[Forum] Grosse MAJ
Vous n'avez pas le droit de répondre
Invité
Yukinko
10:53:27 16/07/2013
3/ on pouraît clicker sur le logo de la guilde pour revenir à la première page? (qui dans mon idée ne serait plus la page de news par ailleurs).
Bonne et mauvaise idée à la fois. C'est certes pratique, mais si tu ne sais pas que l image est cliquable ca sert a rien. Niveau ergonomie et accessibilité c'est moyen. A voir
C'est la convention adoptée sur la quasi-totalité des sites Web.
En règle générale, l'utilisateur assume que le logo est cliquable.
Yukinko, a.k.a. Chinonamida / Ako / Flanelle / Felis
Administrateur
Serty Oan
11:13:22 16/07/2013
C'est la convention adoptée sur la quasi-totalité des sites Web.
En règle générale, l'utilisateur assume que le logo est cliquable.
Pas faux non plus :)
Administrateur & Développeur Osyra
Si problème avec le site/forum, un petit mail à : webmaster (at) osyra.net
Invité
Yukinko
18:41:15 16/07/2013
C'est moi ou le nombre de messages postés par utilisateur est figé depuis la mise à jour ?
Administrateur
Serty Oan
06:30:40 17/07/2013
C'est moi ou le nombre de messages postés par utilisateur est figé depuis la mise à jour ?
Corrigé depuis la mise à jour de ce matin smile
09:29:53 17/07/2013
Wouhou un bouton répondre, merci :D

Alors par contre, est-ce qu'il y a une màj prévue pour le profil ? Par exemple je vourais bien pouvoir changer mon email mais j'peux point :x
"Si on censure la censure, ça s'annule." William Shakespeare
Administrateur
Serty Oan
12:37:20 17/07/2013
Alors par contre, est-ce qu'il y a une màj prévue pour le profil ? Par exemple je vourais bien pouvoir changer mon email mais j'peux point :x
Tu peux créer un sujet de suggestion ici ? Merci smile
22:43:19 17/07/2013
ja, j'y vais de ce pas ^^
Invité
Nini-Truc
09:39:19 26/07/2013
Salut Serty, je voulais savoir si tu pouvais diminuer un peu la dimension des pop-up de réponse.

Dans mon cas par exemple je suis sur un netbook (je ne crois pas être le seul) et je sui obligé de mettre firefox en plein ecran sinon je ne vois pas ce que je répond^^
Administrateur
Serty Oan
16:19:55 26/07/2013
Oula, t as une résolution de combien sur ton netbook ? notgood
Tu veux dire que tu vois pas l ensemble du formulaire ou que tu vois plus les messages du posts (pour ca y a le minimize justement) ?
Invité
Nini-Truc
20:09:48 26/07/2013
En fait au dessus de la 2ème ligne de texte je vois pas (je suis en 1024x600) mais si c'est un problème qui n'arrive qu'a moi à cause de mon netbook te casse pas la tête je dézoom un peu et c'est bon.
00:15:12 28/07/2013
- pourrait-on avoir des sessions plus longues ? peut-être quelques jours plutôt que quelques heures ?
Niveau sécurité c'est dangereux. Sur un ordi publique si tu oublies de te déco notgood A voir. Je vais y réfléchir.
Si t'as pas trouvé la solution, je peux peut être te suggérer un bouton a cocher "ordinateur privé", "ordinateur publique" qui permettrais d'avoir une session plus longue sur les ordinateurs privés.
Votre serviteur : Siin
Invitée
Ima'
10:36:07 28/07/2013
Au secours !

Je ne parviens pas à changer d'avatar et de signature ,

"Clé Invalide"

Keské c'est ? o.O
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
14:57:13 28/07/2013
les signatures ont été désactivées sur le fofo tiens, comment ce fait-ce ? Losgar, c'est toi le coupable, j'en suis sûre ! http://sagaofryzom.osyra.net/forum/thread/2876
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Administrateur
Losgar
20:57:18 28/07/2013
les signatures ont été désactivées sur le fofo tiens, comment ce fait-ce ? Losgar, c'est toi le coupable, j'en suis sûre !
Non, c'est Serty ! C'est depuis la MAJ et personne ne s'en est rendu compte depuis tout ce temps. Ce qui me fait dire qu'elles sont vraiment dispensables.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
21:04:14 28/07/2013
les signatures ont été désactivées sur le fofo tiens, comment ce fait-ce ? Losgar, c'est toi le coupable, j'en suis sûre !
Je +1 :'(. Sans signature, on dirait un forum tout droit issu d'une dictature communiste! Oh wait! C'est quoi le surnom de Losgar déjà?
Administrateur
Losgar
21:10:48 28/07/2013
C'est quoi le surnom de Losgar déjà?
Le petit père des peuples. Rien de bien méchant donc...
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
22:23:25 28/07/2013
Non, c'est Serty ! C'est depuis la MAJ et personne ne s'en est rendu compte depuis tout ce temps. Ce qui me fait dire qu'elles sont vraiment dispensables.
Au goulag ! Je suis en train de préparer une super signature :/
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
Administrateur
Serty Oan
07:39:31 29/07/2013
En fait au dessus de la 2ème ligne de texte je vois pas (je suis en 1024x600) mais si c'est un problème qui n'arrive qu'a moi à cause de mon netbook te casse pas la tête je dézoom un peu et c'est bon.
Corrigé en dev. Ce sera mis à jour dans la semaine ;)

Je ne parviens pas à changer d'avatar et de signature ,
"Clé Invalide"
Keské c'est ? o.O
Il y a un champ clé dans le profil
Uniquement des chiffres et des lettres en minuscule dedans
Ca permet d'avoir un id pour ta page de profil
Ca manque d'explication je te l'accorde ;)

Pour les signatures, j'ai juste oublié de reactiver. Je reactive ou pas ?
Administrateur
Losgar
10:20:57 29/07/2013
Pour les signatures, j'ai juste oublié de reactiver. Je reactive ou pas ?
Ca sert à rien ! D'ailleurs, y a qu'à voir le temps que ça a pris pour que quelqu'un le voit... Moi, j'dis ça, j'dis rien...
13:30:16 29/07/2013
Je proteste! Losgar triche : sa signature est dans son avatar :)
13:51:16 29/07/2013
Personnellement je me servais de ma signature pour rendre à César ce qui appartient à lui-même, c'est-à-dire signifier d'où vient mon avatar :x
Invitée
Ima'
15:18:56 29/07/2013
La signature permet de personnaliser (en plus de notre super avatar) notre compte forum , après s'il y a des abus , les grosses signatures (J'avais un gros gif How I Met Your Mother) sont peut être à éviter , une petite citation , un petit texte qui se mêle facilement et qui ne fait pas tâche.
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
Administrateur
Serty Oan
16:39:17 29/07/2013
Petite mise a jour du thème (si ca vous plait pas je reviens a l ancien)
Correction faite pour Nini et son probleme de petite résolution
Administrateur
Losgar
21:10:38 29/07/2013
J'aime bien. C'est plus sobre.

Tu t'es foiré sur le roster des métiers.
Invité
Yukinko
21:23:29 29/07/2013
Petite mise a jour du thème
Je pense que je préfère ce thème à l'ancien smile

Quelques points qui me font de l'oeil :
1 - Le dégradé noir manque de texture -> En récupérer une sur un site tel que http://subtlepatterns.com/ ?
2 - Styler les balises <a> plutôt que leur conteneur : cela évite d'avoir des boutons dont seul le texte est cliquable (exemple : le menu de navigation).
3 - Certains liens / boutons n'ont pas d'effet au survol (cf. menu, fil d'Ariane,…)
4 - Tu sembles avoir oublié quelques règles de style sur cette page : http://sagaofryzom.osyra.net/search
5 - Le roster n'est pas visible dans le fil d'Ariane
6 - Les signatures sont de retour sad.
Pourrais-tu les mettre en gris pour éviter de les confondre avec le contenu du message ?
7 - Le texte justifié c'est joli, mais pas toujours très lisible (exemple : l'espacement des mots dans la phrase ci-dessous).

Note qu'il est possible de réaliser des dégradés CSS sans image depuis Internet Explorer 5.5, cf. http://www.colorzilla.com/gradient-editor/
1 2 3 4