[Refusé après essai] Candidature Beautiful-Kitten/Hylania
Vous n'avez pas le droit de répondre
20:45:19 26/07/2013
Bonjour a vous Saga Of Ryzom , maintenant place a ma candidature

- Présentation IRL -

Je m'appelle Sylvain, j'ai 20 ans et je suis né le 28 février 1993 à Compiègne ( 60 ) et j'habite dans l'Aisne (02).Dans la vie je suis un ancien Militaire , je suis titulaire du diplôme '' Agent de Sécurité et de prévention '', mais je suis actuellement sans travail et donc à la recherche d'un contrat de professionnalisation .

J'aime lire et dessiner enfin ce qui se rapporte aux mangas (One Piece , Dragon Ball Z). Je regarde les séries Tv de la chaine AB1 (Hélène et les garçons , le miracle de l'amour,les vacances de l'amour, Premier Baiser et les années FAC ! ) Au moins c'est pas les séries de maintenant ^^. J'écoute beaucoup de la musique (Un peu de rap , Année 80). Je pratique beaucoup de sport, le football, tennis et la course a pied.

J'adore aussi cuisiner, mais je préfère manger ( hamburgers,Kebab,Raclette,) tout cela accompagner d'un bon verre Haha, mais avec modération, mais je déteste les épinards ! Je suis un grand passionné des jeux vidéo '' MMORPG et FPS '' .Je suis aussi célibataire, mais je suis plutôt à la recherche d'une belle ecaflip, mais je crois que ça n'existe pas du tout Haha, et bien c'est tout pour ma présentation IRL ![/align]

J'ai une annonce à faire passer très importante,il faut lire ceci '' Ow, par la barbe de Grand Pa Wabbit, j'allais oublier ! Je joue souvent aux échecs avec un Troll en tutu rose, mais il est introuvable, j'ai bien peur qu'il soit parti gambadé avec un Iop en String de Mulou ! Si vous le voyez faites moi signe

- Présentation IG -

J'ai commencé à Joué à Dofus en 2006,sur le serveur Brumaire avec une iopette,ensuite j'ai quitté le serveur pour cause de Hack,je suis passé sur Maimane avec une Osamodas et une Pandalette, ensuite ce fût Hecate, avec deux Xélors et une Iopette , ensuite j'ai arrêté le jeu pour cause de problème Irl il y a un an,je suis revenu sur le jeu il y a un Mois sur le serveur Hyrkul où j'ai commencé un Sacrieur Eau et je suis rentré dans une guilde qui m'a dégoûté du jeu pour cause d'immaturité surtout pour des personnes qui ont plus de 20 ans ce qui fait assez peur pour la communauté,après ça j'ai quitté le serveur et réfléchie sur quelle classe prendre et quel serveur prendre et après quelque recherche sur le forum de dofus je suis tombé sur votre topic de recrutement et il m'a sauté à l'œil et maintenant me voici avec mon très beau chaton :D. Je suis rentré dans plusieurs Guildes mais toujours les mêmes problèmes (immaturité, Pas d'entraide, Kikoolol).

Je suis le seul à pouvoir accédé à mon compte,car ceci est interdit et ceci est personnel d'après moi

[align=center]J'ai l'impression d'écrire un livre, tellement ceci me semble long :D,mais c'est passionnant d'après moi !

[align=center]Les motivations qui me poussent à postuler cher vous c'est qu'il y a un minimum d'activité déjà dans le jeu et dans le forum ceci est un outil indispensable pour une guilde pour voir les nouveautés etc. De l'entraide, qu'on m'aide quand la personne peut le faire, mais que je peux aider en retour ceci et important, et beaucoup de maturité, j'aimerais rencontrer des gens qui sont là pour passer de bons moments en jouant à arracher la tète des mobs, en plus vous vous intéressez plus à connaitre la personne qui joue et non au chiffre qui fait son niveau et cette maturité que je recherche depuis bien belle lurette ^^. J'ai rencontré votre guilde sur le forum de dofus, j'ai tout de suite apprécié ce que Zaynna a dit à propos de votre guilde, elle a pris le temps d'écrire et de détailler et dans ce qu'elle a écrit toutes les qualités que je recherche était la (Entraide, maturité et passer un bon moment), ensuite j'aimerais avant tout m'amuser en jouant avec des personnes matures ! Et bien sûr monter mes métiers quand même en rigolant avec vous :)
Ensuite vous devriez apprendre à me connaitre car, je suis une personne mature, je pense que dofus et un jeu pour s'amuser et non un jeu a se prendre la tête, je pense que vous recrutez des gens pour passer de bons moments et de bon délire, tout en restant sérieux quand il le faut, et je pourrais apporter mon aide s'il le faut du moins si cela est dans mes moyens :) ! De plus j'ai regardé vous n'avez pas d'écaflip je crois donc il faudrait me prendre pour donner un peu plus de style Haha je plaisante ! je pense sincèrement correspondre a vos attentes .[/align]

Bon voilà je pense ma candidature complète, ha non il manque un petit truc :)

Je voulais savoir si vous avez retrouvez mon copain le Troll en tutu rose ? Mouhaha

Et votre petite phrase "A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ."

Voilà, je pense que j'ai tout dit bonne soirée à vous, si j'ai fait des fautes veuillez l'indiquer pour que je me corrige, je passe souvent à côté, vu que j'ai le problème de la Dysorthographie ce qui est assez lourd à la longue :/, Bonne soirée à vous
Protecteur
Rouquin
21:12:41 26/07/2013
Bienvenue sur le forum !

Ta candidature est pas mal malgré les quelques fautes.
( ce n'est pas à nous de te les montrer, c'pas marrant sinon :p )

pas grand-chose à redire pour moi, à part le point ci-dessus.

Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
Administrateur
Losgar
08:28:41 27/07/2013
Salut !

j'ai 20 ans et je suis né le 28 février 1993
Voilà, tu as gagné, je me sens vieux maintenant...

Dans la vie je suis un ancien Militaire
Ancien militaire à 20 ans ? Heu, tu peux développer ? Je croyais que les contrats courts c'était 5 ans. Il s'est passé quelque chose de particulier qui t'a fait quitter l'armée ?

Je suis titulaire du diplôme '' Agent de Sécurité et de prévention '' , mais je suis actuellement sans travaille et donc a la recherche d'un contrat de professionnalisation.
Dans quel domaine tu cherches ?

J'aime regarder les séries Tv de la chaine AB1 ( Hélène et les garçons , le miracle de l'amour , les vacances de l'amour , Premier Baiser et les année FAC ! ) Au moins c'est pas les séries de maintenant ^^.
Ouais, y a sans doute plein de trucs "qui étaient mieux avant". Mais s'il y a bien un truc où on peut trouver des choses à se mettre sous la dent aujourd'hui, c'est bien des séries TV intéressantes. Pourquoi s'infliger ces vieilles séries pourries ? Tout ce que je détestais et que j'ai réussi à éviter quand j'étais le public ciblé par ce genre de niaiseries. Beurk !

J'écoute beaucoup de la musique ( Un peu de rap , Année 80 ) .
Quelle période le rap ? Années 80 également ? Quels autres genres musicaux dans cette période ?

Je pratique beaucoup de sport , le football , tennis et la course a pied .
En pratiques-tu en compétition ? Si oui, à quel niveau ?

j'ai quitté le serveur pour cause de Hack
On peut savoir comment c'est arrivé ?

je suis rentré dans une guilde qui ma dégoûté du jeu pour cause d’immaturité surtout pour des personnes qui ont plus de 20 ans se qui fait assez peur pour la communauté
Oui, on a souvent peur nous aussi.

[Mode prêcheur ON]Mais maintenant, tu ne seras plus seul. Regarde notre blason et vois la lumière qui te guidera dans les ténèbres de la communauté de MMO la plus pourrie de tous les temps. Prosterne toi devant nos déesses des chatons et des échecs critiques ! [Mode prêcheur OFF]

Putain mais, qu'est-ce que je raconte !?

après quelque recherche sur le forum de dofus je suis tombé sur votre topic de recrutement et il ma sauté au yeux et maintenant me voici avec mon très beau chaton :D .
Quoi !? Quelqu'un utilise cette fonctionnalité sur le forum officiel ? Vous devez être tellement peu nombreux que vous devriez demander un salaire de testeur à Ankama. S'il y a un bug un jour, y aura pas grand monde pour s'en rendre compte. tongue

]Je suis le seul a pouvoir accéder a mon compte , car ceci est interdit et ceci est personnelle d’après moi
C'est une leçon tirée du hack précédemment cité ?

J'ai l'impression d'écrire un livre , tellement ceci me semble long :D , mais c'est passionnant d’après moi
Désolé de te décevoir mais ce message ne peut pas être considéré comme long sur ce forum. Nous sommes très sélectifs pour ce qui est de décerner le label "pavé" à un post. Il en va de notre réputation.

Les motivations qui me pousse a postulé cher vous c'est qu'il y'a un minimum d'activité
Hey, vous avez vu, pour une fois, on nous parle pas "d'ambiance" mais "d'activité" ! Où est le bouton "Like" ?

déjà dans le jeu et dans le forum ceci est un outil indispensable pour une guilde pour voir les nouveautés
Après avoir dit ça, je t'attendrais bien sûr au tournant sur l'utilisation du forum lors d'une éventuelle période d'essai.

je pense que dofus et un jeu pour s'amuser
C'est un peu un pléonasme là :

Dictionnaire Larousse
Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir
tongue

tout en restant sérieux quand il le faut
Hein, quoi ? Sérieux ? Faut pas déconner non plus !

En plus j'ai regarder vous n'avez pas d'écaflip je crois donc il faudrait me prendre pour donner un peu plus de style Haha je plaisante ! '' Je pense sincèrement correspondre a vos attente .
]
Pas besoin de plaisanter. Tu fais comme le Chat Potté dans Shrek avec Zaynna et je pense que c'est bon.

Je voulais savoir si vous avez retrouvez mon copain le Troll en tutu rose ? Mouhaha
Non, on a que des gros trolls poilus ici. Et il vaut mieux ne pas les nourrir. Surtout après minuit.

Voila je pense que j'ai tout dit bonne soirée a vous , si j'ai fait des fautes veuillez l'indiquer pour que je me corrige je passe souvent a coter , vue que j'ai le probléme de la Dysorthographie ce qui est assez lourd a la longue :/ , Bonne soirée a vous
Indépendamment de tout problème de "dys", tu ne respectes pas les règles de typographie au niveau de la ponctuation.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
09:43:09 27/07/2013
Bonjour a vous ! Pour répondre a vos questions maintenant .

Bon pour le petit Rouquin , sans t'offenser hein ! Je sais que ce n'est pas marrent si on m'aide mais un peu d'aide m'aiderais sachant que je ne suis pas très bon en orthographe etc . Je voudrais mettre de la volontés .

Maintenant a Losgar

Voilà, tu as gagné, je me sens vieux maintenant...
Mais non il ne faut pas dire ça , un jour je passerais par la aussi hein :)

Ancien militaire à 20 ans ? Heu, tu peux développer ? Je croyais que les contrats courts c'était 5 ans. Il s'est passé quelque chose de particulier qui t'a fait quitter l'armée ?

Et bien c'est très simple , a la sortie de mes études j'ai passer des testes a l'armées en tant que EVAT ( Engager Volontaire de l'armée de terre ) , Ce type de contrat est d'abord 1 ans pour voir si ça te plait ou pas , ensuite il te demande pour te prolongé , et si tu ne veut pas tu arrête . Spécialement l'armée n'est plus pareil qu'avant quand j'entend tout sa qu'on dit , et j'ai voulus récupérer une vie normale :) .

Dans quel domaine tu cherches ?]

Je cherche principalement dans la restauration voir la vente , ou canalisateur :)

Quelle période le rap ? Années 80 également ? Quels autres genres musicaux dans cette période ?

Et bien pour le rap c'est de toute période ( La fouine , Soprano ) du moin un peu plus de maintenant quand même , et les années 80 c'est du genre Claude Francois , dalida etcc .

En pratiques-tu en compétition ? Si oui, à quel niveau ?

Maintenant je ne pratique plus de sport en compétition , j'ai fait du foot pendant 8 ans , et j'ai fini par jouer en CFA2 ( 5iéme division de france ) mais a la fin j'ai fini au urgence ^^ , donc maintenant je fait du sport pour m'amuser et garder un bon rythme .

On peut savoir comment c'est arrivé ?

Et bien il y'a toujours des gens qui s'occupe comme ça , spécialement je ne pourrait pas te dire coment c'est arriver mais certaine personne utilise des logiciel plus complémentaire que d'autre . Et pour répondre a ton autre question , non ceci ne vien pas du Hack d'un sens je n'ai jamais donner mon compte .

Hey, vous avez vu, pour une fois, on nous parle pas "d'ambiance" mais "d'activité" ! Où est le bouton "Like" ?

Quand je parler d'activité , je parle aussi d'ambiance car ceci est important .

Après avoir dit ça, je t'attendrais bien sûr au tournant sur l'utilisation du forum lors d'une éventuelle période d'essai.
Merci pour cette état mais un forum et facile d'utilisation c'est a peu prés comme si on utilise facebook , du moins avec 2-3 fonctions en moins .

Hein, quoi ? Sérieux ? Faut pas déconner non plus !

Quand je dit sérieux , c'est savoir ne pas déborder ou ne pas aller trop loin dans l'humour.

Pas besoin de plaisanter. Tu fais comme le Chat Potté dans Shrek avec Zaynna et je pense que c'est bon.

Et bien je ferais sa avec Zaynna haha .

Indépendamment de tout problème de "dys", tu ne respectes pas les règles de typographie au niveau de la ponctuation
Oui je suis d'accord avec toi mais je suis prêt m'améliorer si on m'explique certaines règles et qu'on me laisse une chance de le faire .

Voila tout est dit bonne journée a vous !
Invité
Nini-Truc
09:50:43 27/07/2013
Bienvenue à toi sur le forum, ça m'embête un peu d'être du même avis que le rouquin mais c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes.

Je regarde les séries Tv de la chaine AB1 ( Hélène et les garçons , le miracle de l'amour , les vacances de l'amour , Premier Baiser et les année FAC ! )
Je crois que tu vas t'attirer les faveurs de Lone.
10:01:28 27/07/2013
Bienvenue à toi sur le forum, ça m'embête un peu d'être du même avis que le rouquin mais c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes.

Je regarde les séries Tv de la chaine AB1 ( Hélène et les garçons , le miracle de l'amour , les vacances de l'amour , Premier Baiser et les année FAC ! )
Merci de ton accueil , mais je suis prés a me corriger vue que moi et l'orthographe c'est vraiment laborieux du moin si on peut m'aider un minimum car moi et ça voila quoi ^^ . Une question qui est Lone et c'est série sont vraiment cool .

Texte éditer et corriger !
14:57:28 27/07/2013

C'est horrible de dire ça mais je ne connais que Premier Baiser et Hélène et les garçons. Je commençais déjà à être un peu trop vieux quand ça a démarré. Dans le genre honteux, j'ai dû voir plus d'épisodes de Santa Barbara par exemple.
15:11:23 27/07/2013

C'est horrible de dire ça mais je ne connais que Premier Baiser et Hélène et les garçons. Je commençais déjà à être un peu trop vieux quand ça a démarré. Dans le genre honteux, j'ai dû voir plus d'épisodes de Santa Barbara par exemple.
Super bien sa , je ne connais pas du tout santa Barbara , mais tu a vue que héléne et les garcon etc on repris avec les vrai personne mais maintenant ils ont pris un coup de vieux haha
Invitée
Ima'
19:23:04 27/07/2013
Bonsoir ,

J'ai lu ta candidature avec beaucoup d'attention , et ce qui est plutôt marrant ou étrange , c'est que le 1er paragraphe est un peu épargné par les fautes , pourquoi ?
Sinon , le côté présentation Irl est poussé à fond , maintenant on sait que tu n'apprécies pas les épinards , au cas où on t'invite un soir à manger .

Deuxième point : J'aimerai rebondir sur ton propos : "Je suis mature" , mais , est-ce une attitude mature de l'affirmer ? (Oui je philosophe un peu à mes heures perdues)

Troisième point : Je pense que tu ne te relis pas assez , prend le temps calmement , le "cher" au lieu de "chez" , c'est pleins de petites fautes comme celle ci par exemple .

et le point final : LES QUOTES PLEEEAASE ! J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ta réponse à Losgar , s'il te plait , pour mes petits yeux fais attention !

Ce sera tout , pour le moment . surprised
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
19:38:41 27/07/2013
Bonsoir Ima , pour le premier paragraphe je l'ai précisé en tout dernier c'est que je fait un peu de dysorthographie , si tu préfère a un certain moment il va y avoir pleins de fautes et d'autre non , même si je me corrige .

Pour ton second point je le précise simplement dans la candidature si je ne l suis pas je ne l'aurai pas dit !

Et pour les Quotes il ne marche pas du tout , imposible qu'il s'active bonne soirée a toi enfin a vous !
Invitée
Ima'
20:13:15 27/07/2013
Et pour les Quotes il ne marche pas du tout , imposible qu'il s'active bonne soirée a toi enfin a vous !
Ah bon ?
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
20:44:49 27/07/2013
Ah bon ?
Oui moi sa ne marche pas sur mon pc :/ du moins sa a marcher une fois ^^
02:59:36 28/07/2013
UN CHATONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
09:18:59 28/07/2013
Bonjour Zaynna

Et oui un chaton Haha :)
09:28:13 28/07/2013
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a eu la motivation d'essayer de corriger au mieux ce qu'il a fait. je m'explique, il m'a contacté par MP hier sur dofus, afin de me demander quelques solutions (correcteurs, etc.). Bon en l'occurence, mon aide n'a pas été géniale, car je ne m'y connais pas du tout ! Mais son intention montre quand même qu'il est pas contre essayer de faire quelques efforts.

@ Lone' : Je viens de regarder le générique de Santa Barbara, et... tu as vraiment regardé ça? En as-tu gardé un traumatisme?
"Stafila : Ben tu vois pour te remercier j'ai sorti le cuir". 28/10/2013
http://img4.hostingpics.net/pics/652090staf.png
Invitée
Ima'
09:55:13 28/07/2013
[ Jean Claude Vandamme ]
10:07:53 28/07/2013
Bonjour a tous .

Merci pour ton soutien calyma héhé .

Suite au message de Ima-Gine, mon compte a bien était hacker , j'ai pris la décision de créer un Nouveau compte , et un nouveau personnage en espérant que cette accident ne change rien sur ma candidature pour vos votes.

Info Personnage
Nom : Hylania
Classe&Element : Une Crâ de Niveau 12, élément air
Métiers : Alchimiste

[align=center]Encore désoler a Zaynna qui pour moi était heureuse de voir un Ecaflip notgood

Et encore désoler pour cette accident! Bonne soirée
16:39:25 28/07/2013
Salut.
Des "bonnes pioches" plusieurs fois de suite n'existent pas. Fais nettoyer ton ordi, et ensuite rechange ton mdp, ta question et surtout ton adresse mail.
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
17:00:52 28/07/2013
Salut.
Des "bonnes pioches" plusieurs fois de suite n'existent pas. Fais nettoyer ton ordi, et ensuite rechange ton mdp, ta question et surtout ton adresse mail.
Salut Tak-Tek

Merci pour ta réponse , mais j'ai fait tout sa cette après-midi . Mais je vais garder ce compte si pour mule métier un peu plus tard , comme ça plus aucun problèmes .
Du moins quand ça mais arriver la première fois j'avais 15 ou 16 ans , donc c'était un peu un mot de passe tout simple que j'avais enregistrer , du moins sans savoir que le hack exister vue que c'était mon premier MMORPG.

Et aussi j'ai une question à propos de la Guerre des Guildes si quelqu'un est disponible a me répondre :$ .
Invité
Yukinko
18:01:33 28/07/2013
Bienvenue,

Indépendamment de tout problème de "dys", tu ne respectes pas les règles de typographie au niveau de la ponctuation
Oui je suis d'accord avec toi mais je suis prêt m'améliorer si on m'explique certaines règles et qu'on me laisse une chance de le faire .
Préfère un alignement du texte à gauche plutôt que centré, cela permet de localiser plus facilement le début d'une ligne ou d'une phrase.
Concernant l'espacement des caractères de ponctuation, je t'invite à lire l'article suivant :
http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.html.

Extrait :
Espace

On remarquera qu'en typographie le mot "espace" est au féminin quand il s'agit du caractère :
UNE espace...

Signes simples

Les signes simples (signes bas) sont :
- la virgule ","
- le point "."
- les points de suspension "..."

La règle est : "signe simple, espace simple" ; l'espace se trouve après le signe.

Exemple :
Une virgule, un point. La suite... au prochain paragraphe.

Noter qu'il n'y a d'espace ni avant ni après l'apostrophe.

Signes doubles

Les signes doubles (signes hauts) sont :
- le point-virgule ";"
- les deux-points ":"
- le point d'exclamation "!"
- le point d'interrogation "?"

La règle est : "signe double, espace double" (une espace avant, une espace après).

Exemple :
Oui ? Non ! Voyez donc : c'est ainsi ; ça ne se discute pas.

On fera attention à ce que le signe de ponctuation ne soit pas rejeté au début de la ligne suivante (utiliser des espaces insécables).

Parenthèses, guillemets etc.

Parenthèses, crochets, accolades

On laisse des espaces à l'extérieur, mais pas à l'intérieur.

Exemple :
Nous dirons donc (sans insister) que l'on doit respecter les Règles de ponctuation (et de typographie).

Exception : pas d'espace entre la parenthèse finale et la ponctuation simple qui suit.

Guillemets droits, à l'anglaise et à la française

Guillemets droits " "

On applique la même règle que pour les parenthèses : on laisse des espaces à l'extérieur, mais pas à l'intérieur.

Exemple :
On consultera les ouvrages suivants : "La typographie pour les nuls" et "Typographie avancée".

On applique la même règle que pour les guillemets droits : on laisse des espaces à l'extérieur, mais pas à l'intérieur.

Exemple :
On consultera les ouvrages suivants : “La typographie pour les nuls” et “Typographie avancée”.

Guillemets à la française « »

On applique la règle des signes doubles (espaces avant et après sauf s'ils sont suivis d'une ponctuation simple).
Exemple :
On consultera les ouvrages suivants : « La typographie pour les nuls » et « Typographie avancée ».
Yukinko, a.k.a. Chinonamida / Ako / Flanelle / Felis
18:09:52 28/07/2013
Bienvenue,

Préfère un alignement du texte à gauche plutôt que centré, cela permet de localiser plus facilement le début d'une ligne ou d'une phrase.
Concernant l'espacement des caractères de ponctuation, je t'invite à lire l'article suivant :
http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.html.

Extrait :
Espace

On remarquera qu'en typographie le mot "espace" est au féminin quand il s'agit du caractère :
UNE espace...

Signes simples

Les signes simples (signes bas) sont :
- la virgule ","
- le point "."
- les points de suspension "..."

La règle est : "signe simple, espace simple" ; l'espace se trouve après le signe.

Exemple :
Une virgule, un point. La suite... au prochain paragraphe.

Noter qu'il n'y a d'espace ni avant ni après l'apostrophe.

Signes doubles

Les signes doubles (signes hauts) sont :
- le point-virgule ";"
- les deux-points ":"
- le point d'exclamation "!"
- le point d'interrogation "?"

La règle est : "signe double, espace double" (une espace avant, une espace après).

Exemple :
Oui ? Non ! Voyez donc : c'est ainsi ; ça ne se discute pas.

On fera attention à ce que le signe de ponctuation ne soit pas rejeté au début de la ligne suivante (utiliser des espaces insécables).

Parenthèses, guillemets etc.

Parenthèses, crochets, accolades

On laisse des espaces à l'extérieur, mais pas à l'intérieur.

Exemple :
Nous dirons donc (sans insister) que l'on doit respecter les Règles de ponctuation (et de typographie).

Exception : pas d'espace entre la parenthèse finale et la ponctuation simple qui suit.

Guillemets droits, à l'anglaise et à la française

Guillemets droits " "

On applique la même règle que pour les parenthèses : on laisse des espaces à l'extérieur, mais pas à l'intérieur.

Exemple :
On consultera les ouvrages suivants : "La typographie pour les nuls" et "Typographie avancée".

On applique la même règle que pour les guillemets droits : on laisse des espaces à l'extérieur, mais pas à l'intérieur.

Exemple :
On consultera les ouvrages suivants : “La typographie pour les nuls” et “Typographie avancée”.

Guillemets à la française « »

On applique la règle des signes doubles (espaces avant et après sauf s'ils sont suivis d'une ponctuation simple).
Exemple :
On consultera les ouvrages suivants : « La typographie pour les nuls » et « Typographie avancée ».
Merci , mais afficher ça , j'ai l'air d'un Imbécile x) .
Mais je te remercie quand même ^^ .
Administrateur
Losgar
20:53:04 28/07/2013
Heu, et pourquoi ? La plupart des gens ne connaissent pas ces quelques règles élémentaires...
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
20:55:53 28/07/2013
Heu, et pourquoi ? La plupart des gens ne connaissent pas ces quelques règles élémentaires...
T’inquiète pas Losgar je ne le prend pas mal , juste pour rire un peu , et ça ma aider a corriger ma candidature un peu ^^
20:58:13 28/07/2013
@ Lone' : Je viens de regarder le générique de Santa Barbara, et... tu as vraiment regardé ça? En as-tu gardé un traumatisme?
Je suis un traumatisme vivant donc oui :) Bon il faut se souvenir qu'il y avait peu de chaine à l'époque et pas grand chose à partir de 19h. Et puis ça parlait des vrais problèmes des gens quoi (enfin des problèmes que tu as quand tu es millionnaire et beau gosse)..J'ai déjà échappé à Maguy (on mangeait pendant l'heure de diffusion), on ne peut pas survivre à toutes les guerres.
J'ai été sauvé plus tard avec l'arrivée de Nulle Part Ailleurs à la même heure mais ceci est une autre histoire :)
21:00:26 28/07/2013
Je suis un traumatisme vivant donc oui :) Bon il faut se souvenir qu'il y avait peu de chaine à l'époque et pas grand chose à partir de 19h. Et puis ça parlait des vrais problèmes des gens quoi (enfin des problèmes que tu as quand tu es millionnaire et beau gosse)..J'ai déjà échappé à Maguy (on mangeait pendant l'heure de diffusion), on ne peut pas survivre à toutes les guerres.
J'ai été sauvé plus tard avec l'arrivée de Nulle Part Ailleurs à la même heure mais ceci est une autre histoire :)
Spécialement je ne connais pas cette série , et si je serais millionnaire, j'aurais plus de problème HéHé
1 2