06/10/2009
tu as aussi le droit de repondre au gens qui te pose des questions ou alors ca aussi c'est secret ??

ya pas a chier travaillé en suisse ca te deforme un homme !!! Oo

tout est secret la bas!!
Administrateur
Losgar
20:53:33 06/10/2009
jasminefr,t=1254854726,id=9144
Comment veux-tu suivre les règles internes de la guilde quand tu sais que le Meneur lui-même ne les suits pas?
Pour mon avatar, je t'ai déjà répondu en MP. Et puisque tu aimes être tatillon, je souhaite juste te faire remarquer que l'avatar du forum n'est en aucun cas lié à l'utilisation du canal guilde et ne saurait donc constituer une violation de l'article 4 du règlement intérieur. Et vu que tu as trouvé comment t'adresser à moi en privé sur ce sujet, je pense que tu sais comment faire si tu veux récidiver pour d'autres propos.

Et j'attends de voir l'article de loi exact. Merci d'avance.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
21:09:30 06/10/2009
Mais quel intérêt de continuer à discutailler alors que tu n'as même pas l'intention de remanier ta candid' ?
Tu n'as pas envie de détailler l'IRL, libre à toi (je ne vois pas en quoi c'est dangereux ou inconfortable de donner son prénom et son âge...). Mais si la procédure de recrutement ne te convient pas, je n'imagine même pas les critiques concernant le reste des règles (les accès aux coffres par exemple).
Bref, mes compagnons résument ma pensée. Tu n'as pas ta place chez Saga si tu emmerdes le monde rien que pour un post de candid' (la mienne m'a pris 2 heures et je ne le regrette pas du tout).

Passe ton chemin.

P.S.: VIVE NOTRE LOSGAR-STALINE !
1 2 3