"Coup de gueule" d'Anneau-nime
Vous n'avez pas le droit de répondre
09:07:05 22/04/2013
(Titre édité par Zay, vu que ce n'est pas une candidature)
Pour avoir connaissance de ce qui l'amène à un tel post : voici sa candidature en question



« Il n’existe aucune forme d’ironie au monde que quelqu’un ne prendra pas au premier degré. »
John Kenneth Galbraith

Il y a 7mois de cela, je postais une candidature pour intégrer votre guilde, aujourd'hui je recommence. (Ou presque)

Je me présente donc, même si beaucoup d'entre vous me connaissent sûrement déjà. Je suis un octocompteur de Kuri. (Oui, j'ai migré ma team depuis ma précédente candidature) A ce titre, je possède donc pas mal de compétences, comme tuer des glours, one shoot des pious, détruire vos items en fm, faire des crêpes, soulever les incohérences et les paradoxes existants entre les règles de certaines guildes et les faits ; pour ne citer que ces exemples.
Oui d'ailleurs, en parlant de vos règles, j'ai vu que vous êtes particulièrement attachés à certaines valeurs, je vais donc me faire un plaisir de revenir sur certaines d'entre elles, en vous expliquant en quoi et pourquoi j'y adhère.

Prenons au hasard, oui, par exemple, dans votre paragraphe sur la « représentativité » (mot très bien choisi, d'ailleurs) il y a un point énoncé qui me tient particulièrement à cœur ! Je cite : « Les règles de bien-séance en société s'applique : politesse, pas d'insultes envers d'autres joueurs quelque soit son comportement, rester digne »
Oui, ce point est très important pour moi, j'ai toujours voulu une guilde qui respecte ses membres, et plus encore les personnes extérieures à elle-même. Par les réponses de certains de vos membres sur mon ancienne candidature, vous avez prouvé d'une manière indéniable que le respect que vous portez aux personnes extérieures à votre guilde est total, vous avez une attitude quasi irréprochable sur ce point, je vous en félicite.

Une autre valeur est « l'unicité ». (On peut noter, une fois de plus le choix judicieux du mot, on perçoit bien la maîtrise de la langue française !) J'y adhère aussi totalement, quoi de mieux que de s'enfermer dans un groupe, clos, pour mieux se protéger de l'extérieur (Ouais, c'est tellement horrible le « de-ho-reux », puis en plus dofus est plein de Kikoo, houlala :o). Notez aussi que grâce à cette valeur fondamentale, vous éviterez de perdre vos membres, qui n'auront pas l'occasion de connaître une autre guilde et donc de comprendre qu'il existe « autre chose ». Bref ! Que du bonus !

La dernière valeur sur laquelle j'aimerai revenir est la convivialité, qu'y a t-il de plus important après tout ! Encore une fois vous êtes irréprochables en la matière ! Quoi de plus conviviale que lorsqu'un de vos chers conseillers (dont je tairai le nom pour ne pas trop le flatter) dit à un postulant : « Et quand je vois comment tu parles de tes guildes... On dirait des guildes jetables, des guildes que tu zappes et j'inclus celle dont tu es le meneur.. Bref, je pense que tu n'as pas ta place ici : tu n'es qu'un consommateur de guildes. ». Saluons cet instant de convivialité mes amis.

Troll à part :

Si je poste à nouveau sur ce forum aujourd'hui, vous l'aurez compris, ce n'est en aucun cas pour intégrer la guilde. (Je suis d'ailleurs meneur de ma propre guilde depuis quelques temps) Non, je suis simplement passé sur le forum, il y a peu et j'ai relu ma candidature, ainsi que vos réponses. Avec le recul, je les ai trouvées totalement abjectes, infectes, pleines d'agressivité. Cependant je ne me suis pas arrêté là, considérant ma vision comme totalement subjective, (Ben oui, c'est ma candidature, je peux pas être réellement objectif) j'ai décidé de faire lire ma candidature, ainsi que vos réponses au plus grand nombre. Il en ressort globalement une chose : Vous n'avez pas été corrects avec moi. Je ne parle pas du fait que ma candidature ait été jugée irrecevable, cette décision vous appartenez entièrement et je n'ai pas à la contester. En revanche, l'agressivité dans vos réponses, le net manque de respect à mon égard de la part de certains de vos membres sont difficilement admissibles. Il se trouve que vous avez profité d'une position « pseudo-supérieur » (compte tenu que j'étais candidat et que vous deviez me juger) pour me lancer les pires horreurs : Ce que vous avez oublié, c'est que votre candidat avant d'être un candidat ou un joueur est une personne. Ce qui est étrange, c'est que cette attitude ne vous ressemble pas et que ma candidature fait exception sur ce point, c'est ce que m'ont dit les personnes (et même certains de vos membres) qui ont lu ma candidature : Il n'y a une incompréhension sur le « pourquoi » tant d'agressivité dans les réponses de certains membres de Saga.
Voilà, si je poste cette « fausse » candidature, c'est pour obtenir des excuses de certains membres de Saga (qui se reconnaîtront, je l'espère).
(Et parce que je me suis bien marré en l'écrivant :p)

Vous pouvez bien sûr le choix de mettre de sujet à la poubelle dans le pire des cas, de le déplacer parce qu'il ne s'agit pas d'une candidature ou que sais-je encore. Vous pouvez aussi décider de vous excuser, ça me ferait énormément plaisir d'une part, et je ne manquerai pas de le souligner auprès gens qui ont lu mon ancienne candidature.
Vous pouvez aussi décider de vous maintenir dans votre bêtise, en niant les faits et la faute, mais je vous pense plus intelligent que ça : Je ne crois pas que ce soit dans votre intérêt.
Ce message est posté totalement à froid, n'y voyez aucune colère, ou aucune haine de ma part je cherche simplement des excuses.

Amicalement, l'Anonyme.




"Le meilleur moyen de faire ouvrir une porte, c'est d'écrire "N'ouvrir sous aucun prétexte" dessus." Terry Pratchett
Invité
Barbatruc
10:54:27 22/04/2013
Bonjour et rebienvenue sur le forum,

tu as oublié plusieurs choses essentielles dans ta candidature, relis bien le règlement ;)
"La classe linguistique est une meilleure cawotte que le cryptage sms."
Michaëla, Chasseuse de Bwork.

"Live long and prosper."
Adage Enutrof.
11:15:37 22/04/2013
l'agressivité dans vos réponses, le net manque de respect à mon égard de la part de certains de vos membres sont difficilement admissibles.
Et bien cite donc ce qui te semble agressif et irrespectueux, parce que j'ai du mal à le voir.

Quoi de plus conviviale que lorsqu'un de vos chers conseillers (dont je tairai le nom pour ne pas trop le flatter) dit à un postulant : « Et quand je vois comment tu parles de tes guildes... On dirait des guildes jetables, des guildes que tu zappes et j'inclus celle dont tu es le meneur.. Bref, je pense que tu n'as pas ta place ici : tu n'es qu'un consommateur de guildes. ». Saluons cet instant de convivialité mes amis.
Je vois pas le rapport entre la convivialité et le fait de constater que nous n'avons pas la même notion que toi de ce qu'est une guilde.

Une autre valeur est « l'unicité ». J'y adhère aussi totalement, quoi de mieux que de s'enfermer dans un groupe, clos, pour mieux se protéger de l'extérieur (Ouais, c'est tellement horrible le « de-ho-reux », puis en plus dofus est plein de Kikoo, houlala :o). Notez aussi que grâce à cette valeur fondamentale, vous éviterez de perdre vos membres, qui n'auront pas l'occasion de connaître une autre guilde et donc de comprendre qu'il existe « autre chose ». Bref ! Que du bonus !
C'est bien ce que je dis, tu essaye d'interpréter comme ça t'arrange, mais comprendre la réalité de ce mot, c'est autre chose. Pourquoi sommes nous une guilde "exclusive" ? Parce que le multi-guildage c'est le bordel. Cette règle a été décidée (et a provoqué des départs à l'époque, certes, mais en aucun cas nous ne le regrettons) et ce n'est pas pour rien. Le multi-guildage nous a montré ses faiblesses. Nous ne souhaitons pas que notre guilde devienne la guilde des persos secondaires de telle et telle guilde. Tout le monde n'adhère pas à ce point de vue. Mais on ne leur en veut pas pour autant. Il y a assez de place sur un serveur pour tout le monde. Et ce n'est pas parce que nous sommes une guilde "exclusive" que nous n'avons pas de contacts avec d'autres gens. Nous ne sommes pas une secte ! La liste d'amis existe dans dofus, et nous savons très bien l'utiliser.


edit :

J'ai tout relu 3 fois. Tout ce que je vois c'est qu'on a essayé de comprendre pourquoi l'anonymat et comment tu vois le jeu. Il n'y a eu aucune agressivité, il y a eu juste des questions, et des membres indiquant qu'ils ne comprenaient pas ta vision des choses. Certains ont employé le mot paranoïa, c'est peut être ce mot qui te choque.

Nous, on est une famille. On se parle, et on aime la franchise. Donc forcement, quelqu'un qui veut rester anonyme, et qui fait des cachotteries (peut être pas à nous, mais aux autres), on a du mal. C'est pour cela que tu n'as pas ta place chez nous. Maintenant, tu as trouvé ta place ailleurs sur le serveur, et c'est tant mieux.


Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Invité
Barbatruc
12:18:43 22/04/2013
une toute petite remarque :

dernier post sur le sujet initial : 22/09/2012
Ouverture de ce post : 22/04/2013

Coïncidence? je ne crois pas non... ça sent l'illuminati et le franc-maçon à plein nez!


Trève de plaisanterie quelle réelle motivation as-tu à revenir 7 mois plus tard vers des gens que tu ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam pour en exiger des excuses. Tu n'as pas été maltraité, au pire refoulé il faut savoir faire la part des choses dans la vie entre ce qui est digne d'intérêt et ce qui relève de l'anecdote. Ta rencontre avec SoR relève clairement de la seconde catégorie, peu importe comment tu l'as perçue et ce qu'elle a été en réalité.

Nos chemins ne semblent pas se recroiser souvent (oserai-je dire jamais?), poursuit ta route et continue de bien t'occuper de ta guilde ça me semble plus valorisant.

"La classe linguistique est une meilleure cawotte que le cryptage sms."
Michaëla, Chasseuse de Bwork.

"Live long and prosper."
Adage Enutrof.
13:20:51 22/04/2013


C'est bien ce que je dis, tu essaye d'interpréter comme ça t'arrange, mais comprendre la réalité de ce mot, c'est autre chose. Pourquoi sommes nous une guilde "exclusive" ? Parce que le multi-guildage c'est le bordel. Cette règle a été décidée (et a provoqué des départs à l'époque, certes, mais en aucun cas nous ne le regrettons) et ce n'est pas pour rien. Le multi-guildage nous a montré ses faiblesses. Nous ne souhaitons pas que notre guilde devienne la guilde des persos secondaires de telle et telle guilde. Tout le monde n'adhère pas à ce point de vue. Mais on ne leur en veut pas pour autant. Il y a assez de place sur un serveur pour tout le monde. Et ce n'est pas parce que nous sommes une guilde "exclusive" que nous n'avons pas de contacts avec d'autres gens. Nous ne sommes pas une secte ! La liste d'amis existe dans dofus, et nous savons très bien l'utiliser.

La première partie de ma "candidure" est juste un troll (gentil tout de même), en réalité je vous invite à aller voir les définitions des mots que vous utilisez dans vos règles, ce n'est pas une critique constructive, c'était juste histoire d'ajouter un peu d'humour à la remarque que je voulais faire par la suite. Je ne critique en aucun cas ce point de vue, cette vision des choses a ses bons points et ses arguments.(Bien que je ne la partage pas totalement, mais ce n'est pas mon affaire, je ne fais pas partie de Saga)





edit :

J'ai tout relu 3 fois. Tout ce que je vois c'est qu'on a essayé de comprendre pourquoi l'anonymat et comment tu vois le jeu. Il n'y a eu aucune agressivité, il y a eu juste des questions, et des membres indiquant qu'ils ne comprenaient pas ta vision des choses. Certains ont employé le mot paranoïa, c'est peut être ce mot qui te choque.

Nous, on est une famille. On se parle, et on aime la franchise. Donc forcement, quelqu'un qui veut rester anonyme, et qui fait des cachotteries (peut être pas à nous, mais aux autres), on a du mal. C'est pour cela que tu n'as pas ta place chez nous. Maintenant, tu as trouvé ta place ailleurs sur le serveur, et c'est tant mieux.

"Et quand je vois comment tu parles de tes guildes... On dirait des guildes jetables, des guildes que tu zappes et j'inclus celle dont tu es le meneur.. Bref, je pense que tu n'as pas ta place ici : tu n'es qu'un consommateur de guildes."

Je t'invite à constater l'agressivité qu'il y a dans une telle phrase, et je ne suis pas le seul à le penser, certains de vos membres/ ex-membres pensent aussi que vous m'avez manqué de respect lors de cette candidature, si tu ne le vois pas c'est que tu ne souhaites pas le voir.
Le second manque de respect, que je n'ai pas souligné avec mon premier "coup de gueule" concerne la recevabilité puis l'irrecevabilité de ma candidature. Ma candidature a d'abord été jugée recevable, ouverte aux votes (Que je soupsonne avoir été positifs), puis finalement irrecevable. Ce changement d'avis constitue un manque de respect, c'est difficilement niable. Encore une fois, mais je me répète, je n'attends que de simples excuses de certains membres; non pas pour m'avoir refusé parce que je ne correspondais pas à la guilde (ce qui était sûrement le cas) mais pour la façon dont ce refus a été formulé.
"Le meilleur moyen de faire ouvrir une porte, c'est d'écrire "N'ouvrir sous aucun prétexte" dessus." Terry Pratchett
Administrateur
Losgar
13:56:46 22/04/2013
"Et quand je vois comment tu parles de tes guildes... On dirait des guildes jetables, des guildes que tu zappes et j'inclus celle dont tu es le meneur.. Bref, je pense que tu n'as pas ta place ici : tu n'es qu'un consommateur de guildes."

Je t'invite à constater l'agressivité qu'il y a dans une telle phrase, et je ne suis pas le seul à le penser, certains de vos membres/ ex-membres pensent aussi que vous m'avez manqué de respect lors de cette candidature, si tu ne le vois pas c'est que tu ne souhaites pas le voir.
C'est un jugement très tranché qui n'engage que l'auteur de ces propos. Si tu le perçois comme une agression, tu peux en discuter avec la personne concernée. Comme on a tendance à être cash, une telle phrase en interne ne serait pas nécessairement perçue comme étant agressive. Mais ce n'est que mon avis.

Le second manque de respect, que je n'ai pas souligné avec mon premier "coup de gueule" concerne la recevabilité puis l'irrecevabilité de ma candidature. Ma candidature a d'abord été jugée recevable, ouverte aux votes (Que je soupsonne avoir été positifs), puis finalement irrecevable.
Les critères de recevabilité des candidatures ont évolué au fil du temps et des cas rencontrés. Justement, ta situation était inédite et on a discuté entre nous pour savoir si c'était acceptable. On a fini par conclure que non.

Quant au résultat du vote, on ne l'aura jamais puisqu'il a été interrompu en attendant que le bureau statue. Et l'avis des votant a fluctué en fonction de tes réponses. Si tu as effectivement été en position d'être accepté au tout début du vote, la balance a ensuite penché vers un ballottage défavorable.

Ce changement d'avis constitue un manque de respect, c'est difficilement niable.
Heu, en fait ça constitue un manque de respect pour la personne qui a déclarée ta candidature recevable puisque ça veut dire qu'on la déjugée. Je luis présente donc mes excuses. Te concernant, nous n'avons fait que statuer sur un cas sans précédent qui se présentait à nous. Il ne s'agit en aucun cas de léser ou de manquer de respect à qui que ce soit.

Encore une fois, mais je me répète, je n'attends que de simples excuses de certains membres; non pas pour m'avoir refusé parce que je ne correspondais pas à la guilde (ce qui était sûrement le cas) mais pour la façon dont ce refus a été formulé.
Je pense que la raison du refus a été argumentée et qu'elle est tout à fait justifiée. D'ailleurs, le multi-comptes inter serveur reste interdit chez nous. Donc, si c'est une question de forme, demande directement aux intéressés ou nomme les, qu'on sache à qui tu t'adresses.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
14:22:29 22/04/2013
Troll et humour, ce n'est pas compatible. Et vu que tes propos dans ce paragraphe étaient complétement à côté de la plaque, je ne peux qu'y répondre. Tu te plains de notre "agressivité" en entamant par de la provocation gratuite, c'est quand même gonflé.

"Et quand je vois comment tu parles de tes guildes... On dirait des guildes jetables, des guildes que tu zappes et j'inclus celle dont tu es le meneur.. Bref, je pense que tu n'as pas ta place ici : tu n'es qu'un consommateur de guildes."

Je t'invite à constater l'agressivité qu'il y a dans une telle phrase, et je ne suis pas le seul à le penser, certains de vos membres/ ex-membres pensent aussi que vous m'avez manqué de respect lors de cette candidature, si tu ne le vois pas c'est que tu ne souhaites pas le voir.
Je suis d'accord avec Losgar. Et j'ajouterais mon point de vue sur la chose : Il n'y a aucune agressivité de la part de Lone dans cette phrase. Il parle de ta concéption d'une guilde qui diffère de la sienne, et de son point de vue de ton rapport aux guildes d'après ce que tu en raconte.

Le second manque de respect, que je n'ai pas souligné avec mon premier "coup de gueule" concerne la recevabilité puis l'irrecevabilité de ma candidature. Ma candidature a d'abord été jugée recevable, ouverte aux votes (Que je soupsonne avoir été positifs), puis finalement irrecevable. Ce changement d'avis constitue un manque de respect, c'est difficilement niable. Encore une fois, mais je me répète, je n'attends que de simples excuses de certains membres; non pas pour m'avoir refusé parce que je ne correspondais pas à la guilde (ce qui était sûrement le cas) mais pour la façon dont ce refus a été formulé.
Les votes avaient débutés, oui, avant qu'on ai la totalité de tes réponses, et avant que l'on ne discute de la compatibilité de ta candidature avec les règles de notre guilde, ce qui a changé la donne. Si tu veux tellement te convaincre que tu aurais eu des votes positifs, je me dois de te refroidir tout de suite. Avant qu'on ne tranche en en discutant entre membres du bureau de la guilde, et les avis ayant parfois fait le yoyo entre deux de tes pots, si on essaye quand même de comptabiliser, tu as eu 14% d'indécision, 21% de pour et 65% de contre (chiffres approximatifs). Puisque ça te tient tant à coeur de tout savoir.

Le refus a été très bien formulé : "Saga ne te correspond pas . Il y a bien d'autres guildes sur Kuri ayant des qualités , ne parlant pas Bworks et tournant via un forum" Où est l'irrespect là dedans ?
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
14:36:08 22/04/2013
Bonjour.

Le premier point qui me choque, c'est ton jugement envers les règles de la guilde que tu interprètes subjectivement.

-On ne menace aucun de nos postulants pour qu'ils choisissent notre guilde plutôt qu'une autre. Ils ont une leur expérience en jeu, leurs connaissances propres sur les autres guildes, et choisissent eux-même de postuler ou non. La seul obligation qui leur est soumise et de bien lire et comprendre le règlement. En gros, notre guilde et son système, ce n'est plus ton problème.
(d'ailleurs, avec le système GvG qui arrive, tu verras bien les conséquences du multiguildage. Plusieurs guilde de ma connaissance deviennent exclusives... )

-On ne retient personne en otage. Les membres sont libre de partir quand ils le désirent. Pour preuve, notre Ima-gine est parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs, puis elle est revenu (candidature/vote/intégration... la totale), puis elle est devenu meneuse, bawé elle a montré qui elle était et nous a prouvé qu'elle le méritait, mais on n'est pas allé la chercher et on ne l'a pas formaté.

-désolé je n'ai relevé aucune insulte de la par des membres à ton égare. Peut être un peu d'agacement. Les règles de bien-séance ont pour moi été respecté.

-J'aime bien cette guilde les MEMBRES y sont sympathique et conviviales. Mais tu n'en es pas membre. Le principe d'une candidature et justement on voir si tu peux faire ou non parti de cette guilde, on ne va pas te déballer le tapis rouge ni modérer notre façon de penser pour sa majesté.

Pour résumer ce premier point, je dirais que ton argumentation est caduque car vraiment trop légère, trop subjective et uniquement issue d'une frustration due à un refus, ce qui t’amènes à interpréter un règlement qui au début te séduit mais au final te dépasse (il y a eu pas mal de guerre, surtout de religion, à cause de mauvaises interprétations). Surtout, quand tu parles d'irrespect envers toi, tu oublies l'irrespect que tu viens de mettre en ce poste envers nos membres. Je me pause donc la question : ne serais tu pas la cause de tes problèmes sur ton ancien serveur? Et si tu n'en es pas la cause, n'aurais tu pas envenimé les choses et causé la dégénérescence de la situation?

En second lieu, tu parles de toi, que de toi, toujours de toi, encore et encore de toi....
L'égocentrisme ne t'étouffe pas à ce que je vois. Ce point vas donc être rapide et la question qui s'impose est donc : Le problème vient il réellement de nous, ou... de toi?
Nous ne sommes pas venu te chercher et sommes rapidement passé à autre chose... et toi?
Et je ne parles pas de tes vantardises.

La dernière chose à développer est donc l'ensemble de ta candidature et nos questions.
J'ai donc fais lire ta candidature et tes réponses à des amis à moi, et tout comme tes amis, ils ont été subjectif. deux trois réactions :
-Il se prend pour qui, si il n'est pas d'accord et qu'il ne comprend pas il n'a qu'à aller voir ailleurs.
-Il tourne autour du pot, mais n'explique rien. (c'est revenu très souvent)
- Il en dit trop ou pas assez.


En résumé, tu agaces, tu tournes autours du pot, tu en dit trop ou pas assez, tu es égocentrique, tu as un gros complexe d'infériorité et tu es vexé d'avoir été refusé dans une guilde qu'y t'aurais sied à ravir.
Personnellement ce qui me fait avancer ne réside en aucun cas dans la rancune.
J'espère que ton poste t'a fait du bien et qu'il va permettre de te faire grandir, mais si ton évolution doit passer par ce combat puérile, ne te gène pas mais j'ai déjà passé assez de temps sur le sujet alors continue seul.

Outre le fait que certains membres ont pris le partie de te répondre clairement sur leur opinion à ton égard, il y a eu un vote et à la majorité tu as été refusé.
Aucune envie de me battre contre un moulin, alors bon vent.

Bon jeu
Tak.




c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
14:51:12 22/04/2013
Je n'irai pas plus loin dans le débat, j'ai essayé d'obtenir des excuses, mais vous vous vous défendez d'avoir commis une faute, j'aurais essayé. (je n'y croyais pas trop à vrai dire, mais je voulais en avoir la certitude)
Je tiens à préciser, sans citer de noms, que certains de vos membres et ex-membres considèrent qu'il y a eu dérapage sur ma candidature, c'est aussi mon avis, vous ne le partagez pas, libre à vous. Ce qui est aussi ressorti, c'est que ces réponses ne correspondaient pas aux réponses habituellement faites sur les candidatures postées sur ce forum. (Effectivement, je suis allé voir les candidatures des autres candidats, c'est bien différent)
Je comprends votre refus, mais vous comprendrez que si on me demande mon avis sur cette guilde à l'avenir je répondrais en conséquence. ( Qui ne sont pas forcément que négatives d'ailleurs)
Je tiens aussi à préciser que ce refus d'excuses ne change en rien les bonnes relations que je peux avoir avec certains de vos membres ou même les bonnes relations que je pourrais avoir avec certains dans l'avenir, je reste très ouvert.

Je pense que ce sujet peut-être clos. (Vous pouvez toujours Mp en jeu au besoin /w Anneau-nime)

Amicalement, Anneau-Nime.
"Le meilleur moyen de faire ouvrir une porte, c'est d'écrire "N'ouvrir sous aucun prétexte" dessus." Terry Pratchett
15:10:34 22/04/2013
Bah oui, je vois pas pourquoi on s'excuserait. On a rien fait de mal.
Et si tu tiens tant que ça à préciser les choses, cite clairement des gens. Parce que sans ça, je ne te croirai pas ou tout au moins ne croirai pas à la légitimité et impartialité des personnes en question.

Donner ton opinion sur une guilde dont tu n'as jamais fait partie, c'est encore plus gonflé. Si c'est un genre de ménace, alors sache que personnellement, j'm'en fout royalement. Il n'y aura que des crétins pour croire un gars qui n'a jamais été dans notre guilde en parler. On doit avoir une 20aine de frustrés de la vie qui crachent dans notre dos dèja sur Kuri, on s'en porte pas mal pour autant. On sait ce qu'on vaut et qui on est.

Edit : Bref, je ferme le sujet.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Invitée
Ima'
12:21:48 03/08/2013
Waouw !

Mais c'est quoi ce sujet innutile ?
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]