[Refusé après essai] Candidature jeune mathématicien
Vous n'avez pas le droit de répondre
22:31:25 12/06/2019
Bonsoir mesdames et messieurs,
je me présente je m'appelle Rayane, j'ai 20 ans depuis peu et j'habite dans un village proche de Montpellier (dans le sud de la France). Je peux affirmer depuis avant hier que je passe en 3ème année d'ingénierie mathématiques à la Faculté des Sciences. (ce n'est pas pour autant que je ne joue pas la classe iop). Mes passions dans la vie sont les maths, j'en vois partout, le football, plus généralement le sport ,mais aussi les fêtes votives (ce sont les fêtes de village du sud de la France où des "jeux" en rapport avec les taureaux sont nombreux). Un d'entre eux m'a d'ailleurs marqué physiquement à vie le coquin. Plutôt timide lorsque je ne connais pas, je m'ouvre assez vite quand une personne me fait bonne impression (principalement par sa sincérité) et place ma confiance assez aisément il faut le reconnaître. (ce n'est pas pour autant que je prêterais mon compte; cette manœuvre est interdite par Ankama je le rappelle).

Laissez-moi vous parler de mon histoire sur le jeu même si j'ai bien compris que c'est une partie moins importante. J'ai débuté avec un crâ (pour être original) sur la 1.29. N'ayant pas d'argent pour m'abonner car je devais avoir 10-11 ans j'ai arrêté pour reprendre en 2.0 avec mon personnage principal actuel (un autre crâ xD). La présence des abonnements en ogrines m'a permis de jouer jusqu'à aujourd'hui; je possède deux autres personnages 200 qui sont panda et énutrof. Ancien grand fan de pvp, je préfère désormais le pvm, la réalisation de nouveaux donjons et quêtes.

J'étais dans deux guildes différentes avec le crâ et le panda, malheureusement je n'ai pas retenu le nom des guildes. J'ai rejoint chacune d'entre elles pour le simple principe d'avoir une guilde peu importe laquelle. Je voulais en choisir une de moi-même qui me correspondais depuis pas mal de temps (sorties donjons fréquentes, activités sur le canal, sympathie des guildeux et bonne ambiance) mais je n'ai jamais pris le temps qu'il fallait et ce soir, en faisant des tentatives de donjon Solar avec un membre de votre guilde (Kamion) j'ai pu discuter avec lui, et nous nous sommes bien entendus (enfin je le crois). Je lui ai donc demandé de me parler un peu de sa guilde et des critères de recrutement, il a pris le temps de m'expliquer ce qu'il y'avait à savoir sur Saga of Ryzom et m'a renvoyé sur le forum et tout ce qui va avec, j'ai consulté l'intégralité de la partie du site web qui m'est autorisée et j'ai énormément accroché avec la présentation de la guilde. De toute les années passées sur ce jeu je n'ai jamais eu vent d'une guilde pareille, et même la vidéo sur YouTube de la guilde m'a fait sourire et me fait dire que c'est dans cette guilde que je veux être et pas une autre. Ce n'est pas un choix par défaut. J'ai envie de connaître sur ce jeu une ambiance de bande de copains, de gens qui se retrouvent virtuellement certes mais remplis de bonne humeur et de bienveillance, je pense que c'est la chose qu'il me manquait dans Dofus lorsque j'ai arrêté le jeu pendant près de 2 ans. Saurez-vous me l'apporter? je l'espère bien, je me tiens à disposition pour tout types de renseignements complémentaires.
Bon jeu les Dofusiens. tongue
Recruteur
Selkis
03:26:17 13/06/2019
Bienvenue sur notre forum.
As-tu lu le règlement de la guilde, et y adhères-tu point par point ?
07:26:20 13/06/2019
Salut !

Bienvenue chez nous, perso j'aimerai connaître les pseudos de tes persos et que tu essayes de te souvenir des guildes dans lesquelles tu es allé, ne pas s'en souvenir c'est louche quand même non ? (ou alors c'était il y a très longtemps)

Sinon je vais faire le devin sur les prochaines demandes ^^

Aitvaras va te demander si t'as bien lu le règlement, es-tu certain d'avoir bien lu le règlement jusqu'au bout ?

Mamy-Solo va te demander si t'es capable de mettre un avatar sur ton compte forum ^^

Ames-Joe va râler parce que t'es pas une fille mais il va s'intéresser aux mangas que tu lis ou regarde

Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
14:48:20 13/06/2019
Merci bien.
Oui je l'ai lu entièrement et j'adhère par la même occasion à l'ensemble des points, j'ai simplement oublié de mentionner "Je jure sur l’honneur n’avoir aucun Kaiser judiciaire." ahah.
15:10:48 13/06/2019
Mon personnage principal est Meggandiamant pour mon crâ.
Mon second est mon énutrof Meggandargent
Mon troisième est mon pandawa Meggandputte (pas très élégant je l'admet, blague de mon petit frère lorsque le compte a été créé)
J'ai également un iop depuis dofus 2.0 Meggandor je pense le reprendre dans pas très longtemps.
Comme énoncé précédemment j'ai lu et j'adhère à l'intégralité des règles de la guilde.
Je pense pouvoir me débrouiller pour mettre un avatar, ça ne me semble pas surhumain.
Malheureusement pour Ames-Joe et pour ma maman, je ne suis pas une fille je ne lis pas beaucoup non plus pour ne pas dire pas du tout, en revanche plus jeune je regardais wakfu sur la 18 il me semble ^^. Je regardais occasionnellement, je ne suivais pas le manga entièrement.
Pour répondre au deuxième point de ton questionnaire, on m'a vu dans le donjon bethel et on a vu que j'étais sans guilde, on ne m'a pas mp on m'a directement demandé de rejoindre une guilde, j'ai accepté sans réfléchir ( je reprenais dofus après 1 an d'arrêt (à cause de la fac) je me suis dit "voyons ce qu'il y a de beau là dedans". Malheureusement la guilde était morte seulement le recruteur de connecté deux à trois fois par semaine et puis moi, quasiment tous les soirs. Je l'ai donc quitté après en avoir parlé avec "bruh-liih". ( je ne suis pas sûr de l'orthographe, à vrai dire je suis sûr que ce n'est pas exactement celui-ci).
Protecteur
Mamy-Solo
15:37:16 13/06/2019

Mamy-Solo va te demander si t'es capable de mettre un avatar sur ton compte forum ^^

Bonjour et Bienbenue ici.

Merci à mon secretaire.

16:01:21 13/06/2019
Bonjour / Bonsoir !

Alors je suis partiellement content de te lire.
Les points positifs sont que ta candidature est correcte et j'aime bien le mix que tu fais entre ta vie personnelle et ton récit de jeu.

Cependant je trouve que ta candidature manque de clarté dans ce dernier point ...
On ne sait pas grand chose de toi ingame mise a part tes personnages, que tu sois passé du PvP au pvm !

C'est un peu morose vois tu !

Ensuite tu sembles intéressé par la guilde, mais toi que peux tu lui apporter ?

Ensuite tu en penses quoi de la situation de la grande Bretagne au sein de l'Europe ?

Et tu aimes le foot , car vois tu je suis belge ... Du coup j'ai une question :
Sincèrement Mbappé , il a un peu déconné en demi , tu en penses quoi ?

Au plaisir de te lire,
Bonne soirée !
Ament
16:24:36 13/06/2019
Hello, bienvenue sur le forum.

Je vois que tout comme moi tu es de Montpellier. Alors mes questions sont les suivantes:
- quelles sont pour toi les principaux points positifs de la vie à Montpellier? Et les points négatifs?
18:42:45 13/06/2019
Bonsoir !

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Comme disait un grand philosophe nommé Kaiser : "La première impression que l'on donne aux personnes est l'impression la plus importante qui puisse être" et il a bien raison !

Je pense que mettre un peu plus en lumière ta candidature sur la mise en page aurait été un choix un peu plus judicieux.

Le reste a été dit plus haut, développer un peu plus la partie Ingame, ta motivation quant à la guilde.

2 questions :

Penses-tu que les srams sont les meilleurs ?

Quelle est la première pensée de Krozia lorsqu'il se lève ?

Bonne soirée à toi !
22:20:31 13/06/2019
Bonsoir,
oui je vois, j'ai pu comprendre dans le règlement (plus précisément dans candidature) que vous ne vouliez pas vraiment avoir un récit sur le personnage in game, j'ai donc pensé à tort qu'il fallait que je survole le sujet. Et bien j'ai très longtemps été mono compte (avec le crâ), je suis plutôt fan des quêtes de Dofus même si je n'en n'ai pas fait énormément. Je suis actuellement en train de finir le Dofus ébène et j'ai repris la team sérieusement depuis deux semaines environ, j'ai attaqué plusieurs donjon 200 en trio, notamment ceux nécessaires a l'obtention du dofus.
En effet découvrir de nouveaux donjons fait mon bonheur sur le jeu, passer une journée entière au boss dazak par exemple pour comprendre le principe de celui-ci et le réussir en trio est simplement "kiffant" pour moi (même si je suis bien content d'en finir enfin). J'aime également beaucoup la forgemagie (costumage 200). Je ne fais quasiment pas d'exo PA PM PO mais je fais beaucoup d'exo % résistance. Encore une forme de mathématiquesélémentaire cachée dans Dofus.

Je pense que je peux apporter une petite touche de bonne humeur supplémentaire même si je pense qu'elle est totalement présente.
De plus toute sortie de donjon ou de session xp ou autre qu'il y aura m'intéressera, possédant plusieurs comptes je pense que nous pourrions satisfaire un plus grand nombre de guildeux sur les activités de groupe.(éventuellement en remplissant un groupe supplémentaire pour une autre activité).

Alors pour la Grande Bretagne au sein de l'Europe je prends le risque de vous décevoir mais je suis complètement à l'Ouest niveau géographie, politique, histoire etc... Ce n'est pas que ces domaines ne m'intéressent pas mais .. ah bah si en fait ^^ ; on va dire que ces thèmes ne font pas partie de mes centres d'intérêt.

Ah un belge, je pense que à 20 ans lorsque tu te qualifies pour une finale de coupe du monde, tu ne pèses pas forcément tes actes et tes mots comme tu l'aurais fait dans une autre circonstance. Je ne dis pas que j'approuve son comportement mais je conçois le fait qu'il ait pu réagir différemment de d'habitude. Après je n'aime pas beaucoup la personne qu'il est devenu. Autant avant je le trouvais humble et droit autant maintenant il m'a l'air hautain et prétentieux. Evidemment je ne le connais pas en personne donc mon jugement peut être totalement faux.

Bonne soirée à toi aussi même si tu n'es pas champion du monde :p !
22:31:02 13/06/2019
Salut et merci à toi !

Montpellier en force oui !!
Plus sérieusement je pense que Montpellier est une des villes dans lesquelles je me sentirais le plus à l'aise. J'argumente ma proposition.
En effet il y'a un deux centres commerciaux, de nombreuses places connues (comme quasiment toutes les villes je l'admets) mais nous avons la mer à proximité eheh. De plus Montpellier est une ville étudiante la deuxième derrière Toulouse en France si je ne me trompe pas. L'un des meilleurs points reste pour moi le nombre incroyable de transports en communs dans la ville mais pas que !! dans de nombreux quartiers le tramway passe, je crois qu'il ya près de 150 lignes de bus dans Montpellier et villages adjacents, il ya également des navettes pour aller à la plage. Dernier point positif mais pas des moindres .. les fêtes votives :)
Nous pouvons les retrouver dans les alentours de Montpellier, et en Espagne mais nul autre endroit si je ne dis pas de bêtises.

En revanche même si la circulation est agréable la quasi totalité de la journée, les heures de pointes créent des embouteillages hallucinants, les pires derrière Paris en France si j'ai une bonne mémoire.

Bonne soirée !
22:36:27 13/06/2019
Bonsoir,
Déjà plus jeune je perdais des points en cours en raison de mon organisation et de la présentation, il faut croire que je n'ai pas perdu cette habitude ^^.

Je pense que pour les solotages de donjon les srams sontextrêmement puissants tout comme les éliotropes. Avec l'apparition il y a un bout de temps maintenant du piège d'invisibilité (désolé pour l'appellation) les srams deviennent selon moi plus que bons en pvm. Pour finir en pvp la voie air avec les poisons énormes me semble être la meilleure, cette classe est devenue équilibrée et très puissante mais je ne pense pas qu'elle soit la meilleure.
Désolé de ne pas pouvoir apporter la réponse à ta seconde question je n'ai pas choisi chinois en deuxième langue au lycée tongue

Bonne soirée !
22:47:19 13/06/2019
Merci pour tes réponses. Une petite dernière pour moi, enfin plusieurs:
Si tu étais accepté chez nous, serais-tu prêt à guilder tous les personnages que tu joues dans notre guilde ? A ne pas être dans d'autres guildes ? A ne pas prêter ton compte ? Et enfin, à participer à notre alliance, dont nous sommes membre fondateur, en t'inscrivant et en participant à son discord ?
23:10:42 13/06/2019
Avec plaisir,
alors pour mettre le crâ et le panda oui c'est ce dont j'ai envie en revanche j'ai prêté l'énu à un ami qui le joue sur béta dessus et quelques fois sur offi (de plus en plus à vrai dire), j'ai compris que c'est gênant pour la guilde surtout que si vous acceptez ma candidature c'est moi que vous acceptez mais pas lui, je m'engage donc à ne pas rejoindre de guilde avec l'énu si cela vous convient. Par ailleurs je suis le seul détenteur des identifiants de mes deux autres persos que je joue. Et finalement je m'engage à m'inscrire et participer au discord de l'alliance.
Merci de tes questions :) !
05:32:11 14/06/2019
Très très intéressant !
J'ai une dernier question :
Imagine ton meneur joue un osamodas , et il a besoin d'être PL car il n'arrive pas monter 200. Tu te sens prêt à endosser ce rôle ? Pas constamment mais certaines fois :D ?

C'est un exemple bien évidemment ^^
Ni vois aucune allusion à notre Dieu Roi Osamodas Aitvaras , seigneur des invocations et meneur de Saga ...
10:38:42 14/06/2019
Candidature recevable, délibération en cours.
10:44:39 14/06/2019
Ahah oui j'en profiterai aussi pour monter 200 mon iop (Meggandor) que je ne joue plus depuis longtemps et que j'ai a flemme de reprendre ça me motiverait.
Protecteur | Administrateur
Alcy
14:34:23 14/06/2019
Salutations :)
J'ai quelques questions moi aussi !

Aimes-tu les pommes ?
Penses-tu qu'elles ont quelque chose à envier aux poires ?
Tu les préfères rouges, jaunes ou vertes ?

Nous attendons ton avatar :) !

Bon courage pour ta candidature !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Meneur
Aitvaras
14:47:27 14/06/2019
Salut Meggandiamant, et bienvenue sur notre forum !

Meggandiamant
la vidéo sur YouTube de la guilde m'a fait sourire
Sourire seulement ??? Tu voulais dire rire à gorge déployée ?

À part ça, je n'ai pas de questions supplémentaires, mes camarades ayant déjà fait le tour de ce qui m'intéresse.
15:02:28 14/06/2019
Bonjour Alcy,
j'aime bien les pommes, mes préférées sont les rouges, ensuite les jaunes, je les aime bien dures.
Pommes et poires ont deux goûts totalement différents, je préfère personnellement les pommes donc pour moi les pommes n'ont rien à envier aux poires. De plus le jus que procure une pomme est nettement meilleur que celui d'une poire je suis catégorique là dessus.
Voila qui est fait, un mélange de culture et de jeu vidéo, une crâtte qui tente de s'instruire, cela nous laisse penser que le gameplay crâ est brain. Qui l'aurait cru.
Merci à toi
15:06:49 14/06/2019
Salut et merci Aitvaras,
Un mélange d'émotions qui nous traversent, dont la surprise la joie, l'amusement, l'étonnement et la stupéfaction. Le tout rend très bien bravo.
Je ne me souviens pas avoir fait du bruit lorsque j'ai souri, je pense que cela signifie que je n'ai pas "rigolé", mais toutes les bonnes vidéos ne font pas forcément rire.
17:10:17 14/06/2019
Bonsoir ! Bienvenue !

Pitch tu n'as pas le droit de flingué le groove des autres xD !

J'ai d'autre question :p :

Si tu n'es pas une fille, qu'es tu ?

Penses-tu que les vikings sont l'avenir de la france ?

Aimes-tu la bière ? Ou tout autre alcool

Voilà, fini, bonne chance :p !
Impossible n'est pas Ryzomien !
23:52:19 14/06/2019
Bonsoir Joe,
seul un philosophe dirait qu'il existe un être-humain qui n'est ni une fille ni un garçon; or je ne suis pas littéraire, je te laisse don conclure ce que je suis dans mon point de vue. laugh
Si ta question sur les vikings m'avait été posée quelques siècles plus tôt j'aurais certainement bien plus approfondi ma réflexion, hélas ce n'est pas le cas, comment être l'avenir si nous n'existons plus, si nous ne sommes que souvenirs ou imagination chez certains? Bonne question pour notre fameux philosophe imaginaire.
Merci bonne soirée!
19:52:01 15/06/2019
Et je n'aime pas le goût de l'alcool en général, j'étais passé au travers de cette question^^
16:23:09 16/06/2019
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Mamy-Solo, Krozia, Operasme, Ames-Joe, Tofu-touflamme ou Asalie, Erebord ou Avapxya.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
1 2